Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 5:56 | |
| il faut savoir ce qu'il en est au niveau carbu et soupapes ,j'ai bien peur que l'on ait des surprises.
Dernière édition par harry le Lun 24 Fév 2014 - 17:56, édité 2 fois |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 9:44 | |
| - harry a écrit:
- il faut savoir ce qu'il en est au niveau carbu et soupapes , j'ai bien peur que l'on ait des surprises .
Ce que je vais faire cet après midi vers 16H , dépose réservoir , je vais débrancher la partie faisceau arrière , commencer la dépose de la rampe carbu , et voir le réglage richesse plus l'état des cuves , en espérant que j'arrive à cet étape ce soir , demain j'ai toute la journée je vais voir le jeu aux soupapes , si besoin je retournerais mardi au concess pour échange pastille plus achat de nouvelles bougies en dpr9 . Une fois cela de fait je reprendrais le faisceau . A ce propos j'ai une question , j'ai pas de clignos fonctionnel à l'arrière , mais lorsque je mets le clignos gauche avant fonctionnel il fonctionne normalement , hors il me semble que dans le cas d'un en moins le rythme doit être en accéléré et là ce n'est pas le cas , c'est qu'il y a bien un soucis quelque part , bon ça c'est autre chose !!! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 10:16 | |
| ne perd pas de temps avec la richesse , dépose tout de suite la rampe tu gangeras du temps .Pour ce qui est des bougies , vérifie bien la connexion du fil sur la bobine et sur l'antipatate, des fois ils font contact le moteur tourne au ralenti mais il n'y a pas suffisament de jus dés que l'on veut des tours , et du coup il arrive que l'on soit sur 3 cylindres . |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 11:45 | |
| Je ne savais pas cela , mais là elle déconne même au ralentie , cet après midi je suis libre finalement , dépose rampe carbu control du niveau de cuve et je vais quand même vérifier la richesse , vérification des fils sur bobines et s'il y a des étincelles aux bougies ,je remonte mes vielles bougies et test , demain je ferais vérif du jeu soupape , j'espère que je vais trouver pourquoi les bougies claquent |
|
| |
harry
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 11:48 | |
| Si tu démontes ta rampe, note bien la valeur des gicleurs et compare avec ce que tu devrais avoir d'origine sur la revue , note gicleurs ralenti et principal , et fais des photos on sait jamais . |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 12:01 | |
| Pour moi c est pas le jeux aux souspaphrd.... mais plus l allumage ou la carburation Ou Lloris embiellage..... mais les 4 tubes seraient chauds |
|
| |
harry
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 12:24 | |
| - astina54 a écrit:
- Pour moi c est pas le jeux aux souspaphrd.... mais plus l allumage ou la carburation
Ou Lloris embiellage..... mais les 4 tubes seraient chauds Le jeu aux soupapes ne provequeras pas ça c'est sur , par contre ça ne sert a rien de régler le reste si il n'est pas fait . |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 13:48 | |
| |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 14:01 | |
| - astina54 a écrit:
- Pour moi c est pas le jeux aux souspaphrd.... mais plus l allumage ou la carburation
Ou Lloris embiellage..... mais les 4 tubes seraient chauds Je vais aller dans le garage bosser dessus , alors pour l'allumage si c'est le cas il faudrait que je vérifie cela , avec le contact je vais mesurer au multimètre le jus qu'il y a au fil de bougie puis passer au démontage de la rampe même si ça ne m'enchante pas tant qu'à faire vérifier le jeu aux soupapes ça sera toujours fait même si mon problème ne vient pas de là . Demain je passe à l'isolation du faisceau arrière , je viens de voir un gars qui bricole un peu il m'a dit de mettre les bougies d'origines donc DPR8 !!! . Je vous tien au jus |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 15:58 | |
| Bon alors je viens de déposer le carbu et j'ai controlé si j'avais de l'étincelle à la bougie et j'en ai effectivement , du coup je suis en train de vérifier si les gicleurs ne sont pas bouchés les gros RAS ils sont en 95 quand aux petits je vais y aller après ma pause récup et café magie de l'édith ils sont en 40 , le carbu me semble dans un état nickel par contre j'ai le cable de retour qui commence à craquer , je n'ai pas encore vérifié la richesse quand au niveau de cuve il a l'air bon j'ai pas la méthode pour le vérifier précisément mais les pointeaux me semblent ok , aucun grippage , je vais poser un filtre à essence sur le circuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Par contre je sais pourquoi le faisceau arrière a été coupé pour poser des clignos à led , travail baclé et non fini celui qui a posé ça se lance dans un travail pour ensuite le délaisser il faut que je raccorde les clignos arrière au faisceau , ci joint en photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edith taille des gicleurs |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 17:12 | |
| un nettoyage a l essence , un coup de soufflette regarde si essence arrete de coulé quand le flotteur monte ( a la main sans forcé ) niveaux de cuves , rampe de carbu debout ( carbu 1 en haut et 4 en bas , c est un exemple ) et regarde si les flotteur sont de niveaux , bien parallele le pointeaux ne doit pas forcé dans le puit , juste appuyé tu as de l etincelle a la bougie ou a l antiparasite avec une autre bougie si apres tout ça c est ok , isole bien les fils et regarde bien si tout va au bonne endroit quitte a debranché tout les element a l arriere de la moto , cligno , feux ar apres ça elle doit pété c'ette garce _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 18 Jan 2014 - 18:09 | |
| - seb-team a écrit:
- un nettoyage a l essence , un coup de soufflette
regarde si essence arrete de coulé quand le flotteur monte ( a la main sans forcé ) niveaux de cuves , rampe de carbu debout ( carbu 1 en haut et 4 en bas , c est un exemple ) et regarde si les flotteur sont de niveaux , bien parallele le pointeaux ne doit pas forcé dans le puit , juste appuyé tu as de l etincelle a la bougie ou a l antiparasite avec une autre bougie si apres tout ça c est ok , isole bien les fils et regarde bien si tout va au bonne endroit quitte a debranché tout les element a l arriere de la moto , cligno , feux ar apres ça elle doit pété c'ette garce , j'ai pas remonté la rampe donc demain je fais cela , j'ai de l'étincelle à la bougie celle que que je pensais claquée hier , je l'ai essayée à tout hasard et elle est ok une bonne étincelle j'ai touché avant les fils qui vont aux bobines je sais pas si ça a joué , ok je fais ça débranchement du faisceau arrière et essai , je vais la laisser tourner un bon bout de temps pour voir ce qu'il en est , je ferais le jeu au soupape plus tard demain je dois la faire péter pour de bon , je vais filmer en même temps pour la fumée et juste au cas que ça recommence . |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 20 Jan 2014 - 16:36 | |
| Petit avancement aujourd'hui , la rampe est ok niveau de cuve parfait il me semble que tout a été refait dessus , je n'ai pas encore remonté la rampe car demain je vais acheter le cable retour , celui que j'ai est effiloché , par contre j'apporte de l'eau au moulin , en effet il n'y avait aucun gicleur de bouché , du coup je penche à une panne électrique aléatoire enfin je vous dirais ça mercredi après l'avoir remit en route , pour le moment j'ai débranché le faisceau à l'arrière et mit du WD sur les prises bobines et cdi . Voila pour aujourd'hui la suite mercredi , j'espère que ça sera ok cette fois !!! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 3 Fév 2014 - 14:41 | |
| Bon j'ai besoin d'une pièce , j'ai voulu acheter un cable neuf non disponible chez yam ou maxxess hormis sur commande , alors je me suis retourné sur leboncoin pour m'éviter de la route , j'ai trouvé un cable commandé et reçu la semaine dernière , travaillant un peu sur ma cox j'ai attendu aujourd'hui pour m'y mettre , tout content je commence à le monter et là horreur le gars m'a vendu un cable effiloché , du coup si quelqu'un avait ça de disponible cable d'accélérateur bien sur je l'achèterai avec FDP à ma charge , je me dis qu'ici il n'y aura pas d'escroc voulant se faire à tout prix de l'argent quitte à vendre de la merde !!! |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 3 Fév 2014 - 19:13 | |
| je doit avoir un cable complet pour fj , cable allé et cable retour je pense que ça devrais marché j ai pas trop le temp en ce moment mais des que je peut j'irais voir si au cas ou tu trouve pas je te l envoie et tu essayera _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 3 Fév 2014 - 19:30 | |
| - seb-team a écrit:
- je doit avoir un cable complet pour fj , cable allé et cable retour
je pense que ça devrais marché j ai pas trop le temp en ce moment mais des que je peut j'irais voir si au cas ou tu trouve pas je te l envoie et tu essayera Merci , j'ai contacté une personne sur leboncoin , j'attends une réponse je te tien au jus , merci |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 3 Fév 2014 - 19:42 | |
| contacte calepiéraper, je crois bien qu'il en vend ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 3 Fév 2014 - 21:54 | |
| Merci , je lui ai envoyé un MP , je verrais bien! |
|
| |
Smaug
| |
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Mar 4 Fév 2014 - 21:49 | |
| _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 24 Fév 2014 - 17:41 | |
| Salut les motards , quelques news , n'ayant pas reçu mon cable je me suis attaqué au jeu soupape ben je dois dire que j'ai bien fait et je me demande si le problème de calage moteur ne viendrait pas de là je m'explique.
Sur le cylindre 2 j'ai 0,4 et 0,5 en admission echappement 0,25 et 0,18 , le plus bas à l'échappement c'est 0,8 à 0,25 Sur le 3 échappement 0,18 et 0,17 , quand à l'admission je n'arrive même pas à rentrer la plus petite cale ( facom ) de 0,4 ( sur le jeu de cale 04) , du coup pas de mesure je mets quoi comme pastille maintenant , dois je faire un juste milieu mettre 0,2 pour calculer le bonne pastille à mettre ?
Par contre la distri je ne vois aucun jeu , j'ai pas encore enlevé le tendeur mais ça semble très bon
A la fin j'aurai des pastilles à échanger , j'irai sur le sujet adéquat |
|
| |
harry
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 24 Fév 2014 - 17:56 | |
| - harry a écrit:
- il faut savoir ce qu'il en est au niveau carbu et soupapes ,j'ai bien peur que l'on ait des surprises.
SURPRISEEEEEEEEEEEEEEEEE |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Lun 24 Fév 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
Smaug
| |
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 10 Avr 2014 - 20:35 | |
| heu ça claque un peut quand même pour moi ton tendeur déconne , c est la chaine qui claque _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|