Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:43

Rappel du premier message :

Et voilà le début du projet se rapproche, passage chez légend motors avec discussion sur la machine actuelle et son devenir...

Le nerfs de la guerre: le budget, il faut compter une grosse enveloppe à première vue... je suis un peu en dessous, mais j'y arriverais.

L'actuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La future:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les étapes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trouver un train avant complet avec fourche inversé, adaptation des tés de fourche afin de pouvoir mettre en place sur la XJR, réglage et mise en place des guidons bracelets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ligne d'échappement: je garde les collecteurs, suppression de la boite à fumée et des deux silencieux, puis création d'une ligne maison à 4 sorties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La boucle arrière sera découpé, ce qui engendrera la création d'une selle sur mesure, la mise en place de la plaque d'immatriculation en latérale, création de feu et de clignotant design

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Simplification du faisceau et des durites visibles afin de rendre tout plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suppression de la batterie d'origine et remplacement par une mini batterie pour le gain de place et de poids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Suppression de la boîte à air actuelle, des pipes d'admission, mises en place des modèles débridées, mise en place des 4 filtres K&N, modification des carbus avec membranes et pointeaux afin d'être en adéquation avec le flux d'air, réglage de l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peinture du réservoir et du garde boue avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si le budget le permet, ou dans l'avenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Remplacement des guidons bracelets du train de sportive par des modèles plus design et réglables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement du phare d'origine par un phare avec entourage néon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement des compteurs d'origine par un ensemble design numérique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Renfort du cadre latéralement pour accepter la puissance moteur sans déformation de celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Commande reculées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maitre cylindre PR19 pour l'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure des achats de pièces et de l'avancé du projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par loopingsp1 le Mar 30 Juin 2015 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:32

ouaips ....  pouce2
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:31

seb169 a écrit:
loopingsp1 a écrit:
seb169 a écrit:
elles sont juste magnifique les kinéo.
il me semble qu'elles sont plus légère que les origines mon Seb.  Wink

Par contre, pour le montage, bon courage, c'est une galère a ce qu'il parait, je sais plus quel préparateur en avait monté, ils avaient fait des entretoises, etc, et Tex les a installés aussi, non sans mal.  Wink
Pour le montage, normalement aucuns soucis, à l'arrière c'est fait pour la XJR et à mon avant pour la MT01SP d’où provient ma fourche Ohlins...
Mais de toute façon, si besoin d'entretoises, aucuns soucis ce n'est qu'un détail à ce niveau de préparation geek
parfait, au moins t'es prévenu Wink , car elle sont vendu effectivement "plug and play", mais c'est sur le papier seulement.  What a Face

en tous cas, hâte de voir le résultat de ton joli projet.  pouce2 Wink
Alors tu voit bien qu'elles sont en places nickel tom3 et plug and play comme sur le papier, enfin l'écran quoi geek
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:38

Aller quelques news,
le style générale est superbe car il garde un équilibre, et donne une allure bestiale, les jantes Kinéo sont magnifique, la sellerie de toute beauté!!!

La fin est proche, mais il reste encore du taff...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Création du support de plaque
Adaptation de la longueur des durites avia avant
  suppression des pattes du support de la protection de chaine
  adaptation de la béquille
  création des pattes de fixation du phare, montage de celui-ci
  branchement et réglage des compteurs
  mise en place des 2 PR19 (frein et embrayage)
  raccourcissement de la chaine car la couronne livrée avec les jantes est différentes que celle installée auparavant, du coup la jantes n'a pas trop de réglage possible pour la tension de chaine
  installation des clignotants avant
  installation de l'éclairage arrière
  le réservoir doit encore revêtir son look final....

Aller vous aurez l'idée du look, sachant que ce n'est qu'une ébauche.... la fin sera encore mieux!!!

Une idée du look général

Une idée de la déco, mais ce n'est ici, qu'un aspect et non la finition...

Le reste à suivre très rapidement!!!!!
>Dan

>Dan

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:53

tom2 tom2 tom2 tom2

c'est vraiment du boulot d’orfèvre ...... pouce2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.rockamadeus.com
milliot

milliot

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 9:56

pouce2 pouce2 pouce2 pouce2 pouce2super boulot pouce2 pouce2 pouce2 pouce2 pouce2

sebpuma

sebpuma

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:05

affraid affraid  ça envois grave ton histoire  Twisted Evil Twisted Evil I love you
par contre je reste sur ma faim il y a plus beaucoup de photos Evil or Very Mad  est ce qu'on peut les trouver ailleurs??  scratch, le travail a l'air tip top, et j'adore le cul de ta brelle  tom2
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:55

sebpuma a écrit:
affraid affraid  ça envois grave ton histoire  Twisted Evil Twisted Evil I love you
par contre je reste sur ma faim il y a plus beaucoup de photos Evil or Very Mad  est ce qu'on peut les trouver ailleurs??  scratch, le travail a l'air tip top, et j'adore le cul de ta brelle  tom2
Malheureusement elles disparaissent au fur et a mesure du temps Crying or Very sad , mais à la fin je ferais un petit film de tout ça....
sebpuma

sebpuma

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 21:28

loopingsp1 a écrit:
sebpuma a écrit:
Malheureusement elles disparaissent au fur et a mesure du temps Crying or Very sad , mais à la fin je ferais un petit film de tout ça....
merde j aimerais bien savoir comment tu as travaillé tes caches latéraux , c est de l alu? quel épaisseur?
et c est quoi tes tubes qui passe sur le coté du moteur? Wink
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 23:15

sebpuma a écrit:
loopingsp1 a écrit:
sebpuma a écrit:
merde j aimerais bien savoir comment tu as travaillé tes caches latéraux , c est de l alu? quel épaisseur?
et c est quoi tes tubes qui passe sur le coté du moteur? Wink
C'est de l'alu, épaisseur 6mm.... la façon de faire restera secrète par contre, désolé....

Les barres que tu aperçoit sur les côtés sont des renforts de cadre, car le cadre a tendance à vriller avec la puissance à l'accélération, défaut corriger avec ces éléments!!! Voilà les photos d'un peu plus prêt.

loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 17:22

Aller c'est Noël, alors je vous offre ces quelques photos de mon dernier passage auprès de ma belle...
Depuis elle a due encore évoluée....
Je pense qu'elle sera terminée fin janvier et peut être en expo au salon du deux roues de Lyon...
A suivre!!!!

phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 18:31

Très belle réalisation  tom2 tom2
morsure83

morsure83

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 17:29

c'est différent de ce que l 'on voit 

C'est TOP  pouce2
http://www.usvracing.fr
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:04

morsure83 a écrit:
c'est différent de ce que l 'on voit 

C'est TOP  pouce2
C'est le but aussi, je n'aime pas faire comme tout le monde... et ce n'est pas terminé!!!!
XJR64

XJR64

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:58

Magnifique ! Chapeau !
thierdou

thierdou

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:55

Salut,

Je suis ta prépa depuis quelques jours.
Je constate d'ailleurs que tu as fabriqué des caches latéraux fort semblables aux miens.
MAIS comment ce fait-il que les photos ne s'affichent pas chez moi.
En gros, je ne vois apparaître que les photos des dernières pages.
Bon je vois la fin du projet... Et il est magnifique... mais le début m'intéresse aussi...
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:49

thierdou a écrit:
Salut,

Je suis ta prépa depuis quelques jours.
Je constate d'ailleurs que tu as fabriqué des caches latéraux fort semblables aux miens.
MAIS comment ce fait-il que les photos ne s'affichent pas chez moi.
En gros, je ne vois apparaître que les photos des dernières pages.
Bon je vois la fin du projet... Et il est magnifique... mais le début m'intéresse aussi...
Merci à toi pour ton message, en fait les photos disparaissent au fur et à mesure, je ne comprend pas pourquoi, mais à la fin (qui s'approche) je ferais un film avec toutes les photos et étapes!!!! Donc à suivre sur le premier trimestre 2017 pouce2
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:38

Et voilà, j'y suis, la fin de mon projet de café racer qui à débuter il y a deux ans et demi arrive à son terme!!!!

Il sera dévoilé sur le stand "RAD Magasine" lors du salon du deux roues de Lyon Eurexpo!!!

Alors on ne sait jamais, si certains d'entre vous veulent se faire une expédition, un co-voiturage et hop vous venez me voir!!!

Cette année encore, l’espace café racer va surprendre, par sa grandeur, son univers singulier et la qualité des motos présentées.

Quelques infos sur ce salon:

RAD Magasine:

Je n'ai plus rien comme infos sur ma moto depuis les dernières photos dévoilés sur le sujet dédié, alors je vais avoir pas mal de surprise aussi quand elle arrivera pour la mettre en expo!!!

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos si besoin!!!
sebpuma

sebpuma

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:34

dommage qu'elle ne soit pas finie pour le salon de Verone
Bartkley

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:16

Salut !
L'ensemble Öhlins + roues à rayons est magnifique et je pense que c'est le rêve de (on va pas dire de tous) bcp de xjrmen!Le poste de pilotage est très réussi aussi. Personnellement , je regrette un peu l'abandon de la jolie selle rétro du projet initial (avec un garde boue arrière en inox, ras de roue, genre le « bobber » de Triumph ...putain, j'achète!)
Du coup, l'arrière de la moto a pris un côté « dirt track » qui n'est pas déplaisant (bien que je pense que ce petit garde boue arrière sera la pièce qui partagera le plus les avis)
Beau boulot en tout cas... et j'ai oublié les pots ! Superbes ! Ça doit te faire un de ces baroufs ça !
thierdou

thierdou

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:27

Tiens, une petite question.
Pour les butées de braquage sur le cadre. Tu as du rabotter?
J'ai monter mes tés de r1 sur mon Xjr et il me semble que l'angle est fort fermé.
Du coup j'envisage la disqueuse...
xavdepolak

xavdepolak

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:31

moi je les ai viré sur la fourche de mt01, car elles servaient a rien.
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
thierdou

thierdou

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:40

Tu les as viré sur le té ou sur le cadre?
Sans buté ton guidon ne bute pas dans ton réservoir, éventuellement les canons de fourche  dans le radiateur?
xavdepolak

xavdepolak

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:52

J'ai meulé la patte sur le cadre.
Les batons touchent le reservoir mais pas le radia.
J'ai mis du cahoutchouc autocollant sur les batons pour amortir et ça se voit pas.
De toutes façons je tourne rerament autant sur la route Laughing
http://www.omotarkikoz.xooit.fr
thierdou

thierdou

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 14:40

Ok, je suppose que sans ça la négociation des rond-point aurait été difficile.

Je pense que je vais limer la patte du cadre de telle sorte que le guidon s'arrête juste avant le réservoir.

Je montrerai ça sur le post lié à mes modifications.

Je fais ça ce we.
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:45

Merci pour vos messages, pour répondre à chacun d'entre vous:

c'est clair que l'ensemble des jantes et fourche Ohlins en jettent un max, j'ai surtout hâte de tester tout ça sur route afin de ressentir les bénéfices "routiers"
Suite à la perte d'une amie très proche, je me suis dit que la vie était trop courte et j'ai craqué pour les jantes Kinéo....

pour le design arrière, ben comme tout projet des fois on change un peu d'idée, et là le soucis se trouvait lors des pluie avec les projections arrière....
Du coup je suis parti sur cette idée tout en aimant aussi l'originale... mais il a fallu faire des choix...

Pour mes butée de direction, la question ne se pose pas, car ce n'est pas un tés provenant d'une moto... mais un sur mesure, du coup les butée restent comme elles ont tout en gardant le même angle qu'à l'origine, si ce n'est légèrement modifié suite au choix des guidons bracelets.

J'espère que certains d’entre vous passeront me faire un coucou au salon de Lyon le 10, 11 et 12 Février sur le stand RAD Magasine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 11 Icon_minitime

Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant