|
Auteur | Message |
---|
heyrick
Age : 54 Localisation : centre Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 13:04 | |
| Bonjour a vous Voila petit soucis de joint de culasse qui fuit ayant parcouru pas mal de sujets a ce propos je voulais savoir si c'était une opération réalisable moteur ds le cadre ou faut il quand même le sortir ? au cas ou cela es réalisable moteur ds le cadre en es t il de même pour sortir les cylindres ? beaucoup de taff en perspective pour moi Yamaha m"a fait un devis a 1970€ ils sont tarés eux juste pour un joint de culassa a 103€ + 996€ de MO 14 h a 71 €+ 4 pipes admissions 424 € et 4 pipes boite a air 78 €+ 63€ de mémoire et divers joints tel qu'échappement et d'autres ......la vache faut le payer Rossi chez YAM merci a vous |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 13:50 | |
| salut , la culasse sort comme ça , pas besoin de tombé le moteur , avec la revue technique ,si tu as un peu de notions en mécanique ça va pas trop mal et c'est sûr , tu vas gagné des euros !! |
|
| |
dilyam
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 13:55 | |
| pour infos , quand je l'ai fait sur la mienne , ça m'a coûté moins de 200 euros , joint de culasse , les deux joints de remontés d'huile
et le joint de couvre culasse !je pense que j'avais aussi changé les joints de collecteurs ! |
|
| |
heyrick
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 13:55 | |
| ok merci Dilyam oui pour les notions ca va aller j'ai deja fait sur d'autres motos , je voulais juste savoir si la culasse passait bien comme cela .... au pire je basculerait le moteur mais ne le sortirait pas il a l'air lourd le bougre ok oui je pense que cela va me revenir a peu pres a cela + le contrôle et rectif culasse le cas echeant |
|
| |
dilyam
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 15:34 | |
| Tu n'auras pas à basculé le moteur, ça sort comme ça !! juste ,mais ça sort ! |
|
| |
heyrick
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 16:46 | |
| |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 17:22 | |
| j'ai hésité a te dire de nettoyer pour vérifier si c'était pas le joint de couvre culasse , mais vu que tu avais parlé de dvis yam je me suis dis que c'était fait |
|
| |
heyrick
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 18:21 | |
| la moto a été passée chez Yamaha c'est eux qui avait diagnostiqué un joint de culasse et fait un devis d'ailleurs diagnostique avec devis et démontage du collecteur n 3 pour contrôle de fuite 70€ |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 18:43 | |
| On est quand même mieux servi que par soit même. Après une telle connerie,Tu iras faire confiance aux soit disant pros. |
|
| |
heyrick
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 8 Oct 2017 - 18:48 | |
| ouai c sur mais pour leur défense la fuite était vraiment vicieuse mais je pense enfin j'espère qu'après démontage du réservoir et des écopes ils auraient vu comme moi et auraient revu leur diagnostique ... quoiqu'il en soit je préfères cela a un joint de culasse .... |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Lun 9 Oct 2017 - 8:55 | |
| - heyrick a écrit:
- ouai c sur mais pour leur défense la fuite était vraiment vicieuse mais je pense enfin j'espère qu'après démontage du réservoir et des écopes ils auraient vu comme moi et auraient revu leur diagnostique ... quoiqu'il en soit je préfères cela a un joint de culasse ....
dans 90% c'est le joint de couvre culasse, c'est la maladie sur nos breles, par contre achete un joint origine yam , l'adapteblec'est l de la merde, les joints de vistu peux acheter en adaptable , beaucoup moins chers et il tiennent plutot bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
heyrick
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Lun 9 Oct 2017 - 18:36 | |
| merci pour le retour ca c'est sympa, les 8 joints qu'il appelle amortisseur supo c imperatif d'en mettre des neufs a apres chaque demontage ? |
|
| |
joss
Age : 55 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Lun 9 Oct 2017 - 20:45 | |
| - heyrick a écrit:
- merci pour le retour ca c'est sympa, les 8 joints qu'il appelle amortisseur supo c imperatif d'en mettre des neufs a apres chaque demontage ?
De memoire ça vaut moin de 20 € les 8 chez bihr , ça vaut pas le coup de s'en passer . _________________ On est pas responsable de la gueule qu'on as. Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
|
|
| |
heyrick
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Sam 14 Oct 2017 - 20:44 | |
| Bonsoir les amis
J"ai encore une petite question, j'ai acheté un joint de cache culbu chez Yamaha faut il coupé le petit morceau en plastique au milieu car je pense de visu cela va gêné avec le guide de chaine de distrib en haut ? |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre Dim 15 Oct 2017 - 18:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortir culasse du cadre | |
| |
|