Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ratatouillage et fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:56

Bon, hier sunny  super content je pars de Paris, et quelques minutes plus tard, à bas régime je constate que le moteur ratatouille à bas régime et qu'il manque de puissance. Déjà au bruit, on entend qu'il y a un problème, le son aux échappements est plus feutré, et une espèce de sifflement prise d'air vient de la rampe. Je m'arrête sur l'autoroute pour vérifié tout ça et mon sac de sable me dit : ça coule !!! affraid
Bon, je m'aperçois qu'au ralentit l'essence coule par la durite de trop plein côté droit (celle côté carter d'embrayage en dessous des carbus 3 et 4), quand je suis au dessus de 3000-3500 tr ça ne coule plus. Choses intéressent aussi, si je mets le starter en laissant un peu de gaz à la poignée pour éviter qu'elle ne cale, ça ne coule plus non plus.
Je démonte le réservoir pour voir si fuite au niveau du robinet : pas de fuite. J'ai tapoté sur les cuves... pas de résultats, j'ai vidangé la cuve du carbu la plus à droite rien de plus... j'ai pas pu dévisser la vis de vidange du carbu intérieur trop serré... Bref, je pense à un pointeau qui ferme pas bien, ou une hauteur de cuve déréglé, ou une saloperie qui traîne.... Mais, comme lj'ai eu de l'huile de K&N d'aspirer par les carbus, je me demande si ça ne joue pas....
Qu'en pensez-vous ? Des cas similaires ??? J'ai vu un autre post de Didier50, je vais essayer de suivre ce qu'il a fait.
Et puis vous parlez d'un robinet manuel ? Je peux trouver ça ou ? help
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:02

Pour que cela passe par le trop plein tu as effectivement un pointeau bloqué.

La meilleur solution pour être tranquille : passage au banc ultrasons pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:07

Taline a écrit:
Pour que cela passe par le trop plein tu as effectivement un pointeau bloqué.

La meilleur solution pour être tranquille : passage au banc ultrasons pouce2

plus 1

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:20

cheers  Youpiiiiii..... bon et bien vais apporter la moto au concessionnaire 4/1 Paris pour qu'il me fasse ça... Je suis pas équipé pour moi !!!! tom5
En tout cas merci ! kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:36

Si tu veux payer moins cher et avoir un travail de pro contact Calepieraper : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:39

regarde si d el'essence n'est pas passé dans l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:41

t'as essayé de refaire le plein ? ça m'est arrivé plusieurs fois une merdouille dans l'essence...
après si pas de résultat, une vidange des cuves et un nettoyage du résé ...
j'avais des merdouilles dans le résé et après un bon nettoyage à l'acétone plus emmerdé ...

il se passe aussi que sur robinet d'origine , non seulement c'est une merde avec la membrane de dépression, mais il y a aussi que le filtre se déforme à l'embase et laisse passer les saletés ...
du coup robinet manuel de 600 FZR R, y a des posts la dessus ....

jamais passé à l’ultrason ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:28

Pour le plein c'est fait, pour le filtre du robinet : RAS, il est propre et ne fuit pas (je vais quand même chercher un robinet de 600 FZR donc) ensuite, je vais certainement faire un nettoyage du réservoir une fois vidée, quand au nettoyage par calepiedrapé, pourquoi pas, mais il faut voir comment je lui apporte et tout et tout !!! en tout cas, dans pas longtemps je vais descendre pour la démontée et faire un premier nettoyage : j'ai besoin de ma meule cette semaine avec la grève RATP de prévu... Sad merci !!!!

Ah et puis pas vu d'essence dans l'huile !!! en revanche elle m'en bouffe quand même pas mal je trouve de l'huile... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:57

J'ai suivi ton post ou tu parles de changement de pipe par des 36Y , ce qui implique dépose de la rampe , en faisant cela il se peut que tu ais bougé des saletés en fond de cuve , essaye de tapoter les cuves ça peut faire son effet , sinon suivre les conseils indiqué plus haut pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:30

punaise tu t'en sors pas avec cette moto.....ça t'aide pas mais te trouve courageux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:50

Bon, alors voilà.... nettoyage des fonds de cuves : remplis de saletés !!! la bougie du cylindre n°3 était noire d'huile-essence... bref... démarrage et impec ! mais pas longtemps...
j'ai laissé chauffé jusqu'à 90-100 ° un bon moment... et après un petit tour correct hop la moto cale... houla !! Je m'apperçois qu'elle cale quand elle est penché ! (genre sur la béquille le régime descend tout seul si on la laisse faire !!) en plus de nouveau l'essence qui coule par le trop plein....
Bon cassetete elle fini demain ou après demain au garage, là j'ai pas le temps mais j'ai bien compris qu'il y de la grosse merdaille dans les carbus, dans le réservoir et qu'il faut un ptit nettoyage du moteur... WOUAAAAAAAARGGGGGGHHHHHHHHHH ! Fessée
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:57

vérifie bien que le filtre du robinet ne soit pas déformé à la jonction entre les deux ... 
sur les miens y avait un petit espace et les saletés pouvaient passer, ce qui n’empêche pas que le robinet soi étanche ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 7:23

xjrdam a écrit:
vérifie bien que le filtre du robinet ne soit pas déformé à la jonction entre les deux ... 
sur les miens y avait un petit espace et les saletés pouvaient passer, ce qui n’empêche pas que le robinet soi étanche ...

Oui j'ai vérifié, il ne m'a pas l'air déformé et le filtre me parait vraiment très propre, le joint à la base du filtre ne fait peut-être plus son office...
Par contre, je ne m'explique pas le fait que sur la centrale elle tienne le ralentit, mais à peine inclinée elle baisse de régime jusqu'à s'éteindre comme si on l'étouffait au niveau de l'entrée d'air... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:21

Bon je viens d'acheter un robinet de 600 FZR "3HE", un kit de réfection carburateur et un kit dynojet stage 1 (105 € en promos !) pour lui refaire une santé à la mamie. J'ai aussi pris des bougies iridium à 35 € les 4 sur ebay  en ce moment : c'est ici !
Donc, dans une 10aines de jours je suis en vacance pour 1 mois ! Je pensai faire : Nettoyage de la rampe de carbu par ultrason, montage du kit dynojet puis révision réglage par le concess. Doute...
Mais il y a ce truc que je pige pas quand elle est sur la latérale... pourquoi elle cale !!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:03

Pour le problème sur la béquille , je ne vois qu'un soucis de niveau de cuve qui peut expliquer cela , je ne vois pas autre chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 11:09

Fabcat75 a écrit:
Bon je viens d'acheter un robinet de 600 FZR "3HE", un kit de réfection carburateur et un kit dynojet stage 1 (105 € en promos !) pour lui refaire une santé à la mamie. J'ai aussi pris des bougies iridium à 35 € les 4 sur ebay  en ce moment : c'est ici !
Donc, dans une 10aines de jours je suis en vacance pour 1 mois ! Je pensai faire : Nettoyage de la rampe de carbu par ultrason, montage du kit dynojet puis révision réglage par le concess. Doute...
Mais il y a ce truc que je pige pas quand elle est sur la latérale... pourquoi elle cale !!

a ta place , je chercherais d'abord a la faire tourner comme il faut avant de monter un dyno et de faire d'autre modif .
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:14

C'est sur Harry, elle va tourner d’abord comme il faut après un bon nettoyage, et ensuite elle aura son petit dynojet Rolling Eyes, bon après vos conseil, vérifications etc, ce n'est pas non plus un problème très grave ce que j'ai, comme dit Smaug, c'est le pointeau du carbu n°3 qui doit pas bien fermé à cause des saletés, du coup le flotteur joue pas son rôle et sa déborde... ou le flotteur qui joue au Titanic... 
Mais quand on sait pas c'est presque flippant de voir mamie incontinente !! scratch 

Donc dans l'ordre elle aura d’abord son nettoyage-vérification qu'elle fonctionne, montage des nouvelles pièces qui vont bien clown et ensuite réglage-révision chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 16:29

Y en a t il qui ont mis un filtre à essence supplémentaire après le robinet ? si oui, quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 9:26

Perso je vais en mettre un de filtre à essence supplémentaire, modèle générique du type là par exemple, mais après un bon nettoyage de mon réservoir. en revanche, je ne sais pas si le débit d'essence sera toujours optimal avec la modif robinet de FZR 600 - filtre à essence.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 11:00

Fabcat75 a écrit:
Perso je vais en mettre un de filtre à essence supplémentaire, modèle générique du type là par exemple, mais après un bon nettoyage de mon réservoir. en revanche, je ne sais pas si le débit d'essence sera toujours optimal avec la modif robinet de FZR 600 - filtre à essence.
Un truc tout con , tu fais un test sur une période de 10s ou plus , tu fais le test avec robinet d'origine et robinet FZR de la quantité d'essence coulé pendant X seconde et tu refais un comparo avec le filtre ajouté .

Yep je sais ça fait pas mal de manoeuvre , alors du coup attend une réponse explicite , par contre moi je pense à la durite tu as peu d'espace entre la durite qui part du robinet jusqu'au T pour moi si le robinet passe ( j'avais hésité à en ajouter un aussi ) sans que cela gêne l'écoulement du carburant c'est tout bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:00

le robinet quel qu'il soit laissera toujours passé assez de carburant pour nourrir tes cuves ( même avec un filtre supplémentaire ) ...
ce que tu dois impérativement faire , c'est stopper cette arrivée de carburant quand tes cuves sont pleines ..... donc gérer comme il faut tes pointeaux et c'est tout  .
il n'y à pas de flotteurs " titanic " , ils font leur taf ( à moins que l'un d'eux ne soit coincé en position basse ) ....... dans ce cas , il serait tout simplement percé , mais c'est rare , ou son axe grippé ou encore mal remonté .....

je te souhaite bonne mécanique .. Very Happy

ps: sur un robinet de FZR , une des durites est branchées à 90° par rapport au robinet d'origine . C'est celle qui alimente les carbus .
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:45

Ok je vais me concentrer sur les pointeaux, je viens d'acheter les nouveaux joints qui vont bien chez Oring en plus de mon kit de réparation carbu. Le flotteur me paraissait en bon état et il bougeait sans aucun problème sur son axe. Comme je vais refaire une carbu au ptits oignons, j'en ai profité pour prendre des AAC de FJ 1100 36Y que j'installerai à l'issu avec mon dynojet stage 1 ce qui me permettra de changer mon joint de culasse en même temps ! Un mois de vacances c'est long... geek.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:57

Fabcat75 a écrit:
Ok je vais me concentrer sur les pointeaux, je viens d'acheter les nouveaux joints qui vont bien chez Oring en plus de mon kit de réparation carbu. Le flotteur me paraissait en bon état et il bougeait sans aucun problème sur son axe. Comme je vais refaire une carbu au ptits oignons, j'en ai profité pour prendre des AAC de FJ 1100 36Y que j'installerai à l'issu avec mon dynojet stage 1 ce qui me permettra de changer mon joint de culasse en même temps ! Un mois de vacances c'est long... geek.
Tu me diras ce qu'apporte des AAC de fj11 , je m'en suis procuré par un gars du forum pouce2 , mais j'ai pas eu le temps de démarrer mon moteur ( enfin pas réussit ) après avoir refait segmentation plus quelques bricoles , même si j'y arrive après changement batterie je ne pourrais pas conduire avant décembre voir plus pale , et aussi si le filtre a essence passe bien sur le circuit aussi Wink
Je m'excuse pour le petit HS kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 48
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:32

Pas de soucis, en revanche, je crois savoir qu'il faut modifier quelque chose sur l'allumage +3° ou quelque chose comme ça, il faut que je cherche sur la forum pour voir les modifs complètes à faire. Doute
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 16:43

Je ne savais même pas scratch , du coup je suis la suite de ton périple pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratatouillage et fuite d'essence Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage et fuite d'essence   Ratatouillage et fuite d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratatouillage et fuite d'essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme ratatouillage suite longue accelaration maximum
» Fuite fuite grrrrrrr
» Fuite
» une fuite
» joint torique récepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-