Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 8:10 | |
| Et une soupape grillée, ca pourrait pas faire ca ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 8:12 | |
| - Nico13 a écrit:
- harry a écrit:
- Nico , est ce que tu as encore les fils d'allumage d'origine ? si oui , remonte le système d'allumage d'origine , pour les bobines ,je pense que si tu as de sdyna c'est que tu en avais claqué une ?
non je n'ai plus mes bobines et fils d'origine, elles étaient complètement hors côtes
avant toutes ces opérations, elle tenait pas à froid, redémarrage à chaud moyen et consommait à mort...
donc je suis perdu...
@ Tony: merci pour ton aide !!! lol la montée en régime était normal avant ? |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 8:16 | |
| - harry a écrit:
- Nico13 a écrit:
- harry a écrit:
- Nico , est ce que tu as encore les fils d'allumage d'origine ? si oui , remonte le système d'allumage d'origine , pour les bobines ,je pense que si tu as de sdyna c'est que tu en avais claqué une ?
non je n'ai plus mes bobines et fils d'origine, elles étaient complètement hors côtes
avant toutes ces opérations, elle tenait pas à froid, redémarrage à chaud moyen et consommait à mort...
donc je suis perdu...
@ Tony: merci pour ton aide !!! lol la montée en régime était normal avant ? au tout début oui (octobre) avant de changer les bougies, quelques accrocs entre 1500 et 3500 tm |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 8:17 | |
| donc pour rrésumer , tes gros problèmes sont venu aprés le changement des pièces ? |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 8:47 | |
| ben... j'en arrive presque à cette conclusion oui |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 8:56 | |
| - Nico13 a écrit:
- ben... j'en arrive presque à cette conclusion oui
moi aussi , je commencerais par remettre un système d'allumage d'origine pour tester .Je ne sais pas comment sont fait les cables nology mais tu peux vérifier qu'ils font bien contact avec les bobines et les antipatates . |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 12:58 | |
| Comment tu fais ça? un bête test de continuité depuis la bobine jusqu'à l'anti-parasite?
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 12:59 | |
| non il faut vérifier a l'oeil qu'il soit bien enfonçé , par exemple sur un antipatate si tu vois que le logement du cable fait 10mm de profond et que tu ne l'as enfonçé que de 5 mm c'est qu'il y a un problème . |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 13:04 | |
| - harry a écrit:
- non il faut vérifier a l'oeil qu'il soit bien enfonçé , par exemple sur un antipatate si tu vois que le logement du cable fait 10mm de profond et que tu ne l'as enfonçé que de 5 mm c'est qu'il y a un problème .
ah ok De mémoire je l'ai vraiment vissé à fond mais je vérifie ce soir ça pourrait engendrer des "sautes" d'allumage? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 13:08 | |
| oui , tu peux avoir suffisamment de jus au ralenti et a la moindre accelération la moto va ratatouiller et finira par caler .Au niveau des fils d'antipatate , il arrive souvent que leur diamètre soit trés gros et que cela force beaucoup dans l'antipatate , du coup on crois que l'on a visser a fond parceque cela force, alors qu'en fait on n'est pas au bout . |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 13:13 | |
| d'accord...
C'est justement une panne curieuse car le ralenti marchait nickel avant de changer les bougies. C'était "en charge" progressive que la bécane avait le hoquet ! pourvu que ce soit simplement ça...
Merci pour ton aide :pouce2:Je regarde en rentrant du boulot. |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 17:44 | |
| - Nico13 a écrit:
- harry a écrit:
donc je suis perdu...
@ Tony: merci pour ton aide !!! lol De rien Si je peut aider _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 7 Avr 2014 - 21:49 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 2:52 | |
| il faut que tu roules un peu et regarde ce que ça donne |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 8:03 | |
| - harry a écrit:
- il faut que tu roules un peu et regarde ce que ça donne
oui je vais tâcher d'essayer ce soir sur quelques bornes, histoire que ça chauffe...!! |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 8:54 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 11:37 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 11:47 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 11:48 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 11:50 | |
| |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 12:05 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 12:08 | |
| |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 13:56 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 14:25 | |
| - Nico13 a écrit:
- harry a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- harry a écrit:
- Nico13 a écrit:
- >Dan a écrit:
- Nico13 a écrit:
- harry a écrit:
- il faut que tu roules un peu et regarde ce que ça donne
oui je vais tâcher d'essayer ce soir sur quelques bornes, histoire que ça chauffe...!!
Ça va le faire....... 'tin j'espère car comme JJ, on s'est lancé dans du gros (peut-être trop gros d'ailleurs ) et j'ai qu'une envie c'est de rouler là...!!! tu connais le rasoir d'occam ? ça s'applique aussi en mécanique , et précisément dans ton cas ou celui de JJ .
C'est exactement ça !! avec le pote parcimonie restons simples
C'etait de la pure "branche" Harry je sais bien que la réput' on s'en tape grave j'avais bien compris Je viens de voir ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Eh oui parfois les choses les plus simples sont les plus efficaces... A trop vouloir bien faire, on peut passer dans les emmerdements alors qu'en revenant à ce qui est prévu, ben... c'est bien mieux!! Pour revenir à la moto, l'idée de base était malgré tout d'améliorer le fonctionnement originel (et non pas de gagner 3 canassons en mettant des produits machins truc-bidule...). J'ai eu de bons plans pour avoir ces éléments plus performants et ce serait bête de pas en profiter! Si j'y arrive pas, ben je remettrai tout "stock" et puis voilà. Mais j'aimerais bien y arriver !! Rien que pour me dire: c'est moi qui l'ai fait !! ah non t'as pas compris, c'est pas dans ce sens là que je disais ça , c'était pour te dire , la moto marchait , tu la touche , elles marche plus , conclusion ça vient certainement ( a 99% ) de ce que tu as fais . |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 14:29 | |
| chui d'accord !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci de bougies ? | |
| |
|
| |
|