ocaeymaex
Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: résultat changement pipes et filtres à air Mar 28 Juin 2016 - 8:18 | |
| Et voilà, opération deux-en-un" en ce qui me concerne. J'ai changé les pipes et posé des K&N. Au début, impossible de dépasser les 4000 tours, ça ratapeufpeufait un max. Passage par le garage pour adapter les carbus (on est passé de 95 à 110 je crois). Et là, ça va beaaaaaaucoup mieux. Sans doute un peu plus creux en dessous de 3000 tours, mais une très belle pêche à partir de 4000, le moteur prend beaucoup plus volontiers des tours. Et vu que ça fait beaucoup plus de bruit, on a l'impression d'aller encore plus vite ;-) Bilan: très sympa comme transfo pour rouler "plaisir". Très content de l'avoir fait. Mais ce serait une autre paire de manche si je devais prendre la moto tous les jours pour aller au boulot.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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PHOENIX
Age : 48 Localisation : Nancy en lorraine Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: résultat changement pipes et filtres à air Mar 28 Juin 2016 - 11:02 | |
| - ocaeymaex a écrit:
- Et voilà, opération deux-en-un" en ce qui me concerne. J'ai changé les pipes et posé des K&N. Au début, impossible de dépasser les 4000 tours, ça ratapeufpeufait un max. Passage par le garage pour adapter les carbus (on est passé de 95 à 110 je crois). Et là, ça va beaaaaaaucoup mieux. Sans doute un peu plus creux en dessous de 3000 tours, mais une très belle pêche à partir de 4000, le moteur prend beaucoup plus volontiers des tours. Et vu que ça fait beaucoup plus de bruit, on a l'impression d'aller encore plus vite ;-)
Bilan: très sympa comme transfo pour rouler "plaisir". Très content de l'avoir fait. Mais ce serait une autre paire de manche si je devais prendre la moto tous les jours pour aller au boulot....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut! tu n'as pas changé tes gicleurs de ralenti aussi? |
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lemon pulp 97 yon
Age : 41 Localisation : Dt....c Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Re: résultat changement pipes et filtres à air Mar 28 Juin 2016 - 12:32 | |
| L'essentiel est que ca corresponde a tes attentes Gazz !! |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: résultat changement pipes et filtres à air Ven 1 Juil 2016 - 8:46 | |
| A mon avis la vérité est plus aux alentours de 120 pour les gicleurs.
Pour les aiguilles : Remontées au maximum pour limiter le trou à bas régime...
Vis de richesse : ça devrait se situer aux alentours de 4 ou 4,5 tours pour un fonctionnement correct, bien que trop pauvre...(Dévisser plus ne sert pas à grand chose, sinon à voir les vis finir de se dévisser avec les vibrations du moteur) |
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PHOENIX
Age : 48 Localisation : Nancy en lorraine Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: résultat changement pipes et filtres à air Mer 20 Juil 2016 - 13:36 | |
| - 4,5 tours??? ca me parait énorme non? on m'a dit plutot 1T voir 1T 1/4 environ... ca me parait enorme a écrit:
- A mon avis la vérité est plus aux alentours de 120 pour les gicleurs.
Pour les aiguilles : Remontées au maximum pour limiter le trou à bas régime...
Vis de richesse : ça devrait se situer aux alentours de 4 ou 4,5 tours pour un fonctionnement correct, bien que trop pauvre...(Dévisser plus ne sert pas à grand chose, sinon à voir les vis finir de se dévisser avec les vibrations du moteur) |
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| Sujet: Re: résultat changement pipes et filtres à air | |
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