|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
Auteur | Message |
---|
dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 22:32 | |
| - Alex95 a écrit:
- Non, l'avance à l'allumage ne se règle pas sur ces moteurs, c'est un allumage electronique réglé en usine !!...seul le capteur tps peut se régler pour parfaire l'allumage en fonction de l'ouverture des papillons de gaz, mais en aucun cas ça ne joue sur l'avance !!
Oui, et la chaleur des collecteurs après une minute c'est normal ça chauffe Comme bécane! _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
|
| | | Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 22:35 | |
| Ouaip !!...et quand il y a un vent latéral par la gauche ben ça chauffe le genoux droit !! |
| | | seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 22:59 | |
| attention , le palier ne peut pas etre changé il est usiné d'origine avec ta culasse les deux gros demie troue sur le coté de ta culasse servait a passé l’alésoir pour l AAC si tu en monte un autre , tu risque d'etre trop serré ou pas assez si tu doit changé ton moteur , je te le ferrais si tu veux _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| | | | Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 23:15 | |
| |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 14 Avr 2014 - 23:19 | |
| - seb-team a écrit:
- attention , le palier ne peut pas etre changé
il est usiné d'origine avec ta culasse les deux gros demie troue sur le coté de ta culasse servait a passé l’alésoir pour l AAC si tu en monte un autre , tu risque d'etre trop serré ou pas assez si tu doit changé ton moteur , je te le ferrais si tu veux je l'ai fais sur la mienne ... y a des années que ça tourne comme ça ... |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 15 Avr 2014 - 10:11 | |
| - seb-team a écrit:
il est usiné d'origine avec ta culasse les deux gros demie troue sur le coté de ta culasse servait a passé l’alésoir pour l AAC si tu en monte un autre , tu risque d'etre trop serré ou pas assez si tu doit changé ton moteur , je te le ferrais si tu veux Merci pour cet info , il me reste à tarauder et mettre un boulon avec un joint cuivré pour l'étanchéité , merci pour ta proposition pour le moteur . xjrdam tu as changé un palier et aucun soucis ? , du coup je vais le tarauder je vais faire ça demain je verrais bien . Alex95 , en effet l'histoire du capteur c'est du pipi de chat . Je reprend , faisceau à changer cliquetis moteur mais moins important ( voir changement moteur ) Fumé ( je crois que sur ce point ça va mieux ) soupape , jeu effectué , certaines la cale la plus fine de chez facom était impossible à rentrer mesure donc impossible Bougie qui apparemment crame toujours . Embrayage qui patine , mais j'ai un embrayage secondaire donc je vais résoudre ça en doublant le diaphragme cligno à revoir éclairage non fonctionnel Batterie à changer rien que ça |
| | | xjrdam
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 15 Avr 2014 - 12:16 | |
| aucuns soucis ... mais c'est vrai qui faut pas le faire ... en même temps mon moulin est plus que rodé .... |
| | | Smaug
| | | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 19:04 | |
| - xjrdam a écrit:
- seb-team a écrit:
il est usiné d'origine avec ta culasse les deux gros demie troue sur le coté de ta culasse servait a passé l’alésoir pour l AAC si tu en monte un autre , tu risque d'etre trop serré ou pas assez si tu doit changé ton moteur , je te le ferrais si tu veux je l'ai fais sur la mienne ... y a des années que ça tourne comme ça ... Salut à tous , voici les dernières news . Alors j’ai voulu refaire le filetage de mon palier hors il était dans un sale état il avait apparemment été déjà refait avec de la pate à malaxer qui durcit en séchant , je n'ai eu d'autres choix ( désolé seb-team ) de procéder par un échange d'occase vu que yam n'en vend pas des neufs ou seulement avec une culasse complète , j'ai donc changé le palier avant gauche et au remontage couvre culasse celui juste à coté a eu le même soucis , heureusement que le vendeur m'en a donné 3 en plus . Du coup pour faire le niveau d'huile je démarre la moto , ben grosse très grosse surprise le bruit a disparu , à noter que le bruit venait de l'avant gauche du moteur d'ailleurs le couvre culasse à cet endroit était un peu jaunatre ( facilement visible sur vidéo que j'ai fait ) , mais difficilement décelable à cause de la distri qui pouvait être aussi en cause , du coup je me dis qu'à ce niveau il devait y avoir un soucis je n'ai pas d'autre explication AAC peut être trop serré à voir dans le temps comment ça se comportera, stout , les paliers que j'ai changé sont moins bouffés . Je ferais une vidéo pour vous montrez cela , maintenant reste le problème électrique et le claquage de bougie ce dernier point est à voir d'ici quelques jours . Je tenais à tous vous remerciez pour vôtre contribution et vos lumières sur mes problèmes , tout n'est pas encore réglé certes mais le fait que ce bruit moteur ne soit plus là c'est déjà un gros plus . |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 19:44 | |
| - Smaug a écrit:
- xjrdam a écrit:
- seb-team a écrit:
il est usiné d'origine avec ta culasse les deux gros demie troue sur le coté de ta culasse servait a passé l’alésoir pour l AAC si tu en monte un autre , tu risque d'etre trop serré ou pas assez si tu doit changé ton moteur , je te le ferrais si tu veux je l'ai fais sur la mienne ... y a des années que ça tourne comme ça ... Salut à tous , voici les dernières news .
Alors j’ai voulu refaire le filetage de mon palier hors il était dans un sale état il avait apparemment été déjà refait avec de la pate à malaxer qui durcit en séchant , je n'ai eu d'autres choix ( désolé seb-team ) de procéder par un échange d'occase vu que yam n'en vend pas des neufs ou seulement avec une culasse complète , j'ai donc changé le palier avant gauche et au remontage couvre culasse celui juste à coté a eu le même soucis , heureusement que le vendeur m'en a donné 3 en plus .
Du coup pour faire le niveau d'huile je démarre la moto , ben grosse très grosse surprise le bruit a disparu , à noter que le bruit venait de l'avant gauche du moteur d'ailleurs le couvre culasse à cet endroit était un peu jaunatre ( facilement visible sur vidéo que j'ai fait ) , mais difficilement décelable à cause de la distri qui pouvait être aussi en cause , du coup je me dis qu'à ce niveau il devait y avoir un soucis je n'ai pas d'autre explication AAC peut être trop serré à voir dans le temps comment ça se comportera, stout , les paliers que j'ai changé sont moins bouffés . Je ferais une vidéo pour vous montrez cela , maintenant reste le problème électrique et le claquage de bougie ce dernier point est à voir d'ici quelques jours .
Je tenais à tous vous remerciez pour vôtre contribution et vos lumières sur mes problèmes , tout n'est pas encore réglé certes mais le fait que ce bruit moteur ne soit plus là c'est déjà un gros plus . et tu vas rouler avec ? |
| | | Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 19:46 | |
| Ben tant mieux alors si tu t'en sort doucement, un peu de minutie et de persevérence et tu pourra dire qu'elle revient de loin la grosse ...Un conseil cependant, pour tout ce qui est travaux sur le moteur, et notament la culasse, clef dynamométrique obligatoire !!...et n'oublis pas de graisser un peu les filetages à la graisse ht pour éviter le blocage des écrous avant la bonne valeur de serrage !! |
| | | seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 20:11 | |
| - Smaug a écrit:
- xjrdam a écrit:
- seb-team a écrit:
il est usiné d'origine avec ta culasse les deux gros demie troue sur le coté de ta culasse servait a passé l’alésoir pour l AAC si tu en monte un autre , tu risque d'etre trop serré ou pas assez si tu doit changé ton moteur , je te le ferrais si tu veux je l'ai fais sur la mienne ... y a des années que ça tourne comme ça ... Salut à tous , voici les dernières news .
Alors j’ai voulu refaire le filetage de mon palier hors il était dans un sale état il avait apparemment été déjà refait avec de la pate à malaxer qui durcit en séchant , je n'ai eu d'autres choix ( désolé seb-team ) de procéder par un échange d'occase vu que yam n'en vend pas des neufs ou seulement avec une culasse complète , j'ai donc changé le palier avant gauche et au remontage couvre culasse celui juste à coté a eu le même soucis , heureusement que le vendeur m'en a donné 3 en plus .
Du coup pour faire le niveau d'huile je démarre la moto , ben grosse très grosse surprise le bruit a disparu , à noter que le bruit venait de l'avant gauche du moteur d'ailleurs le couvre culasse à cet endroit était un peu jaunatre ( facilement visible sur vidéo que j'ai fait ) , mais difficilement décelable à cause de la distri qui pouvait être aussi en cause , du coup je me dis qu'à ce niveau il devait y avoir un soucis je n'ai pas d'autre explication AAC peut être trop serré à voir dans le temps comment ça se comportera, stout , les paliers que j'ai changé sont moins bouffés . Je ferais une vidéo pour vous montrez cela , maintenant reste le problème électrique et le claquage de bougie ce dernier point est à voir d'ici quelques jours .
Je tenais à tous vous remerciez pour vôtre contribution et vos lumières sur mes problèmes , tout n'est pas encore réglé certes mais le fait que ce bruit moteur ne soit plus là c'est déjà un gros plus . no soucis si ça marche comme ça c est cool et j aurais fait comme toi , je te rassure _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 20:32 | |
| - harry a écrit:
- Smaug a écrit:
- xjrdam a écrit:
- seb-team a écrit:
Je tenais à tous vous remerciez pour vôtre contribution et vos lumières sur mes problèmes , tout n'est pas encore réglé certes mais le fait que ce bruit moteur ne soit plus là c'est déjà un gros plus . et tu vas rouler avec ? Oui je vais rouler avec mais je vais y aller doucement , je ne me vois pas faire 100km A/R pour le moment , je vais le faire dès qu'il fera beau , là je n'ai pas pu mais je vais vite m'y mettre ( j'ai le soucis des clignos à voir et éclairage avant ) . Je ne savais pas pour la graisse HT , j'ai le clé dynamométrique ça c'est bon , elle revient der loin oui c'est du costaud Effectivement je n'avais pas le choix , hormis un culasse neuve ou d'occase mais je ne voulais pas faire de frais excessif pour rien |
| | | Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 20:37 | |
| Bah le fait de serrer un boulon sur son filetage à sec, celui-ci risque de gripper, rien de grave en soit, mais du coup le couple de serrage est faussé...! |
| | | Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 20:48 | |
| Alors du coup tu as changé la culasse ?!...donc j'imagine que tu as mis un joint de culasse neuf !!
Alors une fois que tu auras roulé un peu, moteur bien froid, pense à faire un resserage de culasse, au couple et dans l'ordre de serrage de la RMT !!...au début ce joint travail un peu et ensuite c'est bonard !!
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 21:05 | |
| - Alex95 a écrit:
- Alors du coup tu as changé la culasse ?!...donc j'imagine que tu as mis un joint de culasse neuf !!
Alors une fois que tu auras roulé un peu, moteur bien froid, pense à faire un resserage de culasse, au couple et dans l'ordre de serrage de la RMT !!...au début ce joint travail un peu et ensuite c'est bonard !!
Non en fait je n'ai pas changé la culasse ,tu ne peux pas acheter des paliers neuf car yam ne détail pas ça ils vendent la culasse complète avec les paliers , et en occase pour en trouver faut vraiment chercher , si je n'avais pas trouvé de palier oui j'aurai du envisager l'achat d'une culasse mais certainement pas neuve . Bon le plus important était que le moteur fonctionne bien , ça semble bine le cas , maintenant me reste les soucis secondaires , comme il pleut toute la semaine je vais m'y atteler . |
| | | Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 21:20 | |
| - Smaug a écrit:
- Alex95 a écrit:
- Alors du coup tu as changé la culasse ?!...donc j'imagine que tu as mis un joint de culasse neuf !!
Non en fait je n'ai pas changé la culasse ,tu ne peux pas acheter des paliers neuf car yam ne détail pas ça ils vendent la culasse complète avec les paliers , et en occase pour en trouver faut vraiment chercher , si je n'avais pas trouvé de palier oui j'aurai du envisager l'achat d'une culasse mais certainement pas neuve . Bon le plus important était que le moteur fonctionne bien , ça semble bine le cas , maintenant me reste les soucis secondaires , comme il pleut toute la semaine je vais m'y atteler . Ah ok...ça me parait normal que yam ne détail pas ce genre de pièce...les demi paliers inférieurs sont moulés avec la culasse !...cela dit, un truc auquel je n'ai jamais fais gaffe car jamais eu de soucis de ce coté la, il n'y a pas de coussinets interchangables sur ces paliers ??? |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 22:14 | |
| - Alex95 a écrit:
- Smaug a écrit:
- Alex95 a écrit:
Non en fait je n'ai pas changé la culasse ,tu ne peux pas acheter des paliers neuf car yam ne détail pas ça ils vendent la culasse complète avec les paliers , et en occase pour en trouver faut vraiment chercher , si je n'avais pas trouvé de palier oui j'aurai du envisager l'achat d'une culasse mais certainement pas neuve . Bon le plus important était que le moteur fonctionne bien , ça semble bine le cas , maintenant me reste les soucis secondaires , comme il pleut toute la semaine je vais m'y atteler . Ah ok...ça me parait normal que yam ne détail pas ce genre de pièce...les demi paliers inférieurs sont moulés avec la culasse !...cela dit, un truc auquel je n'ai jamais fais gaffe car jamais eu de soucis de ce coté la, il n'y a pas de coussinets interchangables sur ces paliers ??? En fait il s'agit des demi palier supérieur , ceux qui sont posés sur les AAC , par contre je n'ai pas fait gaffe non plus pour les coussinets s'il y en avait ou pas sur les paliers inférieur ( ils ne vendent pas les supérieur pourtant indépendante ) , je sais que des coussinets de bielle en cas d'usure prononcé tu as un claquement prononcé , pour ma part mes anciens paliers étant marqué le fait d'avoir mit des paliers plus neuf a du ratraper le jeu |
| | | Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 22:26 | |
| J'avais bien compris que tu avais changé les demi paliers supérieurs, et si il y a des coussinets c'est sur les inférieurs et supérieurs...mais toutes les architectures moteur ne sont pas conçu de la mème façon, c'est pour ça que je posais cette question, car si c'était le cas il suffisait de changer les coussinets et pis voila !... Cela dit toi ton problème, si j'ai bien tout compris, c'est le filetage...donc coté culasse...alors je me pose quand mème une question, comment as-tu fais pour régler le blem sans changer la culasse ??...filets rapportés hélicoil ?? |
| | | seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 22:51 | |
| c'était le filetage sur le pallier , pour maintenir le couvre culasse donc ne gène en rien pour le serrage de aac _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 26 Avr 2014 - 22:57 | |
| - seb-team a écrit:
- c'était le filetage sur le pallier , pour maintenir le couvre culasse
donc ne gène en rien pour le serrage de aac Ah ok, pas tout suivi moi donc ....alors pas trop grave en clair, bon espoir pour cette machine qui comme toute les xjr le méritent !!! |
| | | Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 27 Avr 2014 - 0:01 | |
| - Alex95 a écrit:
- seb-team a écrit:
- c'était le filetage sur le pallier , pour maintenir le couvre culasse
donc ne gène en rien pour le serrage de aac Ah ok, pas tout suivi moi donc ....alors pas trop grave en clair, bon espoir pour cette machine qui comme toute les xjr le méritent !!! Ah tien j'ai répondu tout à l'heure je ne vois pas ma réponse , je disais aussi c'est la première fois que je vois des paliers avec filetage foiré le mec devait serrer ça comme un malade , car les boulons une fois vissé se bloquent tu es à la limite max de serrage !!! . Me tarde demain de la démarrer à nouveau car j'ai un doute sur quelque chose ( à confirmer demain ) , en effet lorsque j'ai tout remonté car le premier démarrage j'avais juste le réservoir posé démarrage nickel je l'ai fait tourner plusieurs minutes nickel , par contre au remontage elle ne tournait plus rond elle calait , au remontage de l'écope gauche cela touche quelques fils électrique je ne parle pas des cables gaz , si c'est bien cela je crois avoir trouvé le problème du claquage bougie peut-être , à moins que ce soit une coincidence sans rapport , bref à voir demain après démarrage ( arf dommage que le bébé dort sinon je serais déjà dans le garage ) |
| | | xjrdam
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 27 Avr 2014 - 0:03 | |
| t’inquiètes aux niveaux des paliers , ça va le faire je l'ai fais il y a plusieurs dizaines de milliers de kils ... à 230 000 kils ... mon moulin a passé les 372 000 kms aujourd'hui et pas de soucis , ça tourne comme une montre en fait ces moteurs , c'est comme disait lemon pulp dans un post , c'est le berlier de la moto, et je rajouterai que plus tu t'en sert et plus ça marche ... soit pas trop inquiet , si les bruits s’amenuisent, c'est une bonne chose, faut lui faire un "espèce" de rodage ... |
| | | Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Dim 27 Avr 2014 - 0:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
| | | |