Auteur | Message |
---|
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mar 8 Oct 2013 - 10:31 | |
| _________________ On the road again www.rockamadeus.com |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mar 8 Oct 2013 - 22:26 | |
| Wi j'etais pas loin mais je me suis pas fais tofografier moa... personne m'a vu ... pis j'avais 1100 km de roulage d'avant avé la pluie...MOA... donc une VRAIE excuse pour lavationner... c'est un mythe les 06... _________________ Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mer 9 Oct 2013 - 6:58 | |
| Moi, j'avais pas de sous pour la laver ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
clo
Age : 55 Localisation : Authume 39 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mer 9 Oct 2013 - 7:50 | |
| au fait il l'a trouvé sa brele titobzh ..... j'ai pas lu les 6 pages |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mer 9 Oct 2013 - 7:53 | |
| - clo a écrit:
- au fait il l'a trouvé sa brele titobzh ..... j'ai pas lu les 6 pages
Pas besoin de lire les 6 pages, juste la bonne... |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| |
| |
clo
Age : 55 Localisation : Authume 39 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mer 9 Oct 2013 - 11:52 | |
| Yes j'ai vue son " truc " bleu....Mr a du gout |
|
| |
titobzh
Age : 46 Localisation : SAVENAY 44 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 19:07 | |
| Bonsoir à tous,Je me devais de vous donner mes nouvelles une semaine après avoir ramener ma monture à la maison. J'ai eu l'honneur de prendre ma belle se week end pour me balader (j'avoue que j'avais aussi envie de la montrer aux potes )Je suis super bien sur cette meule. La prise en main est d'une facilité étonnante, j'ai l’impression de retrouver le deux roues de la moto école.J'avoue avoir plusieurs fois essayé de passé la 6 ... Je roule tranquille et pas trop haut dans les tours et j'ai peur d'effrayer les lapins lol. Je fais ma première sortie moto dimanche prochain (Nantes => Segré => Nantes) j'ai hate d'y être (en espérant être épargné par la pluie)Par contre ma belle est déjà égratignée. Mon cher beau papa (qui à pourtant une BMW 1200 RT) a jugé utile de vouloir la descendre au garage à ma place. Bref une belle gamelle à l’arrêt C'est vrai que mon terrain est merdique mais quand même. Bref une bulle à changer, un clignotant, poignée d'embrayage et embout de guidé éraflés La peinture na rien et le pot non plus. Si je vous dis que c'est pas grave vous allez me croire car le bonhomme n'a rien eu mais ayant la belle depuis une semaine j'ai eu les boules quand même. RDV Garage pour remettre une bulle, cligno, et le gérant (manu) m'a dit un petit coup de ponçage sur la poignée et on ne verra plus rien. J'en profite pour faire un petit check up. Il m'a dit que mon kit chaîne était sain et qu'il ne faudrait pas le changé tout de suite. Je laisse la titine 3 jours car je n'en ai pas besoin cette semaine, pensez vous qu'il serait judicieux de faire un entretien en particulier ? La dernière vidange à eu lieu début de l'été mais il n'a pas eu d'autres interventions depuis l'achat (hors mis vidange). Je pensais à la vidange de fourche; durite de freins, ou un truc du genre. Une fois de plus je sollicite vos conseils. Bises Alex |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 20:03 | |
| - titobzh a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je me devais de vous donner mes nouvelles une semaine après avoir ramener ma monture à la maison.
J'ai eu l'honneur de prendre ma belle se week end pour me balader (j'avoue que j'avais aussi envie de la montrer aux potes )
Je suis super bien sur cette meule. La prise en main est d'une facilité étonnante, j'ai l’impression de retrouver le deux roues de la moto école. J'avoue avoir plusieurs fois essayé de passé la 6 ... Je roule tranquille et pas trop haut dans les tours et j'ai peur d'effrayer les lapins lol.
Je fais ma première sortie moto dimanche prochain (Nantes => Segré => Nantes) j'ai hate d'y être (en espérant être épargné par la pluie)
Par contre ma belle est déjà égratignée.
Mon cher beau papa (qui à pourtant une BMW 1200 RT) a jugé utile de vouloir la descendre au garage à ma place. Bref une belle gamelle à l’arrêt C'est vrai que mon terrain est merdique mais quand même. Bref une bulle à changer, un clignotant, poignée d'embrayage et embout de guidé éraflés La peinture na rien et le pot non plus. Si je vous dis que c'est pas grave vous allez me croire car le bonhomme n'a rien eu mais ayant la belle depuis une semaine j'ai eu les boules quand même.
RDV Garage pour remettre une bulle, cligno, et le gérant (manu) m'a dit un petit coup de ponçage sur la poignée et on ne verra plus rien. J'en profite pour faire un petit check up. Il m'a dit que mon kit chaîne était sain et qu'il ne faudrait pas le changé tout de suite.
Je laisse la titine 3 jours car je n'en ai pas besoin cette semaine, pensez vous qu'il serait judicieux de faire un entretien en particulier ? La dernière vidange à eu lieu début de l'été mais il n'a pas eu d'autres interventions depuis l'achat (hors mis vidange). Je pensais à la vidange de fourche; durite de freins, ou un truc du genre.
Une fois de plus je sollicite vos conseils.
Bises Alex A part virer le beau père quand il aura payé les réparations ...perso je ferais rien de plus... Cette meule commence par la faire vivre et roule !! Si tu commences par bidouiller alors OUI tu peux faire l’échange de tous les liquides... on peut toujours le faire pour partir sur une base saine... mais ça a aussi un coût. Toi seul sais quel est ton budget. _________________ Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
>Dan
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 20:04 | |
| Si tu veux un conseil dit à beau papa de s'occuper de sa BM.......... _________________ On the road again www.rockamadeus.com |
|
| |
HycsJ.éredix
| |
| |
>Dan
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 20:07 | |
| On a répondu la même chose en même temps..... La classe..... _________________ On the road again www.rockamadeus.com |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 20:10 | |
| Ok, je vais commencer à rouler et je verrais bien.
C'est ma première moto et comme je suis un poil maniac j'aimerais quelle soit au top. (elle est l'est déjà mais je suis forcément partiale lol )
Je pense qu'on devrait faire 250 Km dimanche prochain donc j'aurais je pense que cela permettra de voir si tu vous bien). J'ai eu l'impression ce soir que les craquelures des pipes d'admission étaient plus visible que la semaine dernière. Au pire j'avance plus si ça viens à péter ? Le moteur ne risque rien ?
Allez bisous à tous. Je vous souhaite une bonne semaine. _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
achiiiille
Age : 52 Localisation : La Montagne Loire Atlantique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 20:26 | |
| - titobzh a écrit:
- Ok, je vais commencer à rouler et je verrais bien.
C'est ma première moto et comme je suis un poil maniac j'aimerais quelle soit au top. (elle est l'est déjà mais je suis forcément partiale lol )
Je pense qu'on devrait faire 250 Km dimanche prochain donc j'aurais je pense que cela permettra de voir si tu vous bien). J'ai eu l'impression ce soir que les craquelures des pipes d'admission étaient plus visible que la semaine dernière. Au pire j'avance plus si ça viens à péter ? Le moteur ne risque rien ?
Allez bisous à tous. Je vous souhaite une bonne semaine. Pour les craquelures des pipes, t'inquiètes pas, il y a beaucoup de marge en épaisseur avant que tu ai le moindre problème. J'espère qu'on arrivera à se croiser un de ces quatre Vraiment désolé pour la bourde de ton beau-père. _________________ XJRC 2013 XJRC 2014 XJRC 2015 XJRC 2017 XJRC 2018 XJRC 2019 XJRC 2020-2021-2022 Cahors Lyon Provence - côte d'azure Quiberon Cévennes Morvan Pyrénées Normandie
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 20:39 | |
| Fais ta balade, amuse toi et découvre ton nouveau jouet Ensuite si tu as un peu de temps et des sous de dispo, alors fais tous les filtres et les liquides. Au moins tu partiras avec l'esprit tranquille ! _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 21:06 | |
| Je pense que oui achiiiilleOn est pas loin à vol d'oiseau. Faut juste transformer la meule en mode amphibie.Je sais pas s'il y a des sorties de prévue sur le département. Après il y a toujours moyen de prendre un verre quelque part. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 22:00 | |
| - titobzh a écrit:
- Ok, je vais commencer à rouler et je verrais bien.
Allez bisous à tous. Je vous souhaite une bonne semaine. +1 avec Achille... mais je réponds a ta question quand même : la plupart des pipes sont craquelées et peuvent le rester des années, de mémoire je ne me souviens pas d'avoir entendu qu'un seul soit tombé un jour en panne avec ca... c'est un probleme de surface qui peut etre réparé avec de la colle a pare brise mais en general on en profite pour monter des pipes de FJ en taille superieure. 250km c'est un plein... C'est ce que font les rouleurs en une petite matinée en montagne... Oui profite de ta machine ...apprends a la connaitre... a la maitriser...a jouer avec... elle est solide et fiable fais lui confiance ! _________________ Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 22:02 | |
| Je vais finir par tous vous invités à la maison tellement vous êtes sympa !
Je vous aime lol ... |
|
| |
HycsJ.éredix
| |
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 13 Oct 2013 - 23:17 | |
| J'espère que le beau père va rester loin de ta belle, désormais ! Amuse toi bien _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 21 Oct 2013 - 20:29 | |
| Hello, Un petit message pour vous conter ma première sortie avec ma belle et donc ma première expérience sur un parcours de 250 Km. Je commencerais par vous dire que j'adoreeeeeeeeeee cette moto (normale c'est la mienne et elle est bleue ) Voici mon Parcours La matinée c'est passé sous un ciel mitigé mais sans pluie. Par contre après le repas cela a été le déluge. Je suis heureux d'avoir acheté mon pantalon de pluie à temps . Par contre mes gants sois disant étanche ... ils sèchent encore. J'étais évidement le seule en yam et je me suis fait chambré environs 34 second après mon arrivée (le temps d'enlever le casque). C'est vrai que BMW fait aussi de belle bécane mais le tarif oh my god ... Un petit gars à crevé sa roue AR le midi. Temps de réparation sur place 10 min. Le mécano de chez BMW était de la virée ça aide surement. Bref tout ça pour dire que c’était très sympa et que tout le monde m'a dit que cette moto était un excellent choix. Voilà vivement l'année prochaine et le plateau des milles vaches en février 2015 :=) |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 21 Oct 2013 - 20:42 | |
| Personne n'est tombé en panne ? Incroyable _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 21 Oct 2013 - 21:08 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Personne n'est tombé en panne ? Incroyable
Heureusement que non les motos avaient toute moins de deux ans. GS à gogo . 1200 RT et les K1600 (elles sont énormes). Par contre à gars c'est pris une pelle à l’arrêt. Pluie + pavé cela ne fait pas bon ménage (je précise que pour une fois c'est pas mon père ) Bref le gars n'a rien et la moto non plus c'est le plus important. Pendant que j'y suis comme vous êtes des experts mettez vous quelque chose de particulier sur la visière de votre casque ? Car rouler en groupe sous la flotte la vissière était pleine d'eau (normale me diré vous) mais avec le mélange de terre c'est pas top du tout. |
|
| |
achiiiille
Age : 52 Localisation : La Montagne Loire Atlantique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Lun 21 Oct 2013 - 22:58 | |
| Ça doit être vous que j'ai croisé alors vers 18h30 sur le pont de bellevue, vous arriviez de la Divate pour reprendre le périf de Nantes. Il me semble avoir vu un XJR parmis toutes les BM. Moi j’étais en camion sur le rond point mais je prenais la direction de Cholet. Je me suis dis , j'espère qu'ils ne sont pas pris la saucée qu'on s'est pris dans l'AM. _________________ XJRC 2013 XJRC 2014 XJRC 2015 XJRC 2017 XJRC 2018 XJRC 2019 XJRC 2020-2021-2022 Cahors Lyon Provence - côte d'azure Quiberon Cévennes Morvan Pyrénées Normandie
|
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 9 Fév 2014 - 20:34 | |
| Un petit message pour continuer à raconter mes aventures. Voila ma belle à maintenant 34700 Km, 2700 Km depuis le mois d'octobre. J'ai enfin fait connaissance avec la zone haute de mon compte tour. Ça envoi ça envoi ça envoi . Aucun soucis avec. Elle démarre au quart de tour. Elle est vraiment agréable à conduire. J'attends mes petites ampoules à LED et je posterais une petite photo. La prochaine étape au mois de mars avril sera de faire les changements de fluide et les filtres afin de repartir serein pour l'année. Je n'ai pas de facture stipulant le remplacement des durites de frein. Sur le manuel : Remplacer les durites d’embrayage et de frein tous les quatre ans et lorsqu’elles sont craquelées ou endommagées. Je dois le prévoir ou pas ? Moi cela me semble en bon état. Sinon j'espère bientôt croisé quelqu'un du fofo. Je n'ai toujours pas eu cette chance après 4 mois parmi vous. (Le temps n’arrangeant rien à mon avis) V à vous. _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) | |
| |
|
| |
| Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) | |
|