Auteur | Message |
---|
titobzh
Age : 46 Localisation : SAVENAY 44 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 29 Sep 2013 - 17:55 | |
|
Dernière édition par titobzh le Dim 29 Sep 2013 - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 29 Sep 2013 - 18:00 | |
| Je la trouve pas si mal..... Niveau prix .... Je sais pas......elle est bien équipée quand même....rien que le top case le support la selle confort et le sabot ça fait déjà un bon billet..... ( je sais les accessoires font pas a valeur de la moto mais quand n est vendeur et qu'il y a déjà 500€ de matos dessus on est pas forcément disposé à baisser le prix) C vaut le coup d'aller la voir ... |
|
| |
JGH75
Age : 61 Localisation : EPNAY SUR SEINE Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 29 Sep 2013 - 18:12 | |
| Heu je pense que c'est une moto de maniaque...elle est tout simplement nickel et belle |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 29 Sep 2013 - 18:14 | |
| Elle a l'air propre. Quant au tarif, il me semble un poil élevé... Sinon, pas loin de chez toi, ya un 2003 chez un concess, avec 50000 km (mi-rodage, quoi) http://www.moto85.com/moto-occasion-YAMAHA-xjr-1300-1300_13989532.html |
|
| |
titobzh
| |
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 29 Sep 2013 - 20:23 | |
| Pourquoi veux-tu demander une facture des amortos ? Ce sont ceux d'origine ! _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 29 Sep 2013 - 20:38 | |
| Désolé je me suis mal exprimé.
En faite je voulais savoir s'il y avait un entretien particulier avant les 30 000 Km que je devrais vérifier via une facture.
Personnellement tu en pense quoi de cette moto ? Etat, Tarif ? Un collègue du forum a noté quelle était un poil trop cher. Un poil c'est 100, 200, 500€ ?
Je peux y aller dans une semaine, c'est à 4H30 de chez moi. Comme ma première annonce était pas terrible j'aimerais avoir ton verdict sur celle la. Non pas bien ou Ok à tel prix ...
Après je sais que c'est à moi de prendre la décision. Et franchement j'ai passé la journée à regarder les annonces et je la trouve plustot pas mal. En plus avec le top et la sacoche de réservoir ça me fait ça en moins à acheter (j'en aurais forcément besoin pour partir en week end)
Sinon je me suis également inscrit sur le groupe Yahoo. J'attends la validation et j'envoie ma demande d'adhésion dans la semaine. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 29 Sep 2013 - 22:56 | |
| Il est bien ce 2003, et comme dit Rodéo, y a du matos dessus qui coûte du blé ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 29 Sep 2013 - 23:00 | |
| Un poil trop cher suis pas d'accord ... Y a au moins 500€ de matos dessus ça fait la bécane à 3400€ ce qui est largement honnête..... |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 29 Sep 2013 - 23:05 | |
| Ah ca fait plaisir J'ai trouvé que 16 annonces sur toutes la France avec critères suivant :4000 maxi40000 Km MaxiDe 2003 à maintenantEncore une dernière question, je vois souvent marqué sur les annonces (réglage des soupape, carbu et contrôle des bougies.) C'est sensé ce faire à combien de KM ? |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 7:49 | |
| Pour moi le prix est correct. Essaye éventuellement de descendre de 100 ou 150 €, ca te paiera l'aller retour largement Pour le contrôle du jeu aux soupapes, il est à faire entre 60 et 80.000 km. Les bougies, vu le prix que ca coute, tu peux te permettre d'en mettre 4 neuves dès que tu as ta moto, ainsi qu'une vidange. Comme ca tu sais que tu pars sur de bonnes bases. Pour la révision des 30.000, mis à part une vidange et les filtres, y'a rien à faire. Eventuellement les liquides de freins et embrayage, mais c'est même pas obligatoire _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 8:01 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Pour moi le prix est correct. Essaye éventuellement de descendre de 100 ou 150 €, ca te paiera l'aller retour largement
Pour le contrôle du jeu aux soupapes, il est à faire entre 60 et 80.000 km. Les bougies, vu le prix que ca coute, tu peux te permettre d'en mettre 4 neuves dès que tu as ta moto, ainsi qu'une vidange. Comme ca tu sais que tu pars sur de bonnes bases. Pour la révision des 30.000, mis à part une vidange et les filtres, y'a rien à faire. Eventuellement les liquides de freins et embrayage, mais c'est même pas obligatoire Bon ben c'est cool me voilà rassuré. Apparemment il a fait la vidange à 31800 Km (elle en à 33000 et il a forcément la facture) En plus il a noté que les pneus sont neuf donc j'ai plus cas aller la voir et l'essayer. Personne n'habite dans le 18 par hasard. C'est à 20 30 km en dessous de Bourges il me semble. Je vous tiens au jus j'espère qu'il est patient car je ne peux pas y aller avant le 14 octobre. |
|
| |
damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 8:13 | |
| Au pire envoie lui genre 100 euros d'acompte pour la "bloquer" symboliquement en insistant bien sur l'idée que SI la bécane est bel et bien conforme à l'annonce il peut la considérer vendue..... C'est vrai qu'elle est belle, ce serait dommage |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 8:16 | |
| Si les pneus sont aussi neufs que la premiere que tu as vu... c'est pô bon _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 8:40 | |
| Lol, arrête je crois les doigts.Je pense que le gars est honnête. Déjà il a les factures et surement le carnet d’entretien vu qu'il me dit qu'il a les documents du premier proprio.Pis bon les photos on l'air quand même pas mal. J'avoue que je suis un poil maniac avec ma voiture. J'ai les factures (même des ampoules et balais d’essuie glace) dans un beau classeur rangé par ordre chronologique d’intervention. Après ce qui me dérange c'est mon manque de connaissance. D'être devant la moto et de ne pas voir le truc qui va pas. Je n'ai jamais acheté de véhicule à un particulier. Je suis toujours passer par un garage avec une garantie ... Car nous avons beau essayer le véhicule y a toujours un truc qu'on remarque dans les semaines suivant l'achat.Cependant je suis motivé comme jamais j'ai grand hâte de rouler sous le crachin breton Au faite vous avez une idée du coût de la carte grise ? Et le pot avec les 2 sorties aussi d'origine ? |
|
| |
damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 8:53 | |
| Ben déjà si l'entretien est prouvé, je pense qu'il n'y a pas grand chose à craindre. Un essai routier pour voir si elle tourne rond et roule droit, et après tout est simple et accessible donc normalement un défaut ça se voit assez vite... |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 8:59 | |
| (Enfin je dis ça mais ma 1200 m'a fait 3 ou 4 pannes d'allumage et maintenant c'est les joints de récepteur d'embrayage qui font la gueule^^ ce qu'il faut voir aussi c'est qu'une panne n'est pas forcément anormale ou grave sur une occasion, surtout pour ces saletés d'organes électriques genre cdi. C'est de la moto répandue donc tout se trouve pas trop cher et pas mal de choses se font à la maison sans trop de mal) |
|
| |
motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 10:10 | |
| - titobzh a écrit:
- Elle à l'air pas mal celle la. Avec pas mal d'option qui cout un peu de sous. Bon elle n'est pas noir ^^. Sympa aussi en bleu
le lien ici
XJR 1300 YAMAHA de mars 2003 en excellent état 2 eme main, très bien entretenue. Vidange et filtre à huile fait à 31800 km
2 pneus neuf Top case SHAD (2 casques) Tapis de réservoir+2 sacoches réservoir BAGSTER Sabot Saut vent Roulettes de protection Selle confort Sabot Bonjour, Je la trouve pas mal celle ci et en plus bien équipée. Une petite visite avec une légère négociation sur le prix et l'affaire est faite. |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 13:35 | |
| Je suis à moins d'une heure de Bourges, si tu veux contactes moi en MP |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 13:51 | |
| Je t'ai envoyé un petit message par MP Finalement j'ai eu le vendeur au téléphone à l'instant. Je vais la voir ce soir entre 19h et 20h (4H30 de route quand même)Il a en sa possession la facture d'achat du concessionnaire + le reste. Le cadenas d'origine est également dessusLes 2 pneus on 40 KmLui n'a fait qu'une vidange (il n'a fait que 3000 KM donc pas d'autres frais)Motif de la vente : Besoin de sous pour changer la moto de cross de son fils de 12 ans et il a encore le prêt pour la XJR à rembourser. Avec un peu de chance je vais réussir à négocier un peu le tarif. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 18:55 | |
| Bon, il est 18h50, et je pense que tu es déjà parti ! Si c'est le cas j'espère que tu reviendras avec car elle vaut le coup. Pour ce qui est d'être novice je vais te rassurer tout de suite : j'ai eu plein de motos avant le XJR. J'ai toujours démonté mes motos pour les nettoyer car j'ai tjrs été maniaque (surtout étant plus jeune). Mais pour garder une moto NICKELLE, il faut forcément démonter au moins l'habillage. Tout ca pour dire qu'on commence par ca, pis un beau jour on s'aperçoit qu'on a démonté les roues, le bras oscillant, la fourche, le reste.... sans s'en rendre compte et tout ca d'une simplicité déconcertante. Parce que le XJR est une moto LEGO. Rien n'est compliqué sur un XJR _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 19:18 | |
| Il était en ligne à 18h !!! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 20:23 | |
| - Jim a écrit:
- Il était en ligne à 18h !!!
Cela se appelle la technologie sans fil Je vous ferais un topo demain car je suis sur mon téléphone. Y a du bon et du moins bon. Je confirme que on ne voit pas tout sur de belle photo. Je vais encore vous poser quelques questions Je reprends la route me reste encore 2h30 pour aller à Tours et J ai faim ! |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 20:34 | |
| - titobzh a écrit:
- Cela se appelle la technologie sans fil
Oui, j'ai une perceuse comme ça ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 30 Sep 2013 - 20:50 | |
| _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) | |
| |
|
| |
| Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) | |
|