| outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Mer 18 Mar 2009 - 13:41 | |
| aujourd hui changement des joint spi de fourche sur mon xjr . méme tuto que pour changer les ressort au départ . plus difficile pour sortire le tube du fourrau .comme je n avais pas l outil spécial pour bloqué l intérieur j en ai fabriqué un. ( sur divers forum la conbine consiste a taillé un manche a balais , ou écrasé un tube .j ai essayé sa fonctionne pas ) voici l outil en question fait maison .un ecrou de 30 souder au bout d un tube . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ici rentrer dans le tube , en le maintenant sa bloque la buté du font . enssuite on dévisse la BTR situé en bas du fourrau . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aprés cette opération vous bloqué le fourrau dans l étau , tiré un grand coup sur la tube pour le soitire avec son joint spi et voila le plus difficile et fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de mon coté j ai compris pourquoi mais joint claqué souvent celui qui avais la bécane avant moi un vrai sagoin . voire l état du tube a l endroit du joint spi :tapemur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ici le liens que j ai utilisé pour le travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Mer 18 Mar 2009 - 13:43 | |
| pas mal... et le changement des joints, ça se passe comment ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Mer 18 Mar 2009 - 16:18 | |
| - Raph a écrit:
- pas mal... et le changement des joints, ça se passe comment ?
sa va un peut galére pour finire de le rentré dans le fourrau .mais le liens que j ai collé plus haut explique bien la methode a suivre. par je suis bon pour acheté un nouveau tube le mien a était massacré , donc le joint tiendra pas longtemp. déja quatre de changer sur se bras . c est pourquoi j ai voulu le faire moi méme et donc j ai compri la cause |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Mer 18 Mar 2009 - 16:23 | |
| - rebel34 a écrit:
- Raph a écrit:
- pas mal... et le changement des joints, ça se passe comment ?
sa va un peut galére pour finire de le rentré dans le fourrau .mais le liens que j ai collé plus haut explique bien la methode a suivre.
par je suis bon pour acheté un nouveau tube le mien a était massacré , donc le joint tiendra pas longtemp. déja quatre de changer sur se bras . c est pourquoi j ai voulu le faire moi méme et donc j ai compri la cause il ya aussi se lien qui explique bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fred *S*
Age : 58 Localisation : 45 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Ven 3 Avr 2009 - 22:18 | |
| Sinon pour emboiter le nouveau joint tu peux utiliser un tube PVC d'évacuation sanitaire, dispo chez bricotruc. Avec à on extrémité un raccord femelle/femelle de 50 également, c'est l'outil idéal, on dirait que c'est fait pour et ça doit coûter quand même entre 5 et 10 euros ...
A+ FS |
|
| |
pika74
| Sujet: Outil .. Dim 19 Avr 2009 - 22:09 | |
| Salut Rebel 34,
j'ai toujours un bruit dans la fourche depuis que j'ai acheté la moto, et je voudrais aussi démonter complètement la fourche. Ton outil m'intéresse, l'écrou est un écrou de 30 sur plats c'est bien ça ?
Et le Ø du tube ? il faut juste que ça rentre dans la fourche c'est ça ?
Merci pour l'info.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Lun 20 Avr 2009 - 10:41 | |
| Pour info : Si c'est juste pour changer les joints spi, on n'a pas besoin de virer le tube de son fourreau. Il suffit de visser deux vis Parker dans le vieux joint et de tirer dessus. C'est vrai que l'aspect de tes tubes coulissants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Lun 20 Avr 2009 - 18:51 | |
| moi je retire les btr avec un coup de clef a choc |
|
| |
achiiiille
Age : 52 Localisation : La Montagne Loire Atlantique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Lun 20 Avr 2009 - 21:18 | |
| - zxr73 a écrit:
- moi je retire les btr avec un coup de clef a choc
C'est ce que j'ai fais aussi j'en avais pas mais je suis passé chez chez pointS à coté de chez moi avec mes deux tubes et le mec m'a dit de me servir. Sinon c'est impossible sans l'outil. :tapemur: Et je suis revenu au moment de revisser. _________________ XJRC 2013 XJRC 2014 XJRC 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2017 XJRC 2018 XJRC 2019 XJRC 2020-2021-2022 Cahors Lyon Provence - côte d'azure Quiberon Cévennes Morvan Pyrénées Normandie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Sam 25 Avr 2009 - 7:00 | |
| - pika74 a écrit:
- Salut Rebel 34,
j'ai toujours un bruit dans la fourche depuis que j'ai acheté la moto, et je voudrais aussi démonter complètement la fourche. Ton outil m'intéresse, l'écrou est un écrou de 30 sur plats c'est bien ça ?
Et le Ø du tube ? il faut juste que ça rentre dans la fourche c'est ça ?
Merci pour l'info.
A+ oui c est ca ; désolé pour la réponse tardive je rentre des USA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Mar 19 Mai 2009 - 20:01 | |
| et de deux encore le joint spi qui claque cette aprém . 2 joint en deux mois :x faut vraiment que je change se p,,,,t de fourreau . |
|
| |
BASTIEN
Age : 45 Localisation : PERIGNY SUR YERRES Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: outil Ven 11 Sep 2009 - 9:57 | |
| merci pour ton truc ce tube avec un ecrou soudé mais malheureusement je ne comprends pas ca marche je l ai fabrique et au moment de demonter ma fourche impossible d emboite mon outil j ai fini par le demonter a la cle a choc et au moment de tous sortir je n ai vu aucune emprunte exagonal sur le tube d amortissement pour info je possede un 13 de 2003 rp 061 a pat ca a la cle a choc ca marche tres bien |
|
| |
Fred *S*
Age : 58 Localisation : 45 Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Ven 11 Sep 2009 - 22:33 | |
| Tout est normal, l'écrou ne s'emboite dans rien, il freine juste un peu l'éventuelle rotation du mécanisme au moment où on dévisse la BTR.
Sinon pour l'état du tube, j'en avais un qui était marqué aussi, il me bouffait un joint tous les 500 km. J'ai ponçé les aspérités à l'abrasif 400 puis 600 puis 1000 à l'eau, puis un coup de polish et depuis le joint résiste ... (6000 km)
A+ FS |
|
| |
manona
Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . Mar 22 Sep 2009 - 18:42 | |
| - BASTIEN a écrit:
- merci pour ton truc ce tube avec un ecrou soudé
mais malheureusement je ne comprends pas ca marche je l ai fabrique et au moment de demonter ma fourche impossible d emboite mon outil j ai fini par le demonter a la cle a choc et au moment de tous sortir je n ai vu aucune emprunte exagonal sur le tube d amortissement pour info je possede un 13 de 2003 rp 061 a pat ca a la cle a choc ca marche tres bien les fourches de 2003 sont specifique ,regarde mon tuto sur le changement de joints bye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . | |
| |
|
| |
| outil fait maison pour sortire tube du fourrau de fourche . | |
|