Auteur | Message |
---|
EriXJR
Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Sam 21 Jan 2017 - 10:36 | |
| |
|
| |
thierdou
Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Jeu 26 Jan 2017 - 15:36 | |
| [size=40]Tes tés sont plats.[/size] [size=40]Tu n'as pas utilisé de rallonge de fourche?[/size] [size=40]Quelle longueur fait-elle?[/size] [size=40]Pour l'adaptation de la béquille latérale, tu lui a fait quoi?[/size] |
|
| |
loopingsp1
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Jeu 26 Jan 2017 - 21:47 | |
| - Citation :
- thierdou
Tes tés sont plats. Tu n'as pas utilisé de rallonge de fourche? Quelle longueur fait-elle? Pour l'adaptation de la béquille latérale, tu lui a fait quoi? mes tés sont plats? qu'entend par là? est-ce qu'ils sont parallèle au sol, si c'est ta question, non il garde un angle, j'ai par contre changer l'offset, l'empattement change de 11 mm d'après mes souvenirs pas de rallonge de fourche, c'est la même longueur pour la béquille latérale, je te répondrais une fois qu'elle sera faite avec tout ce qui reste, dans 14 jours lors de sa présentation au salon!!! La fin s'approche de plus en plus |
|
| |
thierdou
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Ven 27 Jan 2017 - 1:29 | |
| Par té plat, je fais la différence entre un té déporté qui rehausse la direction et un té normal (plat). Intéressant cette histoire d'offset. 11mm en plus je suppose (pour récupérer ce que tu perds car la fourche est plus courte). Tu obtiens ça en modifiant l'angle de chasse? Ça influence beaucoup la conduite? Comment ça marche pour le montage? |
|
| |
loopingsp1
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Ven 27 Jan 2017 - 9:06 | |
| - thierdou a écrit:
- Par té plat, je fais la différence entre un té déporté qui rehausse la direction et un té normal (plat).
Intéressant cette histoire d'offset. 11mm en plus je suppose (pour récupérer ce que tu perds car la fourche est plus courte). Tu obtiens ça en modifiant l'angle de chasse? Ça influence beaucoup la conduite? Comment ça marche pour le montage? alors oui tés plat je te remets quelques photos du train avant l'offset permet de ne pas venir percuter le réservoir avec les guidons bracelets, ce qui me permet de garder un bon rayon de braquage et une position adapté, je te redis à nouveaux que cette fourche fait la même taille que celle d'origine... ce n'est pas l'angle de chasse qui change, mais l'éloignement des tubes de fourche par rapport à l'axe de colonne, en gros mes tubes sont 11mm plus loin du réservoir qu'une XJR d'origine sans en changer l'angle. cela agit sur l'empattement dont la définition est la suivante: C’est la distance qui sépare les axes de roues avant et arrière. Plus l’empattement est grand, plus la tenue de route est saine. En revanche, la maniabilité sera moindre. Le montage reste le même, c'est juste dans le dessin des tés de fourche que cela change Je pense avoir répondu à toutes tes questions |
|
| |
thierdou
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Sam 28 Jan 2017 - 0:17 | |
| Je suis de ceux qui comprennent vite mais pour qui il faut expliquer longtemps. Mais j'ai tout capté à présent... |
|
| |
loopingsp1
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Lun 30 Jan 2017 - 20:42 | |
| L'événement approche, une petite photo pour vous faire patientez... Mais cette photo n'est qu'une étape, ce n'est pas terminé.... |
|
| |
loopingsp1
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mer 8 Fév 2017 - 20:44 | |
| Voilà la moto est enfin terminée, rendez vous au salon de Lyon pour la voir ou sur le fofo la semaine prochaine en photos!!! Hall 6, stand Rad Magasine |
|
| |
loopingsp1
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Lun 13 Fév 2017 - 10:05 | |
| Et voilà, ma moto est chez moi, toute belle, mieux encore que je ne l'imaginais, elle a attiré les regards ce week end à Lyon, les questions aussi, elle n'avait pas l'air ridicule face aux autres prépa, bien au contraire!!!!! Quelques photos vite fait, mais le reste suivra dans quelques temps. |
|
| |
sebpuma
Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Lun 13 Fév 2017 - 13:19 | |
| j ai vu plusieurs photos sur fb tous le long du week end, il y a une seul chose que je n'aime pas c est le feux avant je le trouve trop gros et pas assez collé aux tubes de fourche il reste est tres beau |
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Lun 13 Fév 2017 - 14:01 | |
| je l'ai vu en direct au salon, top ! bravo ! |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Lun 13 Fév 2017 - 17:02 | |
| Beau boulot, j'aime bien le réservoir........ Petite question au niveau de l'assurance tu fais quoi? |
|
| |
apawi
Age : 54 Localisation : "une sorte de Los Angeles qui s'ignore..." Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Lun 13 Fév 2017 - 17:42 | |
| - >Dan a écrit:
- Beau boulot, j'aime bien le réservoir........
Petite question au niveau de l'assurance tu fais quoi? Gros boulot ! pour l'assurance, ouais je sais c pas à moi qu'on pose la question ! mais la MDM fait maintenant un contrat "Ma Perso" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 6:25 | |
| Beau et gros boulot , ce n'est pas mon style , mais je ne peux qu'être admiratif ! Seul bémol , le phare qui, je trouve , ne lui va pas ( les gouts et les couleurs ...) |
|
| |
McFly
Age : 61 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 6:56 | |
| Félicitations, elle est magnifique !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
loopingsp1
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 8:55 | |
| Merci à vous pour vos messages, en effet heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, cela en deviendrais fade Pour l'assurance cela sera en effet un contrat "ma perso" à la mutuelle des motards, après un passage devant les experts elle sera assuré à sa valeur en tout risque. Le salon est une bonne expérience ou l'on côtoie pas mal de monde avec plein de retour d'expérience et de technique, c'est toujours bon d'apprendre! |
|
| |
milliot
Age : 55 Localisation : pont à marcq Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 10:15 | |
| |
|
| |
loopingsp1
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 12:06 | |
| |
|
| |
loopingsp1
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 12:26 | |
| |
|
| |
loopingsp1
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 12:29 | |
| |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 14:02 | |
| Très jolie Et à conduire , ça donne quoi ? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 14:13 | |
| il y a vraiment beaucoup de belles pièces , beaucoup de boulot , mais perso je n'aime pas le résultat final |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
loopingsp1
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mar 14 Fév 2017 - 15:46 | |
| Pas grave que certain n’aime pas forcément le résultat, c'est ma moto pas la votre et l'essentiel est qu'elle me plaise. Pour la conduite, ben j'en reviens tout juste, c'est ferme, une lame de rasoir, normal avec les modifications de suspensions, de poids, de puissance et de position, mais c'est un régal, et l'entendre rugir dans les tour une merveille!!!! |
|
| |
sebpuma
Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 Mer 15 Fév 2017 - 19:23 | |
| j'aime vraiment pas le phare par contre j'aime beaucoup le cuir sur le réservoir avec le câble inox, et le garde boue avant par contre le câble est assez rigide, le garde boue ne bouge pas ? est ce que tu as une photo de sous la selle j'aimerais voir comment tout est casé, je me tire les cheveux sur la mienne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet café racer Loopingsp1 | |
| |
|
| |
| Projet café racer Loopingsp1 | |
|