Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 fuite récepteur d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
danydan

danydan

Masculin
Age : 46
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 14:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, bon mon 1er problème (j'espère  le dernier Rolling Eyes )j'ai  une petite  fuite sur mon récepteur d'embrayage  ,quand j'embraye plusieurs  fois c'est  la qu'elle  goutte j'ai  fait  le 18 pour qu'ils viennent sauver ma belle bizarrement ils se déplacent pas pour les motos que dois je faire  svp. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:44

tu peux faire une photo de ton montage en mousse???
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:59

plusieurs épaisseurs de mousse très dense collée les unes aux autres
taillé au cutter ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon faudrait que je le refasse plus propre et un peu plus gros... il a du se retracter avec la chaleur Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:27

J'ai  démonté le récepteur d'embrayage , tout démonté, nettoyé les gorges des joints et remonté le tout. j'ai remis du DOT et ouvert un peu la vis de purge et refermé et je pompe à la poignée mais c'est toujours mou . Avez vous un conseil  pour retrouver de la dureté dans la poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
texas30

texas30

Masculin
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/02/2015

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:45

as tu purgé tout ton circuit ?? tu doit encore avoir le l'air dans ton circuit,
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:55

delengaigne a écrit:
J'ai  démonté le récepteur d'embrayage , tout démonté, nettoyé les gorges des joints et remonté le tout. j'ai remis du DOT et ouvert un peu la vis de purge et refermé et je pompe à la poignée mais c'est toujours mou . Avez vous un conseil  pour retrouver de la dureté dans la poignée ?
 ben il faut suivre le programme de purge que je donne plus haut...

ouvrir c'est bien mais il faut attendre que le liquide remonte dans ton tuyau...

Il ne doit plus rester DU TOUT d'air dans ton circuit..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:00

J'ai du DOT neuf  qui est repassé par la vis de purge, maintenant  mon circuit était pratiquement à sec avant le démontage et le changement des joints. La mise en pression c'est le petit piston en dessous de la poignée d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:04

delengaigne a écrit:
J'ai du DOT neuf  qui est repassé par la vis de purge, maintenant  mon circuit était pratiquement à sec avant le démontage et le changement des joints. La mise en pression c'est le petit piston en dessous de la poignée d'embrayage ?

Bon...je vais te chercher la méthode pas a pas que j'ai écrite quelques part..touche plus a rien.

Ouvre le bocal de l’émetteur, retire la plaquette blanche et le joint bizarre.. remplit de DOT neuf a ras et attends je reviens avec la suite.
  le petit piston en dessous de la poignée c'est l'appel de phare..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:06

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:09

Une purge il faut être 2 (ou avoir 4 mains) et il faut 10mn avec 15cm de durite translucide une clef a œil de 7 ou 8 suivant les purgeurs, 30cl de DOT le tournevis ou la clef BTR qui va bien pour le bocal et un récipient style pot de yaourt en verre. 

On ouvre le bocal, dépose le couvercle, la plaquette, le joint amortisseur ( a remettre a plat) et rempli de DOT a ras.

On débloque avant puis enfile la clef et la durite sur le purgeur, on positionne la durite vers le haut de manière a obtenir une remontée puis on la dirige vers le bocal vide. on desserre le purgeur d'un quart de tour et on patiente en surveillant le niveau du bocal émetteur.

Quelques minutes après, magiquement par gravité, le niveau a baissé et le récepteur c'est remplit, un peu de DOT remonte dans la durite.. On complète le niveau a ras, on bloque le purgeur, on pompe deux ou trois fois DOUCEMENT, on relâche tout et on débloque a peine le purgeur, on actionne lentement le levier jusqu'en butée au guidon, on referme le purgeur sans lâcher le levier et on recommence le cycle...pompe, relâcher, ouvrir a peine, actionner le levier, refermer, relâcher, pompe...tant que des bulles sortent même microscopiques on insiste...puis d'un coup le levier devient plus dur...c'est fini ! en 5 ou 6 fois c'est purgé. Ça a pris 10mn maximum !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:16

Ok , je m'y recolle demain . Merci et bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:44

delengaigne a écrit:
Ok , je m'y recolle demain . Merci et bonne soirée ...
 Respecte a la lettre les consignes et ça va tout seul.. tu mettras peut être un peu plus de temps mais surtout fais ça doucement quand tu pompes, c'est le succès assuré dans 99,9% des cas. cafe

a suivre donc. pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 54
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:51

tu peux aussi tapotter sur la durit (celle du systeme d'embrayage, pas celle de la purge! ) avec une grosse clé à plusieurs endroits, il peut arriver qu'une petite bulle coincée se libère.
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:20

Citation :


xjrdamplusieurs épaisseurs de mousse très dense collée les unes aux autres
taillé au cutter ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon faudrait que je le refasse plus propre et un peu plus gros... il a du se retracter avec la chaleur Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pas mal!!!
je vais le tenter la prochaine fois...
tu fermes à la pate à joint?

Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:23

ouais, pâte à joint loctite, faut le refaire de temps en temps  ....
Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:02

Ca y est c'est fait , madame a donné un coup de main et le circuit est purgé, j'ai retrouvé de l'embrayage et j'ai fait un petit tour mais elle tourne mal en seconde  . Elle accroche et je dois mettre un peu de gaz ...En tout cas un grand merci à HycsJ.éredix pour ses explications fort utiles.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:34

delengaigne a écrit:
Ca y est c'est fait , madame a donné un coup de main et le circuit est purgé, j'ai retrouvé de l'embrayage et j'ai fait un petit tour mais elle tourne mal en seconde  . Elle accroche et je dois mettre un peu de gaz ...En tout cas un grand merci à HycsJ.éredix pour ses explications fort utiles.
 Ah la douceur des femmes ...c'est légendaire... doucement.. doucement... clown

Elle tourne mal ? elle accroche ? explique toi c'est pas clair comme info.

As tu pensé a repositionner le joint amortisseur a plat avant de fermer le bocal ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:59

J'ai bien remis le joint bien à plat . Le problème , c'est quand la vitesse est passée, elle broute en seconde , on dirait qu'elle tourne sur deux cylindres pourtant je l'ai fais tourner en préchauffage avec du starter au début , donc elle est chaude mais elle ne tiens pas sans un coup de gaz...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:01

ben c'est pas un problème d'embrayage d'aprés ce que je comprends Doute
Revenir en haut Aller en bas
delengaigne

delengaigne

Masculin
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 06/06/2014

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:11

Oui , c'est vrai , je devrais en parler dans une autre rubrique et peut être lire ce qui a déjà été écrit là dessus sur la carburation....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:13

si tu ne sai spas trop d'ou vient ton soucis, tu peux aussi faire un sujet dnas divers, mais au vu de ce que tu dis je pense carbu alors tu devrais ouvrir un sujet dnas la rubrique carbu Doute
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:53

+1 avec harry

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Le 4 pattes C Bon

Le 4 pattes C Bon

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 20/03/2015

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:31

Merci à vous tous pour les différentes infos et au post. tom2

Joints sur le piston changé ce jour, les pièces corrodées ( piston, cylindre et tige ont été passés au SCOTCH BRITE avec un très bon résultat ).
Purge réalisé avec une grosse seringue afin de faciliter le travail .
Je n'ai pas changé le troisième joint ( celuii de la tige ) car il me semble bon et il est chiant à remplacer

Les ingénieurs de Yamaha aurait du concevoir un récepteur qui ne reçoit pas les projections et saletés de la chaîne !  carton
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 46
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:39

Re moi faut il respecter le couple de serrage des 3 vis du récepteur d'embrayage  ou simplement faire au mieux sans rien casser car j'ai  bien vu le lien sur "comment changer les joints" à la fin il ne parle pas de couple de serrage juste ne pas serrer comme un bourrin et dernière question du liquide dot se conserve combien de temps en général car je sais qu'une fois ouvert le bidon se conserve pas longtemps mais combien à peu prêt car un ami veut m'en prêter .svp
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:42

danydan a écrit:
Re moi faut il respecter le couple de serrage des 3 vis du récepteur d'embrayage  ou simplement faire au mieux sans rien casser car j'ai  bien vu le lien sur "comment changer les joints" à la fin il ne parle pas de couple de serrage juste ne pas serrer comme un bourrin et dernière question du liquide dot se conserve combien de temps en général car je sais qu'une fois ouvert le bidon se conserve pas longtemps mais combien à peu prêt car un ami veut m'en prêter .svp

Le couple c'est 1kg , pour le dot, normallement 2 ans pour le DOT 4 ( préconisation yam ) , mais tu peux le faire tout les ans .
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 46
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:52

Ok donc le couple est important fait crotte faut que je trouve une petite clés dynamo les grandes sont plus facile à  trouver,donc un bidon de dot ouvert se conserve que 2 ans si j'ai  bien comprit ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite récepteur d'embrayage    fuite récepteur d'embrayage  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite récepteur d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» joint torique récepteur embrayage
» Fuite récepteur d'embrayage
» Fuite recepteur visible ou non
» Fuite récepteur d'embrayage
» Fuite fuite grrrrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-