Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:00

Fabcat75 a écrit:
cheers kimouss  oooh saint xjr, fait que cette moto démarre... zen
Sinon... pascontent !
mdr2 , oui elle démarrera à n'en pas douter  pouce2  .

Ouep je vais avoir le temps de parcourir le forum , sauf que ce matin en me levant j'ai eu l'idée du siècle qui risque de me prendre beaucoup de temps tom7 , alors une fois de plus je viens ici , je n'ai ni les fonds ni la structure pour faire cela qui en passant n'a rien à voir avec la moto .

Puis-je vendre cette idée ? , mais là faudrait pas que je me fasse avoir c'est à dire qu'il faudrait que je rencontre l'acheteur de mon idée et filmer cette rencontre pour prouver que l'idée vient de moi , ou à moins que l'acheteur de mon idée me propose un job en or ( ça tomberait bien vu ma situation actuel  Laughing   , auriez vous des conseils et également ou pourrais-je ouvrir ce sujet justement pour avoir des conseils ?

Petit HS pale
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:22

Salut à tous , bon des news fraiche de 5mn à peine , j'ai reçu ma nouvelle batterie aujourd'hui montage par ma femme après petite charge et essai , verdict moteur tourne plus vite mais ça force toujours , j'ai même vu de la fumée ( pas bleu cette fois Laughing ) remonter du bloc moteur je n'ai pas regardé spécialement d'où , j'ai débranché le cable + de la batterie et il était chaud ça tire tellement dessus que la batterie commençait à faiblir au bout de 2mn affraid , ah par contre j'ai constaté une sorte de sifflement grave venant du cylindre apparemment ou bas moteur , je commence à me poser des questions sur les segments je pense aux segments racleurs sur 1 cylindre que j'ai du remettre après avoir descendu le piston trop bas pour mettre le clips .

Voila ou j'en suis , comme je ne peux rien faire j'en reste là pour le moment , je prévois un controle du faisceau et une reprise à zéro de tout ce que j'ai fait , ce qui m'inquiète c'est que ça force et du coup à force de tirer dessus ça a commencé à fumer , pendant l'essai du démarrage elle a juste pété une fois avant que ça fume , je dirais juste un paf mais rien de plus , voila donc reprise de ce que j'ai fait en décembre , j'aimerai bien adapter mon nouveau faisceau aussi mais prise à l'avant différente scratch !

seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:42

merde 
et pas facile quand on est pas a coté de la moto 
as tu essayé en débranchant le régulateur juste pour voir si tu as une perte de puissance 
ou alors ton démarreur qui merde mais ça fonctionnais avant 
le racleur je ne pense pas , mais je ne suis pas a coté de la moto 
si je pouvais utilisé mon bras mieux que ça , je serais venu la voir 
changé le faisceaux serais pas une mauvaise idée , tu fait en sorte de pouvoir la démarré et ensuite tu vois pour changé les commandes

C EST DINGUE C ETTE HISTOIRE

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:01

Non j'ai pas essayé en débranchant le régulateur , je vais faire ça demain pour voir , oui en effet mon démarreur fonctionnait très bien avant là il tourne toujours mais ça force même si avec la nouvelle batterie le moteur tournait plus fort quand même , bon j'essaye demain sans le régul Wink
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:11

Par contre il est situé ou le régulateur , juste pour m'éviter de me pencher partout sur la moto , ma femme veille aux grains et si je commence à me tortiller partout je vais entendre une tigresse rugir Laughing
dilyam

dilyam

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 19:34

de toute façon ,a mon avis ,ça ne vient pas de ça !!!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:43

Vu que ça a fumé il y a des chances que ce ne soit pas ça , mais ça me permettrai d'écarter une piste, même si là j'ai un doute sur mon faisceau .
Par contre je me souviens dans la précipitation avoir démarrer la moto avec le CDI pendant et la masse non branché derrière le CDI , est que ça aurait pu cramer mon cdi , j'en ai bien un autre pour essayer .

Dès que je suis sur pied je reprend tout , le faisceau que j'ai ne m'inspire pas confiance , il y avait des fils ressoudés , je vais essayer d'installer le nouveau faisceau , y aurait il une astuce pour lancer le démarreur sans l'aide du faisceau électrique , je pensais à tout débrancher et lancer le démarreur avec des cables , histoire de vérifier que c'est bien mon faisceau qui merdouille en faisant ça je saurai d'où ça vient moteur ou faisceau
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 10:58

J'aimerai un renseignement ce matin à 5H pendant que mon fils faisait la java j'ai pensé à ça , vu qu'elle n'a pas démarré avec la batterie neuve alors que le jus me semblait bon ( je pourrais remettre une vidéo de l'essai ? ) , est il possible que j'ai décalé l'allumage de 180° , lorsque j'ai remonté les segments j'ai tourné le moteur à vide sans la chaine pour vérifier que tout fonctionnait sans blocage , aurai-je pu décaler le moteur à ce moment et si oui comment le vérifier ? , sur une auto allumage classique faut mettre le piston 1 au PMH et mettre la bougie à la masse tout ne tournant le vilo légèrement si étincelle ok pour l'allumage .
Vu que la moto est à allumage électronique , est-ce que celui ne recale pas de lui même ?
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:15

je ne peut pas te dire 
normalement si le piston 1 est au point mort haut , que la lettre T ce trouve au repère allumage et que tes repere ACC ce vois sur les pallier , ça doit etre bon 
si tu a de la fumer qui sort au niveaux du moteur et que ça force la batterie , tu a un élément electrique qui doit merdé 
je ne pence pas a la segmentation car si il est mal mie il ne rentre pas , et si elle a cassé tu doit bien l entendre 
quand tu a monté les ACC , as tu démonté la couronne qui est boulonné dessus ?
si ton moteur ne force pas a la main , ça ne vient pas du moulin 
tu change le faisceaux et tu la démarre en faisant touché les 2 pôles sur le relais après la batterie , c est un peut gore mais ça marche quand tu na pas de commande , sauf neiman 
essaye aussi avant de changé le faisceaux , fait attention ça surprend

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:54

J'ai remonté les AAC tel quel sans changer les couronnes , tu vas pas me dire que ça vient de là pale .

Piston 1 au PMH , repère T aligné , donc ça serait ok Wink

En effet piston rentré , pas de casse de segment donc OK.

Ok , je ferais le test le mois prochain pouce2
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:00

non c est bon et comme c est moi qui les est démonté du moulin normalement c est bon 
je repense a un truc , j avais envoyé les acc a teamfreegaaz , il les avais nettoyé , j espère qu il ne les avais pas démonté 
je lui envoie un mp pour savoir

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:28

Donc en attendant la réponse ça devrait être bon , même taille de couronne , après remontage j'avais fait faire 2 tours au moteur et les trous de repères étaient bien aligné pas de changement .
SI les couronnes ont étés démontés qu'est-ce que cela causerait scratch
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:48

pas de réponse pour l instant 
je ne pense pas , mais je me renseigne si on peut inversé les couronne sur acc

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:11

Dernière vidéo avant le démarrage qui finira par venir , je m'excuse pour la voix mais suite à l'opération j'ai du mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Le moteur tourne plus vite , mais la batterie ne tient pas le coup , à la fin de la vidéo il y avait de la fumée remontant coté droit du réservoir , cable + batterie chaud , soit mon moteur force trop ou alors j'ai un problème sur mon faisceau

Je suis en train de me poser une question , quand j'ai remonté les pistons dans cylindre pour le faire bouger de bas en haut je devais soit le faire à 2 mains pouces sur tête de piston et main au bord du cylindre , ou poing sur tête de piston , pas de mouvement de va et vient juste avec 2 doigts , sur mes pistons il y avait écrit 50 le concess yam m'a dit que c'était une autre côte et m'a commandé de nouveau segments , se pourrait il que ce soit des segments trop large , je ne crois pas car il a prit des mesures scratch .

Demain je vais refaire un ultime essai en versant de l'essence dans les cylindres , je vais essayer quelques secondes si elle doit péter ça pètera , sinon je redépose tout , cette histoire commence à me rendre fou cassetete
dilyam

dilyam

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:14

ça partira pas ,ça tourne pas assez vite !!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:31

didier50 a écrit:
ça partira pas ,ça tourne pas assez vite !!
Ok , bon je laisse tomber ça , je vais tester la méthode de seb-team , je vais tout débrancher et faire contact pour lancer le démarreur seul , j'espère court-circuiter ce qui pourrait poser problème .

Si aucune différence , je redémonte les pistons et j'essaye avec les anciens segments pour faire une comparaison , de toute façon ça bloque quelque part , par contre je dois changer à nouveau le joint de culasse et bas moteur aussi en toute logique scratch .
La suite ben je pense dans 1 mois je l'espère si j'ai le feu vert pour bricoler de nouveau
dilyam

dilyam

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:46

surtout ne t'en va re démonté  avant d'être sûr , déjà les quatre bougies enlevés ,si ça tourne comme il faut à la main ,y' a pas de 

raison !! par contre tu peux essayer aussi avec le démarreur , les quatre bougies enlevés , ça doit tourner beaucoup plus , ou sinon

là, il y a un problème !!!

je sait que la mienne qui roule régulièrement , si ça tourne à la vitesse de ton moteur , elle part pas !!!
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:14

Merci , je vais faire comme tu m'as dit en enlevant les 4 bougies en essayant juste avec le démarreur , j'aviserai ensuite , ce qui me rassure c'est qu'on arrive normalement en hiver j'ai donc plusieurs mois pour tout régler , mais je dois avouer que si je n'y arrive pas cette fois ça sera ma dernière tentative pour la remettre en état , je suis persévérant mais bon à la fin de l'année ça fera 1an que je l'ai en enlevant mes 3/4 mois ou j'ai craqué moralement sans rien faire dessus pale
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:07

bon pas assez de jus pour démarré 
essaye de trouvé un gars qui a des pinces a batterie et qui te donne un coup de main a la démarrer 
elle doit pété 
si la colère me prend , je vient te la démarrer   pouce2

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:20

seb-team a écrit:
bon pas assez de jus pour démarré 
essaye de trouvé un gars qui a des pinces a batterie et qui te donne un coup de main a la démarrer 
elle doit pété 
si la colère me prend , je vient te la démarrer   pouce2
Je vais trouver ça , j'espère pour demain ou samedi .
Merci mais tu es encore en convalescence Wink , si j'étais capable j'aurai fait l'inverse mais bon je suis éclopé aussi Laughing .
Matchless

Matchless

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:51

Essaie dans une descente, sans les bougies, et mollo . Tu demandes à un pote de t'aider, où même la remorquer derrière une caisse. Very Happy
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 11:07

Salut Matchless , hélas je ne peux pas le faire car impossible de porter le moindre poids avec mes cervicales fraichement opéré , j'attends un gars qui doit venir d'une minute à l'autre avec des cables on va faire un essai ou des essais , j'aurai du faire ce que tu m'as dit avant mon opération lorsque la personne n'est pas venu cassetete
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 11:18

Je dois vous annoncer , qu'après mon message d'hier , ma moto a du avoir sacrément peur que je la vende en pièce car ce matin elle a pété  tom3   Twisted Evil

Premier démarrage difficile , moteur forçant un peu ne tenant aucunement le ralenti  pale , j'avais inversé les fils d'alimentation bobine d'ailleurs le premier test aucun démarrage seulement des pétarades ( j'avais pas filmé  Laughing  ) .
Première vidéo très courte ( désolé toujours pour ma voix , le chirurgien m'a massacré les cordes vocales  Crying or Very sad  ) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'allais abandonné quand le mec m'a dit d'insister , second démarrage en lui faisant tenir le ralenti en maintenant un régime d'au moins 2000tr , beaucoup de fumée pas bleu cette fois  Laughing  , ça me semble bon je n'ai plus de fuite d'huile devant le moteur ( à voir un légé suintement mais je ne pense pas ) et le claquement moteur a bel et bien disparu  tom3 , un autre soucis remédié normalement verrais bien à l'usage  scratch
Vidéo un peu plus longue !

Dernière courte vidéo , plus aucune fumée en sortie échappement , faudra voir aux futurs démarrages après que le moteur ait reposé mais normalement avec tout ce que j'ai fait ça devrait être bon  pouce2

Alors pour conclure si tout mes soucis moteur sont résolus , je dois à tous vous dire un très très grand merci , car sans vôtre aide je n'aurai pas creuser aussi loin et tenter cette aventure qui a été fait en vous concertant à tous , en pesant bien le pour et le contre j'ai prit mon courage à 2 mains , qu'elle ne fut pas mon soulagement de l'entendre enfin tourner rond et de savoir que je n'avais pas perdu mon temps ni mon argent enfin presque mais je repars sur une base saine  fume  .

Bon maintenant me reste des détails , tel que durite embrayage qui n'avait pas été ma priorité je l'ai mais pas monté , faisceau à reprendre j'en ai un mais à voir si je peux l'adapter  scratch , revoir durite avia au niveau de l'étrier avant , régler l'amorto arrière plus fermement , bref des détails en comparaison de ce qui a été fait  Laughing  .
Pour ce qui est de la fumée je vous tiens au jus d'ici 8J si ça a complètement disparu  Wink

Dany71

Dany71

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 11:24

yeah

ça fait plaisir de l'entendre tourner  tom2
seb-team

seb-team

Masculin

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 12:05

PUTAIN JE SUIS CONTENT  cheers cheers cheers cheers cheers cheers

la fumé est normale , le moteur élimine tout gras suite au démontage remontage 
tu doit avoir un joint de collecteur usée ou mal sérré , tu verras ça plus tard 
maintenant que tu est soulagé , tu pourras la démarré de temp en Temp pour la faire rodez un peut 
si qui te permetra de te remetre dessus sans soucis 
pour les bobines excuse , j avais pas vue ton mp  cassetete

MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 23 Icon_minitime

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant