| chaine difficile à regler | |
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Auteur | Message |
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cripda
Age : 53 Localisation : vannes Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: chaine difficile à regler Mar 20 Juil 2010 - 11:23 | |
| bonjour, lorsque je tends ma chaine , je n'arrive pas à la tendre de façon régulière. elle a tres peu de jeu à un moment et ensuite la chaine est trop detendue.je l'ai mise sur bequille centrale,en 1ere et on voit bien les mouvements irreguliers quelle a .la roue me semble axée aussi. le kit chaine est peut etre a changé ?malgré que les dents semblent bonnes. merci de vos remarques . |
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nikko44
Age : 45 Localisation : missillac 44 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Mar 20 Juil 2010 - 11:31 | |
| les dents peuvent etre encore bonne mais si tu sais que ta chaine et detendu ou alors parfois à des point dur, change ta chaine a force de la retendre ca se detend et la c'est mort |
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stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Mar 20 Juil 2010 - 12:43 | |
| D'abord combien de bornes a ta chaine? A t elle été bien entretenue? graissage tous les 500km ou alors parès chaque pluie. Ensuite une chaine se regle sur le point dur. Mm un kit chaine neuf, quand tu te met sur la centrale en 1ere, au ralenti, la chaine a tjs tendance a sauter un peu. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
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cripda
Age : 53 Localisation : vannes Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Mar 20 Juil 2010 - 13:12 | |
| la chaine a environ 7000 km d'apres l'ancien proprio. je la graisse environ tous les deux pleins, je roule peu sous la pluie.d'un coté 1 cm de debattement alors qu'un peu plus loin, la chaine vient largement en butée avec le bras oscillant. |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Mar 20 Juil 2010 - 18:24 | |
| Combien de km a ta moto ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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cripda
Age : 53 Localisation : vannes Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Mar 20 Juil 2010 - 18:33 | |
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siudali
Age : 65 Localisation : peyrolles en provence (13) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Mer 21 Juil 2010 - 3:26 | |
| - cripda a écrit:
- la chaine a environ 7000 km d'apres l'ancien proprio.
je la graisse environ tous les deux pleins, je roule peu sous la pluie.d'un coté 1 cm de debattement alors qu'un peu plus loin, la chaine vient largement en butée avec le bras oscillant. 7000 km c'est peu. bon entretien. si tu vérifies la tension au point central entre le PSB et la couronne, il est normal qu'il y est plus de débattement qu'aux abords de ceux ci. |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Mer 21 Juil 2010 - 7:50 | |
| Si elle a 39000 alors il dit vrai pour les 7000 km. Bizarre que tu ais une chaine qui te donne ces symptomes pour si peu de km. Il aurait pas remis une chaine d'occase l'ancien proprio ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Mer 21 Juil 2010 - 12:26 | |
| y'a plus qu'à tout changer et repartir sur de bonnes bases ..... ce n'est que mon avis , mais c'est ce que je ferais ..... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Jeu 22 Juil 2010 - 7:19 | |
| tu as fais le test avec une pince pour voir l'usure? |
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PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Sam 24 Juil 2010 - 20:11 | |
| Je vais peut être dire une bêtise, ça ne peut pas venir d'un chaîne qui a trop été tendue? Sur la mob d'un copain ça avait fait ça après qu'il l'ait tendue comme une corde à violon, Ok, c'était un 103, mais le principe reste le même, non? |
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jako-91
Age : 58 Localisation : SACLAS 91 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: tension de chaine Dim 25 Juil 2010 - 23:22 | |
| il faut savoir que la couronne et le pignon de transmission finale ne sont pas ajustés comme des pignons de boite de vitesse, donc ils ont une legere "ovalisation.
pour régler une chaine, on fait tourner la roue a chaque petite retouche du réglage pour repérer l'endroit qui la tend le plus et on fait le réglage a partir de là.
il est tout a fait normal que la tension ne soit pas régulière sur un tour complet de chaine.
si l'écart est trop important, il convient de vérifier l'absence de point dur sur la chaine, ou une éventuelle rupture ou usure anormale à un endroit du pignon ou de la couronne.
il est aussi important de nettoyer régulièrement la chaine pour éliminer la graisse sale qui peut contenir des poussières abrasives, et qui agit alors comme de la pâte a roder.
un graissage a la bombe, en alternance avec un graissage a l'huile, l'huile est assez fluide pour éjecter la graisse chargée, et de temps en temps, un bon essuyage avec un chiffon imbibé de gazole, et une brosse a dent pour un nettoyage soigné.
la transmission par chaine est le mode de transmission le plus "anti-mécanique" qui soit, des masses métaliques en mouvement et en friction qui ne tournent pas dans un fluide gras, et qui éjectent en permanence leur lubrifiant...
bon réglages. |
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jako-91
Age : 58 Localisation : SACLAS 91 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: jeu de chaine. Dim 25 Juil 2010 - 23:31 | |
| touts les pieces métaliques qui sont soumis a des frictions doivent avoir du jeu entre elles, plus ou moins importants selon les pieces....
une chaine trop tendue use les dents des pignon et couronne a grande vitesse, forcent sur les roulements de sortie de boite et de porte-couronne, sans compter que les axes de maillons et les rouleaux de chaine en prennent autant. compte tenu du nombre de maillons, il est nécessaire d'avoir du jeu, et que ce jeux devienne important a la longue.
une chaine qui a été trop tendue peut avoir des rouleaux déformés de façon irrégulière, et donc une tension variable au fur et a mesure de sa rotation. il s'en suit une usure prématurée avec necéssité de remplacement.
j'espère que mes explications sont claires. |
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cripda
Age : 53 Localisation : vannes Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Jeu 26 Aoû 2010 - 11:12 | |
| merci à tous pour ces réponses. par contre ,je ne sais pas ce que c'est le test de la pince !! |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Jeu 26 Aoû 2010 - 11:15 | |
| tu prends une pince (multiprise c'est plus pratique) et tu tires sur la chaine au niveau de la couronne dans le prolongement du tendeur, la chaine ne dois pas décoller de plus de la moitié des dents. |
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cripda
Age : 53 Localisation : vannes Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Jeu 26 Aoû 2010 - 11:20 | |
| ça ce fait sur la béquille centrale ? |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: chaine difficile à regler Jeu 26 Aoû 2010 - 11:23 | |
| oui c'ets plus pratique, tu peux aussi le faire avec quelqu'un assis sur la moto,mais je sais pas si il y aura une grande différence. Moi je le fait sur la centrale . |
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jako-91
Age : 58 Localisation : SACLAS 91 Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: test de la pince. Lun 30 Aoû 2010 - 19:12 | |
| le test de la pince peut se faire sur bequille centrale, laterale, meme en couchant la becane sur le flanc, mais je deconseille, la peinture et le reste n'aiment pas. quand les maillons et la courone sont usés, les maillons s'agrandissent legerement, et les dents maigrissent, donc quelque soit l'etat de tension ou d'inclinaison ça ne change rien.
perso, je le fait sur bequille centrale sur mon xjr, ce n'est pas compliqué a bequiller, idem pour mon FZX, et sue la latérale pour le z750 de ma moitié, quand j'ai la fleme de la mettre sur la bequille d'atelier. |
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