Voilà un an que j'ai ma grise, elle n'a jamais réellement bien démarrée (2, 3 ,4 secondes), avec parfois des blocages,
J'ai monté l'an dernier une batterie ytx16bs comme recommandé par le forum.
Fin décembre, mon xjr ne voulant plus démarrer, j'ai à nouveau changé la batterie et le problème de démarrage est revenu au bout de quelques jours.
Ces symptômes sont les mêmes que ceux décrit dans son post par phil80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme phil j'ai cherché tous azimuts sans faire progresser le démarrage.
J'ai fini par prendre rendez-vous chez yam31 à Toulouse et j'ai remonté une batterie d'origine acheté chez eux,je ne voulais pas qu'ils remettent en cause la batterie que j'avais monté.
Quand j'ai récupèré la moto samedi, le mécano me dit qu'ils ont repris le réglage du capteur d'allumage et le réglage des CO. Il me dit que l'entrefer du capteur était réglé 5mm trop loin.
J'en reste là, je reprend la moto elle démarre nickel, (1,5 seconde). Ralenti un peu en dessous de 1000tr/mn, Un fois rentré, je vérifie les CO : réglages d'outre tombe (que je n'ai pas retenu mais du style 20,25,18,30) j'ai édité ,c'est 25,20,30,18
J'ai eu beau fouillé dans la doc technique, je n'ai pas trouvé trace de ce capteur d'allumage, je pensais qu'il m'avait parlé du capteur pmh
Je suis retourné ce soir voir le mécano pour avoir des précisions.
Le capteur d'allumage se trouverait derrière l'alternateur. Il n’apparaît pas sur les vues éclatées de la doc.
Il aurait repris le réglage du capteur d'allumage, du capteur pmh et du tps
Pour les réglages de CO, il me dit qu'ils ont remis les réglages d'origine. Ils auraient la possibilité de
récupérer ces informations, Je n'ai pas saisi si c'était directement dans l'ECU ou sur une base de donnée yamaha.
Par rapport au démarreur qui se bloquait de temps en temps au démarrage, je pense avoir résolu le problème la semaine avant de laisser la moto chez yam.
2 possibilités, j'ai nettoyé et enfiché à plusieurs reprises, le relais de démarrage ref
5vk-81950-30c'est celui qui se trouve à coté du contacteur de démarrage avec une dizaine de connexions puis le fusible de 50A . Aprés cela , le démarrage était toujours très long, mais plus de blocage,
Voilà, c'était peu long, j'attends vos commentaires.