Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Souci de bougies ? Jeu 27 Mar - 18:27 | |
| Rappel du premier message :Salut à tousSuite à plusieurs changements cet hiver, j'ai quelques saccades à chaud comme si l'allumage était "en décalage" (ça cogne un peu) ...A froid, le démarrage est impeccable (elle démarre comme jamais avec un ralenti stable) donc très content de ce côté-là. A chaud, de légères saccades entre 1500 et 3000tm (au dessus elle s'envole comme un avion de chasse!) C'est tolérable mais j'ai pas la rondeur esperée. Donc comprend pô... Ce que j'ai fait:calage distri + pastillagebac à ultrason pour la rampe plus synchro, gicleurs principaux en 100 Bobines dynatek + fils nology + anti-parasites d'originesJ'ai un k&n (qui pour moi est proprement suivi, mais l'est-il vraiment??)Et ma ligne 4 en 1 nikko racing. J'ai actuellement des NGK DPR8-EIX9 (irridium donc) que je vérifie régulièrement; elles ont 15000Kms, environ 5 ans (eh oui j'ai peu roulé ) et un léger dépot charbonné gris ce qui me semble correct (si je baisse la richesse, j'ai peur que ça devienne blanc) et finalement je ne sais pas si mon problème ne viendrait pas des bougies?1) Déjà coment savoir si des bougies sont cuites? A part plus faire d'étincelles... (ce qui n'est pas le cas, c'est vérifié). Les irridiums sont données pour durer longtemps mais est-ce que j'abuse pas trop de pas les avoir changées?2) Il y a une résistance dans la bougie et dans l'anti-parasite: est-ce que ça fait pas trop et ne faut-il pas en "enlever" une ? bougies ou A.P. sans résistance? Surtout avec le rajout des fils nology... 3) vu que le moteur est un peu "amélioré", ne faut-il pas une bougie plus froide comme une DPR9-EIX9 ?Merci pour vos avis les copains et si autres choses vous venait à l'esprit, n'hésitez pas... !
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