Auteur | Message |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: ralenti Mer 11 Sep 2013 - 21:48 | |
| - MoonLight a écrit:
- Alors si la RT le dit (que je n'ai pas consulté, ma richesse et synchro a été faite par Dany et mon Oncle)
Je pencherais plutôt pour le filtre a air bouché Sauf que c'est la RT de 99 et je ne sais pas jusqu'où elle va... |
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Xav.
Age : 61 Localisation : Le Thor Date d'inscription : 28/01/2013
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ralenti Mer 11 Sep 2013 - 21:59 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Alors si la RT le dit (que je n'ai pas consulté, ma richesse et synchro a été faite par Dany et mon Oncle)
Je pencherais plutôt pour le filtre a air bouché Sauf que c'est la RT de 99 et je ne sais pas jusqu'où elle va... pour le filtre a air je me pose la question ,il etait pas mal imbibée d huile suite a la noyade moteur je pense l avoir bien nettoyé mais il est peut etre possible que dans les fibres il soit encore imbibée xav me propose un filtre neuf qu il a commandé et qui ne va pas sur son injection (bravo dafy ) je vais aussi changer ça _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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Xav.
Age : 61 Localisation : Le Thor Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: ralenti Mer 11 Sep 2013 - 22:04 | |
| C'est pas impossible que ton huile se soit colmaté dans les fibres _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 6:29 | |
| ah ben oui , il faut etre sur que ton filtre a air est bon , si il est plein d'huile tu vas avaler que de l'essence . 4 tour sur la richesse c'est beaucoup trop , ça fait trop d'essence . |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 6:56 | |
| - harry a écrit:
- ah ben oui , il faut etre sur que ton filtre a air est bon , si il est plein d'huile tu vas avaler que de l'essence . 4 tour sur la richesse c'est beaucoup trop , ça fait trop d'essence .
Si jeun m'amuse 4 tours c'est à desserrer On vis à fond (pas d'air) et on dévisse pour rentrer le mélange d'air + y a de tour (desserrer) plus y a de l'air _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 7:08 | |
| C est peu être pour ça que je consomme pas mal _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 7:09 | |
| ce n'est pas de l'air qui passe mais un mélange trés riche en essence , plus on desserre , plus il y en a . |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 7:54 | |
| - MoonLight a écrit:
- harry a écrit:
- ah ben oui , il faut etre sur que ton filtre a air est bon , si il est plein d'huile tu vas avaler que de l'essence . 4 tour sur la richesse c'est beaucoup trop , ça fait trop d'essence .
Si jeun m'amuse 4 tours c'est à desserrer On vis à fond (pas d'air) et on dévisse pour rentrer le mélange d'air + y a de tour (desserrer) plus y a de l'air C'est comme ça que je le comprend mais harry semble pas d'accord. Pour moi en desserrant on appauvrit et le starter est là pour enrichir le mélange momentanément. Déjà eu cette discussion mais peu importe, en y allant par tâtonnement ça devrait le faire puisqu'à 4 tours ça fonctionnait. |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 8:36 | |
| le mélange pour le ralenti est assuré par un gicleur d'air de ralenti et et un gicleur d'essence de ralenti , contrairement aux autre gicleurs ( qui eux respecte le rapport stoechio ) eux créer un mélange trés riche en carburant et c'est fait exprés pour le ralenti .Ce mélange arrive par ce que l'on appel les " by pass" , ce sont de petit trou lateraux qui sont coté pipe , quand on fait la synchro , on laisse rentrer plus ou moins d'air en fonction de la position que l'on donne au volet , le problème c'est que les bypass ne permettent pas de laisser passer ce mélange trés riche en essence en quantité suffisante étant donné leur petites tailles , en gros l'aspiration est trop " forte " , du coup le mélange de ralenti devient trop riche en " air " , pour remédier a cela , on utilise le réglage de la vis de richesse , qui permet de venir rajouter ce fameux mélange riche en essence puisqu'il vient lui aussi du circuit d'alimentation du ralenti crée par le gicleur d'essence de ralenti et du gicleur d'air du ralenti . est ce que ça vous semble plus clair ? |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 8:57 | |
| - harry a écrit:
- le mélange pour le ralenti est assuré par un gicleur d'air de ralenti et et un gicleur d'essence de ralenti , contrairement aux autre gicleurs ( qui eux respecte le rapport stoechio ) eux créer un mélange trés riche en carburant et c'est fait exprés pour le ralenti .Ce mélange arrive par ce que l'on appel les " by pass" , ce sont de petit trou lateraux qui sont coté pipe , quand on fait la synchro , on laisse rentrer plus ou moins d'air en fonction de la position que l'on donne au volet , le problème c'est que les bypass ne permettent pas de laisser passer ce mélange trés riche en essence en quantité suffisante étant donné leur petites tailles , en gros l'aspiration est trop " forte " , du coup le mélange de ralenti devient trop riche en " air " , pour remédier a cela , on utilise le réglage de la vis de richesse , qui permet de venir rajouter ce fameux mélange riche en essence puisqu'il vient lui aussi du circuit d'alimentation du ralenti crée par le gicleur d'essence de ralenti et du gicleur d'air du ralenti . est ce que ça vous semble plus clair ?
Comme de l eau de roche _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 9:36 | |
| - tecroc84 a écrit:
- harry a écrit:
- le mélange pour le ralenti est assuré par un gicleur d'air de ralenti et et un gicleur d'essence de ralenti , contrairement aux autre gicleurs ( qui eux respecte le rapport stoechio ) eux créer un mélange trés riche en carburant et c'est fait exprés pour le ralenti .Ce mélange arrive par ce que l'on appel les " by pass" , ce sont de petit trou lateraux qui sont coté pipe , quand on fait la synchro , on laisse rentrer plus ou moins d'air en fonction de la position que l'on donne au volet , le problème c'est que les bypass ne permettent pas de laisser passer ce mélange trés riche en essence en quantité suffisante étant donné leur petites tailles , en gros l'aspiration est trop " forte " , du coup le mélange de ralenti devient trop riche en " air " , pour remédier a cela , on utilise le réglage de la vis de richesse , qui permet de venir rajouter ce fameux mélange riche en essence puisqu'il vient lui aussi du circuit d'alimentation du ralenti crée par le gicleur d'essence de ralenti et du gicleur d'air du ralenti . est ce que ça vous semble plus clair ?
Comme de l eau de roche Après 2 aspirines... Je crois avoir compris, donc les vis de richesse viennent augmenter ce mélange riche et que plus on desserre plus on augmente le débit du dit mélange, ce qui revient à dire qu'on enrichit non? Alors que je pensais que desserrer les vis appauvrissait le ralenti (que se soit un mélange ou pas, de l'essence ou de l'air peu importe finalement). Je m'incline devant tes connaissances techniques du sujet même si je reste néanmoins dubitatif |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 10:28 | |
| c'est ça , quand on desserre on rajoute du mélange "riche " , c'est pour ça que quand on règle la richesse sans analyseur de gaz on le fais au régime moteur , plus on dévisse plus il y a de mélange riche et plus le moteur prends des tours . |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 10:49 | |
| Ok j ai bien compris et la richesse se règle à chaud ou a froid? _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 10:54 | |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 11:42 | |
| Ok ce soir changement filtre à air + richesse _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 11:44 | |
| Une dernière question. Harry a combien doit tourner le ralenti a chaud après réglage _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 11:57 | |
| la revue donne 900/1100 tours .Pour revenir sur le sujet de la richesse, il existe plusieurs système , mais garder simplement en tête , que sur nos brêles , quand on dévisse on rajoute de l'essence et que quand on vis on rajoute de l'air , ça sert a rien de se casser la t^te et ça reste simple a mémoriser |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 13:02 | |
| - tecroc84 a écrit:
- Ok j ai bien compris et la richesse se règle à chaud ou a froid?
- harry a écrit:
- a chaud .
Je vais faire le chiant de service mais ça change quoi à froid ou à chaud? Puisqu'on on met simplement plus ou moins de tours aux vis. Par contre le régime de ralenti lui se règle bien à chaud. |
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Léoyamxjr
Age : 55 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 16:27 | |
| une petite vidéo que je ne trouve pas trop mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon règlage ce soir David |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 17:34 | |
| - Léoyamxjr a écrit:
- une petite vidéo que je ne trouve pas trop mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon règlage ce soir David Belle explication merci, en effet c'est comme ça que je le concevais sur nos brèles mais il semble que nos carbus soient un peu plus complexes. Ce qui me laisse un doute c'est que les données techniques de la XJR parlent bien de vis d'air, à l'instar de la vidéo... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 17:41 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Léoyamxjr a écrit:
- une petite vidéo que je ne trouve pas trop mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon règlage ce soir David Belle explication merci, en effet c'est comme ça que je le concevais sur nos brèles mais il semble que nos carbus soient un peu plus complexes. Ce qui me laisse un doute c'est que les données techniques de la XJR parlent bien de vis d'air, à l'instar de la vidéo... ils n'ont carrement rien a voir . Pour l'appelation vis d'air il peut y avoir plusieurs raisons, dont celle de l'équilibre du passage d'air . |
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Xav.
Age : 61 Localisation : Le Thor Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 22:00 | |
| Bon!! ce soir on a œuvré sur la bleue, je sais pas si c'est mieux moins bien ou pareil, il l'a essayé en rentrant chez lui. Il nous donnera certainement des nouvelles bientôt.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 22:23 | |
| pour l instant vu le peu que j ai roulé avec , j ai pas trouvé un changement significatif ,a part peu être une réponse plus rapide a l accélération. pour les choses faites il y a eu : remise en place des colliers de rentré d air baa-carbu sur les deux carbus de droite tout les deux était de travers (boite a air pas assez avancée après mise en place des pipes en 33 ) changement du filtre a air ( bien encrassé ) changement du petit tuyau de dépression qui va du robinet d essence a la pipes n2 ( celle ci était un peu coupé au deux extrémité) réglage du ralenti a chaud a 1000 tours (il était entre 1100 et 1200 ) pas de réglage de richesse car pas d outils adapté avec moteur chaud (ça brûle ) si quequ un peu me dire si les changement apporté devrais changé quelque chose ,merci d avance. a si j oublié le ralenti est plus stable et elle sent beaucoup moins l essence _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: ralenti Jeu 12 Sep 2013 - 22:29 | |
| et au passage une petite réput pour xav. pour son aide précieuse _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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| Sujet: Re: ralenti | |
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