|
|
Auteur | Message |
---|
DARDI
Age : 66 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: starter Jeu 6 Nov 2008 - 17:52 | |
| bonjour la communauté,
cela fait une semaine que je me suis acheté une magnifique XJR de 2006 avec rampe carbu...
la manette starter a une très faible course, 1 cm, et quelque soit la position, cela n'a aucune incidence sur le régime moteur... en clair, je pense que le cable doit-être coincé quelque part... à froid, il me faut considérablement tirer sur la batterie pour pouvoir démarrer...
quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce sujet???...
merci par avance, A+. |
|
| |
bruno xjr
Age : 60 Localisation : eure 27 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: starter Jeu 6 Nov 2008 - 17:53 | |
| elle est plus sous garantie :?: |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: starter Jeu 6 Nov 2008 - 18:00 | |
| ah oui y a un problème normalement y a 1/4 de tour a peu près de course dont une course a vide sur 1.5 cm démonte le réservoir pour voir ou ça coince et du dégrippant ça aide |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: starter Jeu 6 Nov 2008 - 20:08 | |
| - sam95 a écrit:
- ah oui y a un problème
normalement y a 1/4 de tour a peu près de course dont une course a vide sur 1.5 cm démonte le réservoir pour voir ou ça coince et du dégrippant ça aide + un petit passage par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :45789: _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: starter Jeu 6 Nov 2008 - 20:53 | |
| Sinon moi j'ai un soucis depuis quelques jours, la manette bloque à 2 cm, je ne peux plus du tout l'amener à fond. Je dois aider le mouvement directement sur les carbus. C'est pâs bien grave mais ce doit etre mon cable qui coince aussi qq part... essaye voir si tu peut pas faire pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Fred *S*
Age : 58 Localisation : 45 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: starter Jeu 6 Nov 2008 - 20:58 | |
| Salut
Vérifie l'état de ton câble de starter.
Lubrifie les commandes sur les carbus et le câble si il n'est pas cassé.
Si le câble est cassé, ça ne vaut pas bien cher : 10 € avec la manette côté comodo et la bouboule côté carbus. Aucun réglage à faire, y'a qu'à monter le câble et ça marche.
En attendant, tu peux ouvrir les vis de richesse à 3 tours pour faciliter les démarrages à froid mais bon, c'est du bricolage.
A+ FS |
|
| |
DARDI
Age : 66 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: starter Ven 7 Nov 2008 - 8:48 | |
| merci à tous pour vos réponses... je vais regarder tout cela... mais pas ce week-end... l'autre, et je vous tiendrai au courant. bon week-end à tous. |
|
| |
mik
Age : 46 Localisation : 11 carcassonne Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: starter Ven 7 Nov 2008 - 14:40 | |
| j'ai eu le pb sur un vf... en fait c'est le poussoir en laiton qui grippe dans l'alu avec la merde qui rentre dans vos contrées humides... ne pas forcer vous rayez les passages... le mieux démontage et passage au bain ultra sons ... la réparation de fortune sortir que les starters et nettoyer au trichlo et remonter avec un lubrifiant teflon. |
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: starter Ven 7 Nov 2008 - 19:12 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Sinon moi j'ai un soucis depuis quelques jours, la manette bloque à 2 cm, je ne peux plus du tout l'amener à fond.
Je dois aider le mouvement directement sur les carbus. C'est pâs bien grave mais ce doit etre mon cable qui coince aussi qq part... essaye voir si tu peut pas faire pareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca sent le cable effiloché ça, un petit contrôle s'mpose, sors le de sa gaine et regraisse bien le tout _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: starter Ven 7 Nov 2008 - 21:14 | |
| - bubs a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Sinon moi j'ai un soucis depuis quelques jours, la manette bloque à 2 cm, je ne peux plus du tout l'amener à fond.
Je dois aider le mouvement directement sur les carbus. C'est pâs bien grave mais ce doit etre mon cable qui coince aussi qq part... essaye voir si tu peut pas faire pareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca sent le cable effiloché ça, un petit contrôle s'mpose, sors le de sa gaine et regraisse bien le tout non non non .... j'ai exactement le même pb et pourtant le cable de starter est neuf !!! il me semble que le pb vient de la barre qui actionne le starter sur les 4 carbus qui est un peut baiblarde .... si je force légèrement , cette fameuse barre se plie là où le cable est accroché !!! du coup , je fais comme XJR13SP , je tire sur le starter et en même temps sur la tringlerie ( sa photo ) ....... une chance , c'est du même côté !! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: starter Ven 7 Nov 2008 - 21:41 | |
| la tringlerie est en carton _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: starter Ven 7 Nov 2008 - 21:47 | |
| - jcc a écrit:
- la tringlerie est en carton
les escaliers, sont en papier les escaliers sont en papier _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: starter Ven 7 Nov 2008 - 21:53 | |
| je pense après mure reflexions qu'il doit y avoir une goute d'huile qui coince:smiley_969: |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 7:43 | |
| Mon cable avait cassé quelques mois après l'achat, en attendant le remplacement, je tirais et repoussais direct sur le carbus... aucun problème! |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 8:22 | |
| le starter c'est pour els lopettes : mon 13 n'a jamais le temps de refroidir, donc je m'en sers jamais _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 8:23 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Mon cable avait cassé quelques mois après l'achat, en attendant le remplacement, je tirais et repoussais direct sur le carbus... aucun problème!
Je suis rester comme ça 3ans et vu que je met du starter que en hiver !! Mais cet bien la tringle qui plie, il me l'on changer 2 fois quand elle était sous garantie et après je fait comme JJ je l'accompagne en y poussant dessus ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 10:16 | |
| - calepieraper a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- !
Je suis rester comme ça 3ans et vu que je met du starter que en hiver !!
Mais cet bien la tringle qui plie, après comme JJ je l'accompagne en y poussant dessus ! Pôf femme, y met du starter qu'en hiver, il a la tringle qui plie et en plus il pousse dessus en doggystyle, pffffff y a plus d' jeunesse. |
|
| |
karate kid
Age : 61 Localisation : SAINT OMER- 62 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 10:33 | |
| - bubs a écrit:
- xjr13sp a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca sent le cable effiloché ça, un petit contrôle s'mpose, sors le de sa gaine et regraisse bien le tout surtout po de graisse de l'huile fine qu'on laisse descendre à l'intérieur de la gaine :bball: |
|
| |
karate kid
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 10:34 | |
| - Raph a écrit:
- le starter c'est pour els lopettes : mon 13 n'a jamais le temps de refroidir, donc je m'en sers jamais
c koi ce terme raph à proscrire :bball: |
|
| |
SampayoXJR
Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 10:34 | |
| Moi aussi j'ai un souci Quand je repousse la commande du starter, une fois le moteur chaud, la commande sur les carbus reste coincé et fait ronronner le moteur à 1200 tr/min. Du coup je pousse dessus comme Calepieraper qui fait comme JJ. Et le moteur retrouve son régime normal du ralenti, soit un peu moins de 1000 tr/mins. |
|
| |
karate kid
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 10:35 | |
| - Mickey a écrit:
- calepieraper a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- !
Je suis rester comme ça 3ans et vu que je met du starter que en hiver !!
Mais cet bien la tringle qui plie, après comme JJ je l'accompagne en y poussant dessus ! Pôf femme, y met du starter qu'en hiver, il a la tringle qui plie et en plus il pousse dessus en doggystyle, pffffff y a plus d' jeunesse. putaingg un connaisseur :bball: |
|
| |
fafane
Age : 40 Localisation : 18-Bourges Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 18:15 | |
| - Citation :
- Du coup je pousse dessus comme Calepieraper qui fait comme JJ. Et le moteur retrouve son régime normal du ralenti, soit un peu moins de 1000 tr/mins.
Le régime de ralenti n'est pas aux alentour de 1100tr? :hum: |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: starter Sam 8 Nov 2008 - 18:19 | |
| - fafane a écrit:
-
- Citation :
- Du coup je pousse dessus comme Calepieraper qui fait comme JJ. Et le moteur retrouve son régime normal du ralenti, soit un peu moins de 1000 tr/mins.
Le régime de ralenti n'est pas aux alentour de 1100tr? :hum: _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
xjr06
Age : 65 Localisation : ANTIBES (06) Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: starter Lun 16 Aoû 2010 - 20:58 | |
| - Fred *S* a écrit:
- Salut
Si le câble est cassé, ça ne vaut pas bien cher : 10 € avec la manette côté comodo et la bouboule côté carbus. Aucun réglage à faire, y'a qu'à monter le câble et ça marche.
En attendant, tu peux ouvrir les vis de richesse à 3 tours pour faciliter les démarrages à froid mais bon, c'est du bricolage.
A+ FS J'utilise trés rarement le stater du fait que c'est lété, mais quand elle ne tourne pas durant un jour ou deux j'en met un peu (du starter), ça fais quelques temps que je trouve que la manette est de plus en plus dure et je crains que cet hiver je sois embêté, alors voillà ma question Quels sont les endroits (sur la moto) ou je peux lubrifier les éléments et quel lubrifiant utiliser. Merci les petits gars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: starter Lun 16 Aoû 2010 - 21:05 | |
| - xjr06 a écrit:
- Fred *S* a écrit:
- Salut
A+ FS
J'utilise trés rarement le stater du fait que c'est lété, mais quand elle ne tourne pas durant un jour ou deux j'en met un peu (du starter), ça fais quelques temps que je trouve que la manette est de plus en plus dure et je crains que cet hiver je sois embêté, alors voillà ma question Quels sont les endroits (sur la moto) ou je peux lubrifier les éléments et quel lubrifiant utiliser. Merci les petits gars il faut lubrifier a partir d'un certain age ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: starter | |
| |
|
| |
|