Auteur | Message |
---|
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mer 19 Fév 2014 - 20:15 | |
| Je voudrais pas faire l'avocat du diable Mais combien de "mecanos" ici post suite a vis du filtre a huile foirée ? Bougies cassées (celles de l’intérieur) parce-que mauvais outils ? Goujons cassé (divers) ? Moto noire ? Alors on peut sortir de Bac + 2 et avoir peur de foiré sa moto _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mer 19 Fév 2014 - 20:53 | |
| L'utilisation d'outils n'est pas innée, ça s'apprend !
Après, quand on est Bacpro de maintenance, on sait utiliser tous les outils de la création et on sait ce qu'est un pas à droite, une vis Fhc et un couple de serrage ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mer 19 Fév 2014 - 20:56 | |
| La dernière fois, j'ai pris celui-ci ( http://www.silverperformance.fr/filtre-huile-401-yamaha-xjr-1300-19992013-p-2526.html ) car je l'avais déjà, suite à une commande de plaquettes de freins !
Mais tu peux l'acheter chez Yam, même si tu le paies le double, ça te feras le même prix que sur le net avec les frais de port !
Bien suivre les tutos pour la vidange et le remplacement du filtre !
En sachant lire et avec un peu de jugeotte, c'est fastoche ! Et n'hésite pas à poser des questions ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mer 19 Fév 2014 - 21:31 | |
| - titobzh a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Jim a écrit:
- nandy58 a écrit:
- 3000 km l huile
Oui, mais on sait pas ce que c'est !
Ça coûte quedal de vidanger et de remettre quelque chose de correct !
Heu.... entre 40 et 50 € les 4L selon la marque d'huile, quand même !
Mon avis : laisse tout comme ca pendant les prochains 3000 km. Dans 3000 tu changes l'huile et les filtres (huile + air) et aussi les bougies. Dans 10.000 tu fais les jeux aux soupapes et la synchro. Ca peut largement attendre 10.000 ! Tu veux dire que je la pousse à 40 000 Km sans intervenir dessus (me reste 5000 à faire) ?
Je crois de toute façon en lisant les tutos qu'il n'est pas raisonnable de faire cela par un pro (vidange, filtres) Cela n'a pas l'air compliqué. Faut juste trouvé du temps pour le faire Oui car c'est pas avec 3000 de plus que ton huile va pourrir ou que ton moteur va serrer, et pour les filtres c'est pareil : ils vont pas se boucher Dans 10.000 tu vérifies tes jeux mais tu verras que rien n'aura bougé. Ca commence à bouger vers 60.000. Et pour la synchro y'a rien d'obligatoire : une bonne synchro ca sert à avoir un moteur qui tourne rond au ralenti et ne pas avoir d"à-coups sur un filet de gaz Pour l'utilisation des outils, le tout c'est d'avoir une clé dynamo si on ne maitrise pas sa force ou si on ne sait pas juger à quel moment la vis va foirer. Pour le bouchon de vidange, pense à acheter un joint adéquat : c'est une rondelle cuivre bombée qui s'écrase en vissant. Et du fait qu'elle s'écrase, tu ne bloque pas ta vis. C'est la rond:elle qui va faire l'étanchéité. Pour le filtre à huile fais juste attention de ne pas pincer le cable de contacteur de béquille entre la cloche et le moteur C'est en faisant moi même mes vidanges que j'ai commencé à démonter mes motos. Si on prend son temps et qu'on travaille consciencieusement, y'a aucune raison de foirer quoi que ce soit. _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
titobzh
Age : 46 Localisation : SAVENAY 44 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Mer 19 Fév 2014 - 23:12 | |
| Je faisais mon entretien sur ma R21 et ma R11 GT (c'est pas tout jeune lol) Vidange, changement des bougies de préchauffage, je démontais aussi le carburateur pour nettoyer les gicleurs avec du vinaigre. Mais ça c'était avant que je devienne un feignant . Par contre je vois pas l'utilité la clef dynamo pour la vidange, filtre à air et les bougies. _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Dernière édition par titobzh le Jeu 20 Fév 2014 - 7:00, édité 1 fois |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 20 Fév 2014 - 3:44 | |
| La clé dynamo, pour la vis de filtre à huile et le bouchon de vidange Il y en a quelques uns qui ont niqué le taraudage du carter d'huile, mais assez souvent parce que l'ancien proprio avait travaillé comme un gougnafié (ou l'ancien mécano) ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 20 Fév 2014 - 6:55 | |
| - Jim a écrit:
- La clé dynamo, pour la vis de filtre à huile et le bouchon de vidange
Il y en a quelques uns qui ont niqué le taraudage du carter d'huile, mais assez souvent parce que l'ancien proprio avait travaillé comme un gougnafié (ou l'ancien mécano) ! Y'en a qui flingue la cloche de filtre à huile aussi! |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 20 Fév 2014 - 16:43 | |
| - titobzh a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Jim a écrit:
- nandy58 a écrit:
- 3000 km l huile
Oui, mais on sait pas ce que c'est !
Ça coûte quedal de vidanger et de remettre quelque chose de correct !
Heu.... entre 40 et 50 € les 4L selon la marque d'huile, quand même !
Mon avis : laisse tout comme ca pendant les prochains 3000 km. Dans 3000 tu changes l'huile et les filtres (huile + air) et aussi les bougies. Dans 10.000 tu fais les jeux aux soupapes et la synchro. Ca peut largement attendre 10.000 ! Tu veux dire que je la pousse à 40 000 Km sans intervenir dessus (me reste 5000 à faire) ?
Je crois de toute façon en lisant les tutos qu'il n'est pas raisonnable de faire cela par un pro (vidange, filtres) Cela n'a pas l'air compliqué. Faut juste trouvé du temps pour le faire Un peu de temps de la patience ce n'est pas compliqué ...... Il faut juste faire attention quand tu resserres les boulons il faut du doigté ..... _________________ On the road again www.rockamadeus.com |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 20 Fév 2014 - 16:49 | |
| Je vais faire attention c'est promis. Je suis déjà à la recherche d'une clef dynamo.
Je vais poussé le tout à 40 000 et je ferais l'entretien à ce moment là. _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 20 Fév 2014 - 18:42 | |
| - titobzh a écrit:
- Je vais faire attention c'est promis. Je suis déjà à la recherche d'une clef dynamo.
Pas cher chez Norauto ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 9 Mar 2014 - 9:44 | |
| On devrais renommer le topic (Tito le bavard) Je tenais à vous faire part de ma joie, mon allégresse,(j'avoue j'en fais un peu trop ) . J'ai fait mon premier Duo avec madame hier. Petit tour sur la cote pour aller boire un petit verre en ce milieu d'après midi ensoleillé. Madame faisant un poids plume contrairement au valeureux conducteur. Je n'ai pas réellement senti sa présence. Elle trouve la selle limite trop grande. (je lui dis colle toi à moi, frotte toi, ah non pas trop quand même on va finir au tas ! ) Le risque que mon esprit perde vite son niveau de concentration. Bref de plaisanterie. Très agréable moment que j'attendais avec impatience. J'ai plus cas lui acheté des vêtements (de moto). Ça je sens que je suis amoureux _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 9 Mar 2014 - 9:56 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 13 Mar 2014 - 21:36 | |
| J'ai envie de pleurer (Concession Yamaha Nantes) _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 13 Mar 2014 - 21:52 | |
| tu devrais faire faire des devis ailleurs que chez Yam..... A prestations égales mon concess honda est moins cher que Suzuki et Yam ( pour l'inazuma et la Xjr) du coup c'est lui qui entretient les deux motos..... Pour un coup bien plus honorable! |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 13 Mar 2014 - 21:59 | |
| - Rodéo a écrit:
- tu devrais faire faire des devis ailleurs que chez Yam.....
A prestations égales mon concess honda est moins cher que Suzuki et Yam ( pour l'inazuma et la Xjr) du coup c'est lui qui entretient les deux motos..... Pour un coup bien plus honorable! Je voulais aller cher Yam car je me suis dit que c'était des experts (qui mieux que Yam peut entretenir ma Yam ) J'ai fait un devis la ou j'ai acheté mon équipement moto Mon petit garage. Je suis à 470€ TTC. Par contre mon petit mécano me dit qu'il ne change pas les joints. Sauf si c'est nécessaire. Le prix des filtres chez Yam m'ont fait mal aux yeux. Le filtre à air à 40€ HT ça doit être un le top. _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 13 Mar 2014 - 22:13 | |
| une vidange c 'est une vidange que ce soit chez Yam ou ailleurs..... Pour une moto spécialement préparée pourquoi pas.... Mais bon ....enfin c'est un choix |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 13 Mar 2014 - 22:38 | |
| je trouve pas qu'ils soient si chers que ca dans l'absolu meme si ca reste cher de faire sa revision chez yam ils ne te comptent que 6h de mains d'oeuvre alors qu'il y a le jeu aux soupapes a faire et que rien que la il y en a pour 5 heure préconisé par yam je crois je les trouve assez réglo et ce qui te tues c'est le prix des pièces _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Jeu 13 Mar 2014 - 23:15 | |
| A le faire soi même ca réduit d'environ 60 à 70% le prix total ! _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Ven 14 Mar 2014 - 6:57 | |
| - xjr13sp a écrit:
- A le faire soi même ca réduit d'environ 60 à 70% le prix total !
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie"http://xjr1300n.blogspot.fr/
|
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Ven 14 Mar 2014 - 7:04 | |
| Je me doute bien quand le faisant soit même cela reviens moins cher. Déjà tu économise 300€ de main d'oeuvre.
Autant la vidange + Filtre huile + Filtre Air + Bougies je me dis pourquoi pas. Me manque la clef dynamo mais l'achat est rentabilisé. Par contre pour la synchro et les soupapes je n'ai pas du tout les connaissances, l'outillage et encore moi le temps.
Je voulais avoir votre avis sur cette histoire de changement de joint que Yam fait et pas mon petit garage. Est ce nécessaire de le faire ou pas ? 120 roro HT chez Yam donc ... _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Ven 14 Mar 2014 - 13:22 | |
| |
|
| |
seb-team
Age : 46 Localisation : parthenay ( 79) Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Ven 14 Mar 2014 - 13:23 | |
| _________________ moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Ven 28 Mar 2014 - 18:46 | |
| Bon ben ça y es.
Plus de cliquetis sur ma belle. Je me demande s'ils ont pas changés le moteur ^^. Ça me fait bizarre. Idem le passage au point mort se fait avec une douceur ... Me vla rassuré j'ai fait tout ce que Mr Yamaha il a dit de faire.
Promis la prochaine fois je fais ma vidange à la maison. _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Ven 28 Mar 2014 - 18:47 | |
| _________________ L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
titobzh
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) Dim 21 Sep 2014 - 18:21 | |
| Hello, Voilà je continue ma petite histoire tranquillement Achats et installation des embouts emmalex en 42 (précédemment en 38) Réception des embouts 10 jours après la commande dans un petit paquet le tout bien protégé. Etant un bricoleur du dimanche avec deux mains gauche me voila parti acheter un foret métal et une pince à rivet. Etape 1 : On fait sauter les rivets existants (j'ai pas mis de photo hein) Etape 2 : Pas de chance les trous ne sont pas assez gros pour faire passer les 42. Etape 3 : Un petit coup de peinture galva haute température et passage à la cuisson pendant 1h Etape finale : Montage et essai Je n'ai pas eu de grosse impression de changement au ralenti. Cependant en accélération et haut régime la différence est flagrante même en ayant eu des 38 avant. Avis _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) | |
| |
|
| |
| Les aventures de Tito dans le monde de la moto :) | |
|