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 Amortisseur de direction

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corleon

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MessageSujet: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:54

Salut à tous


Dans la mesure où j'ai pas l'intention d'allumer comme un fada notamment dans les grandes courbes d'autoroute, est ce que ça vaut le coup de monter un amortisseur de direction?
J'ai entendu dire que la XJR avait tendance à guidonner ; mais peut être qu'aux vitesses inavouables en cas de revêtement pas net !!?


Pour ma part je roule plutôt cool avec l'agrément d'un gros couple pour dépasser en 5ème par exemple et avoir une grosse réserve de puissance au cas où et aussi pour être aux vitesses légales à des régimes "reposant" ; c'est l'avantage de ces gros moteurs.
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Boxer

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:16

Ne t'inquiète pas en conduite normale et même plus soutenue, il n'y a aucun problème de guidonnage avec la XJR, si c'est le cas elle a un problème soit d'amortisseurs arrières fatigués, huile de fourche rincée ou encore roulement HS.
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thatawa

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:17

J ai pas de conseils ni d expérience a donner mais suis curieux de connaitre les avis..
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Mentos612

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:59

bah de soucis en tout cas pour la mienne de 2003 avec 60 000 km
ça ne guidonne jamais quand suis en conduite cool et même en arsouille ça ne bouge pas du tout, tu peux rouler serein  pouce2 
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:02

Pas de guidonnage sur le XJR. Les "on dit" ca n'est que des gens qui n'ont jamais rouler en XJR qui disent ca !

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:05

il n'est pas la que pour le guidonnage a haute vitesse
il sert aussi a calmer la moto en cas de coup de raquette sur une glisse, gravier, feuille, remise de gaz trop violente etc
tout ce qui peut te foutre potentiellement au tas
c'est pas la solution miracle bien sur, mais ca fait encore une fois partie d'un tout qui fait que ca tiens encore mieux la route

avec la jaune, j'ai chopé un guidonnage a 110/120 a cause de graviers--> moto pulvérisée
donc sur la grise, j'ai mis un hyper pro RSC, je ne sais pas si ca aurait changé l'histoire de ma gamelle avec la jaune si je l'avais eu, mais voila, maintenant je l'ai, il fait son boulot et ca me va bien

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:12

xjr13sp a écrit:
Pas de guidonnage sur le XJR. Les "on dit" ca n'est que des gens qui n'ont jamais rouler en XJR qui disent ca !
ne confondez pas le guidonnage et le louvoiement
moi ce que j'ai vécu c'est l'arrière qui part en glisse a droite, on ouvre les gaz, ca revient mais ca repart a gauche puis a droite puis ... hop, ca s'arrete au milieu "cool, je suis sauvé !!!" ah bein non ... le mouvement "droite gauche" initié par l'arrière passe devant et la, le guidon devient fou, de butée en butée jusqu'a ce que la moto décide de te transformer en homme canon "allez hop, dégage de la sale con, je continue ma route dans le fossé toute seule"

alors si ca c'est pas du guidonnage, je ne sais pas ce que c'est

l'amortisseur de direction est la pour freiner ce fameux mouvement incontrôlable, et quand je dis incontrôlable c'est incontrôlable, au point de te péter le scaphoïde
et pourtant, j'ai pas vraiment des petits bras Very Happy

par contre JJ, si tu parles de louvoiement, la je suis d'accord, une xjr en bon état (pneus, roulements colonne de direction etc etc) ne doit pas bouger d'un poil, et si ca bouge c'est qu'il y a forcément un bug quelque part et l'amortisseur de direction ne servira a rien pour ca car il n'est la que pour ralentir les mouvement violents

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:58

Oui je parlais de louvoiement. Mais comme le mot "guidonnage" est employé par tout le monde et qu'en principe ils parlent de louvoiement, bah du coup je conserve le même mot.
J'ai d'ailleurs créé un sujet très complet la dessus (dans la section clinique) pour savoir comment supprimer un louvoiement.

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corleon

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:03

Bon OK les avis sont partagés ; si je comprends bien, le principe de précaution voudrait que j'en mette un. En tous cas un grand merci pour vos réponses. C'est sympa. 
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tek'

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:17

On va dire que c'est un peu comme une assurance
Ça fait un peu cher mais le jour ou ça te sauve les miches, tu es bien content de l'avoir prise
La le problème de l'amortisseur de direction c'est que tu sauras jamais vraiment s'il t'a sauvé les miches ou si ce serait passé sans
Par contre, ça apporte quand même un sérieux confort de conduite

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:20

j'ai eu un guidonnage en 25000 kms en xjr, et c'est de ma faute, j'ai accéléré comme un goret sur le gras, elle est partie de cul et a repris du grippe quand j'ai coupé les gaz, j'ai meme eu de la chance de resté sur la moto, mais je me suis fais peur comme jamais.

donc, je ne pense pas qu'il y en ai besoin en conduite normal voir sportive a condition de pas faire n'importe quoi, mais si ca te rassure d'en mettre un alors fais le...
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harry

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:27

un guidonnage au sens propre du terme ( c'est a dire comme la plupart des gens l'entende ) c'est ça   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Dans 99% des cas cela arrive en sortie de virage lorsque la roue avant se déleste sur une accélération , certaine moto y sont trés sensible d'autre non ,ex : les R1 ( surtout les premiers) , l'amortisseur de direction est utile dnas ce cas précis sur les motos sensibles a ce phénomène .L'xjr n'est pas sensible a ça , c'est pour ça que l'on dit qu'un XJR ne guidonne pas . Pour tout ce qui est autre forme de guidonnage , il peut se produire sur n'importe quel moto , et l'amortisseur agira , mais il faut bien penser que cela agit aussi a basse vitesse et que la moto devient moins maniable .Alors est ce qu'un XJR guidonne : non  , est ce qu'un XJR peut etre touché par d'autre forme de guidonnage ( shimmy , louvoiement ) , oui comme toute moto , est ce que tu es pret a sacrifier de la maniabilité pour les manoeuvre a basse vitesse pour utiliser un truc qui ne te servira peut etre jamais , a toi de voir . J'éspère que tu y verras plus clair .
Un autre cas qui illustre la description du guidonnage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Marco81

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:41

Bonsoir,
Alors voilà mon retour d'expérience.
Je crois avoir du guidonnage à moins que ce ne soit du louvoiement scratch  sur mon 13, je dis je crois car je ne suis pas capable d'avoir une analyse claire et donc d'affirmer qu'il s'agit de guidonnage plutôt que de louvoiement   scratch 
Il apparait (ce  scratch ) à partir de 170, 180 km/h.
Je sens le guidon qui oscille de droite à gauche légèrement et je ne teins pas à vérifier s'il augmente au delà, alors je coupe les gaz et la moto est à nouveau sur un rail.

Je tiens à préciser que j'ai une bulle Puig.
J'ai donc fait le test sans et là, ce supposé " scratch " apparait plus tôt, autour de 150 km/h.
Je précise que ces vitesses ont été atteinte sur des portions de droites d’autoroute ou des portions de routes au revêtement nickel.
Ce que je pense, c'est qu'avec la bulle, la protection aérodynamique se fait jusqu'à mes épaules. Sans cette protection, je ressens la pression sur tout le haut du corps, et ça a une influence néfaste sur la tenue de cap de mon 13.

Alors oui, je roule plutôt cool, mais de temps en temps, quand les conditions se présentent et bien, je ne suis pas contre une petite pointe de vitesse  Siffle 
Les pneus sont ok, la pression ok, 26000 kms au compteur, moto en parfait état. Bref, rien qui pourrait expliquer cela si ce n'est   tom7  que c'est un roadster et donc blablablabla........

Bon et bien à bientôt.
Marco.
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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:42

harry a écrit:
un guidonnage au sens propre du terme ( c'est a dire comme la plupart des gens l'entende ) c'est ça   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Dans 99% des cas cela arrive en sortie de virage lorsque la roue avant se déleste sur une accélération , certaine moto y sont trés sensible d'autre non ,ex : les R1 ( surtout les premiers) , l'amortisseur de direction est utile dnas ce cas précis sur les motos sensibles a ce phénomène .L'xjr n'est pas sensible a ça , c'est pour ça que l'on dit qu'un XJR ne guidonne pas . Pour tout ce qui est autre forme de guidonnage , il peut se produire sur n'importe quel moto , et l'amortisseur agira , mais il faut bien penser que cela agit aussi a basse vitesse et que la moto devient moins maniable .Alors est ce qu'un XJR guidonne : non  , est ce qu'un XJR peut etre touché par d'autre forme de guidonnage ( shimmy , louvoiement ) , oui comme toute moto , est ce que tu es pret a sacrifier de la maniabilité pour les manoeuvre a basse vitesse pour utiliser un truc qui ne te servira peut etre jamais , a toi de voir . J'éspère que tu y verras plus clair .
Un autre cas  qui illustre la description du guidonnage   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faux, il faut prendre un amortisseur progressif (rsc) qui permet de garder la maniabilité a faible vitesse
il ne calme que les mouvements "violents" de la direction
d'ailleurs chez hyperpro ils disent bien que pour la route il faut un progressif et non pas un linéaire

tiens, un peu de lecture Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par tek' le Dim 23 Fév 2014 - 19:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:45

Marco81 a écrit:
Bonsoir,
Alors voilà mon retour d'expérience.
Je crois avoir du guidonnage à moins que ce ne soit du louvoiement scratch  sur mon 13, je dis je crois car je ne suis pas capable d'avoir une analyse claire et donc d'affirmer qu'il s'agit de guidonnage plutôt que de louvoiement   scratch 
Il apparait (ce  scratch ) à partir de 170, 180 km/h.
Je sens le guidon qui oscille de droite à gauche légèrement et je ne teins pas à vérifier s'il augmente au delà, alors je coupe les gaz et la moto est à nouveau sur un rail.

Je tiens à préciser que j'ai une bulle Puig.
J'ai donc fait le test sans et là, ce supposé " scratch " apparait plus tôt, autour de 150 km/h.
Je précise que ces vitesses ont été atteinte sur des portions de droites d’autoroute ou des portions de routes au revêtement nickel.
Ce que je pense, c'est qu'avec la bulle, la protection aérodynamique se fait jusqu'à mes épaules. Sans cette protection, je ressens la pression sur tout le haut du corps, et ça a une influence néfaste sur la tenue de cap de mon 13.

Alors oui, je roule plutôt cool, mais de temps en temps, quand les conditions se présentent et bien, je ne suis pas contre une petite pointe de vitesse  Siffle 
Les pneus sont ok, la pression ok, 26000 kms au compteur, moto en parfait état. Bref, rien qui pourrait expliquer cela si ce n'est   tom7  que c'est un roadster et donc blablablabla........

Bon et bien à bientôt.
Marco.
oui pour toi c'est un louvoiement
l'amortisseur ne règlerait pas le louvoiement mais par contre, il l’empêcherait de s'accentuer et se transformer en guidonnage
mais pour toi, avant toute chose, il faut trouver la cause de ce louvoiement qui n'est pas normal du tout du tout

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:46

tek' a écrit:
harry a écrit:
un guidonnage au sens propre du terme ( c'est a dire comme la plupart des gens l'entende ) c'est ça   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Dans 99% des cas cela arrive en sortie de virage lorsque la roue avant se déleste sur une accélération , certaine moto y sont trés sensible d'autre non ,ex : les R1 ( surtout les premiers) , l'amortisseur de direction est utile dnas ce cas précis sur les motos sensibles a ce phénomène .L'xjr n'est pas sensible a ça , c'est pour ça que l'on dit qu'un XJR ne guidonne pas . Pour tout ce qui est autre forme de guidonnage , il peut se produire sur n'importe quel moto , et l'amortisseur agira , mais il faut bien penser que cela agit aussi a basse vitesse et que la moto devient moins maniable .Alors est ce qu'un XJR guidonne : non  , est ce qu'un XJR peut etre touché par d'autre forme de guidonnage ( shimmy , louvoiement ) , oui comme toute moto , est ce que tu es pret a sacrifier de la maniabilité pour les manoeuvre a basse vitesse pour utiliser un truc qui ne te servira peut etre jamais , a toi de voir . J'éspère que tu y verras plus clair .
Un autre cas  qui illustre la description du guidonnage   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faux, il faut prendre un amortisseur progressif (rsc) qui permet de garder la maniabilité a faible vitesse
il ne calme que les mouvements "violents" de la direction
d'ailleurs chez hyperpro ils disent bien que pour la route il faut un progressif et non pas un linéaire

Même progressif tu perdas quand même un peu de maniabilité , comparé a ta moto sans amortisseurs .
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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:47

Marco81 a écrit:
Bonsoir,
Alors voilà mon retour d'expérience.
Je crois avoir du guidonnage à moins que ce ne soit du louvoiement scratch  sur mon 13, je dis je crois car je ne suis pas capable d'avoir une analyse claire et donc d'affirmer qu'il s'agit de guidonnage plutôt que de louvoiement   scratch 
Il apparait (ce  scratch ) à partir de 170, 180 km/h.
Je sens le guidon qui oscille de droite à gauche légèrement et je ne teins pas à vérifier s'il augmente au delà, alors je coupe les gaz et la moto est à nouveau sur un rail.

Je tiens à préciser que j'ai une bulle Puig.
J'ai donc fait le test sans et là, ce supposé " scratch " apparait plus tôt, autour de 150 km/h.
Je précise que ces vitesses ont été atteinte sur des portions de droites d’autoroute ou des portions de routes au revêtement nickel.
Ce que je pense, c'est qu'avec la bulle, la protection aérodynamique se fait jusqu'à mes épaules. Sans cette protection, je ressens la pression sur tout le haut du corps, et ça a une influence néfaste sur la tenue de cap de mon 13.

Alors oui, je roule plutôt cool, mais de temps en temps, quand les conditions se présentent et bien, je ne suis pas contre une petite pointe de vitesse  Siffle 
Les pneus sont ok, la pression ok, 26000 kms au compteur, moto en parfait état. Bref, rien qui pourrait expliquer cela si ce n'est   tom7  que c'est un roadster et donc blablablabla........

Bon et bien à bientôt.
Marco.

reprend tes réglages de suspat , et essais de monter la précharge de l'arrière .
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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:52

harry a écrit:
tek' a écrit:
harry a écrit:
un guidonnage au sens propre du terme ( c'est a dire comme la plupart des gens l'entende ) c'est ça   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Dans 99% des cas cela arrive en sortie de virage lorsque la roue avant se déleste sur une accélération , certaine moto y sont trés sensible d'autre non ,ex : les R1 ( surtout les premiers) , l'amortisseur de direction est utile dnas ce cas précis sur les motos sensibles a ce phénomène .L'xjr n'est pas sensible a ça , c'est pour ça que l'on dit qu'un XJR ne guidonne pas . Pour tout ce qui est autre forme de guidonnage , il peut se produire sur n'importe quel moto , et l'amortisseur agira , mais il faut bien penser que cela agit aussi a basse vitesse et que la moto devient moins maniable .Alors est ce qu'un XJR guidonne : non  , est ce qu'un XJR peut etre touché par d'autre forme de guidonnage ( shimmy , louvoiement ) , oui comme toute moto , est ce que tu es pret a sacrifier de la maniabilité pour les manoeuvre a basse vitesse pour utiliser un truc qui ne te servira peut etre jamais , a toi de voir . J'éspère que tu y verras plus clair .
Un autre cas  qui illustre la description du guidonnage   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faux, il faut prendre un amortisseur progressif (rsc) qui permet de garder la maniabilité a faible vitesse
il ne calme que les mouvements "violents" de la direction
d'ailleurs chez hyperpro ils disent bien que pour la route il faut un progressif et non pas un linéaire

Même progressif tu perdas quand même un peu de maniabilité , comparé a ta moto sans amortisseurs .
je te garanti que non, c'est moi qui ai monté le mien, donc je sais que le comportement de la moto a basse vitesse n'a pas changé avant et après

tiens, je te remet le lien car j'ai édité plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre, je pense que c'est le genre de truc ou il faut prendre de la qualité (hyperpro, ohlins ou autre) mais pas des trucs a 15€

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:21

il est réglable ?
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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:48

Merci Tek et Harry pour vos retours.
Oui, j'ai prévu de m'occuper de mes amortos d'ici le printemps. Je dois confier mon 13 à un ami et aussi spécialiste de cette partie king . Il va me régler ça aux petits oignons.
D'ici là je vais rester sur des vitesses plus avouables.
Merci en tout cas de vos retours à tous, l'aide(s) que vous nous apportez les uns et les autres sur les différents sujets est précieuse et instructive.


Dernière édition par Marco81 le Dim 23 Fév 2014 - 20:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:53

harry a écrit:
il est réglable ?
oui, l'amortissement est réglable en fonction du comportement que tu veux avoir

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:56

Marco81 a écrit:
Merci Teck et Harry pour vos retours.
Oui, j'ai prévu de m'occuper de mes amortos d'ici le printemps. Je dois confier mon 13 à un ami et aussi spécialiste de cette partie king . Il va me régler ça aux petits oignons.
D'ici là je vais rester sur des vitesses plus avouables.
Merci en tout cas de vos retours à tous, l'aide(s) que vous nous apportez les uns et les autres sur les différents sujets est précieuse et instructive.
toi qui est dans le tarn, tu fais un saut a toulouse chez yam service, tu vas voir alain ginesta a l'atelier, tu lui exposes ton soucis, et avec une 2009 et donc les amortos que tu as dessus, il va te les régler pour ton poids et ta conduite
pour moi, ca a été le jour et la nuit
tu peux trouver mes réglages pour mon poids ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:18

tek' a écrit:
Marco81 a écrit:
Merci Teck et Harry pour vos retours.
Oui, j'ai prévu de m'occuper de mes amortos d'ici le printemps. Je dois confier mon 13 à un ami et aussi spécialiste de cette partie king . Il va me régler ça aux petits oignons.
D'ici là je vais rester sur des vitesses plus avouables.
Merci en tout cas de vos retours à tous, l'aide(s) que vous nous apportez les uns et les autres sur les différents sujets est précieuse et instructive.
toi qui est dans le tarn, tu fais un saut a toulouse chez yam service, tu vas voir alain ginesta a l'atelier, tu lui exposes ton soucis, et avec une 2009 et donc les amortos que tu as dessus, il va te les régler pour ton poids et ta conduite
pour moi, ca a été le jour et la nuit
tu peux trouver mes réglages pour mon poids ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui Tek, c'est chez Yam service que j'ai acheté mon 13 et à l'occasion de la livraison, nous avons fait le tour de la machine avec check up complet avec Alain Ginesta.
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corleon

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:19

Faut donc trouver les réglages fins d'amortissement par contre les conditions de roulage sont changeantes (duo, bagages) ; on peut pas sans arrêt bidouiller tous les réglages.
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nandy58

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:59

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MessageSujet: Re: Amortisseur de direction   Amortisseur de direction Icon_minitime

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