Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Souci de bougies ? Jeu 27 Mar 2014 - 19:27
Rappel du premier message :
Salut à tous
Suite à plusieurs changements cet hiver, j'ai quelques saccades à chaud comme si l'allumage était "en décalage" (ça cogne un peu) ... A froid, le démarrage est impeccable (elle démarre comme jamais avec un ralenti stable) donc très content de ce côté-là. A chaud, de légères saccades entre 1500 et 3000tm (au dessus elle s'envole comme un avion de chasse!) C'est tolérable mais j'ai pas la rondeur esperée. Donc comprend pô...
Ce que j'ai fait: calage distri + pastillage bac à ultrason pour la rampe plus synchro, gicleurs principaux en 100
Bobines dynatek + fils nology + anti-parasites d'origines J'ai un k&n (qui pour moi est proprement suivi, mais l'est-il vraiment??) Et ma ligne 4 en 1 nikko racing.
J'ai actuellement des NGK DPR8-EIX9 (irridium donc) que je vérifie régulièrement; elles ont 15000Kms, environ 5 ans (eh oui j'ai peu roulé ) et un léger dépot charbonné gris ce qui me semble correct (si je baisse la richesse, j'ai peur que ça devienne blanc) et finalement je ne sais pas si mon problème ne viendrait pas des bougies?
1) Déjà coment savoir si des bougies sont cuites? A part plus faire d'étincelles... (ce qui n'est pas le cas, c'est vérifié). Les irridiums sont données pour durer longtemps mais est-ce que j'abuse pas trop de pas les avoir changées?
2) Il y a une résistance dans la bougie et dans l'anti-parasite: est-ce que ça fait pas trop et ne faut-il pas en "enlever" une ? bougies ou A.P. sans résistance? Surtout avec le rajout des fils nology...
3) vu que le moteur est un peu "amélioré", ne faut-il pas une bougie plus froide comme une DPR9-EIX9 ?
Merci pour vos avis les copains et si autres choses vous venait à l'esprit, n'hésitez pas... !
Auteur
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 15 Avr 2014 - 23:38
yeah , bonne nouvelle ça me fait plaisir d'avoir pu t'aider
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 15 Avr 2014 - 23:48
xjrdam a écrit:
yeah , bonne nouvelle ça me fait plaisir d'avoir pu t'aider
Damien le sauveur
comme quoi les ingénieurs chez Yam étaient pas si con que ca....
Content que l'épopée se termine sur ce ton .. bonne balades.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 7:21
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 7:33
Nico13 a écrit:
Bon ben des news ! Alors avec le xjr, c'est très simple: vous remettez tout d'origine et ça marche très bien !!!! (J'entends le sifflement du rasoir pour ceux qui ont suivi le post !!)
Perception hier des bobines de Damien (un grand merci à lui ) que je n'ai pu monter que ce soir; 15mn pour replacer les antipatates sur les fils bien à fond, tout remettre en place et mettre la clé dans le démarreur. Démarrage immédiat et ... une régularité du tonnerre! J'arrête tout, je vais vite enfiler ma veste, mes gants et mon casque pour partir faire un petit tour.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh enfin !! Ce satané moteur veut bien tourner comme il faut !! lol Souplesse, régularité, bonne montée en régime... Bref tout va bien
Je sens enfin l'effet de mon nettoyage carbu avec un régime hyper régulier...
Alors en fait JJ a eu Tex au phone qui nous a dit que le CDI d'origine ne supportait tout simplement pas les dyna car elles dégagent trop de patate et il perd pied le pauvre!
C'était en tout cas bien la sensation que j'avais d'un allumage complètement aléatoire... L'electronique du CDI ne gère plus (les plus récents en sont peut-être capables) et il faut un allumage plus perfectionné pour les gérer. C'est quand même pas cool, car Dynatek assure ses bobines comme compatibles avec tous les allumages d'origine sans problèmes... mais c'est pas vraiment le cas!
Donc en gros il faut associer les bobines avec l'allumage DYNA 2000 si on veut que ça tourne bien et en tirer un gain substanciel.
JE RECHERCHE DONC UN ALLUMAGE DYNA 2000 A PRIX MOTARD !!
Nan, j'déconne...! J'vais encore me prendre un coup de rasoir et ça fonctionne bien comme ça, alors que j'en ai un peu marre de bricoler !! J'ai eu ma dose ces derniers mois (enfin il me reste à monter les hyperpro). Ceci dit je garde mes bobines et mes fils nology au chaud et si un jour je trouve une bonne affaire sur un allumage, pourquoi pas tenter ??
En tous cas, encore un grand merci à tous d'avoir suivi l'affaire et de m'avoir donné vos conseils ! Un tout particulier à Damien pour sa gentillesse et son épouse qui a posté le paquet à vitesse grand V !! Et Harry et Eredix bien sûr toujours aussi connaisseurs... C'est vraiment cool d'avoir toute cette bande prête à vous aider !
Demain je vais rouler... Yesssssssssssssss !!
Bon tu parles de rasoir , tu te rappelera , le rasoir d'occam
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 8:06
Nico13 a écrit:
Pfffff
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 8:12
harry a écrit:
Nico13 a écrit:
Bon ben des news ! Alors avec le xjr, c'est très simple: vous remettez tout d'origine et ça marche très bien !!!! (J'entends le sifflement du rasoir pour ceux qui ont suivi le post !!)
Perception hier des bobines de Damien (un grand merci à lui ) que je n'ai pu monter que ce soir; 15mn pour replacer les antipatates sur les fils bien à fond, tout remettre en place et mettre la clé dans le démarreur. Démarrage immédiat et ... une régularité du tonnerre! J'arrête tout, je vais vite enfiler ma veste, mes gants et mon casque pour partir faire un petit tour.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh enfin !! Ce satané moteur veut bien tourner comme il faut !! lol Souplesse, régularité, bonne montée en régime... Bref tout va bien
Je sens enfin l'effet de mon nettoyage carbu avec un régime hyper régulier...
Alors en fait JJ a eu Tex au phone qui nous a dit que le CDI d'origine ne supportait tout simplement pas les dyna car elles dégagent trop de patate et il perd pied le pauvre!
C'était en tout cas bien la sensation que j'avais d'un allumage complètement aléatoire... L'electronique du CDI ne gère plus (les plus récents en sont peut-être capables) et il faut un allumage plus perfectionné pour les gérer. C'est quand même pas cool, car Dynatek assure ses bobines comme compatibles avec tous les allumages d'origine sans problèmes... mais c'est pas vraiment le cas!
Donc en gros il faut associer les bobines avec l'allumage DYNA 2000 si on veut que ça tourne bien et en tirer un gain substanciel.
JE RECHERCHE DONC UN ALLUMAGE DYNA 2000 A PRIX MOTARD !!
Nan, j'déconne...! J'vais encore me prendre un coup de rasoir et ça fonctionne bien comme ça, alors que j'en ai un peu marre de bricoler !! J'ai eu ma dose ces derniers mois (enfin il me reste à monter les hyperpro). Ceci dit je garde mes bobines et mes fils nology au chaud et si un jour je trouve une bonne affaire sur un allumage, pourquoi pas tenter ??
En tous cas, encore un grand merci à tous d'avoir suivi l'affaire et de m'avoir donné vos conseils ! Un tout particulier à Damien pour sa gentillesse et son épouse qui a posté le paquet à vitesse grand V !! Et Harry et Eredix bien sûr toujours aussi connaisseurs... C'est vraiment cool d'avoir toute cette bande prête à vous aider !
Bon tu parles de rasoir , tu te rappelera , le rasoir d'occam
Ah oui, celui là je vais pas l'oublier !!
onesa
Age : 50 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 16:01
et comme l'a si bien dit quelqu'un du forum : "ça marche ? touche pas à sa p'tit con!" Elle est magique cette phrase.
Nico13
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 16:12
onesa a écrit:
et comme l'a si bien dit quelqu'un du forum : "ça marche ? touche pas à sa p'tit con!" Elle est magique cette phrase.
oui enfin en l'occurrence mes bobines étaient cuites quand même ! Et c'est en voulant mettre les dyna que le bordel a commencé !! Mais t'as tout a fait raison
Grec 51
Age : 69 Localisation : 13 Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 18:02
Nico13 a écrit:
onesa a écrit:
oui enfin en l'occurrence mes bobines étaient cuites quand même ! Et c'est en voulant mettre les dyna que le bordel a commencé !! Mais t'as tout a fait raison
ouais ! c'est vrai çà ! d'ailleurs je ne sais pas si tu vas encore toucher ma bécane toi !! et va rouler ... ça va te faire du bien ! ( dis moi où tu vas avant que je te rejoigne ... )
xjr13sp
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 18:48
onesa a écrit:
C'est ce que je vais écrire en gros et gras sur ma rampe de carbus
L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Nico13
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 20:07
xjr13sp a écrit:
onesa a écrit:
C'est ce que je vais écrire en gros et gras sur ma rampe de carbus
MoonLight
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 20:14
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 20:16
Grec 51 a écrit:
Nico13 a écrit:
onesa a écrit:
ouais ! c'est vrai çà ! d'ailleurs je ne sais pas si tu vas encore toucher ma bécane toi !! et va rouler ... ça va te faire du bien ! ( dis moi où tu vas avant que je te rejoigne ... )
hé Bob la tienne elle roule bien que je sache!
Bon faut que je vienne prendre l'apéro un de ces quatre !! Histoire de bricoler ta moto après l'apéro: tu vas voir comme elle va marcher ! Au pastaga je vais te la faire tourner !!
xjr13sp
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 20:43
Nico13 a écrit:
Grec 51 a écrit:
Nico13 a écrit:
onesa a écrit:
Bon faut que je vienne prendre l'apéro un de ces quatre !! Histoire de bricoler ta moto après l'apéro: tu vas voir comme elle va marcher ! Au pastaga je vais te la faire tourner !!
Pour l'apéro vous m'appelez les gars hein ?!!
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 20:45
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 21:14
xjr13sp a écrit:
Nico13 a écrit:
Grec 51 a écrit:
Nico13 a écrit:
onesa a écrit:
Pour l'apéro vous m'appelez les gars hein ?!!
ben c'est à dire que si tu viends en dr, faut qu'on t'appelle 2 jours avant (et si y'a pas de vent, donc faut regarder la météo... C'est dans une aut'langue )...
xjr13sp
Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 16 Avr 2014 - 21:58
MDR !!! Et c'est tellement vrai
Grec 51
Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 17 Avr 2014 - 7:09
ou alors JJ tu descends quand il y a un gros mistral ... et tu rentres en stop ! y a plein de routiers sympas ici ...
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 17 Avr 2014 - 7:31
Tiens t'es là mon Robert ? On a pas idée de se lever à cette heure là quand on est à la retraite.
Bon, c'est pas tout, mais il faut que j"aille bosser .
xjr13sp
Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 17 Avr 2014 - 7:38
Ca n'empeche les mecs, qu'il va falloir qu'on se prévoit un barbeuc prochainement !!! Chez Hervai, il est équipé
MoonLight
Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 17 Avr 2014 - 7:43
xjr13sp a écrit:
Ca n'empeche les mecs, qu'il va falloir qu'on se prévoit un barbeuc prochainement !!! Chez Hervai, il est équipé
Heuuu chez moi aussi j'ai un barbeucq ... trois feu Mais c'est la pelouse qui me manque
Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 17 Avr 2014 - 7:45
gazz a écrit:
Tiens t'es là mon Robert ? On a pas idée de se lever à cette heure là quand on est à la retraite.
t'as raison ! mais depuis hier j'ai une crève carabinée avec un pt1 de mal de gorge ... même pas j'arrive à boire ! heu ... on ne va pas me croire là !
Nico13
Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 17 Avr 2014 - 7:54
Grec 51 a écrit:
gazz a écrit:
t'as raison ! mais depuis hier j'ai une crève carabinée avec un pt1 de mal de gorge ... même pas j'arrive à boire ! heu ... on ne va pas me croire là !
Prends un jaune, ça soigne tout !! mdrr
Et rétablis toi bien quand même... J'te filerai un coup de bigo dans la journée.
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 17 Avr 2014 - 8:44