J'ai aussi une fourche un peu molle (2002), j'ai la tension ressort au max et ça pompe sur route deformée...
Je ne connais pas l'histoire de la moto mais maintenant que j'ai lu les valeurs (merci pour le lien, je vais vidanger)
Chose bizarre, c'est qu'il n'y a pas de vis de vidange... c'est con mais pas plus mal... si c'est possible, une fois démonté, je vais y greffer une vis de vidange.
Quand l'huile est vieille, il y a de gros depots au fond, tres difficile à sortir... suivant les passages d'huile, ça peut peut etre aussi donner un mauvais feeling.
J'avais le meme probleme sur ma moto de piste... (il est sûr qu'un ressort fatigué, ça se change, surtout que c'est toujours en debut de compression qu'il fatigue plus vite) j'ai ajouté quelques cales aux ressorts... pas trop sinon ça devient trop dûr, pas assez souple.
Là où on peut jouer, c'est sur l'huile... ça pompe souvent plus à chaud,c'est flagrant sur piste...
J'ai un peu tout essayé et à la fin, avec un tres bon feeling à chaud et à froid, j'ai monté ma fourche avec de l'huile moteur... et là, on a le choix... je vais tester de la 10w30... on verra.
Sur ma moto de piste j'ai fait un melange de 10/30 et 15/40 ou 10/30 et 10/40, je ne sais plus.