Auteur | Message |
---|
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 10 Avr 2014 - 20:52 | |
| pareil et vu l'etat general de la moto, ça m'etonne que le tendeur soit au 1er cran ... ressort le ressort du tendeur et pousse le avec une petite clé 6 pans ... |
|
| |
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 10 Avr 2014 - 21:45 | |
| - seb-team a écrit:
- heu ça claque un peut quand même
pour moi ton tendeur déconne , c est la chaine qui claque seb-team J'ai un autre tendeur , je vais le changer demain pour voir xjrdam , je vais le pousser avec une clé si pan , quand j'ai sorti mon tendeur de chaine la première fois il était en début de course , quand j'ai remonté les AAC rien qu'en mettant le tendeur sans remonter le ressort la chaine était très tendu , d'ailleurs je me suis fait ch**r comme un ane pour pouvoir revisser la vis de 12 . Bon demain je remonte le tendeur que j'avais égaré , et enlever celui que j'ai pu avoir , j'espère y arriver carbu en place !!! |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 10 Avr 2014 - 22:30 | |
| - Smaug a écrit:
- seb-team a écrit:
pour moi ton tendeur déconne , c est la chaine qui claque seb-team J'ai un autre tendeur , je vais le changer demain pour voir
xjrdam , je vais le pousser avec une clé si pan , quand j'ai sorti mon tendeur de chaine la première fois il était en début de course , quand j'ai remonté les AAC rien qu'en mettant le tendeur sans remonter le ressort la chaine était très tendu , d'ailleurs je me suis fait ch**r comme un ane pour pouvoir revisser la vis de 12 .
Bon demain je remonte le tendeur que j'avais égaré , et enlever celui que j'ai pu avoir , j'espère y arriver carbu en place !!! tu dit que tu a forcé pour metre la vis de 12 , c est peut etre que ton tendeur est bloqué ou gripé _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Jeu 10 Avr 2014 - 23:23 | |
| - seb-team a écrit:
- Smaug a écrit:
- seb-team a écrit:
pour moi ton tendeur déconne , c est la chaine qui claque seb-team J'ai un autre tendeur , je vais le changer demain pour voir
xjrdam , je vais le pousser avec une clé si pan , quand j'ai sorti mon tendeur de chaine la première fois il était en début de course , quand j'ai remonté les AAC rien qu'en mettant le tendeur sans remonter le ressort la chaine était très tendu , d'ailleurs je me suis fait ch**r comme un ane pour pouvoir revisser la vis de 12 .
Bon demain je remonte le tendeur que j'avais égaré , et enlever celui que j'ai pu avoir , j'espère y arriver carbu en place !!! tu dit que tu a forcé pour metre la vis de 12 , c est peut etre que ton tendeur est bloqué ou gripé Oui j'ai bien forcé pour mettre cette vis je n'arrivais pas à comprimer le ressort il se pliait en 2/3 en le rentrant du coup pour visser la vis j'ai du forcer comme un malade . |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 7:36 | |
| tu as vérifié que la crémaillère du tendeur bouge librement ? |
|
| |
emmalex
Age : 56 Localisation : 87 LIMOGES Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 9:19 | |
| Salut, Oula ....en mecanique , a aucun moment on ne force pour assembler des pieces. La distrib etant le coeur d'un moteur 4 temps , il faut particulierement soigner son remontage et etre tres sur de ce que l'on fait . @+emmalex |
|
| |
emmalex
Age : 56 Localisation : 87 LIMOGES Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 9:26 | |
| - Smaug a écrit:
- Je reviens vers vous avec le même sujet , après réglage du jeu au soupape le cliquetis est toujours présent j'ai fait la vidange l'huile est bonne , mon tendeur distri n'est qu'en début de course 1 cran la moto a un régime régulier comme le montre la vidéo , j'ai pu faire un petit tour avec dans mon lotissement apparemment elle reste bien sur ces 4 cylindres à confirmer dans le temps .
Bref dois-je m'inquiéter de ce bruit , vu le passé de la moto je me pose des questions , voici un lien de la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , qu'en pense les pros à moins que ce soit la chaine de distri je n'arrive pas à situer le bruit , en tout cas à 5M le cliquetis est très présent j'espère que c'est pas une bielle
Bon week-end , j'espère aller à la manif avec samedi mais je voudrais partir l'esprit tranquille
Salut, Ton moteur tourne tres rond et prends tres bien ses tours . Elle fait un bruit métallique ... Tu prends un gros tournevis , tu appliques la pointe sur les parties a osculter et tu viens appuyer le manche contre ton oreille , genre stéthoscope . Tu vas localiser d'ou vient le bruit . N’hésites pas a te balader partout meme aux endroits improbables .... @+emmalex |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 11:53 | |
| - harry a écrit:
- tu as vérifié que la crémaillère du tendeur bouge librement ?
L crémaillère ? , tu parles de la partie ou il y a le tampon ? , j'ai bien vérifié que la partie en mettant le ressort bougeait bien si c'est bien cela que tu me demandes @emmalex , je sais bien que c'est un élément vital et qu'un mauvais montage le moteur va en payer le prix , je vais faire ça avec le tournevis en début d'après midi , et voir ce tendeur qui en lui même a été posé en douceur , c'est au niveau du ressort que j'ai eu du mal . je reviens tout à l'heure pour dire ce qu'a donné le tournevis |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 13:51 | |
| je viens d'essayer le tournevis et le bruit ce situe au niveau du couvre culasse cylindre 3 sur l'avant pas de bruit suspect en bas c'est bien en haut , à noter que le bruit toujours métallique semble s'atténuer je me demande si je ne dois pas laisser faire et voir comment ça se comporte sur le temps ou si je dois opérer |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 17:07 | |
| perso , j’ôterais le couvre culasse .... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 19:16 | |
| - xjrdam a écrit:
- perso , j’ôterais le couvre culasse ....
Je l'aurai fait mais étrangement le bruit du claquement est nettement moins prononcé , contrairement à hier ou j'entendais ce bruit très audible à 5M aujourd'hui à la même distance je ne l'entends plus . |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 19:58 | |
| le tendeur a fait sont boulot je pense , il c est débloqué tout seul _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 22:18 | |
| c'est possible , roule un peu comme ça si tu le sent et refait nous une petite vidéo ... |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Ven 11 Avr 2014 - 22:28 | |
| - xjrdam a écrit:
- c'est possible , roule un peu comme ça si tu le sent et refait nous une petite vidéo ...
Alors réponse , je l'ai fait tourner à vide et le bruit beaucoup moins audible , je me suis équipé tout en la laissant chauffer je monte dessus et je n'entends presque pas le bruit , je pars faire un tour et le bruit revient et était comme sur la vidéo , de plus j'ai la sensation que le moteur ne donne pas tout , je n'ai pas poussé plus loin que 5.000tr mais je sentais comme un frein ( peut être dans ma tête ), après ce test je vais déposer le couvre culasse et regarder tout ça avec le tendeur , je voulais aller à la manif mais je sais pas si je peux prendre ce risque , demain matin je vais faire une vidéo pour comparaison ! Par contre depuis hier que je la fait tourner pas une bougie de claqué , quant à la fumée il y en a presque plus le réglage soupape a du y jouer ! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 12:59 | |
| je vais devoir vérifier car après mon tour d'hier le cliquetis est toujours aussi présent comme vous pouvez le voir , la moto est démarrée à froid , vers 2MN10 vous pouvez voir la fumée par contre je tiens à préciser que comparé à avant ou il y avait un panache important là ça me semble que résiduel je pense qu'à force de rouler ça finira par s’atténuer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 14:50 | |
| Simple question: la fumée est bleu ou noire maintenant ? elle m'a l'air noire. ta richesse est bien plus ou moins à 2 tours 1/2 ? parce que bougie qui claque, fumée.... _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Dernière édition par dudu6 le Sam 12 Avr 2014 - 17:49, édité 1 fois |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 15:32 | |
| oui ,ben moi en tout cas je pense que j'aurais essayer de retrouver un bon moulin d'occas , car ça m'étonne que ça fasse quelque chose de bien tout ça !!! |
|
| |
seb-team
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 16:48 | |
| ce n est pas un cliquetis de soupapes sur et certain c est un bruit de distri , a tu changé le tendeur ? la fumé bleu peut venir de tes joint de queue de soupapes ça claque dans le cache culbu , mais faut trouvé quoi pour moi il faut bien controlé la distri apres c est sur , si tu trouve un moteur de 12 ou 13 en bonne etat et pas cher , ça laisse a reflechir _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 17:48 | |
| - dudu6 a écrit:
- Simple question: ta richesse est bien plus ou moins à 2 tours 1/2 ?
bougie qui claque, fumée.... Elle est à plus de 3 tour la fumée est bien grise noir et ça pue les anciens véhicules roulant à l'essence ordinaire , pipe 36Y et 4en1 j'ai cru lire sur le forum qu'il fallait plus de 3tours , j'ai vérifié et ça correspondait , les bougies depuis réglage soupape ne claquent plus !!! @seb-team aujourd'hui j'ai reprit les réglages et en comparant mon ancien tendeur distri la vis de 12 est beaucoup plus longue d'au moins 1cm j'ai donc beaucoup moins forcé en le remettant quant au ressort il y avait un demi anneau en moins , je démarre la moto et la le moteur tourne super rond nickel chrome plus un bruit de cliquetis mais au bout d'une minute le cliquetis revient , lors du démontage j'ai vu un légé jour entre la chaine et les AAC , par contre ma moto ne tourne plus rond j'ai remarqué une fuite d'essence sur une durite du carbu une grosse noir qui descend en bas et ne tient plus le ralentie là je pense à un flotteur bloqué en haut , est-ce que ça aurait un rapport avec le cliquetis revenu ou aucune incidence . Je commence à me demander si je ne dois pas trouver un autre moteur |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 21:19 | |
| J'envisage d'acheter une chaine de distri , mais ce qui m'inquiète c'est que quand j'enlève le tendeur il n'est pas à mi course du coup je ne sais quoi penser sur l'usure de ma chaine .
Sur la photo le tendeur noir que j'ai acheté et le gris celui que j'avais le noir est sorti tel quel ça vous laisse voir le nombre de cran qu'il y avait , le boulon de 12 plus long va sur le gris du coup étant plus long j'ai moins à forcer on distingue à peine la différence de ressort un est plus court mais d'un cheveu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là chaine de distri recalée , on ne distingue pas le jour entre la chaine et l'aac , à noter que quand j'ai enlevé les AAC la chaine est sorti du vilo la seconde fois que ça m'arrive j'ai réussit à la remettre mais je me demande si c'est normal , de plus j'ai un bas moteur de 1300 sur haut moteur 1200 est-ce que cela peut influer le fonctionnement de la distri ou rien à voir je sais plus ou j'en suis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 21:25 | |
| Tendeur à mi course c'est loin d'etre usé !...à surveiller tout de mème l'état des patins de la chaine...! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 21:38 | |
| - Alex95 a écrit:
- Tendeur à mi course c'est loin d'etre usé !...à surveiller tout de mème l'état des patins de la chaine...!
Bon je vais retourner vérifier ça dès lundi demain repos , les patins ils s'enlèvent facilement je suppose que oui , je ne comprend pas ce cliquetis l'huile arrive bien en haut tendeur de chaine bon sorti entièrement loin de là même , ce que je ne comprends pas c'est qu'après avoir tout recalé remit l'ancien tendeur le moteur ne faisait plus de cliquetis et d'un seul coup après un démarrage c'est remis à cliqueter et maintenant mon carbu pisse l'essence , je me demande si je vais finir par y arriver , en tout cas merci pour tout les conseils |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 21:55 | |
| - Smaug a écrit:
- Alex95 a écrit:
- Tendeur à mi course c'est loin d'etre usé !...à surveiller tout de mème l'état des patins de la chaine...!
Bon je vais retourner vérifier ça dès lundi demain repos , les patins ils s'enlèvent facilement je suppose que oui , je ne comprend pas ce cliquetis l'huile arrive bien en haut tendeur de chaine bon sorti entièrement loin de là même , ce que je ne comprends pas c'est qu'après avoir tout recalé remit l'ancien tendeur le moteur ne faisait plus de cliquetis et d'un seul coup après un démarrage c'est remis à cliqueter et maintenant mon carbu pisse l'essence , je me demande si je vais finir par y arriver , en tout cas merci pour tout les conseils Bah carbu qui pisse = réglage faussé = fonctionnement patatoidalle !! Sur mon 12, (156500 km), tendeur sorti d'une bonne moitié, par contre j'ai eu à changer les patins qui se bouffait, donc pas bon pour l'alignement de la chaine avec les pignons !!!!! Le patin avant n'est pas dur à atteindre, et l'arrière est possible à demonter sans déculasser...il y a une petite vis sur le carter sous le tendeur de chaine, tu l'enlèves, une bonne pince à bec d'electricien et tu retire une sorte de pige, et le patin vient tout seul...par contre c'est un peu plus chiant à remettre...mais ça se fait bien !! |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 22:51 | |
| - Alex95 a écrit:
- Smaug a écrit:
- Alex95 a écrit:
Bon je vais retourner vérifier ça dès lundi demain repos , les patins ils s'enlèvent facilement je suppose que oui , je ne comprend pas ce cliquetis l'huile arrive bien en haut tendeur de chaine bon sorti entièrement loin de là même , ce que je ne comprends pas c'est qu'après avoir tout recalé remit l'ancien tendeur le moteur ne faisait plus de cliquetis et d'un seul coup après un démarrage c'est remis à cliqueter et maintenant mon carbu pisse l'essence , je me demande si je vais finir par y arriver , en tout cas merci pour tout les conseils Bah carbu qui pisse = réglage faussé = fonctionnement patatoidalle !!
Sur mon 12, (156500 km), tendeur sorti d'une bonne moitié, par contre j'ai eu à changer les patins qui se bouffait, donc pas bon pour l'alignement de la chaine avec les pignons !!!!!
Le patin avant n'est pas dur à atteindre, et l'arrière est possible à demonter sans déculasser...il y a une petite vis sur le carter sous le tendeur de chaine, tu l'enlèves, une bonne pince à bec d'electricien et tu retire une sorte de pige, et le patin vient tout seul...par contre c'est un peu plus chiant à remettre...mais ça se fait bien !! Ok donc lundi je vérifie la rampe et après je vois ce qu'il est , j'avise en suivant pour les patins , par contre tu dis bien déculasser enlever la culasse ou juste le couvre culasse . Sur les AAC je n'arrive pas à aligner parfaitement les repères , je dois avoir une demi dent d'écart car que je positionne la chaine une dent plus loin ou une dent en moins au niveau du repère AAC je suis sois un poil trop loin ou trop court ( quand on regarde au niveau des paliers ) , mais le tendeur n'étant qu'en début de course je me pose des questions . |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! Sam 12 Avr 2014 - 23:06 | |
| Arghh méé non !!!!....j'ai pas dis de déculasser !!!...relis bien, "ON PEUT DEMONTER LE PATIN ARRIERE SANS DECULASSER !!!" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!! | |
| |
|
| |
|