Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:43

Rappel du premier message :

Et voilà le début du projet se rapproche, passage chez légend motors avec discussion sur la machine actuelle et son devenir...

Le nerfs de la guerre: le budget, il faut compter une grosse enveloppe à première vue... je suis un peu en dessous, mais j'y arriverais.

L'actuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La future:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les étapes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trouver un train avant complet avec fourche inversé, adaptation des tés de fourche afin de pouvoir mettre en place sur la XJR, réglage et mise en place des guidons bracelets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ligne d'échappement: je garde les collecteurs, suppression de la boite à fumée et des deux silencieux, puis création d'une ligne maison à 4 sorties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La boucle arrière sera découpé, ce qui engendrera la création d'une selle sur mesure, la mise en place de la plaque d'immatriculation en latérale, création de feu et de clignotant design

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Simplification du faisceau et des durites visibles afin de rendre tout plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suppression de la batterie d'origine et remplacement par une mini batterie pour le gain de place et de poids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Suppression de la boîte à air actuelle, des pipes d'admission, mises en place des modèles débridées, mise en place des 4 filtres K&N, modification des carbus avec membranes et pointeaux afin d'être en adéquation avec le flux d'air, réglage de l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peinture du réservoir et du garde boue avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si le budget le permet, ou dans l'avenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Remplacement des guidons bracelets du train de sportive par des modèles plus design et réglables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement du phare d'origine par un phare avec entourage néon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement des compteurs d'origine par un ensemble design numérique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Renfort du cadre latéralement pour accepter la puissance moteur sans déformation de celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Commande reculées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maitre cylindre PR19 pour l'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure des achats de pièces et de l'avancé du projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par loopingsp1 le Mar 30 Juin 2015 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org

AuteurMessage
philou34

philou34

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:28

ouai du beau travail .........mais moi je dis que ca tiendra jamais avec du scotch scratch policier boulet du jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:42

philou34 a écrit:
ouai du beau travail .........mais moi je dis que ca tiendra jamais avec du scotch scratch policier boulet du jour

mdr2 mdr2
yamyam

yamyam

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 15:14

Beau projet  pouce2 à suivre...
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 20:58

Arrivée des jantes Kinéo....

Agrandir cette image

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Agrandir cette image

Agrandir cette image

Les pneus choisis:

Metzeller Roadtec 01, une monte à la hauteur des jantes Kinéo, à suivre rapidement...

milliot

milliot

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 0:33

Super boulot pouce2 c'est NOËL avant l'heure Wink tes jantes sont magnifiques tom2 tom2
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:30

Vraiment magnifique ces modèles de jantes tom2 tom2 tom2  as tu comparé le poids des Kinéo et celle d'origine ?
seb169

seb169

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:40

elles sont juste magnifique les kinéo.
il me semble qu'elles sont plus légère que les origines mon Seb.  Wink

Par contre, pour le montage, bon courage, c'est une galère a ce qu'il parait, je sais plus quel préparateur en avait monté, ils avaient fait des entretoises, etc, et Tex les a installés aussi, non sans mal.  Wink
http://www.xjrteam.com/
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:45

Yam-yam a écrit:
Vraiment magnifique ces modèles de jantes tom2 tom2 tom2  as tu comparé le poids des Kinéo et celle d'origine ?
non, car de plus à l'avant je n'ai pas de jantes de XJR mais d'une MT01SP et elles sont nues et les autres avec les pneus qui ne sont pas les mêmes... du coup la comparaison ne serait pas précise...
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:46

seb169 a écrit:

Par contre, pour le montage, bon courage, c'est une galère a ce qu'il parait, je sais plus quel préparateur en avait monté, ils avaient fait des entretoises, etc, et Tex les a installés aussi, non sans mal.  Wink
Pour le montage, normalement aucuns soucis, à l'arrière c'est fait pour la XJR et à mon avant pour la MT01SP d’où provient ma fourche Ohlins...
Mais de toute façon, si besoin d'entretoises, aucuns soucis ce n'est qu'un détail à ce niveau de préparation geek
seb169

seb169

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:55

loopingsp1 a écrit:
seb169 a écrit:

Pour le montage, normalement aucuns soucis, à l'arrière c'est fait pour la XJR et à mon avant pour la MT01SP d’où provient ma fourche Ohlins...
Mais de toute façon, si besoin d'entretoises, aucuns soucis ce n'est qu'un détail à ce niveau de préparation geek
parfait, au moins t'es prévenu Wink , car elle sont vendu effectivement "plug and play", mais c'est sur le papier seulement.  What a Face

en tous cas, hâte de voir le résultat de ton joli projet.  pouce2 Wink
http://www.xjrteam.com/
phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:30

Elles sont belles ces jantes  tom2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:06

phils a écrit:
Elles sont belles ces jantes  tom2

plus 1
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 10:21

j'ai toujours eu comme " rêve " de me faire un xjr à la sauce " bol d'or classic " ... avec un carénage vieillot , des pièces qui transpirent le circuit .... bref pour moi la moto parfaite car avec le moteur du xjr cette moto serait mon idéal à deux roues .... 

mais quand j'imagine cette moto avec des jantes comme les tienne .... je toucherai la perfection !!!  pouce2

tout ça pour dire que tes jantes sont suuuuuperbes !  tom2

ps : les rayons sont en inox ?
>Dan

>Dan

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:06

c'est trop beau je veux les même .......

pouce2kimouss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.rockamadeus.com
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:32

CEDRIC59 a écrit:

ps : les rayons sont en inox ?

Pour te répondre exactement voilà le détail des jantes:

La jante Kinéo est produite en utilisant un nouveau procédé permettant l’utilisation de l’aluminium 7000. La phase finale comprend de l’usinage CNC. Elle est adaptée aux pneus tubeless et les valves sont fournies.
Le moyeu est lui en aluminium 7000 forgé. L’ébauche forgée a une géométrie similaire aux éléments finis, ce qui permet une résistance maximale aux chocs. La phase finale comprend de l’usinage CNC.
Les rayons Kinéo rétreins 5/4mm sont en inox haute résistance. Les 28 rayons à l’avant et les 32 de l’arrière sont parfaitement rectilignes et sont serrés sur le moyeu avec une clé hexagonale. Le remplacement d’un rayon peut être effectué sans démonter la roue ou le pneu.
Les écrous Kinéo sont la principale innovation de ces roues. Ils sont fixés sur la jante dans une position parallèle à l’axe de roue et ne nécessitent pas de trous sur la jante.
Les supports de frein Kinéo permettent de monter les disques d’origine sans modification. Il est également possible de monter les systèmes ABS et RDC d’origine pour les motos qui en sont équipées.
Ce kit complet inclus un amortisseur de couple comme à l’origine. C’est un modèle spécifique à 8 broches, extérieur au moyeu. Il est doté de double roulements.
Une couronne Kinéo In-Motion est aussi incluse. Elle est fabriquée par Chiaravelli en aluminium 7075 T6 puis anodisée dur (40 microns)
La couronne est proposée en pas 520 (38 à 48 dents), Pas 525 (38 à 48 dents) ou Pas 530 (43 à 45 dents).
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 13:46

et le prix Laughing ??
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:46

harry a écrit:
et le prix Laughing ??

Il y a un délai de réalisation pour les XJR 1200 et 1300, pour les miennes j'ai eu un petit prix, mais sur la page tu aura l'idée du tarif.
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 15:25

merci pour les infos loopingsp1  Wink

ça a l'air d'être de la qualité !  pouce2 
et l'inox c'est top , sur mon  883 harley j'avais mis des rayons inox et pour le nettoyage c'était nickel . ...
pour le prix ok c'est " conséquent " mais vraiment d'une manière général je dirais que si on peut faut pas hésiter . 

dans quelques temps je vais peut être pouvoir commencer le projet dont je parlais et pour le finir pourquoi pas lui mettre ce type de jantes ... mais comme ce n'est pas demain la veille que je l'aurais fini , j'ai le temps de mettre des tunes de côté ! Smile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 12:07

quelles sont magnifiques tes jantes pouce2 
sa va te donner une sacré belle bécane
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 14:50

Merci pour vos commentaires pouce2
Et voilà les roues complètes!!!!

CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 15:37

superbe !!!

vivement les photos " montées " ! Wink
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:01

Les dernières news de ma belle.... toujours en cours

phils

phils

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:04

Au top  love love
>Dan

>Dan

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:30

Magnifique....

Le prix final de ta belle ........ affraid affraid affraid affraid affraid affraid

kimouss kimouss

http://www.rockamadeus.com
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 16:52

>Dan a écrit:
Magnifique....

Le prix final de ta belle ........ affraid affraid affraid affraid affraid affraid

kimouss kimouss
Ah c'est certain... affraid affraid affraid  mais bon, je n'avais pas envie de la faire à moitié, et là elle va être sublime.... quand on aime on ne compte pas Siffle Doute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 10 Icon_minitime

Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant