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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 12:36 | |
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| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 12:51 | |
| Oui pas faux Domi , faut parfois flatter l'égo des motards mais j'espère que c'est pas une chose qui est courante ça serait pas sérieux de la part des pros |
| | | loopingsp1
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 13:44 | |
| Je viens de voir vos messages, le banc est chez Olive moto nice, il est pilote au bol d'or et en cours de préparation de sa moto pour 2015, ce n'est pas un branquignole, ni un escrocs, nombre de pilote, viennent chez lui, et pas que du coin, certains font plusieurs centaines de kilomètres, sont banc est donc correctement étalonné...
J'étais certains que sur ce forum, vous mettriez en doute le résultat... Pour l'achat de la fourche Ohlins, je suis passer pour un poisson d'avril, un mytho et j'en passe... Pourtant elle est bien chez moi, mais comme je l'avais dis je n'ai rien à vous prouvez.
Alors oui la moto fait bien 120.6 cvx à la roue, et suite à ses calculs, 140 au moteur...
La démultiplication avait était demander pour avoir de la patate à l'accélération, la vitesse je m'en contrefou, j'ai ma VTR SP1 pour cela... Et non cela ne change rien au résultat de la puissance finale... Ce qui lui permettre largement de se retrouver au delà des limitations actuelles, j'ai la chance d’habiter dans une région pleine de virolos et non pas de ligne droite...
Eh les barres de renfort cadres sont déjà commandé au Japon, je suis dans l'attente de la livraison...
Je ne peux pas vous détailler dans l'intégralité, le travail de préparation sur ma ligne de carbu, car je ne suis pas spécialiste la dedans, Olive OUI... il en a chier, mais à réussi un super taff...
Je ne suis pas débutant dans le monde de la moto, cela fait 24 ans que je pilote toute sorte de machine, je peus vous dire que maintenant j'ai une des machines qui accélère le plus parmi mes montures anciennes ou actuelles...
Alors pas grave que ces résultats déplaisent ou laissent perplexe certains d'entre vous, puisque de toute façon ce n'est pas votre moto...
Rassurez vous, je ne suis pas en rage, mais c'est un peu usant et démotivant de poster sur des sujets pour en recevoir certains commentaires comme ceux là... |
| | | philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: meme que ouai! Mar 28 Avr 2015 - 16:00 | |
| - loopingsp1 a écrit:
Je viens de voir vos messages, le banc est chez Olive moto nice, il est pilote au bol d'or et en cours de préparation de sa moto pour 2015, ce n'est pas un branquignole, ni un escrocs, nombre de pilote, viennent chez lui, et pas que du coin, certains font plusieurs centaines de kilomètres, sont banc est donc correctement étalonné...
J'étais certains que sur ce forum, vous mettriez en doute le résultat... Pour l'achat de la fourche Ohlins, je suis passer pour un poisson d'avril, un mytho et j'en passe... Pourtant elle est bien chez moi, mais comme je l'avais dis je n'ai rien à vous prouvez.
Alors oui la moto fait bien 120.6 cvx à la roue, et suite à ses calculs, 140 au moteur...
La démultiplication avait était demander pour avoir de la patate à l'accélération, la vitesse je m'en contrefou, j'ai ma VTR SP1 pour cela... Et non cela ne change rien au résultat de la puissance finale... Ce qui lui permettre largement de se retrouver au delà des limitations actuelles, j'ai la chance d’habiter dans une région pleine de virolos et non pas de ligne droite...
Eh les barres de renfort cadres sont déjà commandé au Japon, je suis dans l'attente de la livraison...
Je ne peux pas vous détailler dans l'intégralité, le travail de préparation sur ma ligne de carbu, car je ne suis pas spécialiste la dedans, Olive OUI... il en a chier, mais à réussi un super taff...
Je ne suis pas débutant dans le monde de la moto, cela fait 24 ans que je pilote toute sorte de machine, je peus vous dire que maintenant j'ai une des machines qui accélère le plus parmi mes montures anciennes ou actuelles...
Alors pas grave que ces résultats déplaisent ou laissent perplexe certains d'entre vous, puisque de toute façon ce n'est pas votre moto...
Rassurez vous, je ne suis pas en rage, mais c'est un peu usant et démotivant de poster sur des sujets pour en recevoir certains commentaires comme ceux là... tu as entièrement raison, c'est ta machine et le principal c'est que tu sois content et fier de la piloter. Pour ce qui est des plaisanteries et doutes du team je suis pas inscrit depuis longtemps mais ca fait quelques annees que je jete un œil voir les deux sur les post et l'humour c'est ce qui fait aussi ce fofo, et c'est aussi pour ca, en plus des bons conseils et des idees de chacun que je me suis incrit. mais comme disais l'autre LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS LA MAITRISE ....... et parfois aussi de bons freins! @ + |
| | | loopingsp1
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 16:26 | |
| la plaisanterie est une chose, la.mise en doute de ce que l'on écrit en est une autre, pas grave je dirige un forum moto et je sais ce que c'est Heureusement que la vidéo est la, car sur la courbe graphique sur papier on m'aurait dis que j'avais dessiner ma filleul... On verra les chiffres en vidéo aussi, départ arrêter etc... |
| | | Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 18:48 | |
| Ne te froisse pas pour ça , ce sont les habitudes du forum , sur chaque fofo y a 33% de mise en boite , 33% de sérieux et 33% de hors sujet , pour la mise en boite on a presque le cota En ce qui concerne la fourche OHLINS du mt01 j'y croyais car c'est moi qui ai mis le liens pour en faire profiter quelqu'un Pour la patate de ta machine , vu la démultiplication y a pas de mouron à se faire avec une dent en moins sur le pignon ça se sent déja, alors avec + 4 a la couronne tu va pas beaucoup user le pneu avant . Pour les barres de renfort , content pour toi , mais fais gaf car si tu veux mettre des roulettes de protection il va falloir les usiner . Pour les 140 chv de ta machine , si tu ne veux pas te mettre dans la tête que c'est mecaniquement impossible de les obtenir avec uniquement des Y36 et un réglage carbu , je ne peux rien faire pour toi , bravo a ton mécano ,moi aussi j'en ai entretenu quelques uns qui étaient les champions de tout ce qui roule , vole etc etc ..... et après j'ai ouvert les yeux Sache que nos critiques quelque soit leurs formes sont le plus souvent constructives et sont surtout là pour aider les autres dans tous les domaines Surtout garde ta motivation intact car ton projet est très beau et ne doit plaire qu'a toi ( et surtout qu'il m'intéresse comme plein d'autres personnes et que je le suis depuis le début) chussssss
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| | | loopingsp1
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 18:54 | |
| De toute façon, 140, 180 ou 80, je peux te dire qu'elle me plait au niveau patate, j'en saurais plus après la greffe du train avant sur une ballade complète d'une journée.... Il ne me restera "plus" que la partie arrière... |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 19:18 | |
| - loopingsp1 a écrit:
Je viens de voir vos messages, le banc est chez Olive moto nice, il est pilote au bol d'or et en cours de préparation de sa moto pour 2015, ce n'est pas un branquignole, ni un escrocs, nombre de pilote, viennent chez lui, et pas que du coin, certains font plusieurs centaines de kilomètres, sont banc est donc correctement étalonné...
J'étais certains que sur ce forum, vous mettriez en doute le résultat... Pour l'achat de la fourche Ohlins, je suis passer pour un poisson d'avril, un mytho et j'en passe... Pourtant elle est bien chez moi, mais comme je l'avais dis je n'ai rien à vous prouvez.
Alors oui la moto fait bien 120.6 cvx à la roue, et suite à ses calculs, 140 au moteur...
La démultiplication avait était demander pour avoir de la patate à l'accélération, la vitesse je m'en contrefou, j'ai ma VTR SP1 pour cela... Et non cela ne change rien au résultat de la puissance finale... Ce qui lui permettre largement de se retrouver au delà des limitations actuelles, j'ai la chance d’habiter dans une région pleine de virolos et non pas de ligne droite...
Eh les barres de renfort cadres sont déjà commandé au Japon, je suis dans l'attente de la livraison...
Je ne peux pas vous détailler dans l'intégralité, le travail de préparation sur ma ligne de carbu, car je ne suis pas spécialiste la dedans, Olive OUI... il en a chier, mais à réussi un super taff...
Je ne suis pas débutant dans le monde de la moto, cela fait 24 ans que je pilote toute sorte de machine, je peus vous dire que maintenant j'ai une des machines qui accélère le plus parmi mes montures anciennes ou actuelles...
Alors pas grave que ces résultats déplaisent ou laissent perplexe certains d'entre vous, puisque de toute façon ce n'est pas votre moto...
Rassurez vous, je ne suis pas en rage, mais c'est un peu usant et démotivant de poster sur des sujets pour en recevoir certains commentaires comme ceux là... Moi je ne remets pas en doute ce que tu dis , tu as changement de gicleur et ta moto a été probablement bien réglé . En fait en étant plus sérieux , il y a des sujets ou il est dit que le K&N n'apporte rien du tout au moteur , ben à te lire le K&N fait son boulot non moi c'est tout ce que je retiens |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 19:27 | |
| Par contre une chose m'intéresse grandement et peut être à d'autres aussi , ta ligne d'échappement sur mesure concrètement elle apporte quoi ? , je sais bien tu me diras c'est un tout mais comparé à une ligne NH sans citer de marque est elle au dessus du lot ou pas ? .L'idéal serait de faire une comparaison au banc avec une ligne quelconque et comparer , mais là comme ça |
| | | loopingsp1
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 19:48 | |
| Pour la ligne, je ne peux pas te répondre, car pour le faire il aurais fallu un passage au banc avant et un après en ne modifiant que cela, mais j(ai tout fait en même temps... Une ligne complète t'apporte en général 7% de puissance en plus... sur une ligne homologué ou existante, la mienne est unique en plus. Là ou je vais beaucoup gagner sur le comportement de la moto, c'est au niveau gain du poids, la ligne en moins, la béquille centrale et tout le reste... cela va finir par approcher les 30 kgs.... je la pèserais à la fin pour savoir. |
| | | Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 20:00 | |
| Merci d'avoir essayé quand même et en passant pour les détails . |
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| Sujet: Re: fabrication ligne complète | |
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