Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ratatouillage et fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:56

Rappel du premier message :

Bon, hier sunny  super content je pars de Paris, et quelques minutes plus tard, à bas régime je constate que le moteur ratatouille à bas régime et qu'il manque de puissance. Déjà au bruit, on entend qu'il y a un problème, le son aux échappements est plus feutré, et une espèce de sifflement prise d'air vient de la rampe. Je m'arrête sur l'autoroute pour vérifié tout ça et mon sac de sable me dit : ça coule !!! affraid
Bon, je m'aperçois qu'au ralentit l'essence coule par la durite de trop plein côté droit (celle côté carter d'embrayage en dessous des carbus 3 et 4), quand je suis au dessus de 3000-3500 tr ça ne coule plus. Choses intéressent aussi, si je mets le starter en laissant un peu de gaz à la poignée pour éviter qu'elle ne cale, ça ne coule plus non plus.
Je démonte le réservoir pour voir si fuite au niveau du robinet : pas de fuite. J'ai tapoté sur les cuves... pas de résultats, j'ai vidangé la cuve du carbu la plus à droite rien de plus... j'ai pas pu dévisser la vis de vidange du carbu intérieur trop serré... Bref, je pense à un pointeau qui ferme pas bien, ou une hauteur de cuve déréglé, ou une saloperie qui traîne.... Mais, comme lj'ai eu de l'huile de K&N d'aspirer par les carbus, je me demande si ça ne joue pas....
Qu'en pensez-vous ? Des cas similaires ??? J'ai vu un autre post de Didier50, je vais essayer de suivre ce qu'il a fait.
Et puis vous parlez d'un robinet manuel ? Je peux trouver ça ou ? help
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:54

Du coup tu n'as pas à te creuser la tête pour le filtre pouce2 , en effet va falloir virer ce robinet ça va jurer sur la moto sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:34

pour les couleurs bobines j'ai : Blanc pour la bougie 1 et jaune pour la bougie 4 (même bobine) et bleu pour la bougie 2 et rouge pour la bougie 3 (même bobine). 
Ce qui donne donc : 

Avant de la moto

Blanc - bleu - rouge - jaune 

Arrière de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:00

Fabcat75 a écrit:
pour les couleurs bobines j'ai : Blanc pour la bougie 1 et jaune pour la bougie 4 (même bobine) et bleu pour la bougie 2 et rouge pour la bougie 3 (même bobine). 
Ce qui donne donc : 

Avant de la moto

Blanc - bleu - rouge - jaune 

Arrière de la moto
Je te remercie j'avais un doute sur une éventuel erreur de ce coté ci aussi d'avoir inversé ça , ce que je recherche aussi en fait c'est les fils arrivant sur la bobine les 2 cosses + et - il y a des couleurs différentes aussi de ce coté .

En tout cas merci pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouillage et fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» probleme ratatouillage suite longue accelaration maximum
» Fuite fuite grrrrrrr
» Fuite
» une fuite
» joint torique récepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-