Auteur | Message |
---|
xrjxav
Age : 59 Localisation : Porte des hautes Vosges Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Re: souci démarrage a chaud Sam 3 Sep 2022 - 8:05 | |
| As tu regardé de ce coté là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une chose à vérifier, tu roule pendant environs 20 mn, tu t'arrêtes dans un endroit calme, tu coupe le moteur et tu ouvre doucement le bouchon du réservoir pour voir si il n'est pas en dépression: Tes bougies les as déjà tu changées (NKG DPR8EA-9)? Une ou plusieurs bougies chaude peuvent provoquer ce genre de pb. Et enfin fait plusieurs concessions pour posé la question aux chef d'atelier. |
|
| |
xrjxav
Age : 59 Localisation : Porte des hautes Vosges Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Re: souci démarrage a chaud Sam 3 Sep 2022 - 8:43 | |
| Tiens j'ai retrouvé ce que je cherchai.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
kejneafout
Age : 63 Localisation : Toulon 83 Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: souci démarrage a chaud Lun 5 Sep 2022 - 16:56 | |
| Salut, j'ai connu le même problème sur ma 2009, je pense l'avoir résolu en changeant de batterie. En effet depuis que j'ai monté une batterie plus puissante ( YUASA YTX16BS ) plus aucun soucis de démarrage, à froid comme à chaud. On part des fois dans des chemins compliqués alors qu'il suffit de traverser la route pour avoir la solution (ce n'est pas de moi ) et |
|
| |
RodQia
Age : 54 Localisation : NANTES Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: souci démarrage a chaud Mar 6 Sep 2022 - 20:40 | |
| Salut, J'ai déjà changé la batterie avec la même référence et ça a plutôt permis de démarrer après quelques échecs. Maintenant, quand, il y a 3 semaines, j'ai dû à nouveau pousser la moto pour démarrer je me suis remis à désespérer... pourtant je l'aime cette moto... alors je continue mes investigations. A bientôt ppur la suite et merci pour ce retour. Bonne route!! |
|
| |
RodQia
| Sujet: Re: souci démarrage a chaud Ven 23 Sep 2022 - 10:52 | |
| Bonjour, Je vous partage ce que j'ai fait récemment : Paramétrage des injecteurs avec c0=0; c1=8; c2=16; c3=21. J'ai forcé un peu plus sur le c0. Remplacement du filtre à air J'ai réussi tous mes redémarrages à chaud, rarement du premier coup et au pire avec 3 remises de contact. C'est mieux qu'avant mais pas génial. Il me reste à verifier les bougies, la crépine du réservoir et autres pistes. Je vous dirai si j'ai réussi à faire mieux. Bonne route. |
|
| |
mot65
Age : 59 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: souci démarrage a chaud Sam 24 Sep 2022 - 18:33 | |
| Bon courage à toi. Pour ma part c’était les démarrages à froid qui posaient problème et parfois des redémarrages à chaud un peu long . Je l’avais amené chez Yamaha, pour eux tout était bon , même la batterie, il n’avaient pas de solution, le comble pour un concessionnaire qui ne veut faire que de la moto neuve j’imagine. Après avoir monté une batterie plus grosse, ben plus aucun soucis. Le seul truc que j’ai remarqué, c’est qu’il ne faut pas enlever le pouce du bouton du démarreur trop tôt sinon ça cale .il faut rester appuyé jusqu’à ce que ça démarre (5s maxi quand même). |
|
| |
RodQia
| Sujet: Re: souci démarrage a chaud Dim 11 Juin 2023 - 14:36 | |
| Salut, je reviens avec mes dernières nouvelles. Voilà ce que j'ai fait : Bougies neuves en dpr8eix-9 filtre à air KN Réglage des injecteurs en c0=-2, c1=8, c2=16 et c3=21 Remplacement embout échappement par un Dominator (juste pour le bruit) Chargeur optimate 4 pour maintenir la batterie au top (car elle ne roule pas encore tous les jours) Ce que je n'ai pas fait : Nettoyage fond du réservoir et des durites (Pas eu le temps et assez complexe) Enfin, les dernières sorties se sont bien passées et malgré qques frayeurs, je n'ai pas eu à pousser. Bonne route!
|
|
| |
RodQia
| Sujet: Re: souci démarrage a chaud Mer 24 Juil 2024 - 20:49 | |
| Salut, mes toutes dernières news. Depuis mon changement de bougies, le filtre à air KN, pot Dominator, j'ai dû changer ma batterie qui au bout de 4 années devait être défectueuse. Maintenant tout va bien. En bref, bien vérifier les bougies, le filtre à air, le paramétrage des injecteurs ET la batterie ! Si cela peut servir? Bonne route |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souci démarrage a chaud | |
| |
|
| |
|