Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Lun 4 Avr 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Lun 4 Avr 2011 - 22:12 | |
| - SERGIO a écrit:
- inazuma a écrit:
- Pirate a écrit:
- Bon en résumé, je fais la synthèse :
Tu dois virer le CPU avec sa bobine de fil (ne garder que l'électronique). Tu peux pour éviter les risques inhérents à ce genre d'opération, installer un arc électrique qui te permettra de travailler plus confortablement.
S'il ne se passe rien, tu enlèves tous les autres morceaux pour ne pas prendre le moindre risque.
Ensuite, tu as juste besoin de débrancher le CDD de la batterie pour le relier au fil de l'alternateur. Fait attention au rembobinage car les bougies n'aiment pas le champ magnétique généré par l'arc.
tu peux aussi ensuite dénuder les cables + et - de la batterie comme on le fait en automobile.
Après cela tout devrait rentrer dans l'ordre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai pas parlé de "denuder" mais de "relier" les cosses de batterie ( avec un petit boulon)
ce sont les fils de la batterie et non les cosses qu'il faut relier entre eux autrement BBOOOUUUUMMM !!!!!!!
ont débranche les fils de la batterie et tu les relie entre eux mais seulement débranché cela suffit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bin pour moi au bout des câbles il y a les cosses et sur la batterie il y a les bornes en tout cas c'est comme cela dans la langage automobile et quand on branche une batterie on relit les cosses aux bornes. cosses + sur borne + ( la plus grosse ) et cosses - sur borne - (la plus petit) je sais, le différence de "grosseur" n'est pas flagrante. il existe aussi un appareil que l'on met directement sur les bornes de la batterie sans rien débranché (n'y batterie n'y autre chose) et qui marche très bien mais c'est en milieu pro qu'on le trouve ("berner" chez nous). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 5 Avr 2011 - 15:15 | |
| oui mais pas tout le mon est pro et là j'ai eut peur que le gars fasse une gagade |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Mar 5 Avr 2011 - 17:37 | |
| salut SERGIO,
je suis entièrement d'accord avec toi, une erreur peut couter chère.
et la bonne dénomination aide aussi a la compréhension quand tout le monde parle le même langage. |
|
| |
seb24
Age : 47 Localisation : Varennes 24150 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 7 Avr 2011 - 11:03 | |
| alors je viens de prendre rdv avec Yam et je l'amène le 27/04 . Je leur signe une décharge vu que normalement ils ne peuvent pas reparer un cadre . Mais c'est juste la boucle arrière donc c'est bon . Ils vont manchonner un tube , souder et je leur ai fait des pattes de renfort . Pour la moto, j'ai démonté toute l'électronique . En même temps , j'ai commander des pipes 36Y ( tant que c'est démonté ) Voilà ! Je vous tiendrai au jus quand se sera fait ! Merci à vous tous pour vos précieux conseils ! A plus V |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 7 Avr 2011 - 21:58 | |
| On comprend mieux qu'ils le fassent si tu signes une décharge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Jeu 7 Avr 2011 - 22:16 | |
| ah oui, il sont vraiment sur de leur coup les mecs _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Ven 8 Avr 2011 - 9:32 | |
| - calepieraper a écrit:
- ah oui, il sont vraiment sur de leur coup les mecs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y se mouillent pas chez Yam, tu serais aller chez le Ferronnier du coin, bah pas de décharge !!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Ven 8 Avr 2011 - 19:22 | |
| - XJR 27 a écrit:
- calepieraper a écrit:
- ah oui, il sont vraiment sur de leur coup les mecs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y se mouillent pas chez Yam, tu serais aller chez le Ferronnier du coin, bah pas de décharge !!! Par contre, chez l'électricien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Ven 8 Avr 2011 - 22:34 | |
| - jcc a écrit:
- XJR 27 a écrit:
- calepieraper a écrit:
Y se mouillent pas chez Yam, tu serais aller chez le Ferronnier du coin, bah pas de décharge !!! Par contre, chez l'électricien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle était fastoche, tu serais pas une lumière toi des fois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Sam 9 Avr 2011 - 7:54 | |
| |
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Sam 9 Avr 2011 - 8:29 | |
| alors il est pas au courant ! |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Sam 9 Avr 2011 - 21:12 | |
| Arrêtez !!! Il va nous péter un fusible !!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
fabio
Age : 65 Localisation : MEYLAN 38240 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Dim 1 Mai 2011 - 15:57 | |
| Hello, Retour de balade cet aprem; Meme casse au même endroit. Je vais faire qqls photos au fils du démontage. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite soudure avec un renfort: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un coup de peinture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]çà devrait être bon! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Lun 2 Mai 2011 - 22:35 | |
| cette mésaventure m'est arrivée aussi il y a quelques années, j'ai resoudé moi même, avec un poste à arc sans rien debrancher, puis je me suis fait des renfort lateraux sur lequels s'appui les sacoches cavalieres pas tres beau, mais efficaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
aurels
Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée Dim 5 Oct 2014 - 1:14 | |
| Il n'y a jamais eu de suite ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle arriere de cadre cassée | |
| |
|