salut
J'arrive peut-être après la bataille mais voilà mon outil à 11€ (je parle de la moto, hein...)
Bon je suppose que tu as tout démonté, tombé le tube, dévissé le bouchon et vidé l'huile (en faisant plusieurs va-et-vient pour bien vider..Je parle de l'huile là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1 Tige filetée diamètre 20mm + 4 écrous de 30mm chez castoche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le secret, c'est d'avoir un bon étau (pas comme le mien) où tu bloques l'outil, tu renverse le tube sur ton outil (celui qu'on vient de fabriquer, pas celui que t'as sur toi) en ayant serré à mort les écrous 2 par 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 en bout pour bloquer la tige amortisseur, 2 autres 60 cms plus bas avec une clé bloquée entre les deux (qui te permettra d'avoir une meilleur prise si t'es tout seul ou alors tu bloques le tout dans l'étau).
Clé allen et si t'as bien bloqué le tout, c'est parti mon kiki. Une fois desséré, tu tires comme un âne sur le tube en ayant bloqué le fourreau et tu entends un "schtoukkkk" et voilà ce que t'as:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu dégages ton vieux spy (j'ai dit spy, pas papy il a rien fait lui). Tu revisses le tout en oubliant pas si possible du frein filet sur la vis (conseillé par la RMT):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu replace le guide, la rondelle et le spy neuf.
Je te conseille le tube PVC de 50mm (bout de 1m, bien propre pour pas remettre des merdes dans ton fourreau!!) pour rentrer ton spy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]doucement et uniformément
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Replace ton circlip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en faisant attention qu'il soit bien dans sa gorge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le cache poussière (normalement faut le changer aussi, mais si il est pas abîmé, nettoies le bien et ça le fait)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben là, y'a plus qu'à remplir avec le volume destiné à ta fourche (RMT mon amour) et de la viscosité de ton choix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et quand c'est fait, tu refermes ton bouchon (en ayant vérifié que le joint torique soit bon sinon remplacement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en compressant un peu le ressort (clé à cliquet conseillée) en en y allant mollo sur les premiers filets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben voilà !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est fait ! Alors je précise que j'ai un 1200 sans bouchons avec réglage de précontrainte mais c'est exactement pareil avec les 12 ou les 13 qui en sont équipés.
Et un tube de fait, un !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]T'as plus qu'à faire l'autre maintenant que tu maîtrises !! Avec tout ce que je t'ai mis (cordialement, hein), je penses que tu devrais pas avoir de question mais n'hésites pas si t'as besoin.
Bilan des courses: l'opération complète m'est revenue moins de 60€ (huile, joints, outils fabriqués).
Petit conseil en fonction du volume d'huile de votre fourche: si vous trouvez des bidons d'huile de 0.5l, ça vous évitera de gâcher comme moi presque 1l sachant qu'il faut 555ml par tube pour la mienne (j'ai été obligé d'acheter 2 bidons d'1L...dég
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V à tous
PS: Je m'aperçois que ma réponse fait limite Tuto... Si un modo voulait bien avoir le gentillesse de le déplacer au bon endroit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , me sens pas de tout refaire ...!
PS2: Les croquettes derrière, c'est pour le chat, aucun rapport avec la moto
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