Auteur | Message |
---|
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Lun 7 Avr 2014 - 23:37 | |
| - phil_mz a écrit:
- déterrage, car recassage !
a pas aimé la virée de dimanche sur les p'tites routes bosselées de creuse biensur ça a pété juste à coté des soudures+renforts....
va falloir penser à lui limiter le duo à la bête.... T'avais un top case ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Lun 7 Avr 2014 - 23:42 | |
| - phil_mz a écrit:
- copain !
j'ai découvert que le mien etait pété hier aussi ! mais moi je sais pourquoi : valises latérale + topcase chargé à mort + sds qui dort en s'appuyant dessus le tout sur des routes pas toujours tres lisses....
là j'en suis à solliciter mes potes pour trouver un soudeur que me remette ça en état
chez moi ça donne ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a priori oui... |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Lun 7 Avr 2014 - 23:43 | |
| Casser une fois, c'est déjà de trop, alors une deuxième fois dans les mêmes conditions, que dire !!! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Lun 7 Avr 2014 - 23:45 | |
| - Jim a écrit:
- Casser une fois, c'est déjà de trop, alors une deuxième fois dans les mêmes conditions, que dire !!!
arreter d'emmener sa femme mdrrr |
|
| |
dudu6
Age : 56 Localisation : Fort Mardyck, nord Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Mar 8 Avr 2014 - 12:05 | |
| Surcharge et/ou amortos réglés trop dur? _________________ J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
|
|
| |
phil_mz
Age : 54 Localisation : Limousin Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Mar 8 Avr 2014 - 22:37 | |
| - Jim a écrit:
T'avais un top case ? oui, topcase (quasi vide) et passagère je pense que les tubes etaient affaiblis depuis longtemps, ils on cassé à un endroit l'an dernier(apres le support de selle), mais l'ensemble devait pas etre en forme, là ça a cassé avant le support.... une fois repéré (et renforncé) ça devrait aller mieux... en espérant que ce soit pas tout le cadre qui soit fatigué |
|
| |
lako
Age : 62 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Dim 13 Avr 2014 - 12:22 | |
| salut j'ai eu le même problème sur la mienne (année 99) ,sur le forum je ne sais plus qui avais mis des photos des renforts qu' il avait fabriqué donc j'ai fais pareil et pour l'instant plus de problème Pourtant jamais eu de top case sur la machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fabio
Age : 65 Localisation : MEYLAN 38240 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Lun 23 Juin 2014 - 11:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà j'avais fait çà. Cela n'a pas bougé depuis. Par contre je trouve mon top case bizzare aujourd'hui! çà a cassé un peu plus en avant sous la selle!! Photos et réparation a suivre. A+ |
|
| |
lako
Age : 62 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Ven 27 Juin 2014 - 19:23 | |
| - fabio a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà j'avais fait çà. Cela n'a pas bougé depuis. Par contre je trouve mon top case bizzare aujourd'hui! çà a cassé un peu plus en avant sous la selle!! Photos et réparation a suivre. A+ salut merci de ta réparation j ai copié et toujours rien top case 52 maxia sans renfort ca bouge pas .le top ne sert qu'à deposer mon casque au boulot les mêmes petes que toi ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Ven 1 Sep 2017 - 9:00 | |
| Bonjour à tous,
Même soucis pour mon belle de 2000 les barres de dessus et dessous (après 2 ans d'utilisation avec Top case.....). Apparemment cela se soude et se renforce mais ma question est au niveau de la revente, a t'on le droit de la vendre avec le cadre soudé ou il on doit changer le cadre entier pour pouvoir la revendre? |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Ven 1 Sep 2017 - 9:25 | |
| - carebic a écrit:
- Bonjour à tous,
Même soucis pour mon belle de 2000 les barres de dessus et dessous (après 2 ans d'utilisation avec Top case.....). Apparemment cela se soude et se renforce mais ma question est au niveau de la revente, a t'on le droit de la vendre avec le cadre soudé ou il on doit changer le cadre entier pour pouvoir la revendre? La boucle arrière n'est pas une partie maitresse du cadre, donc pour moi aucun souci !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Ven 1 Sep 2017 - 9:50 | |
| Je dirais qu'il faut le dire à l'acheteur par correction et pour être sûr qu'il ne fasse pas une procédure de vice caché, et puis si c'est bien fait c'est mieux que l'origine donc moi je le signalerais |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Ven 1 Sep 2017 - 10:12 | |
| je pense comme Deus, surtout que même si ce n'est pas une partie "importante " du cadre, le cadre de l'xjr est en une seule pièce et d'un poit de vue légal il se peut que si le cadre est touché il faille le faire refaire " officiellement" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Ven 1 Sep 2017 - 14:37 | |
| Ok merci pour les avis. Je vais chercher pour le souder et en effet si je la vends( c pas demain la veille ) j'en informerais forcement l'acheteur. Merci à vous et bon we |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Mar 25 Oct 2022 - 22:09 | |
| Je déterre... Bah voilà, Elle a fini par casser... La traversée des Pyrénées en mode camion en duo de cet été n'a pas du aider. Le pire c'est qu'elle a cassé alors que je roulais solo avec un top case vide (j'avais juste oublié de l'enlever...). Je vais demander à mon génie de la soudure s'il peut réparer ça... |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Mer 26 Oct 2022 - 20:21 | |
| - gazz a écrit:
- Je déterre...
Bah voilà, Elle a fini par casser... La traversée des Pyrénées en mode camion en duo de cet été n'a pas du aider. Le pire c'est qu'elle a cassé alors que je roulais solo avec un top case vide (j'avais juste oublié de l'enlever...). Je vais demander à mon génie de la soudure s'il peut réparer ça... si c'est un génie il va pouvoir!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
eric
Age : 62 Localisation : Bôj'lais Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Jeu 27 Oct 2022 - 14:48 | |
| - DIXMILLETOURS a écrit:
- gazz a écrit:
- Je déterre...
Bah voilà, Elle a fini par casser... La traversée des Pyrénées en mode camion en duo de cet été n'a pas du aider. Le pire c'est qu'elle a cassé alors que je roulais solo avec un top case vide (j'avais juste oublié de l'enlever...). Je vais demander à mon génie de la soudure s'il peut réparer ça... si c'est un génie il va pouvoir!!! à mon avis il faudra faire également une barre de renfort de chaque coté qui va du top case au cale-pied (comme pour des valises latérales) autrement ça va recasser , avec tout ce que tu mets dessus |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Jeu 27 Oct 2022 - 16:10 | |
| _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Jeu 27 Oct 2022 - 17:55 | |
| - eric a écrit:
- DIXMILLETOURS a écrit:
- gazz a écrit:
- Je déterre...
Bah voilà, Elle a fini par casser... La traversée des Pyrénées en mode camion en duo de cet été n'a pas du aider. Le pire c'est qu'elle a cassé alors que je roulais solo avec un top case vide (j'avais juste oublié de l'enlever...). Je vais demander à mon génie de la soudure s'il peut réparer ça... si c'est un génie il va pouvoir!!! à mon avis
il faudra faire également une barre de renfort de chaque coté
qui va du top case au cale-pied (comme pour des valises latérales)
autrement ça va recasser ,
avec tout ce que tu mets dessus comment tu parles de ta fille Eric mdr _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
eric
Age : 62 Localisation : Bôj'lais Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Ven 28 Oct 2022 - 17:21 | |
| |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Sam 29 Oct 2022 - 7:40 | |
| ça a tenu 14 ans sans renforts latéraux avec des chargements souvent bien lourds... ça devrait tenir quelques années avec une boucle ressoudée et un renfort au niveau du cadre. |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Sam 29 Oct 2022 - 8:15 | |
| Fabien a fait cette modif je crois, appelle le il te dira quoi ajouter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Mar 1 Nov 2022 - 8:19 | |
| Elle est arrivée chez le chirurgien Dimanche... Mais comme le dit JJ, l'idée c'est, en plus de la réparation de la boucle, de renforcer le cadre au niveau du départ de la boucle. |
|
| |
dilem
Age : 53 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Dim 6 Nov 2022 - 12:45 | |
| Dommage pour toi Gazz. Quand tu la récupéreras tu pourras nous mettre des photos de la réparation et des renforts ajoutés, STP merci |
|
| |
gazz
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! Dim 6 Nov 2022 - 13:11 | |
| Je verrai ma belle et son beau cul tout neuf dimanche. En attendant, j'ai quelques photos de l'intervention en cours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucle de cadre casée!! | |
| |
|
| |
|