Auteur | Message |
---|
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 9:32 | |
| Il y a une très haute tension qui passe dans le câble lors de l'allumage et l'isolant ordinaire d'un "fil" électrique genre 1.5² ou 2.5² carré n'est pas suffisant. Il peut se créer un arc électrique au travers de l'isolant vers le cadre, ce qui va empêcher l'allumage de la lampe. Il faut mettre du câble Haute Tension, c'est à dire constitué d'une gaine à fort pouvoir isolant, du genre câble de bougie. La dernière fois que j'ai acheté du câble de ce genre, c'était dans une boutique pour agriculteurs et c'était du câble pour clôture électrique. Il à un Ø d'environ 5mm, 2 gaines isolantes et une section d'environ 1mm²... et je n'en ai plus ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 9:47 | |
| - AGNES SERGE a écrit:
- raph essaie avec du coaxial d'antenne il a une tresse qui va isolé
Non, ne pas prendre ce type de câble, il a une impédance (en général 75 ohm) et la tresse ne sert qu'à isoler le signal qui est conduit dans le fils central ! Par chez moi, j'ai un revendeur de produits automobiles qui vend du câble de bougie au mètre, donc ça doit se trouver ! Amitié Eric |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 21:08 | |
| t'en es ou avec ton cable Raph j'ai,du cable de sonde de temperature resiste a 1800° blindé par tresse metallique environ 1.50 m pratiquement indestructible je crois que ça fera lagement ton affaire |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 21:29 | |
| ben en fait, j'ai isolé mon cable avec de la gaine hélicoïdale. Ca marche, j'ai plus de fuite le long du cadre. Par contre, il va falloir que je remplace par autre chose parce que j'ai encore un arc entre les 2 fils (les 2 fils du cable qui va du ballast à la lampe, celui qui est maintenant isolé). C'est chiant parce que ça marche quand ça veut.... Ca commence à me gaver. Je viens de faire le test dans le noir et on voit bien l'arc. Sinon, dernière galère : mon code/phare ne marche plus. Je ne sais pas si je suis bloqué en code ou en phare mais l'électro-aimant ne s'active plus. ça commence à me gaver ce truc ! sinon oui, jean-Luc, ça doit pouvoir aller ton truc... tu me le mets de coté ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 21:47 | |
| - sam95 a écrit:
- j'ai,du cable de sonde de temperature resiste a 1800° blindé par tresse metallique environ 1.50 m pratiquement indestructible
Il ne faut en aucun cas utiliser ce genre de câble.... Raph, vas simplement dans un magasin auto, et acheter du câble à bougie, certains en vendent au mêtre.... bon en même temps, ça fait deux fois que je le dis, mais personnes écouter moi ! |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 22:02 | |
| - Beauceron a écrit:
- sam95 a écrit:
- j'ai,du cable de sonde de temperature resiste a 1800° blindé par tresse metallique environ 1.50 m pratiquement indestructible
Il ne faut en aucun cas utiliser ce genre de câble.... Raph, vas simplement dans un magasin auto, et acheter du câble à bougie, certains en vendent au mêtre.... bon en même temps, ça fait deux fois que je le dis, mais personnes écouter moi ! mais si mais si on t'écoute !!! c'est juste que... il est 22:00 et tout est fermé ici. Donc rien ne presse... je suis open à toute proposition (au point où j'en suis) _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 22:07 | |
| Raph, tu devrais acheter du cable de bougie dans un magasin auto, je me rapelle avoir lu ça qq part ... une fois _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 22:12 | |
| - Raph a écrit:
- je suis open à toute proposition (au point où j'en suis)
Euh ta proposition est vénale ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 22:12 | |
| |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Xenon Sam 20 Sep 2008 - 22:44 | |
| Raph, pour les rallonges il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 21:36 | |
| alors voila renseignements pris aupres de personne dont c'est le metier le cable qui convient est du cable THT pour tube cathodique televiseur qui coute une petite fortune mais du 30kv doit suffir le cable de bougie ne convient pas car trop resistant adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tarif 67 € les 25 mètres ou 57 € les 10 mètres la qualité supérieure 198€ a 278€ les 50metres sinon autre solution que mon copain m'a donné isolé la gaine actuelle avec du tuyau genre tuyau d'aquarium pvc souple ou mieux du tube silicone le blindé avec de la gaine metallique ne sert a rien sauf a mettre un peut plus le souk dans le circuit
Dernière édition par sam95 le Jeu 25 Sep 2008 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 21:41 | |
| c'ets sympa Jean-Luc mais le kit rallonge d'origine coute 14€ avec les connecteurs plug and play J'attends la fin du mois que 2@4 aient des ampoules car la mienne déconne. Je commande tout ça et ce sera la fin de ma galère _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 21:56 | |
| - Raph a écrit:
- c'ets sympa Jean-Luc mais le kit rallonge d'origine coute 14€ avec les connecteurs plug and play
J'attends la fin du mois que 2@4 aient des ampoules car la mienne déconne. Je commande tout ça et ce sera la fin de ma galère j'espere !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:15 | |
| Toute une histoire ce Mr Xenon.... j'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:27 | |
| - Beauceron a écrit:
- Toute une histoire ce Mr Xenon.... j'ai hâte de connaitre la fin de l'histoire !
y'a beaucoup de madame xenon le soir au couché ! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:37 | |
| - Raph a écrit:
- c'ets sympa Jean-Luc mais le kit rallonge d'origine coute 14€ avec les connecteurs plug and play
J'attends la fin du mois que 2@4 aient des ampoules car la mienne déconne. Je commande tout ça et ce sera la fin de ma galère Et le carton d'emballage, tu vas pouvoir en faire qq chose au moins ? _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:39 | |
| - Raph a écrit:
J'attends la fin du mois que 2@4 aient des ampoules car la mienne déconne. Je commande tout ça et ce sera la fin de ma galère ah au faites demande a Guillaume il me semble qu'il avait un jeu de rallonges en rabe a moins qu'il ne les ait renvoyer a son fournisseur la question est posé Guillaume fouille au fond de ton garage
Dernière édition par sam95 le Jeu 25 Sep 2008 - 18:28, édité 3 fois |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:39 | |
| - jcc a écrit:
- Raph a écrit:
J'attends la fin du mois que 2@4 aient des ampoules car la mienne déconne. Je commande tout ça et ce sera la fin de ma galère Et le carton d'emballage, tu vas pouvoir en faire qq chose au moins ? vas-y... fais le malin... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
fafa92
Age : 51 Localisation : meudon(92) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:47 | |
| en gros c est bien une galere ce xénon!!! :tapemur: :vtff: |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:49 | |
| - fafa92 a écrit:
- en gros c est bien une galere ce xénon!!! :tapemur: :vtff:
mais non : ça fait des trucs à raconter ! j'essuye les platres. Grace à moi, J2M va faire bonne pioche du premier coup ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:56 | |
| - sam95 a écrit:
- Raph a écrit:
J'attends la fin du mois que 2@4 aient des ampoules car la mienne déconne. Je commande tout ça et ce sera la fin de ma galère ah au faites demande a Guillaume il me semble qu'il avait un jeu de rallonges en rabe a moins qu'il ne les aient renvoyer a son fournisseur la question est posé Guillaume fouille au fond de ton garage il a ! deal is done merci pour l'info Jean-Luc _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
fafa92
Age : 51 Localisation : meudon(92) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:59 | |
| |
|
| |
sam95
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 22:59 | |
| eh bein voila ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Xenon Mer 24 Sep 2008 - 23:01 | |
| - sam95 a écrit:
- eh bein voila ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben oui... on ne se parle pas.... on dit des conneries oui... ha ça oui mais pour le reste.... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Xenon Jeu 25 Sep 2008 - 14:38 | |
| salut je viens de voir ce post... si j'avais vu avant j'aurais pu vous donner le tyyau... je roule depuis 3 ans en rallye avec des xenon... il ne fait jamais couper ou rallonger les fils sauf (et encore...) avec les ralonges du fabricant!! sinon ca marche pas et il y a des chances pour que ca marche plus jamais bien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xenon | |
| |
|
| |
|