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 souci démarrage a chaud

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MessageSujet: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:47

salut tous, donc je vous explique mon problème, car ayant parcouru le forum je n'est pas trouvé une réponse me satisfaisant.

donc pour faire simple, la moto a froid démarre au quart de tour,

par contre a chaud (après avoir roulé plus de 15 minutes elle a donc bien chauffé) je l’éteins, quand je veux ensuite redémarre 5 minute après la moto se lance mais cale ensuite après quelque seconde , je dois pour éviter le calage en maintenant l'accélérateur, mais une foi redémarré et roulé plus de souci de calage, c'est seulement au démarrage.

une idées ?
(j'ai un 1300 xjr de 2009)
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Nico13

Nico13

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:53

Vraisemblablement un réglage de l'injection... Richesse déprogrammée ou un autre truc du genre.
Il doit y avoir un bordel électronique qui se programme par rapport à plusieurs paramètres (sonde lambda, température, allumage, régime moteur) et quelque chose doit être déréglé. C'est l'avantage (et l'inconvénient) de l'injection électronique, c'est que tout est piloté par un calculateur. Tu n'as à mon avis que peu d'options pour régler le problème.

Il faudrait que tu poses la question dans une boutique Yam (mais quelqu'un qui s'y connait...!!) et surtout savoir ce que coûterait cette "révision".
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JH84

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MessageSujet: Nouveau messageSujet: souci démarrage a chaud    souci démarrage a chaud Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:07

salut,
quand tu actionne le démarreur,est ce que a tu bien attendus que la pompe a essence soit arrêtée ?
quand ont veux démarrer ont a souvent le réflexe d'actionner le démarreur immédiatement après avoir tourné la clef de contact.
 quand le moteur est bien chaud,la pompe tourne plusieurs secondes après avoir mis le contact,il ne faut pas démarrer tant qu'elle n'est pas arrêtée.
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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:18

en effet j'attend toujours que les pompes s’arrête avant de démarrer,
autre chose que j'ai oublié le ralenti après plusieurs minute de route et plutôt bizarre il tourne vers les 800tr pour après quelque seconde remonter a 1100tr, est ce que sa pourrai venir du ralenti trop faible ?
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JH84

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MessageSujet: Nouveau messageSujet: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:29

salut,
au niveau boite à air et réglage co tu est comment ? si tout d'origine.
 tu peux essayer d'enlever le cache filtre à air et ajouter +5 à tes réglages co d'origine
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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:21

aucune certitude que le réglage et d'origine
pour les valeur j'ai :
c1 :-7
c2 : 3
c3 : 6
c4 :16
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JH84

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MessageSujet: Nouveau messageSujet: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeSam 15 Juin - 15:29

OK,
ce sont bien les valeurs d'origine,j'avais les mêmes.
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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeMar 18 Juin - 6:34

bon et bien réglage ajouter de +5 partout plus de problème de démarrage et de ralentie, j'ai noter une nette amélioration de la conso pour un même parcours aussi.
merci pour l'aide !
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JH84

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MessageSujet: Nouveau messageSujet: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:46

salut,
tant mieux,content pour toi
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Lezarbleu

Lezarbleu

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeJeu 28 Nov - 1:32

donc si je comprends bien ça fait :
c1: -2
c2: 8
c3: 11
c4: 21

quelqu'un pourrait mettre une photo pour la manip' ? (genre petit tuto)
merci  et grand V à tou(te)s
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GrandHic

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeJeu 28 Nov - 6:24

Lezarbleu a écrit:
donc si je comprends bien ça fait :
c1: -2
c2: 8
c3: 11
c4: 21

quelqu'un pourrait mettre une photo pour la manip' ? (genre petit tuto)
merci  et grand V à tou(te)s
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RodQia

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:20

Bonjour à tous 
A la rrcherche d'une solution depuis pas mal de temps pour mes pb de démarrage â chaud et parfois à froid, de ralenti aussi. Sur mon modèle 2010, une fois le paramétrage à 15 sur tous les injecteurs,  c'est du bonheur !!! Je retrouve un ralenti solide, un moteur qui ronronne. Un grand merci pour l'info et le tuto youtube!
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Ventury95

Ventury95

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MessageSujet: Problème à chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:15

RodQia a écrit:
Bonjour à tous 
A la rrcherche d'une solution depuis pas mal de temps pour mes pb de démarrage â chaud et parfois à froid, de ralenti aussi. Sur mon modèle 2010, une fois le paramétrage à 15 sur tous les injecteurs,  c'est du bonheur !!! Je retrouve un ralenti solide, un moteur qui ronronne. Un grand merci pour l'info et le tuto youtube!
Bonjour,

Même soucis sur mon 2010, que j'ai à plusieurs reprises signalé lors des révisions, mais non résolu.
Comme toi à froid, pas de problème, et quand c'est très chaud, ca démarre, le ralenti est instable, ca cale, et ensuite ca repart ou bout de 2 ou 3 tentatives. Les modifs sur mon 13 son un pot Léovince depuis l'achat neuve lorsque qu'elle avait 1000kms, et un filtre KN ensuite. Tant que ca redémarre, je cherche plus à comprendre car ensuite elle fonctionne à merveille. D'après les dires de certains experts, c'est la chaleur excessive ambiante qui perturbe l'injection. Ca ne m'inquiète pas plus que ca maintenant, elle ne m'a jamais laisser en plan sur la route pour cette raison !
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Ventury95

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MessageSujet: Problème à chaud    souci démarrage a chaud Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:54

Ventury95 a écrit:
RodQia a écrit:
Bonjour à tous 
A la rrcherche d'une solution depuis pas mal de temps pour mes pb de démarrage â chaud et parfois à froid, de ralenti aussi. Sur mon modèle 2010, une fois le paramétrage à 15 sur tous les injecteurs,  c'est du bonheur !!! Je retrouve un ralenti solide, un moteur qui ronronne. Un grand merci pour l'info et le tuto youtube!
Bonjour,

Même soucis sur mon 2010, que j'ai à plusieurs reprises signalé lors des révisions, mais non résolu.
Comme toi à froid, pas de problème, et quand c'est très chaud, ca démarre, le ralenti est instable, ca cale, et ensuite ca repart ou bout de 2 ou 3 tentatives. Les modifs sur mon 13 son un pot Léovince depuis l'achat neuve lorsque qu'elle avait 1000kms, et un filtre KN ensuite. Tant que ca redémarre, je cherche plus à comprendre car ensuite elle fonctionne à merveille. D'après les dires de certains experts, c'est la chaleur excessive ambiante qui perturbe l'injection. Ca ne m'inquiète pas plus que ca maintenant, elle ne m'a jamais laisser en plan sur la route pour cette raison !
Bonjour RodQia, 
A l'occasion, je ferai un réglage à 15 sur tous les injecteurs et vous direz si ca règle le problème ! merci
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RodQia

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:18

Bonjour Ventury95, le filtre à air KN, c'est quelle référence ? merci et bon test.
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Ventury95

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MessageSujet: souci démarrage a chaud    souci démarrage a chaud Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:39

RodQia a écrit:
Bonjour Ventury95, le filtre à air KN, c'est quelle référence ? merci et bon test.
Bonjour RodQia,

Voici 2 photos de la boite d'origine du KN qui date au moins de 7 ans maintenant !



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RodQia

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:50

Super merci !
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xrjxav

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:06

RodQia a écrit:
Bonjour à tous 
A la rrcherche d'une solution depuis pas mal de temps pour mes pb de démarrage â chaud et parfois à froid, de ralenti aussi. Sur mon modèle 2010, une fois le paramétrage à 15 sur tous les injecteurs,  c'est du bonheur !!! Je retrouve un ralenti solide, un moteur qui ronronne. Un grand merci pour l'info et le tuto youtube!

Depuis plusieurs d'années sur ce forum on explique que les 4 valeurs CO ne correspondent pas aux 4 injecteurs mais à des plages de régime...... cassetete

Ca vous parrait pas bizarre que les valeurs d'origines soit: c1:-7, c2:3, c3:6, et c4:16 ?

Extrait du forum:

Fuel injection amount can be adjusted in the following four ranges:

Code C1: Fuel amount injected at 25% or less of throttle opening and at 3000 rpm or less of engine speed
Code C2: Fuel amount injected at 25% or less of throttle opening and at 3000 rpm or more of engine speed
Code C3: Fuel amount injected at 25% to 90% of throttle opening
Code C4: Fuel amount injected at 90% or more of throttle opening

Before changing the settings, check the engine for its characteristics in normal condition. It is recommended that the settings be checked with an A/F measuring instrument.


Guidelines for setting

Code C1: 
At 25% or less of throttle opening and at 3000 rpm or less of engine speed:
This affects the idling stability and the feeling experienced during races. Too rich an air-fuel mixture may foul the spark plugs.

Code C2: 
At 25% or less of throttle opening and at 3000 rpm or more of engine
speed:
This affects the feeling experienced during engine braking and at initial
throttle opening. Make a change of 2 to 5% at a time while checking for any resulting changes.

Code C3: 
At 25% to 90% of throttle opening:
This affects the feeling experienced at half throttle opening. Make a change of 2 to 5% at a time and check for any resulting changes.

Code C4: 
At 90% or more of throttle opening:
This affects the feeling experienced at full throttle. Adjustment to too lean a mixture will lead to engine breakdown. Adjustment by checking the A/F is recommended. In particular, to adjust on the leaner side, make a change of 1 to 2% at a time while checking for the result. 12 to 13 is a targeted A/F.


To change the setting select the cylinder you want to adjust and then hold the “RESET” and “SELECT: buttons for two sec. this will display the current setting as shown above. Once you can see the current setting you can adjust using the “SELECT” button to go up in number or the “RESET” button to go down in number. Push both “SELECT” and “RESET” when you finished setting your new numbers.

La traduction :

Carburant ajustement d'injection 

Quantité d'injection de carburant peut être réglé dans les quatre fourchettes suivantes: 

Le code C1: quantité de carburant injectée à 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou moins de la vitesse du moteur 
Le code C2: quantité de carburant injectée à 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou plus de la vitesse du moteur 
Le code C3: quantité de carburant injecté à 25% à 90% d'ouverture du papillon 
Le code C4: quantité de carburant injectée à 90% ou plus de l'ouverture du papillon 

Avant de modifier les paramètres, consultez le moteur pour ses caractéristiques en état normal. Il est recommandé que les réglages sont vérifiés avec un instrument de mesure A / F. 



Lignes directrices pour la mise en 

Code C1: 
À 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou moins de la vitesse du moteur: 
Cela affecte la stabilité de ralenti et le sentiment éprouvé lors des courses. Trop riche d'un mélange air-carburant peut encrasser les bougies d'allumage. 

Code C2: 
À 25% ou moins de l'ouverture du papillon et à 3000 rpm ou plus de moteur 
vitesse: 
Cela affecte le sentiment éprouvé lors du freinage du moteur et lors de la première 
ouverture du papillon des gaz. Faire un changement de 2 à 5% à un moment lors de la vérification de tout changement causé. 

Code C3: 
À 25% à 90% de l'ouverture du papillon: 
Cela affecte le sentiment éprouvé à la moitié de l'ouverture du papillon. Faire un changement de 2 à 5% à la fois et vérifier tous les changements qui en résultent. 

Code C4: 
À 90% ou plus de l'ouverture du papillon: 
Cela affecte le sentiment éprouvé à plein régime. Ajustement à un mélange trop pauvre conduira à une panne de moteur. Ajustement en cochant la A / F est recommandé. En particulier, pour régler sur le côté maigre, faire un changement de 1 à 2% à un moment tout en vérifiant le résultat. 12 à 13 est un ciblée A / F.
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RodQia

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:16

Une explication bien complète. Merci
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Ventury95

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MessageSujet: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:58

Bonjour XJRXAV,

Merci pour ces infos, reste plus qu'à trouver la bonne combinaison pour un ralenti stable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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xrjxav

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:37

Je pense qu'il ne faut jouer que sur la valeur co1 en ne modifiant cette valeur que de quelques points entre deux réglages.
Ma machine à 15 ans est j'ai toujours le réglage d'origine  scratch
Je vérifie régulièrement mes bougies et mon filtre à air, point de départ avant de toucher quoique se soit.....
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RodQia

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:27

Merci XJRXAV, je vais revoir mes reglages et dirai ce que ça donne. Entre temps je viens de changer le filtre à air qui a 11 ans et 24000 kms. A suivre😀
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manu

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:44

Bonjour les xjr mans

J'ai le meme probleme depuis que j'ai ma moto (2015).
Je pose quelques coups d'accelerateur au demarage, ca ratatouille un peu et puis quand c'est parti c'est parti.
Je ne me suis jamais lancé dans des reglages.... ou dereglage du truc.
Ca marche bien comme ca finelement.
Bonne aprem

Manu

_________________
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xrjxav

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:25

yeah
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RodQia

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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:00

Merci Manu pour le retour d'expérience. Pour ma part je suis vraiment à bout, car quand tout va bien et qu'au bout de trente borne, le temps de faire le plein, la moto ne redémarre pas jusqu'à en vider la batterie. Seul recours est de pousser... quand ça marche. Alors je tente ces réglages, parce qu'au garage concessionnaire tout va toujours bien, ras... bonne route!
PS : du coup je préférais la version carbu 😁
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MessageSujet: Re: souci démarrage a chaud   souci démarrage a chaud Icon_minitime

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