| Boucle arriere de cadre cassée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb24
Age : 47 Localisation : Varennes 24150 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 14:00 | |
| Etant nouveau sur le forum, je me presente : Seb 33 ans , XJR 2005 17000 km . Réside en dordogne (24) Bonjour à tous !!! Voilà mon soucis : en rentrant d'une ballade il y a quelques jours , je rentre la moto dans le garage et je m'aperçois qu'il y a un espace assez grand entre ma selle confort et ma coque arrière . J'enlève ma selle et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je découvre juste après le support de selle que la boucle est cassée net !!!! Je pars chez le concess Yam près de chez moi ( qui n'a jamais vu un truc pareil ) Il prend quelques photos et envoi un mail à Yam france. Je voudrais savoir si l'un d'entres vous à déja vu un truc comme ça et si c reparable sans risques pour la suite et si je dois faire controler tout le cadre . Sachant que je roule quelquefois en duo , que j' ai un top case que je n'ai jamais surchargé , je vais demander une prise en charge à Yamaha france !!! Merci à tous V ! |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 14:04 | |
| salut ! , bienvenue sur le forum ! . pour ton cadre cassé c'est deja arrivé sur ce forum , apparement en raison du top case ... |
|
| |
seb24
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 14:09 | |
| salut à toi !!! on m'a parlé de Motocadre à bordeaux . Est-ce que ça se repare ? |
|
| |
Mickey
Age : 92 Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 14:15 | |
| Noooooooooooon malheureux, faut jamais toucher au cadre !!!!! Je te la rachète pour 300 eu Faut voir l'article du Fort de Montauban; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Mickey le Mar 8 Mar 2011 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 14:15 | |
| - seb24 a écrit:
- salut à toi !!! on m'a parlé de Motocadre à bordeaux . Est-ce que ça se repare ?
regarde la il a eu le meme coup que toi et il a fait une reparation lui meme . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
seb24
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 15:00 | |
| c sûr que c du beau boulot mais je me sens pas d'attaquer ça !! j'attends la reponse de Yam et je la ferai renforcer par Motocadre à Bx . Merci les gars |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 15:44 | |
| de rien ! |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 18:15 | |
| 2005...??? un jeune cadre dynamique.. sans aucun doute !!! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 18:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue ICI !!! T'as quoi comme support de Top Case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux mettre une tof !!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
CEDRIC59
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 18:50 | |
| - Raph a écrit:
- 2005...??? un jeune cadre dynamique.. sans aucun doute !!!
ho ho ho ho hi hi hi hi hi ho ho ho ho ha ha ha ha ha ha ..... . |
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 19:02 | |
| - seb24 a écrit:
- c sûr que c du beau boulot mais je me sens pas d'attaquer ça !! j'attends la reponse de Yam et je la ferai renforcer par Motocadre à Bx . Merci les gars
salut, et après installe les support entre ton porte bagage et les reposes pieds !!! sinon ça recassera ! _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 8 Mar 2011 - 21:33 | |
| tu est sur que louis XVI n'y est pour rien |
|
| |
seb24
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mer 9 Mar 2011 - 13:40 | |
| salut !!! Pour ce qui est du support , il est fixé seulement sur les fixations de la poignée passager ! Maintenant si c'est une moto faite exclusivement pour rouler en solo et sans bagages, il va falloir que yam le precise sur la CG !!! Je vous tiens au courant de la suite . J'ai envoyé des photos à Motocadre ( bordeaux ) J'attends une reponse ainsi que Yam france !!! Je suis dégouté mais je lache pas l'affaire car c'est une moto que j'adore donc je la reparerai coute que coute !!! |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mer 9 Mar 2011 - 13:47 | |
| - seb24 a écrit:
- salut !!! Pour ce qui est du support , il est fixé seulement sur les fixations de la poignée passager ! Maintenant si c'est une moto faite exclusivement pour rouler en solo et sans bagages, il va falloir que yam le precise sur la CG !!! Je vous tiens au courant de la suite . J'ai envoyé des photos à Motocadre ( bordeaux ) J'attends une reponse ainsi que Yam france !!! Je suis dégouté mais je lache pas l'affaire car c'est une moto que j'adore donc je la reparerai coute que coute !!!
Donc ce n'est pas un support Top Case que tu as, mais un porte paquet !!!! Pas bien du tout !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il te faut un vrai support pour ton TC, comme par exemple celui là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
seb24
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mer 9 Mar 2011 - 14:15 | |
| Tout à fait !!! l'ancien proprio me l'a vendu avec et j'ai fait la connerie de le monter mais en meme temps je n'ai jamais charger mon t-case qu'avec 2 casques maxi !!!! Je me demande meme si je vais en racheter un ! c pratique en duo pour eviter de se coltiner les casques à la main c tout . je voudrais bien vous mettre une tof mais je n'arrive pas à la telecharger . |
|
| |
XJR 27
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 10:03 | |
| - seb24 a écrit:
- Tout à fait !!! l'ancien proprio me l'a vendu avec et j'ai fait la connerie de le monter mais en meme temps je n'ai jamais charger mon t-case qu'avec 2 casques maxi !!!! Je me demande meme si je vais en racheter un ! c pratique en duo pour eviter de se coltiner les casques à la main c tout . je voudrais bien vous mettre une tof mais je n'arrive pas à la telecharger .
Regarde là !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il ne faut pas oublier que quand tu roules en duo, le SDS appuie sur le TC (Ce n'est pas que la charge que tu y mets)!!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
seb24
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 13:04 | |
| Salut ! Je te remercie !! Voilà les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=ht [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 13:15 | |
| rien de bien grave ! Un carrossier qui possède un semi-auto peu te le souder sans problème, par contre ci tu ne renforce pas , il va re casser ca ces sur , le mien 3 fois, la par contre ci la il casse, je ne sait plus ce qu'il faut faire a par ne plus utiliser de top caise ! Bon faut dire aussi que j'ai bien souvent abuser du poids . _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb24
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 13:23 | |
| Je pense que je vais l'enmener chez Motocadre à Bx , j'espere qu'ils voudront me le renforcer . Par contre à ton avis , je démonte que l'arriere ça doit suffire ? |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 13:54 | |
| - seb24 a écrit:
- Je pense que je vais l'enmener chez Motocadre à Bx , j'espere qu'ils voudront me le renforcer . Par contre à ton avis , je démonte que l'arriere ça doit suffire ?
Oui. par contre, vire le CDI, bobines et tout ce qui est électroniques, car ca n'aime pas du tout les arc électriques, ca ce peu qu'il ne ce passe rien du tout, mais au pris des morceaux, moi je ne prend pas de risque ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb24
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 19:09 | |
| Je viens d'avoir Motocadre au telephone . Ils voudraient que je leur amene le cadre nu !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais essayer de négocier avec eux pour demonter que l'arrière . Sinon ça va etre compliqué !!!! |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 19:16 | |
| - seb24 a écrit:
- Je viens d'avoir Motocadre au telephone . Ils voudraient que je leur amene le cadre nu !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais essayer de négocier avec eux pour demonter que l'arrière . Sinon ça va etre compliqué !!!!
ca cet une connerie, _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 19:23 | |
| - calepieraper a écrit:
- seb24 a écrit:
- Je pense que je vais l'enmener chez Motocadre à Bx , j'espere qu'ils voudront me le renforcer . Par contre à ton avis , je démonte que l'arriere ça doit suffire ?
Oui. par contre, vire le CDI, bobines et tout ce qui est électroniques, car ca n'aime pas du tout les arc électriques, ca ce peu qu'il ne ce passe rien du tout, mais au pris des morceaux, moi je ne prend pas de risque ! Si tu ne veux pas trop te casser la tête, tu as juste besoin de débrancher: CDI, batterie et fil de l'alternateur, ce sont les bobinages qui n'aiment pas le champ magnétique généré par l'arc. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 21:10 | |
| |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 10 Mar 2011 - 21:17 | |
| tu peux aussi ensuite joindre les cables + et - de la batterie (sans celle ci évidement ), ca se pratique en automobile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée | |
| |
|
| |
| Boucle arriere de cadre cassée | |
|