Auteur | Message |
---|
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 19:05 | |
| ah oui d'accord ! ah ben certainement oui...Mais comme JJ, j'ai fait beaucoup de chose en même temps voulant profiter de la "trêve" hivernale et du coup; il me faut isoler le pb maintenant !!
|
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 8 Avr 2014 - 23:03 | |
| Moi j'ai abandonné. J'y touche plus jusque samedi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 1:51 | |
| - Nico13 a écrit:
- bon ben "petite" sortie très bizarre !!
Démarrage à froid impec, bon ralenti bien rond, je laisse chauffer un peu la bécane et je pars doucement. Bonne sensation, moteur souple, très bonne reprise bien linéaire le sourire revient à l'intérieur du casque
Mais pas pour longtemps; environ... 3mn!
Le moteur se remet à péter de façon complétement aléatoire,d'un coup: comme si le problème intervenait quand ça commence à chauffer
C'est très bizarre; je commence vraiment à incriminer les bobines et mes fils. C'est fou quand même que la bécane parte super bien à froid et d'un coup, ça part en live complet.
Je vais essayer de trouver des bobines origine pas trop cher pour faire l'essai, pas le choix.
a ce moment là , le moteur tournait bien , prenait bien ces tours , rien de suspect ? |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 3:31 | |
| - harry a écrit:
- Nico13 a écrit:
Démarrage à froid impec, bon ralenti bien rond, je laisse chauffer un peu la bécane et je pars doucement. Bonne sensation, moteur souple, très bonne reprise bien linéaire le sourire revient à l'intérieur du casque
Le moteur se remet à péter de façon complétement aléatoire,d'un coup: comme si le problème intervenait quand ça commence à chauffer
C'est très bizarre; je commence vraiment à incriminer les bobines et mes fils. C'est fou quand même que la bécane parte super bien à froid et d'un coup, ça part en live complet.
Je vais essayer de trouver des bobines origine pas trop cher pour faire l'essai, pas le choix.
a ce moment là , le moteur tournait bien , prenait bien ces tours , rien de suspect ? c'est les bonnes tes bougies ? Tu as pas testé en laissant chauffer longtemps au ralenti pour vérifier que c'est en rapport avec la température. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 8:26 | |
| - harry a écrit:
- Nico13 a écrit:
a ce moment là , le moteur tournait bien , prenait bien ces tours , rien de suspect ? Oui oui impeccable et même sur les premières minutes, je me suis dis ça y est on a trouvé d'où ça vient ! Bonne linéarité, tout quoi... une moto qui fonctionne en fait Je sens la connerie de branchement de fils ou de prise de masse quelque part. Mais bon on peut pas trop de gourrer en branchant des bobines? L'alim qui se reprend sur les fiches origine et la prise de masse sur l'âme principale... Je n'avais pas précisément de schéma quand j'ai reçu les dyna mais c'est relativement évident. Dans un vieux post que je viens de retrouver, Tex me disait que les bobines ne doivent pas toucher le cadre (il avait fabriqué des pattes en alu pour les fixer car les dyna sont plus grosses que les origines). Est-ce que ça peut jouer car je n'ai pas réussi à les fixer que contre le cadre (sans que les connectiques touchent le cadre quand même !) ? Surtout que les origines sont fixées... au cadre! Comme les dyna dégagent un peu plus de patate, peut-être que la proximité du cadre ne leur plait pas? C'est bizarre quand même, la bécane est bien partie et pouf d'un coup (vibrations, chauffe?) ça déconne |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 8:27 | |
| @ Eredix: oui ce sont dpr8eix-9, les mêmes que j'avais avant.
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 8:36 | |
| D'un coté je serais tenté de te dire que cela ne vient plus de l'allumage , vu qu'elle a tourné comme il faut pendant un moment , mais d'un autre coté je pense qu'il vaudrais mieux trouver un allumage d'origine pour écarter tout soucis d'allumage . Si on enlève un problème d'allumage , ça ressemble a un problème d'arriver d'essence , mise a l'air du réservoir , saletés dans les carbus , mauvais niveau de flotteur etc ... En attendant de trouver des bobines , vérifie bien les mises a l'air du réservoir , essais même de faire tourner la moto bouchon ouvert . |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 9:09 | |
| Voir même sans réservoir du tout, juste avec une bouteille pendue !! Sinon Nico, dimanche tu vas voir Hervé ? Propose lui de monter ses bobines sur ta brele, comme on a fait avec David. Au moins tu seras fixé ! T'as pas mis aussi une avance à l'allumage ? Putain t'es encore plus dans la merde que moi finalement car toi tu as changé + de choses que moi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 12:19 | |
| IL FAUT tester de "a froid vers le chaud" au ralenti... avec un essai de prise de régime a 6000 chaque minute par exemple pendant 10mn.. si ca merde ca peut effectivement provenir de l'isolation des bobines.
J'explique : Le moteur est froid >> métal contracté au dessus du moulin >> pas de contact ni de perte.
>> ca chauffe >> dilatation des masses et contact sur le cadre > 50% vers les bougies et 50% vers le cadre >> ratatouillages.
C'est une option a ne pas écarter.
Perso dans ton cas je reste dans l'idée que c'est en rapport avec l'allumage et la montée en température, j’écarte le niveau des flotteurs car un retour au ralenti rendrait la patate, j’écarte le pincement d'un mise a la PA pour le même motif.
Après quelques minutes d’arrêt du moulin a chaud elle repart normalement ou elle merde aussitôt ? si c'est le cas number one Harry a raison sinon ... ca vient d'ailleurs . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 12:25 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- IL FAUT tester de "a froid vers le chaud" au ralenti... avec un essai de prise de régime a 6000 chaque minute par exemple pendant 10mn..
si ca merde ca peut effectivement provenir de l'isolation des bobines.
J'explique : Le moteur est froid >> métal contracté au dessus du moulin >> pas de contact ni de perte.
>> ca chauffe >> dilatation des masses et contact sur le cadre > 50% vers les bougies et 50% vers le cadre >> ratatouillages.
Perso dans ton cas je reste dans l'idée que c'est en rapport avec l'allumage et la montée en température, j’écarte le niveau des flotteurs car un retour au ralenti rendrait la patate, j’écarte le pincement d'un mise a la PA pour le même motif.
Après quelques minutes d’arrêt du moulin a chaud elle repart normalement ou elle merde aussitôt ? si c'est le cas number one Harry a raison sinon ... ca vient d'ailleurs . c'est possible , j'ai déja vu des bobine faire des bobines faire de petits arc , c'est pour ça que je n'écarte pas la piste de l'allumage . |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 13:02 | |
| - harry a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- IL FAUT tester de "a froid vers le chaud" au ralenti... avec un essai de prise de régime a 6000 chaque minute par exemple pendant 10mn..
si ca merde ca peut effectivement provenir de l'isolation des bobines.
Après quelques minutes d’arrêt du moulin a chaud elle repart normalement ou elle merde aussitôt ? si c'est le cas number one Harry a raison sinon ... ca vient d'ailleurs . c'est possible , j'ai déja vu des bobine faire des bobines faire de petits arc , c'est pour ça que je n'écarte pas la piste de l'allumage . On va trouver ...on va trouver... on va trouver... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mer 9 Avr 2014 - 13:28 | |
| Merci à tous déjà pour vos avis !! ça fait plaisir...!@Harry: les carbus ont été passés aux U.S., mais malgré tout re-démontés dimanche dernier et j'ai passé tous les gicleurs, cuves, siège de pointeaux à la soufflette. J'ai réglé les hauteurs de flotteurs au pied à coulisse lors du premier remontage. J'ai également démonté mon robinet et filtre au cas où et passage au compresseur également. Le réservoir a été vidangé y'a pas très longtemps, mises à l'air soufflées donc côté carburation je pense avoir éliminé pas mal de pb.Essai réservoir "ouvert" déjà fait et pas d'amélioration.@Eredix: à chaud elle repart bien (sans accélérer je veux dire) mais on entend quelques accrocs dans le ralenti; il est pas aussi net qu'à froid.@JJ:oui je vais chez Hervé mais pas en bécane alors je vais pas lui piquer ses bobines!!Je n'ai pas encore monté le doigt en +4°: j'attends d'abord de "stabiliser" la moto avant d'essayer ce truc. Pour l'emmerdement, c'est pas extrêmement grave, je ne m'en sers pas tous les jours comme certains, mais ça commence à démanger quoi !!Je vais essayer demain (ce soir je pourrai pas) de monter mes bobines autrement des fois que ça lui plaise. je crois vraiment que c'est l'allumage vu comme ça pète. Demain je vais à moto casse voir s'ils ont des bobines aussi. Merci les gars pour toutes vos pistes...
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 10 Avr 2014 - 0:19 | |
| - Nico13 a écrit:
- Merci à tous déjà pour vos avis !! ça fait plaisir...!
@Harry: les carbus ont été passés aux U.S., mais malgré tout re-démontés dimanche dernier et j'ai passé tous les gicleurs, cuves, siège de pointeaux à la soufflette. J'ai réglé les hauteurs de flotteurs au pied à coulisse lors du premier remontage. J'ai également démonté mon robinet et filtre au cas où et passage au compresseur également. Le réservoir a été vidangé y'a pas très longtemps, mises à l'air soufflées donc côté carburation je pense avoir éliminé pas mal de pb. Essai réservoir "ouvert" déjà fait et pas d'amélioration.
@Eredix: à chaud elle repart bien (sans accélérer je veux dire) mais on entend quelques accrocs dans le ralenti; il est pas aussi net qu'à froid.
@JJ:oui je vais chez Hervé mais pas en bécane alors je vais pas lui piquer ses bobines!! Je n'ai pas encore monté le doigt en +4°: j'attends d'abord de "stabiliser" la moto avant d'essayer ce truc. Pour l'emmerdement, c'est pas extrêmement grave, je ne m'en sers pas tous les jours comme certains, mais ça commence à démanger quoi !!
Je vais essayer demain (ce soir je pourrai pas) de monter mes bobines autrement des fois que ça lui plaise. je crois vraiment que c'est l'allumage vu comme ça pète. Demain je vais à moto casse voir s'ils ont des bobines aussi. Merci les gars pour toutes vos pistes...
drelin drelin !! a chaud elle déconne ...se coupe... si tu attends quelques secondes elle redémarre ? là on s'oriente vers une panne alimentation carburant, durites dépression débranché ou fendu, flotteur trop haut, gicleur obstrué, robinet mal positionné ! Si tu laisses ton robinet sur PRI ca change ou pas ? si tout est branché rien ne doit couler sous ta meule. Contrôler la richesse. Etre sûr de la synchro ! Elle pète uniquement a chaud et décroche par instants au ralenti... Ca c'est une panne électrique sur le circuit bobines/bougies plus probable . options isolation déficiente qui s'amplifierait avec le régime > Placer des cales isolantes entre le cadre et les bobines. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 10 Avr 2014 - 8:07 | |
- Nico13 a écrit:
- Merci à tous déjà pour vos avis !! ça fait plaisir...!
@Harry: les carbus ont été passés aux U.S., mais malgré tout re-démontés dimanche dernier et j'ai passé tous les gicleurs, cuves, siège de pointeaux à la soufflette. J'ai réglé les hauteurs de flotteurs au pied à coulisse lors du premier remontage. J'ai également démonté mon robinet et filtre au cas où et passage au compresseur également. Le réservoir a été vidangé y'a pas très longtemps, mises à l'air soufflées donc côté carburation je pense avoir éliminé pas mal de pb. Essai réservoir "ouvert" déjà fait et pas d'amélioration.
@Eredix: à chaud elle repart bien (sans accélérer je veux dire) mais on entend quelques accrocs dans le ralenti; il est pas aussi net qu'à froid.
@JJ:oui je vais chez Hervé mais pas en bécane alors je vais pas lui piquer ses bobines!! Je n'ai pas encore monté le doigt en +4°: j'attends d'abord de "stabiliser" la moto avant d'essayer ce truc. Pour l'emmerdement, c'est pas extrêmement grave, je ne m'en sers pas tous les jours comme certains, mais ça commence à démanger quoi !!
Je vais essayer demain (ce soir je pourrai pas) de monter mes bobines autrement des fois que ça lui plaise. je crois vraiment que c'est l'allumage vu comme ça pète. Demain je vais à moto casse voir s'ils ont des bobines aussi. Merci les gars pour toutes vos pistes...
drelin drelin !! a chaud elle déconne ...se coupe... si tu attends quelques secondes elle redémarre ?
là on s'oriente vers une panne alimentation carburant, durites dépression débranché ou fendu, flotteur trop haut, gicleur obstrué, robinet mal positionné ! Si tu laisses ton robinet sur PRI ca change ou pas ? si tout est branché rien ne doit couler sous ta meule. Contrôler la richesse. Etre sûr de la synchro !
Elle pète uniquement a chaud et décroche par instants au ralenti... Ca c'est une panne électrique sur le circuit bobines/bougies plus probable . options isolation déficiente qui s'amplifierait avec le régime > Placer des cales isolantes entre le cadre et les bobines. oui je penche plus pour ça. A chaud elle redémarre mais c'est pas flamboyant, alors que si j'attends qu'elle refroidisse elle repart nickel... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Jeu 10 Avr 2014 - 8:10 | |
| regarde la fixation des bobines sur le cadre . |
|
| |
Nico13
| |
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Dim 13 Avr 2014 - 14:40 | |
| - Nico13 a écrit:
- Bon j'ai fixé, non sans mal, les bobines sur des pattes alu et ça va pas non plus...
J'ai pas réussi à choper un schéma de montage des bobines dyna sur le net (des DC4-1), des fois que ce soit différent des origines? Quelqu'un saurait ou aurait ça? Sur le site dyna, ils disent que ça va très bien avec les allumages d'origine (j'espère que mon cdi est pas foutu ) et que ça améliore l'allumage donc y'a pas de raison que ça marche pas, sauf connerie de branchement...
J'attends des bobines origines que Damien me prête gentiment pour essayer vu que les miennes étaient nazes et on verra si l'engin veut bien me donner signe de vie... !!
depuis quand l'alu est un isolant ? Au pire pour tester tu prends 3 rondelles que tu fais dans un bout de carton a chaussure... ou un tupperware a madame... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Dim 13 Avr 2014 - 18:33 | |
| C'est quand même moins conducteur mais je ne fait qu'appliquer ce qui m'avait été proposé; de toute façon je n'ai pas encore trouvé la soluce et les bobines d'origine sont bien en prise de masse sur le cadre donc je ne comprends pas l'intérêt du truc...!!
|
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Dim 13 Avr 2014 - 18:52 | |
| - Nico13 a écrit:
- C'est quand même moins conducteur mais je ne fait qu'appliquer ce qui m'avait été proposé; de toute façon je n'ai pas encore trouvé la soluce et les bobines d'origine sont bien en prise de masse sur le cadre donc je ne comprends pas l'intérêt du truc...!!
je regarde si je retrouve le sujet a Tex. Il avait expliqué en détail la chose. je ne connais pas ces bobines autrement que par le forum.. j'en ai jamais monté et jamais vu mais il est certain qu'il y a avec une isolation a faire a un endroit specifique pour que ca tourne rond. ce sujet a été débattu des semaines avant que TEX ne trouve la soluce. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Dim 13 Avr 2014 - 19:08 | |
- Nico13 a écrit:
- C'est quand même moins conducteur mais je ne fait qu'appliquer ce qui m'avait été proposé; de toute façon je n'ai pas encore trouvé la soluce et les bobines d'origine sont bien en prise de masse sur le cadre donc je ne comprends pas l'intérêt du truc...!!
je regarde si je retrouve le sujet a Tex.
Il avait expliqué en détail la chose. je ne connais pas ces bobines autrement que par le forum.. j'en ai jamais monté et jamais vu mais il est certain qu'il y a avec une isolation a faire a un endroit specifique pour que ca tourne rond. ce sujet a été débattu des semaines avant que TEX ne trouve la soluce. ah... j'ai pas souvenir de ça Je lui ai envoyé un mp ce matin vu qu'il maîtrise la chose !! |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Dim 13 Avr 2014 - 19:10 | |
| - Nico13 a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Nico13 a écrit:
je regarde si je retrouve le sujet a Tex.
Il avait expliqué en détail la chose. je ne connais pas ces bobines autrement que par le forum.. j'en ai jamais monté et jamais vu mais il est certain qu'il y a avec une isolation a faire a un endroit specifique pour que ca tourne rond. ce sujet a été débattu des semaines avant que TEX ne trouve la soluce. ah... j'ai pas souvenir de ça
Je lui ai envoyé un mp ce matin vu qu'il maîtrise la chose !! le sujet a 2 ou 3 ans donc tu etais deja là.. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Dim 13 Avr 2014 - 19:56 | |
| |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Lun 14 Avr 2014 - 9:01 | |
| C'est pas simple votre affaire bon courage..... |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Souci de bougies ? Mar 15 Avr 2014 - 22:39 | |
| Bon ben des news ! Alors avec le xjr, c'est très simple: vous remettez tout d'origine et ça marche très bien !!!! (J'entends le sifflement du rasoir pour ceux qui ont suivi le post !!)Perception hier des bobines de Damien (un grand merci à lui ) que je n'ai pu monter que ce soir; 15mn pour replacer les antipatates sur les fils bien à fond, tout remettre en place et mettre la clé dans le démarreur. Démarrage immédiat et ... une régularité du tonnerre! J'arrête tout, je vais vite enfiler ma veste, mes gants et mon casque pour partir faire un petit tour. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh enfin !! Ce satané moteur veut bien tourner comme il faut !! lol Souplesse, régularité, bonne montée en régime... Bref tout va bien Je sens enfin l'effet de mon nettoyage carbu avec un régime hyper régulier... Alors en fait JJ a eu Tex au phone qui nous a dit que le CDI d'origine ne supportait tout simplement pas les dyna car elles dégagent trop de patate et il perd pied le pauvre! C'était en tout cas bien la sensation que j'avais d'un allumage complètement aléatoire... L'electronique du CDI ne gère plus (les plus récents en sont peut-être capables) et il faut un allumage plus perfectionné pour les gérer. C'est quand même pas cool, car Dynatek assure ses bobines comme compatibles avec tous les allumages d'origine sans problèmes... mais c'est pas vraiment le cas! Donc en gros il faut associer les bobines avec l'allumage DYNA 2000 si on veut que ça tourne bien et en tirer un gain substanciel.JE RECHERCHE DONC UN ALLUMAGE DYNA 2000 A PRIX MOTARD !! Nan, j'déconne...! J'vais encore me prendre un coup de rasoir et ça fonctionne bien comme ça, alors que j'en ai un peu marre de bricoler !! J'ai eu ma dose ces derniers mois (enfin il me reste à monter les hyperpro). Ceci dit je garde mes bobines et mes fils nology au chaud et si un jour je trouve une bonne affaire sur un allumage, pourquoi pas tenter ??En tous cas, encore un grand merci à tous d'avoir suivi l'affaire et de m'avoir donné vos conseils ! Un tout particulier à Damien pour sa gentillesse et son épouse qui a posté le paquet à vitesse grand V !! Et Harry et Eredix bien sûr toujours aussi connaisseurs... C'est vraiment cool d'avoir toute cette bande prête à vous aider ! Demain je vais rouler... Yesssssssssssssss !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci de bougies ? | |
| |
|
| |
|