Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Retour hyperpro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb66

seb66

Masculin

Retour hyperpro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:15

Rappel du premier message :

Bon voilà  hier j'ai  monté  des ressorts  hyperpro tout comme y faut  (vidange, niveau d huile avec huile fourni hyperpro )et bien résultat bof bof pas trop d amélioration par apport  au origine plus cale .un peu plus de confort au freinage  mais sur les routes en mauvaise état même chose  sa  pompe  grave .un peu deg.....j aurais  cru mieux 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
seb66

seb66

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:13

max a écrit:
moi j'ai change pour la premiere fois mon huile de fourche (elle avait 50000 bornes ) car elle "pompait "un peu et j'ai mis de la 10 et la j'ai vraiment vu la difference ,bcp plus "dure" sans etre un bout de bois quand meme ,mais vraiment plus interressant dans la conduite !! pouce2
avec de la 10 elle devrait être plus souple non? Doute Doute
moi je trouve que sa tape trop il faudrait donc que je diminue l indice a 15 voir 10 pour la rendre plus souple 
j ai bien tout compris chef ?
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 7:21

seb66 a écrit:
max a écrit:
moi j'ai change pour la premiere fois mon huile de fourche (elle avait 50000 bornes ) car elle "pompait "un peu et j'ai mis de la 10 et la j'ai vraiment vu la difference ,bcp plus "dure" sans etre un bout de bois quand meme ,mais vraiment plus interressant dans la conduite !! pouce2
avec de la 10 elle devrait être plus souple non? Doute Doute
moi je trouve que sa tape trop il faudrait donc que je diminue l indice a 15 voir 10 pour la rendre plus souple 

ça tape ou ça pompe ? tu dis que ça pompe au début ? si la fourche tape comme tu dis il faut descende en indice , l'huile d'origine est de la 20 chez hyperpro il me semble , pour moi la 20 c'est trop , la 15 suffit ( j'ai dis pour moi ) .
seb66

seb66

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:57

harry a écrit:
seb66 a écrit:
max a écrit:
avenc de la 10 elle devrait être plus souple non? Doute Doute

ça tape ou ça pompe ? tu dis que ça pompe au début ? si la fourche tape comme tu dis il faut descende en indice , l'huile d'origine est de la 20 chez hyperpro il me semble , pour moi la 20 c'est trop , la 15 suffit ( j'ai dis pour moi ) .
Non sa tape je me suis planté  ..je vais laisser  comme ça et là prochaine  vidange je test la 15 tu me conseille quoi comme marque de huile .merci pour les conseils
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:00

il n'y a pas spéciallement de marque a conseiller Doute , j'ai une préférence pour la belray quand même Doute
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:32

elle talonne peut etre ? Doute 
mais un collier rislan sur un tube pour voir si tu utilise bien toute la course ...
seb66

seb66

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:37

xjrdam a écrit:
mais un collier rislan sur un tube pour voir si tu utilise bien toute la course ...
OK JE VAIS FAIRE LE TEST AVEC LE RISLAN CE WEEK END  pouce2
stefou13

stefou13

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:27

HYPERPRO commandés vis Silverperformance, reste plus qu'à guetter le facteur tom3
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:27

stefou13 a écrit:
HYPERPRO commandés vis Silverperformance, reste plus qu'à guetter le facteur tom3

soit patient quand même , ils ont 4 semaines de délai clown
stefou13

stefou13

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:42

oui j'avais bien compris, en plus ils te le mette en long en large et en travers avant de valider la commande, et aussi que l'envoi de la commande se fera en une seule fois qd tout sera en stock

de toutes façons, c'est ce délai de partout !
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:09

stefou13 a écrit:
oui j'avais bien compris, en plus ils te le mette en long en large et en travers avant de valider la commande, et aussi que l'envoi de la commande se fera en une seule fois qd tout sera en stock

de toutes façons, c'est ce délai de partout !

oui , j'ai vu ce délai chez tout les marchands et silver est le moins cher .
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:37

silverperformance, j'ai commandé plein de fois chez eux et les deux dernieres fois ils m'ont niqué, ces connards !!!! Evil or Very Mad
stefou13

stefou13

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:49

xjrdam a écrit:
silverperformance, j'ai commandé plein de fois chez eux et les deux dernieres fois ils m'ont niqué, ces connards !!!! Evil or Very Mad
ha? explique un peu scratch

j'espère ne pas être dans le mm cas !
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:57

stefou13 a écrit:
xjrdam a écrit:
ha? explique un peu scratch

j'espère ne pas être dans le mm cas !
je re précise que j'ai commandé dizaines de fois et que cela c'est bien passé ...

mais l'avant dernière fois, je commande pour une cinquantaine  d'euros, du coup 9.97€ de frais de port pour une livraison en relais colis...
3/4jours après j'ai un sms qui m’invite à aller recuperer mon colis à un relais situer à 70kms de chez moi !!!
une semaine de coup de fils et de mail, avec des promesse tout les jours que mon colis arrive le lendemain ...
ça m'a pris le choux et je suis aller chercher mon colis à 70 km ...

il me donne quand même un code me permettant d'avoir les fdp offert sur ma prochaine commande ... cool ...
je repasse donc une commande 2/3 semaine plus tard, je choisis livraison chronopost à mon domicile et paye par paypal au cas ou ... 1% de plus au passage !!
et grand bien m'a pris ...
pas de confirmation de commande, je suis bien débité ....
au bout de 3 jours rien de rien , aucunes traces sur leur site ...
ni une ni deux, je déclare un litige à paypal  ... un samedi matin ...
là, normalement, ils sont fermé, mais un gus me mail quand même en m'incendiant comme quoi faut pas déclarer de litige et patati et patata ...
je lui répond que si je paye par paypal c'est pour être protégé ...
une demi heure après , j'ai été remboursé ...  scratch

du coup , ils ont perdu un client ...
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:02

Perso, jamais eu de soucis avec Silverperformance , du coup je vais me méfier.
Alex

Alex

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:08

La première et dernière fois que j'ai commandé chez eux, filtres, bougies....il y a eu un bug visiblement informatique, payé/débité, et la commande n'était pas enregistrée.....ça a prit un peu plus de temps, mais ils ont été très aimables et le problème a été vite réglé, par téléphone..............
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:09

je m'enflamme un peu, j'ai commandé plein de fois sans soucis ...
y a peut être aussi (surement) le réseau chronopost qui a merdé c’était juste avant les fêtes ...
Doute
seb66

seb66

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:39

[size=34]Moi perso je ai commandé  les ressorts et quelques  bricoles à côtés, j ai tout reçu  5 jours après [/size]
stefou13

stefou13

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 13:13

Bon bah c rapide je viens d'avoir un mail livraison pour demain

Ça sent le we dans La Fourche lol:fume:

Béquille avant pour demain aussi :Boire-51
seb66

seb66

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:42

xjrdam a écrit:
salut dam ,j ai fais le test rizlan ,il y a 7 cm  entre le haut du joint et le bas du rizlan après une petite sortie et quelque dos d âne.tu en pense quoi Doute Doute
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:55

ah ouais, ça utilise pas toute la course ...
mais c'est normal, d'origine, il y a 130 mm de débattement,
mais avec les HP, leurs fil est plus gros, il me semble que cela diminue ... Doute 
sur la mienne, après avoir fait de gros freinage sur des routes bien bosselé j'arrive à 110mm ...

regarde deja combien tu as quand tu monte sur ta moto,
tu mets bien ton poids sur les suspattes, sans pomper ...
après tu leve ta roue et tu mesure de combien elle s'est enfoncée .
tu dois avoir entre 20 mm et 35 mm ...
seb66

seb66

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 17:56

xjrdam a écrit:
ah ouais, ça utilise pas toute la course ...
mais c'est normal, d'origine, il y a 130 mm de débattement,
mais avec les HP, leurs fil est plus gros, il me semble que cela diminue ... Doute 
sur la mienne, après avoir fait de gros freinage sur des routes bien bosselé j'arrive à 110mm ...

regarde deja combien tu as quand tu monte sur ta moto,
tu mets bien ton poids sur les suspattes, sans pomper ...
après tu leve ta roue et tu mesure de combien elle s'est enfoncée .
tu dois avoir entre 20 mm et 35 mm ...
j ai 20 mm .je pense changer l huile pour de la 15 et mettre des schoc factory pour remplacer mes amortos d 'origine sa sera peut être plus homogène
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:09

c'est une SP ton xjr ?
t'as pas beaucoup de course morte ...
changer l'indice de viscosité sert à ralentir (20w) ou pas la montée et la descente de ta fourche ...
en fait, elle ne la rend pas plus dur, avec une huile plus fluide ta moto vas plonger plus vite au freinage mais pas forcement plus ...
avec de la 20w, elle s’enfoncera moins vite, mais par contre elle va (par exemple) ne pas avoir le temps de se déplier entre deux bosses et du coup ça "tape" ...

pour l’arrière tu cherche plutôt du confort ou de la tenue de route ?
seb66

seb66

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:36

Non pas une sp .une 12 de 98...les meilleurs  tom3.je me suis bien rendu compte  aujourd'hui  (grande balade)que les hyperpro  sont nettement  mieux  sur les freinages  et dans les courbes. Mais comme tu dis sur les petites  bosses  rapprocher  sa tape .pour l arrière  je pencherais  plus pour le confort sans négliger la tenue  de route .d après ce que j ai lu les schok m avait l'air pas mal
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:46

seb66 a écrit:
Non pas une sp .une 12 de 98...les meilleurs  tom3.je me suis bien rendu compte  aujourd'hui  (grande balade)que les hyperpro  sont nettement  mieux  sur les freinages  et dans les courbes. Mais comme tu dis sur les petites  bosses  rapprocher  sa tape .pour l arrière  je pencherais  plus pour le confort sans négliger la tenue  de route .d après ce que j ai lu les schok m avait l'air pas mal
c'est le gros benef des HP , freinages et grandes courbes, enfilades rapides aussi ... pouce2
t'as des cales dans la fourches ?

les shock sont un super compromis , perso je les ai trouvés un peu souple en roulant vraiment fort , et si je "durcissait" + les ressorts , ils claquaient forts en en butée de détente ...
mais cela restait vraiment un bon compromis...
j'ai remonté des ohlins 36p des modèles 2006 et là ça bouge plus par contre ça secoue !!

tout est histoire de compromis .... Rolling Eyes
seb66

seb66

Masculin

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:29

[size=34]Non je ne ai pas de calle .je en avais avec les ressorts d origine environ 1 cm. Tu crois que je devrais les remettres ? Sa va êtres pire non .[/size]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour hyperpro    Retour hyperpro  - Page 2 Icon_minitime

Retour hyperpro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant