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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: probleme Starter Lun 24 Mar 2014 - 18:05 | |
| Rappel du premier message :
Salut a tous, Le matin a froid je tire le starter a fond, je démarre impec (1300tm) et 20 secondes après et cale pour redémarrer je dois ouvrir un peu la poignée, et maintenir sinon elle cale. Pas pratique pour s’équiper. j'ai beau mettre le starter dans toutes les positions, nada. au bout de 4/5 minutes c'est bon elle tient son ralenti. les guides, câbles, tirettes au carbu/guidon, tout est ok, on les voit bien travailler... Coup de fil au chef d'atelier yam: " J'ai eu 10 ou 11 xjr perso, aucune ne tenait le ralenti à froid sauf celles à injection et encore" Il a pas trop envie de se faire chier avec moi, je pense (voir post: ça craint ou pas, pipes d'admission) (la galaxie n'est plus garantie depuis début mars) Et ça m’énerve! je vais devoir aller le voir pour lui EXPLIQUER ma façon de voir les choses! mais je suis en repos le lundi, et le lundi...c'est fermé. Quand j'en vois qui tire leur starter et broum 1500tm nickel le temps de s’équiper tranquill..... pourquoi pas moi? c'est vraiment trop injuste dixit Calimero.
Bien, j'edite pour resumer ce qui a ete fait, afin de ne pas se taper les 4 pages:
-Ben voila les amis j'ai déposé la rampe depuis le temps! j'ai démonté les cuves gicleurs de cuve, floteurs..... les vis de richesse ben c'est propre. y a t'il un gicleur de starter ou un truc du genre...et, ou serait il? siouplait!
EDIT 2:
Rampe propre ,bougies, filtres neufs, richesse nickel, reste une sycro a vérifier, mais déjà faite en novembre chez yam, je crois que le seul remède c'est un pastillage, un autre membre avait le même problème et seulement le pastillage l'a résolu, et n'a même plus reconnu sa moto selon ses dires! Donc je vais y passer cet hiver....
Sur ce, il parait que meme apres un pastillage ça ne change rien! selon les dire d'un membre. _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Dernière édition par dudu6 le Sam 11 Oct 2014 - 18:42, édité 6 fois |
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Auteur | Message |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 12:26 | |
| - dudu6 a écrit:
- Quelle bande de gay lurons!
Pas de problème d'essence dans l'huile, niveau normal quand elle est droite. par contre je suis a 1000tm a chaud, trop bas? C'est dans la tolérance basse, monte un peu à 1100. Ce qui me fait dire qu'il faut enrichir c'est que tu dis que starter à fond tu as 1000, ça c'est pas normal... |
| | | dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 12:38 | |
| ok Roadster4ever j'vais mettre 1100tm oui starter a froid a fond 1000/1100tm une 10ene de seconde et ensuite ça chute doucement jusqu’à caler. par contre des fois si je maintient a la poignée genre 1500/1600 tours voire 1 fois même à 2200tm par magie elle reste a ce régime, je dis bien des fois, allez 1 fois sur 5 notamment après ma transfo du tube de boite a air,(filtre a air propre,vérifié) c'est pour cela que je croyais le starter trop riche. _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
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| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 13:55 | |
| - dudu6 a écrit:
- ok Roadster4ever
j'vais mettre 1100tm oui starter a froid a fond 1000/1100tm une 10ene de seconde et ensuite ça chute doucement jusqu’à caler. par contre des fois si je maintient a la poignée genre 1500/1600 tours voire 1 fois même à 2200tm par magie elle reste a ce régime, je dis bien des fois, allez 1 fois sur 5 notamment après ma transfo du tube de boite a air,(filtre a air propre,vérifié) c'est pour cela que je croyais le starter trop riche. ton ralenti est trop bas . Le problème est apparu aprés la modif de boite a air ? vérifie bien que le couvercle de la boite a air soit en place comme il faut . |
| | | dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 14:44 | |
| - harry a écrit:
- dudu6 a écrit:
- ok Roadster4ever
j'vais mettre 1100tm oui starter a froid a fond 1000/1100tm une 10ene de seconde et ensuite ça chute doucement jusqu’à caler. par contre des fois si je maintient a la poignée genre 1500/1600 tours voire 1 fois même à 2200tm par magie elle reste a ce régime, je dis bien des fois, allez 1 fois sur 5 notamment après ma transfo du tube de boite a air,(filtre a air propre,vérifié) c'est pour cela que je croyais le starter trop riche. ton ralenti est trop bas . Le problème est apparu aprés la modif de boite a air ? vérifie bien que le couvercle de la boite a air soit en placeO comme il faut . Ok pour le ralenti Harry, je vais tester, Alors non, depuis que je l'ai c'est comme ça. Avec un "mieux" depuis la modif de la boite a air. _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
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| | | Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 15:02 | |
| Essais de démarrer réservoir ouvert ! Juste pour vérifier quelques choses car j'ai un doute _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 17:01 | |
| c'est vraiment bizzare ton problème , fait ce que dit Tatine ( ) pour voir, aprés il faudrait penser a revoir le problème de A a Z . |
| | | tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 17:45 | |
| tu as essayé de ne mettre le starter qu'a moitié juste pour voir ? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
| | | Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 18:14 | |
| - harry a écrit:
- c'est vraiment bizzare ton problème , fait ce que dit Tatine ( ) pour voir, aprés il faudrait penser a revoir le problème de A a Z .
_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
| | | optimus
Age : 46 Localisation : pecquencourt Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 19:45 | |
| pour moi 1200tours pour d aider un peux et un nettoyant carbu dans l essence |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| | | | dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: probleme Starter Mar 25 Mar 2014 - 20:51 | |
| Merci les gars de vous pencher sur mon pb, franchement. Essai tout a l'heure ,4 jours à l'arrêt , réservoir ouvert... Ben.....pareil, je peux pas dire ,elle démarre nickel mais Après 5/8 secondes ça descend jusqu'à caler, starter à moitiė Par contre ça démarre pas bien (froid,froid,bien sur) Les 4tubes bien bien chauds donc mystère. Je crois que je vais faire une vidéo c est plus parlant peut être ?
_________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
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| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 7:23 | |
| tu connais un peu la mécanique ? tu ne compte pas la ramener chez le concess ? |
| | | Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 8:40 | |
| tu l'a acheté chez qui cette Bleu ? chez Dunes à dunkerque ? _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
| | | dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 12:24 | |
| La mécanique, oui un peu, mais plus auto... disons que je n'ai pas 2 mains gauche. oui je l'ai acheté chez Dunes, mais voir plus haut le chef d'atelier m'as dit que c’était normal de tenir à la poignée a froid, chaque xjr à ses petites spécificités donc ça sert a rien de la ramener, c'est un dialogue de sourd. Mais bon ça commence à me gonfler sérieux, et je pense y aller et péter un câble ou voir avec Ferhat ou Patrick les boss que je connais,mais il me redirigent toujours vers le chef d'atelier. normal ou pas, si le mec n'as pas fait son taf, qu'en est il de la révision complète des 60000 milles soit disant effectué avant la livraison? je peux m’inquiéter alors! soit disant pastillage,réglage,syncro, maintenant je l'ai vu dur le "pont" réservoir déposé et tout et tout. ah oui aussi elle n'est plus sous garantie depuis le 1 er mars, évidemment! c'est pour cela que je vous demande quelques pistes au cas ou. mais je tient a préciser qu'elle tourne bien sinon....chaude! _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Dernière édition par dudu6 le Mer 26 Mar 2014 - 12:30, édité 1 fois |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 12:28 | |
| - dudu6 a écrit:
- La mécanique, oui un peu, mais plus auto... disons que je n'ai pas 2 mains gauche.
oui je l'ai acheté chez Dunes, mais voir plus haut le chef d'atelier m'as dit que c’était normal de tenir à la poignée a froid, chaque xjr à ses petites spécificités donc ça sert a rien de la ramener, c'est un dialogue de sourd. Mais bon ça commence à me gonfler sérieux, et je pense y aller et péter un cable ou voir avec Ferhat ou Patrick les boss que je connais,mais il me redirigent toujours vers le chef d'atelier. normal ou pas, parce que si le mec n'as pas fait son taf, qu'en est il de la révision complète des 60000 milles soit disant effectué avant la livraison? ah oui aussi elle n'est plus sous garantie depuis le 1 er mars, évidemment! c'est pour cela que je vous demande quelques pistes au cas ou. JE te posais la question sur la méca car si tu n'est pas une quiche tu peux regader toi même , vu qu'elle est plus sous garanti . Tu peux déja simplement controler que tout a été remonté comme il faut lors de la révision , controler les durites etc ... une prise d'air ça arrive vite . Ensuit esi tu pousse plus loin , il faudra te pencher sur la rampe . tu as mis ta batterie en charge ? controle aussi que les cables soit bien libres, j'ai un doute a ce sujet ça se trouve ils sont nazes et coince dnas la gaine, ça expliquerait pas mal de chose . |
| | | dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 12:34 | |
| Ok Harry, Je peux gérer ça sans pb, mais ou serait il susceptible d'y avoir des prise d'air? les cables c'est pas compliqué, par contre oui suite a ton conseil elle charge là! _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
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| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 12:39 | |
| pour la prise d'air , par exemple un fil coinçé entre la boite a air et le couvercle , il y a une partie du faisceau qui passe là et qui est chiante ; ensuite , l'état des durites , celle d ela dépression du Pair par exemple ( quand tu es sur la moto , c'est celle de la deuxieme pipe en partant de la droite ) , ce sont des bricoles mais il faut éliminer ces détails avant d'aller plus loin , surtout que la moto a été réviser ce qui veut dire que pas mal d etruc on été démontés . |
| | | dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 12:48 | |
| oui effectivement, je vais regarder ça quand je rentre, mais une prise d'air peut faire deconner, seulement le starter? et le pair fait deconner la moto tout le temps, non? enfin t'façon je vais verifier _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
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| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 12:54 | |
| Le Pair fonctionne par dépression , la durite est prise sur une pipe d'admission , il suffit qu'elle ait une petite fuite, et qu'en se dilatant, elle s'agrandissent et la vient la prise d'air furtive .J'extrapole plusieurs pistes a la con car n'ayant pas la moto sous les yeux je ne peux pa setre plus précis il faut etre sur qu'il ne s'agit pas d'une petite merde . De toute façon d'aprés ce que j'ai compris tu as un problème de starter mais aussi un autre soucis par rapport au comportement du régime moteur ( moteur acceléré d'aprés ce que tu décris ) . |
| | | dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 13:07 | |
| oui et non, seulement au starter, des fois elle cale 90fois sur 100 en statique. ou si je roule au starter (a fond), apres 300 metres elle reste a 2000tm comme un starter qui fonctionne normalement quoi. mais seulement si je roule. si je le baisse, le regime baisse aussi a ce moment la. j'espere avoir ete assez clair, pas facile d'expliquer. _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
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| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 13:30 | |
| ok , je vois ce que tu veux dire , c'est uniquement quand tu as le starter que le régime reste élevé . Tu vas essayer de juste monter un peu le ralenti mais avec moteur bien chaud , tu devrais etre a 1100 tr min , ça se trouve tu as juste besoin d'une synchro au petit oignon |
| | | dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 14:15 | |
| exactement Harry, et seulement si je roule de suite, en statique nada! même en jouant de la poignée. _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
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| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 15:59 | |
| bon ben commence par juste monter un poil le ralenti . |
| | | tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 18:10 | |
| je donnes aussi des pistes
prise d'air au niveau de l'emmanchement boite a air/carbus, des fois c'est mal emboité mais ils sont content et serrent les colliers quand meme ensuite oui, voir au niveau du Pair, étanchéité des jonctions a la culasse, du branchement de la depression mais moi, je pense surtout que les réglages de la rampe ne sont pas bon, richesse, synchro et je serais bien curieux de voir le jeu aux soupapes aussi ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
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| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: probleme Starter Mer 26 Mar 2014 - 18:17 | |
| - tek' a écrit:
- je donnes aussi des pistes
prise d'air au niveau de l'emmanchement boite a air/carbus, des fois c'est mal emboité mais ils sont content et serrent les colliers quand meme ensuite oui, voir au niveau du Pair, étanchéité des jonctions a la culasse, du branchement de la depression mais moi, je pense surtout que les réglages de la rampe ne sont pas bon, richesse, synchroet je serais bien curieux de voir le jeu aux soupapes aussi ... c'est mon avis aussi |
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| Sujet: Re: probleme Starter | |
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