Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
timal26

timal26

Masculin

Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:11

Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour commencer bonsoir à tout le monde.

Je me présente je m'appelle Paul j'ai 25 ans et j'habite dans la Drôme.

Je suis sur une XJR  1300 de 99 avec 2 goujons d'échappement cassés

Je viens chercher de l aide (je ne suis peut être pas du tout dans la bonne section) car je n'arrive pas à enlever la culasse à cause du cadre!

De plus les goujons de culasse racles sur le dessous de la culasse.

Surement qu'il y a une technique mais je ne le connais pas.

Quelqu'un a une technique??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 13150

XJR 13150

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:52

Pourquoi tu passes pas directement sur un 13 doigt rouge doigt rouge doigt rouge
Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:04

XJR 13150 a écrit:
Pourquoi tu passes pas directement sur un 13 doigt rouge doigt rouge doigt rouge
toi j'te parle plus...! doigt rouge  quand mon 12 fonctionnera, j'vais te fumer ta grise ! lol

Bien dit Dom ! pouce2
Taline

Taline

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:10

Au cas ou tu sais ou envoyer la ligne Akra  fume zen kimouss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:31

ah ben si Sam perd le Nord, on est foutus ! lol
Non écoutes je suis désolé, la ligne akra s'est habituée à la Provence et ses températures avantageuses  :Boire-51
J'ai peur qu'elle subisse un choc thermique si elle retourne dans le Nord, c'est vraiment pas conseillé pour le matériau mdr2 mdr2 mdr2

@Dom: merci pour tout pouce2 Je te ferai signe en MP au cas où je me lance! Ta peinture est mat ou satinée? C'est toujours de la céramique, c'est ça?
Grec 51

Grec 51

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:34

Nico13 a écrit:
XJR 13150 a écrit:
toi j'te parle plus...! doigt rouge  quand mon 12 fonctionnera, j'vais te fumer ta grise ! lol

Bien dit Dom ! pouce2
en plus tu sais où faire rapiécer ton blouson maintenant ... What a Face
XJR 13150

XJR 13150

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:38

Nico13 a écrit:
XJR 13150 a écrit:

Bien dit Dom ! pouce2
N'oublies pas de resserrer un quelconque écrou, tu risquerais de ne pas redémarrer (on se comprend n'est-ce pas?)  doigt rouge doigt rouge
Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 20:09

bande de salopards... doigt rouge vous vous y mettez à 2 en plus ! mdr2 ok ok chambrez moi mais vous perdez rien pour attendre Fessée ! fume
joss

joss

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 9:05

Essaie la 
SP MOTO 37   :  02 47 25 95 03
Appel de la part de José , tu devrais tomber sur David , c'est un de mes potes et ils font casse moto entre autres . 
J'avais déjà trouvé un moteur pour un membre mais je sais plus qui . Il me semble qu'ils ont un moteur de fj.
Ils reouvrent après les fêtes mardi .

Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:37

joss a écrit:
Essaie la 
SP MOTO 37   :  02 47 25 95 03
Appel de la part de José , tu devrais tomber sur David , c'est un de mes potes et ils font casse moto entre autres . 
J'avais déjà trouvé un moteur pour un membre mais je sais plus qui . Il me semble qu'ils ont un moteur de fj.
Ils reouvrent après les fêtes mardi .
Merci pour ton aide  pouce2
J'appelerai mardi si je peux !
joss

joss

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:50

kimouss

mik

mik

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 11:33

nico13,
j'ai un moteur de 1100 36y en vente si tu veux... à 120€ il est à toi
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:59

Vite vite !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:12

Un grand merci  cheers à Joss, cheers Mik et cheers Seb (yam-yam) pour vos recherches pouce2 pouce2 pouce2 ça fait vraiment plaisir les gars, je me sens pas tout seul dans ma galère !

Je vais "normalement" récupérer le moteur de l'annonce de Yam-Yam dimanche. J'ai eu le gars et effectivement, son joint de culasse a lâché mais je m'en fous puisque c'est pour la culasse que je l'achète!
C'était un moteur tournant qu'il a utilisé il y a peu et dès qu'il y a eu la fuite, il a stoppé et puis il a fini par faire un échange standard moteur sur une bonne occaze. A ce prix, c'est donné mais le gars veut s'en débarasser car il y a aussi les disques d'embrayage à changer mais le gars ne sait pas faire.

Donc je vous tiens au jus avec des tofs dès que possible ! Encore un grand merci les mecs et vivement que mon moulin reprenne vie ! tom3 La solidarité motarde, c'est pas du flan... tom2

@xjr13150: tu fais quoi Dimanche?! Tu viendrais pas soulever un moteur avec moi pour le mettre dans ma caisse...? Siffle Laughing Je t'appelle d'ici là, le mec habite derrière Nîmes.
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:49

Bonne nouvelle  pouce2
Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:51

phils a écrit:
Bonne nouvelle  pouce2
Je l'espère tom6 tom6 tom6 !!! Merci Phils pouce2
XJR 13150

XJR 13150

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:25

Nico13 a écrit:
Un grand merci  cheers à Joss, cheers Mik et cheers Seb (yam-yam) pour vos recherches pouce2 pouce2 pouce2 ça fait vraiment plaisir les gars, je me sens pas tout seul dans ma galère !

Je vais "normalement" récupérer le moteur de l'annonce de Yam-Yam dimanche. J'ai eu le gars et effectivement, son joint de culasse a lâché mais je m'en fous puisque c'est pour la culasse que je l'achète!
C'était un moteur tournant qu'il a utilisé il y a peu et dès qu'il y a eu la fuite, il a stoppé et puis il a fini par faire un échange standard moteur sur une bonne occaze. A ce prix, c'est donné mais le gars veut s'en débarasser car il y a aussi les disques d'embrayage à changer mais le gars ne sait pas faire.

Donc je vous tiens au jus avec des tofs dès que possible ! Encore un grand merci les mecs et vivement que mon moulin reprenne vie ! tom3 La solidarité motarde, c'est pas du flan... tom2

@xjr13150: tu fais quoi Dimanche?! Tu viendrais pas soulever un moteur avec moi pour le mettre dans ma caisse...? Siffle Laughing Je t'appelle d'ici là, le mec habite derrière Nîmes.
oui si tu veux amis mais plutôt le matin alors... a partir de midi je serai sur Fos punk On irai en moto alors doigt rouge
joss

joss

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:36

yeah super et à bon prix en plus .

Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:15

ça c'est de la bonne nouvelle pouce2 , bon courage pour le reste Nico
Wink
Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:05

Bon le moteur est à la maison mais les choses avancent lentement, essentiellement pour cause de manque de sous... Siffle 

Je dois commander le joint de culasse, les joints de remontée d'huile, des goujons et des joints d'échappement, des rondelles cuivre neuves pour les goujons moteur de droite.
Question con: je vais bien sûr récupérer mes pipes 36Y qui étaient sur ma culasse et est ce que les joints sont à changer systématiquement après démontage?

J'ai des pipes de FJ1100: quelqu'un sait si les joints sont les mêmes que sur les pipes d'origine du 12? scratch
Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:21

ultraviolet 91 a écrit:
Nico13 a écrit:
Bon le moteur est à la maison mais les choses avancent lentement, essentiellement pour cause de manque de sous... Siffle 

Je dois commander le joint de culasse, les joints de remontée d'huile, des goujons et des joints d'échappement, des rondelles cuivre neuves pour les goujons moteur de droite.
Question con: je vais bien sûr récupérer mes pipes 36Y qui étaient sur ma culasse et est ce que les joints sont à changer systématiquement après démontage?

J'ai des pipes de FJ1100: quelqu'un sait si les joints sont les mêmes que sur les pipes d'origine du 12? scratch

pour les rondelles cuivre tu les fait rougir sur le gaz et tu les trempes dans l'eau après elles sont réutilisables (cuivre recuit)

pour les joints de pipes si tu en as des neufs pas de problème sinon tu peux mettre un tout petit peu de pate a joint sur les anciens et tu remontes tout 

normalement les pipes de 1100 sont identiques a celle du 12 sauf en diamètre et la longueur change a partir de 2002.........a vérifier

Merci pour le tuyau pouce2

J'avais pas pensé à la pâte à joint tiens, je ferai ça (9.74€ le joint sur pièces yam affraid )
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:22

pour les jts de pipes , j'ai remonté mes anciens avec les 36y ... no soucis ... Wink
Nico13

Nico13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:24

xjrdam a écrit:
pour les jts de pipes , j'ai remonté mes anciens avec les 36y ... no soucis ... Wink
ok merci Damien! ça fait ça de moins à acheter Siffle
stefou13

stefou13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:05

Je ne sais pas comment sont les joints, mais de la corde torique spécial hydrocarbure et de la colle cyano?

Cest ce que j'avais fait avec des joints de cuve sur une ancienne brèle et impeccable yeah
stefou13

stefou13

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:39

C'est surtout beaucoup moins cher que les joints de chez 

Édit : je viens de comprendre ton interrogation, je me suis mal exprimé, en fait il ne faut pas coller la corde dans la gorge de la pipe mais faire un cercle et c la que la colle cyano intervient

Et ce joint vient en lieu et place de celui hors de prix de chez yam

Dernière édition par stefou13 le Ven 22 Jan 2016 - 23:48, édité 1 fois
joss

joss

Masculin

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:36

Je pense que tu vas avoir besoin des joints de vis de couvre culasse , regarde la .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.   Problème pour Sortir la culasse hors du cadre. - Page 3 Icon_minitime

Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant