|
|
Auteur | Message |
---|
Den
| Sujet: Graissage de la chaine ? Jeu 5 Juin - 18:24 | |
| Petite question toute idiote tout les combien graissé vous la chaine ? Apres avoir pris des trombes d eau sur un long trajet ? Apres chaque lavage ? Pour ceux qui la lave jamais tout les combien ? Avez vous un nombre de km ou alors quand vous y pensé ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: graissage Jeu 5 Juin - 18:26 | |
| a chaque plein ,1 petit coup! en rentrant ,la chaine chaude |
|
| |
biketteonthenet
Age : 41 Localisation : La chapelle sur erdre 44 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Jeu 5 Juin - 18:38 | |
| Après chaque roulage sous la pluie Plus ou moins tout les 2 pleins et en effet chaine chaude Mieux vaut en mettre un peu et souvent que trop d'un coup tout les 5000 kms |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Jeu 5 Juin - 18:47 | |
| Moi c'est à l'oreille. Je suis à l'écoute totale de ma moto et de toutes ses parties mécaniques. Dès que ma chaine me parle, je m'occupe d'elle : je la graisse le soir avec de la Ipone (parce que cette graisse est epaisse et ne coule pas) sans trop exagérer pour pas que ca dégueule de partout, de cette facon elle penetre bien partout pendant la nuit. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Jeu 5 Juin - 18:49 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Moi c'est à l'oreille. Je suis à l'écoute totale de ma moto et de toutes ses parties mécaniques.
Dès que ma chaine me parle, je m'occupe d'elle : je la graisse le soir avec de la Ipone (parce que cette graisse est epaisse et ne coule pas) sans trop exagérer pour pas que ca dégueule de partout, de cette facon elle penetre bien partout pendant la nuit. JJ le premier J veut dire Jeanne |
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 4:21 | |
| |
|
| |
lio83
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 6:05 | |
| - jack youki a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Moi c'est à l'oreille. Je suis à l'écoute totale de ma moto et de toutes ses parties mécaniques.
Dès que ma chaine me parle, je m'occupe d'elle : je la graisse le soir avec de la Ipone (parce que cette graisse est epaisse et ne coule pas) sans trop exagérer pour pas que ca dégueule de partout, de cette facon elle penetre bien partout pendant la nuit. JJ le premier J veut dire Jeanne la soeur de Mireille ??? |
|
| |
zaaawe
Age : 54 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 6:25 | |
| - lio83 a écrit:
- jack youki a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Dès que ma chaine me parle, je m'occupe d'elle : je la graisse le soir avec de la Ipone (parce que cette graisse est epaisse et ne coule pas) sans trop exagérer pour pas que ca dégueule de partout, de cette facon elle penetre bien partout pendant la nuit. JJ le premier J veut dire Jeanne la soeur de Mireille ??? C'est cristallin quoi ... |
|
| |
lio83
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 6:39 | |
| le petit frère de vador ??? |
|
| |
lilive
Age : 43 Localisation : dans le sud à côté la ville rose Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 7:42 | |
| Tout les 2 pleins environ Sinon après chaque douche Et dégraissage de la chaine pui graissage tous les 4-5 pleins (soit environ 1 fois par mois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 7:59 | |
| A chaque retour de sortie, très légère enduction de graisse. S'il y a eu long trajet et/ou temps pourri, griassage un peu plus poussé (....en attendant que je finisse (enfin) la pose du Scottoiler ce qui me débarrassera définitivement de cette corvée) Je ne dégraisserai plus jamais la chaine ! Voir l'excellent site AutomotoConso, et notamment les articles ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et suivants. Je vous en recommande très vivement la lecture intégrale, et ceux sur les lubrifiants aussi. Par contre l'intérieur du carter de sortie de boite, oui, et bien plus souvent (des salatés nuisibles y séjournent longtemps). |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 8:57 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 9:30 | |
| et un tuto ( avec photos ) comment accéder au PSB, y'a pas ça quelque part ? because j'ai bien essayé de démonter mais comme rien ne bougeait j'ai laissé tomber _________________
|
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 9:36 | |
| Moi je graisse avec de la Ipone en bombe.....bleue Apres avoir pris des trombes d eau sur un long trajet ? j'sors pas quand il pleut Apres chaque lavage ? obligatoire Pour ceux qui la lave jamais tout les combien ? Avez vous un nombre de km ou alors quand vous y pensé ? tous les 500kms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je graisse directement sur la couronne, chaine chaude, ça pénétre bien et ça ne coule nulle part. Après ça, rangement à sa place et bâche une fois froide _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 10:47 | |
| - rancky a écrit:
- et un tuto ( avec photos ) comment accéder au PSB, y'a pas ça quelque part ?
because j'ai bien essayé de démonter mais comme rien ne bougeait j'ai laissé tomber Je te fais ca dans la soirée si tu veux, j'ai les photos qui vont bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 11:56 | |
| MERCI ........................ _________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 14:44 | |
| Mon Xjr noire est toujours sous la bâche, donc la chaine aussi, cela la protège bien des poussières, et aucunes crasses viennent se loger dans le carte de la chaine ! Voilà, c'était ma petite participation au post, et j'espère de tout mon coeur que cela aura pu aider quelqu'un... ou quelque chose ! Amitié Eric |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 15:08 | |
| - Beauceron a écrit:
- Mon Xjr noire est toujours sous la bâche, donc la chaine aussi, cela la protège bien des poussières, et aucunes crasses viennent se loger dans le carte de la chaine !
Voilà, c'était ma petite participation au post, et j'espère de tout mon coeur que cela aura pu aider quelqu'un... ou quelque chose !
Amitié Eric et si tu demandais la boite d'origine à ton cons ? tu sais, celle où le guidon, les repose-pied et tout ce qui dépasse est démonté et emballé dans du plastique à bulle. Ca prends encore moins de place dans le garage ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
kiko
Age : 56 Localisation : ARIEGE (09) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 15:18 | |
| j'ai pas un kilométrage bien précis tout dépend de la qualité de la graisse que l'on utilise si on a roulé sous la flotte ect... moi aussi tout a l'oeil et a l'oreille. Avant que mon kit chaine commence a briller . ça varie entre 500 et carrément 1000 kms. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Ven 6 Juin - 15:30 | |
| - Raph a écrit:
- Beauceron a écrit:
- Mon Xjr noire est toujours sous la bâche, donc la chaine aussi, cela la protège bien des poussières, et aucunes crasses viennent se loger dans le carte de la chaine !
Voilà, c'était ma petite participation au post, et j'espère de tout mon coeur que cela aura pu aider quelqu'un... ou quelque chose !
Amitié Eric et si tu demandais la boite d'origine à ton cons ? tu sais, celle où le guidon, les repose-pied et tout ce qui dépasse est démonté et emballé dans du plastique à bulle. Ca prends encore moins de place dans le garage ! La boite d'origine est explosée (le con de conces!) pour les autres trucs tels que le guidon, reposes pieds, etc..... c'est déja fait ! |
|
| |
eric
Age : 62 Localisation : Bôj'lais Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Lun 11 Mai - 17:15 | |
| - Lonewolf a écrit:
- A chaque retour de sortie, très légère enduction de graisse. S'il y a eu long trajet et/ou temps pourri, griassage un peu plus poussé (....en attendant que je finisse (enfin) la pose du Scottoiler ce qui me débarrassera définitivement de cette corvée)
Je ne dégraisserai plus jamais la chaine ! Voir l'excellent site AutomotoConso, et notamment les articles ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et suivants. Je vous en recommande très vivement la lecture intégrale, et ceux sur les lubrifiants aussi.
Par contre l'intérieur du carter de sortie de boite, oui, et bien plus souvent (des salatés nuisibles y séjournent longtemps). comment se démonte t - il ? peux - tu mettre une photo ? merci |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Lun 11 Mai - 17:29 | |
| _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
eric
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Lun 11 Mai - 17:36 | |
| - Raph a écrit:
- pas de panique : [url=http://xjrteam.motards.net/transmission-finale-f4/acces-pignon-t3622.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lol merci Raph |
|
| |
eric
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Lun 11 Mai - 17:45 | |
| [quote="MartineEric"] - Raph a écrit:
- pas de panique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol merci Raph et avec quel produit on nettoie tour cela ? |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? Lun 11 Mai - 17:55 | |
| ben au début il faut décrotter au démonte pneu (tellement y'en a) après, W40 ou SP95 avec un pinceau. Du moment que ça dilue le gras, ça le fait. C'est pourrave comme job mais ça vaut le coup après ! _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graissage de la chaine ? | |
| |
|
| |
|