Auteur | Message |
---|
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 23:13 | |
| - Smaug a écrit:
- Alex95 a écrit:
- Smaug a écrit:
- Alex95 a écrit:
- Tendeur à mi course c'est loin d'etre usé !...à surveiller tout de mème l'état des patins de la chaine...!
Bon je vais retourner vérifier ça dès lundi demain repos , les patins ils s'enlèvent facilement je suppose que oui , je ne comprend pas ce cliquetis l'huile arrive bien en haut tendeur de chaine bon sorti entièrement loin de là même , ce que je ne comprends pas c'est qu'après avoir tout recalé remit l'ancien tendeur le moteur ne faisait plus de cliquetis et d'un seul coup après un démarrage c'est remis à cliqueter et maintenant mon carbu pisse l'essence , je me demande si je vais finir par y arriver , en tout cas merci pour tout les conseils Bah carbu qui pisse = réglage faussé = fonctionnement patatoidalle !!
Sur mon 12, (156500 km), tendeur sorti d'une bonne moitié, par contre j'ai eu à changer les patins qui se bouffait, donc pas bon pour l'alignement de la chaine avec les pignons !!!!!
Le patin avant n'est pas dur à atteindre, et l'arrière est possible à demonter sans déculasser...il y a une petite vis sur le carter sous le tendeur de chaine, tu l'enlèves, une bonne pince à bec d'electricien et tu retire une sorte de pige, et le patin vient tout seul...par contre c'est un peu plus chiant à remettre...mais ça se fait bien !! Ok donc lundi je vérifie la rampe et après je vois ce qu'il est , j'avise en suivant pour les patins , par contre tu dis bien déculasser enlever la culasse ou juste le couvre culasse . Sur les AAC je n'arrive pas à aligner parfaitement les repères , je dois avoir une demi dent d'écart car que je positionne la chaine une dent plus loin ou une dent en moins au niveau du repère AAC je suis sois un poil trop loin ou trop court ( quand on regarde au niveau des paliers ) , mais le tendeur n'étant qu'en début de course je me pose des questions . Une demi dent ?????...la j'sais pas...vais en parler à mon dentiste !! |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 23:29 | |
| - Alex95 a écrit:
- Arghh méé non !!!!....j'ai pas dis de déculasser !!!...relis bien, "ON PEUT DEMONTER LE PATIN ARRIERE SANS DECULASSER !!!"
Arghhh , j'ai lu déculasser dans la précipitation et aussi le fait de ne pas y arriver , ouf je suis rassuré . Edit , une demi dent car quand je regarde sur le palier pour voir l'alignement du trou sur l'AAC soit je suis un peu avant un chouia ou après mais pas jsute au milieu . Pas con je n'avais pas pensé au dentiste , si ton dentiste comprend cette histoire tu me donnes son adresse |
|
| |
Alex
| |
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 13 Avr 2014 - 0:32 | |
| |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 13 Avr 2014 - 0:36 | |
| |
|
| |
dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 13 Avr 2014 - 4:54 | |
| Franchement, écoute les copains!! Vire cette merde de moteur de 13 mélangé à un 12, réalésé ou déglacé, Tu vas te faire un ulcère et dépenser de l'argent pour rien! Et toujours avoir dans la tête une crainte ou un doute de tomber en panne ou je ne sais quoi. Pour 400balles. Tu pars sur une nouvelle base et tu gardes celui là pour Pièces et encore! Au démontage du moteur du cadre, t'en profite pour passer un nouveau faisceau pour l'arrière, ensuite ça tourne rond, T'enfourche mémère, tu te fais enfin plaisir Et Gazzzzz! _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 13 Avr 2014 - 10:12 | |
| - dudu6 a écrit:
- Franchement, écoute les copains!!
Vire cette merde de moteur de 13 mélangé à un 12, réalésé ou déglacé, Tu vas te faire un ulcère et dépenser de l'argent pour rien! Et toujours avoir dans la tête une crainte ou un doute de tomber en panne ou je ne sais quoi. Pour 400balles. Tu pars sur une nouvelle base et tu gardes celui là pour Pièces et encore! Au démontage du moteur du cadre, t'en profite pour passer un nouveau faisceau pour l'arrière, ensuite ça tourne rond, T'enfourche mémère, tu te fais enfin plaisir Et Gazzzzz! J'y pense sérieusement hier j'ai regardé les moteurs hier et j'ai vu un moteur de FJ12 dont le haut avait été refait à neuf , je vais quand même vérifier les guides chaine et voir ce qu'il en est car ce qui m'embête c'est que j'ai été opéré du canal carpien j'ai rien fait pendant 1mois et là ma main manque cruellement de force pour le changement moteur ! |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 13 Avr 2014 - 12:20 | |
| pour un moteur ,tu peux te renseigner aussi ici !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 13 Avr 2014 - 19:41 | |
| - didier50 a écrit:
- pour un moteur ,tu peux te renseigner aussi ici !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour le lien , demain je vais vérifier ma rampe de carbu et la faire tourner , je pense rouler un peu avec comme ça voir ce que ça donne je ne vais pas m'engager dans des frais car j'ai peur de dépenser de l'argent pour rien si j'achète une distri neuve pour rien même si comme beaucoup me l'ont dit c'est un bruit de chaine et je pense aussi mais mon tendeur lui n'est pas rendu en fin de course peut être que ma chaine est grippé . je vais me renseigner sur le site pourvoir , si je dois changer mon moteur je vais aviser , normalement samedi je dois rouler avec un gars du forum je lui ferais écouter mon moteur en espérant qu'elle roule ! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 12:46 | |
| Voici une nouvelle vidéo ( avec quelques commentaires ) , alors nouvelle à froid le bruit ne se fait plus entendre , par contre lorsqu'elle chauffe le bruit revient mais j'ai l'impression qu'il est différent le jeune qui était avec moi me parlait de soupape le jeu ayant été fait !!! , elle tourne très mal mais fuite carbu je vais voir ça tout à l'heure , pour la trace d'huile sera nettoyé après que le problème soit réglé . Je pense rouler un peu comme ça et voir ce que ça va donner , l'huile est bonne ( 10W40 semi synthèse) mais j'ai pas vérifié le niveau elle n'a quasiment pas roulé sur route juste tourner un peu comme ça je ne crois pas qu'il ait baissé beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 14:02 | |
| Peux pas voir la vidéo ?!?! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 14:12 | |
| - Alex95 a écrit:
- Peux pas voir la vidéo ?!?!
Oups j'avais oublié de la publier |
|
| |
Alex
| |
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 18:02 | |
| c'est sûr , elle est sur 3 pattes !!
je vais me répéter mais tu vas te faire chier avec ça , ça a était bien trop bricoler avant toi !!!!! |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 18:14 | |
| - didier50 a écrit:
- c'est sûr , elle est sur 3 pattes !!
je vais me répéter mais tu vas te faire chier avec ça , ça a était bien trop bricoler avant toi !!!!! !!!!....pas faite pour les chauves cette bécane.....ou alors faut se rabattre sur les tifs du voisin...oups !! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 18:29 | |
| Pour vous répondre j'avais 2 bougies de claqué apparemment j'ai un gros soucis de ce coté là ( je pense à une fausse masse niveau cablage bobine !!! ) , le tic tic reviens mais moins bruyant , j'ai pu faire un tour vite fait et cette fois le moteur prend bien ces tours tellement qu'à 5.000tr l'embrayage patine ( c'était d’ailleurs la seule raison de la vente ) , le moteur est libéré pas comme la dernière fois ou je sentais un blocage en roulant , par contre j'ai un petit problème encore un le palier avant gauche est foiré au niveau du filetage pour serrer le couvre culasse , lors du premier remontage je n'avais pas pu le serrer , à mon retour de la petite balade j'ai le boulon du couvre culasse qui s'est envolé avec l'huile qui pissait , j'ai retrouvé le boulon avec me semble il un filetage rapporté autour du boulon il a été rafistolé , je dois vite me retrouver ça .
Pour le bruit il a disparu à froid , et un cliquetis à chaud , quant à la fumé après avoir changé les 2 bougies plus de fumé et pas d'odeur désagréable à l'arrière , j'ai vérifié la rampe nettoyé tout les gicleurs plus de fuite d'essence non plus sans avoir rien fait de spécial , à ce jour je pense rouler comme ça et à l'occase la faire écouter à un membre du forum qui aurait participé à ce sujet .
Il me reste une question , le vendeur a sur la batterie mit un gros écrou un de ceux qui tienne le flanc carénage avec ça il a éclaté la partie ou le moins batterie se branche, pour le faire tenir un temps soit peu pour les essais j'ai été obligé de mettre du fil de fer donc forcément pas un contact digne de ce nom , est-ce que ceci peut me faire péter les bougies , je suis bon pour une batterie "maintenant que je pense que ça devrait aller " ou tout du moins jusqu'au prochain problème |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 18:37 | |
| Heuuu....comme pied de table basse y peu faire desing ce berlingo... |
|
| |
dudu6
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 20:05 | |
| Dans un premier temps, c'est l'alternateur que tu vas flinger!!! sinon soupape ou guide foiré? mais tu ferais pas une bielle? parce que le bruit rayonne pas mal des fois. et ça cogne bien! met un tournevis au bas moteur et écoute au manche (oreille contre le manche) en haut et en bas tu saurais d'ou ça vient. Mais au risque d' etre lourd mais comme je t'ai dis arrete "les frais" et prends un berlingot d'occase et.....un faisceau COMPLET! _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 20:34 | |
| - dudu6 a écrit:
- Dans un premier temps, c'est l'alternateur que tu vas flinger!!!
sinon soupape ou guide foiré? mais tu ferais pas une bielle? parce que le bruit rayonne pas mal des fois. et ça cogne bien! met un tournevis au bas moteur et écoute au manche (oreille contre le manche) en haut et en bas tu saurais d'ou ça vient. Mais au risque d' etre lourd mais comme je t'ai dis arrete "les frais" et prends un berlingot d'occase et.....un faisceau COMPLET! Ok , donc je vais vite acheter une batterie , ce qui est foiré c'est le filetage du palier d'arbre à came à l'avant gauche je ne peux plus visser la vis du couvre culasse , le bruit vient du haut moteur j'ai baladé le tournevis partout comme on me l'a conseillé il vient d'en haut . J'envisage sérieusement de changer le bloc , d'ailleurs dans cet optique je ne fais plus de frais sérieux dans ce moteur , mais je pense l'emmener à une concession vers chez moi pour demander un avis de pro , même si je me doute qu'en réponse j'aurai ben il faut démonter , rahh il n'y a plus de mécano à l'ancienne qui en voyant un véhicule pouvait donner un verdict précis , là en vidéo c'est pas comparable le son n'est pas parfait et sans voir pas évident de donner un avis . Pour le faisceau oui il va falloir que je le fasse , car à l'arrière ça a été coupé et rafistolé pour y mettre des clignos à led , j'ai d'ailleurs réussit à faire fonctionner le coté gauche mais pas le droit ( ampoule HS la vitre des clignos à l'avant a un peu fondu , samedi je vais à maxxess normalement avec un mec du forum je vais voir pour des clignos . Hier à vrai dire j'ai même penser vendre ma moto en pièce et me trouver une XJR valable , mais bon elle mérite d'être refaite et d'être bien soignée . |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 20:49 | |
| - Smaug a écrit:
- dudu6 a écrit:
- Dans un premier temps, c'est l'alternateur que tu vas flinger!!!
sinon soupape ou guide foiré? mais tu ferais pas une bielle? parce que le bruit rayonne pas mal des fois. et ça cogne bien! met un tournevis au bas moteur et écoute au manche (oreille contre le manche) en haut et en bas tu saurais d'ou ça vient. Mais au risque d' etre lourd mais comme je t'ai dis arrete "les frais" et prends un berlingot d'occase et.....un faisceau COMPLET! Ok , donc je vais vite acheter une batterie , ce qui est foiré c'est le filetage du palier d'arbre à came à l'avant gauche je ne peux plus visser la vis du couvre culasse , le bruit vient du haut moteur j'ai baladé le tournevis partout comme on me l'a conseillé il vient d'en haut . J'envisage sérieusement de changer le bloc , d'ailleurs dans cet optique je ne fais plus de frais sérieux dans ce moteur , mais je pense l'emmener à une concession vers chez moi pour demander un avis de pro , même si je me doute qu'en réponse j'aurai ben il faut démonter , rahh il n'y a plus de mécano à l'ancienne qui en voyant un véhicule pouvait donner un verdict précis , là en vidéo c'est pas comparable le son n'est pas parfait et sans voir pas évident de donner un avis . Pour le faisceau oui il va falloir que je le fasse , car à l'arrière ça a été coupé et rafistolé pour y mettre des clignos à led , j'ai d'ailleurs réussit à faire fonctionner le coté gauche mais pas le droit ( ampoule HS la vitre des clignos à l'avant a un peu fondu , samedi je vais à maxxess normalement avec un mec du forum je vais voir pour des clignos . Hier à vrai dire j'ai même penser vendre ma moto en pièce et me trouver une XJR valable , mais bon elle mérite d'être refaite et d'être bien soignée . Mouaif...ça risque d'etre plus cher de la soigner que d'en trouver une "valable" comme tu dis |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 21:25 | |
| deja roule avec , si la moto roule bien et ne fait pas de truc bizarre c est un bon point apres avoir roulé , regarde ton niveaux d'huille a froid et regarde si tu a des fuite un peut partout si tout va bien , refait ton couvre culasse et ton filletage de pallier d arbre a cames et roule tu verra a la longue comme ça se passe _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dudu6
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 22:14 | |
| Oui effectivement soit t'arrête là et tu trouves une xjr nickel Ou tu trouves un moteur et un faisceau complet et tu gardes cette bécane. Donc soupape ou guide, si t'as fait le reglage? Bougies qui crame soit richesse, huile, ou court circuit (doute!) Après un faisceau plus moteur te coûtera moins cher, vu le prix que tu as payé, enfin à condition de ne pas retomber sur une "merguez" comme moteur!!! Chez un concessionnaire....Ben t'as tout dis. Cligno etc. D'où un faisceau complet. _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 22:20 | |
| - seb-team a écrit:
- deja roule avec , si la moto roule bien et ne fait pas de truc bizarre c est un bon point
apres avoir roulé , regarde ton niveaux d'huille a froid et regarde si tu a des fuite un peut partout si tout va bien , refait ton couvre culasse et ton filletage de pallier d arbre a cames et roule tu verra a la longue comme ça se passe Demain je vais voir pour me trouver une batterie et refaire mon niveau d'huile car j'en ai perdu , et rouler dès que je peux avec je pense faire 50KM max pour commencer mais je dois me trouver un nouveau palier avant , le moteur a l'air de mieux répondre j'ai vraiment savouré ce petit tour le moteur était vraiment bien quant au cliquetis moins important , pour mon palier tu crois que je peux le tarauder j'ai peur de fragiliser cette pièce importante ou le mieux le changer ? . Alex95 , tu as peut être raison mais je voudrais bien lui donner une chance , je prévois en réserve le changement moteur si je vois que les essais sont non concluant . Je pense à une chose , l'avance ça se règle dessus car mes collecteurs sont très chaud brulant au toucher après 1mn à peine , un jeune avec moi me disait que le cliquetis pouvait venir d'une avance mal réglé |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 22:27 | |
| - dudu6 a écrit:
- Oui effectivement soit t'arrête là et tu trouves une xjr nickel
Ou tu trouves un moteur et un faisceau complet et tu gardes cette bécane. Donc soupape ou guide, si t'as fait le reglage? Bougies qui crame soit richesse, huile, ou court circuit (doute!) Après un faisceau plus moteur te coûtera moins cher, vu le prix que tu as payé, enfin à condition de ne pas retomber sur une "merguez" comme moteur!!! Chez un concessionnaire....Ben t'as tout dis. Cligno etc. D'où un faisceau complet. J'ai effectivement fait le réglage soupape , je n'ai pas pensé aux soupapes , je regarderai les guides chaine quand je vais changer ce palier . Pour le moteur si je le change ce sera chez un pro , même si ça ne garantie rien je pense qu'il y a plus de recours , en attendant je vais aller voir un concessionnaire |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 22:27 | |
| Non, l'avance à l'allumage ne se règle pas sur ces moteurs, c'est un allumage electronique réglé en usine !!...seul le capteur tps peut se régler pour parfaire l'allumage en fonction de l'ouverture des papillons de gaz, mais en aucun cas ça ne joue sur l'avance !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|