Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
Sujet: Re: fabrication ligne complète Dim 13 Jan 2013 - 11:19
Rappel du premier message :
Ligne sur mesure?? Haute Savoie?? Il embauche?
stan
_________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Auteur
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 12:57
J'ai hate de voir sur la moto. Ca va chanter!!!
Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 13:40
Superbe ! J'ai hâte d'entendre le bruit... Par contre, sans vouloir chipoter, il y a un des collecteurs qui n'est pas aligné avec les autres. Le deuxième en partant de la gauche sur la première photo... C'est soudé, ou il y a un peu de souplesse pour l'emmancher dans le moteur ?
loopingsp1
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 13:46
Greenturtle a écrit:
Superbe ! J'ai hâte d'entendre le bruit... Par contre, sans vouloir chipoter, il y a un des collecteurs qui n'est pas aligné avec les autres. Le deuxième en partant de la gauche sur la première photo... C'est soudé, ou il y a un peu de souplesse pour l'emmancher dans le moteur ?
Ils ne sont pas souder à la boite du dessous, mais emboiter comme il faut, d’où le décalage pour la photo car ils sont dans le vide...
Greenturtle
Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 14:00
Cool ! Vu la propreté du travail, c'était bizarre aussi... Vraiment beau boulot, envoie-nous vite des photos une fois montés !
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 18:53
Whaou, belle pièce !
_________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Smaug
Age : 53 Localisation : Blaye Date d'inscription : 11/12/2013
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 20:16
Pas mal du tout , j'attends de voir ce que ça va donner sur la moto esthétiquement parlant , pour le son ça devrait être pas mal ! .
Pour le coup vu que c'est une pièce unique , une production limitée serait elle possible ( je prends le sujet en cours ) voir adaptable sur d'autres motos , niveau coût ça deviendrait intéressant , à moins que tu veuilles garder le privilège de la rareté , je tiens à préciser que je ne compte pas changer ma ligne mais juste à titre d'info ! .
loopingsp1
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 21:57
Smaug a écrit:
Pas mal du tout , j'attends de voir ce que ça va donner sur la moto esthétiquement parlant , pour le son ça devrait être pas mal ! .
Pour le coup vu que c'est une pièce unique , une production limitée serait elle possible ( je prends le sujet en cours ) voir adaptable sur d'autres motos , niveau coût ça deviendrait intéressant , à moins que tu veuilles garder le privilège de la rareté , je tiens à préciser que je ne compte pas changer ma ligne mais juste à titre d'info ! .
Il aurais fallu voir ça avant car chaque pièce du coup à était faite au fur et à mesure, pas de gabarit, et adapté sur ma moto par rapport à ma demande et mes précisions: suppression boite a fumée, béquille centrale, cale pied arrière etc.... Mais tout est possible, il suffit de prendre contact avec lui, je lui demanderais à mon prochain coup de fil...
Speedeur
Age : 50 Localisation : Rosny sous bois Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 22:06
C'est un travail de dingue et le résultat as vraiment l'air sympa ! Moi aussi j'avais fait faire une ligne sur mesure, avec un bruit magnifique, bon un gougnafier en as décider autrement en me rentrant dedans par derriére pffffffffff Projet vraiment sympa à suivre.
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 22:09
Speedeur a écrit:
Projet vraiment sympa à suivre.
Tu trouvera le projet complet au fur et à mesure ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smaug
Sujet: Re: fabrication ligne complète Jeu 19 Mar 2015 - 23:51
loopingsp1 a écrit:
Smaug a écrit:
Il aurais fallu voir ça avant car chaque pièce du coup à était faite au fur et à mesure, pas de gabarit, et adapté sur ma moto par rapport à ma demande et mes précisions: suppression boite a fumée, béquille centrale, cale pied arrière etc.... Mais tout est possible, il suffit de prendre contact avec lui, je lui demanderais à mon prochain coup de fil...
Merci , je disais ça pour toi dans le cas ou tu aurais éventuellement voulu te lancer dans la fabrication de cet échappement en t'associant avec celui qui te le fait sur mesure . Mais le tout est qu'avant tout tu en sois pleinement satisfait , je suis quand même impatient d'entendre la sonorité de ce futur bébé
loopingsp1
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 14 Avr 2015 - 9:54
Pour les personnes intéressés par la fabrication d'une ligne ou partie sur mesure, je peux vous transmettre les coordonnées d'Adrien, il est OK.
dpoolhack
Age : 45 Localisation : Dans une cuve de Cognac Date d'inscription : 28/10/2012
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 14 Avr 2015 - 12:58
Magnifique, mais par contre tout est en "tension", aucune pièce mobile ?
loopingsp1
Pas mal du tout , à noter j'adore ce bruit grave bien virile de ton pot .
A titre d'info tu as quoi sur ta moto , cornet autre ( on est en plein dedans en ce moment ) ou juste pipe et échappement ?
Tu a le sujet complet de la prépa dans la rubrique tuning. Sinon voilà les modifs: pipes 36y, filtre air K&N sur chaque carbu, gicleur ralenti en 45 et principaux en 135, la ligne déchappement, et le kit chaine en -1 devant et +4 derrière.
Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
-1 et +4 sur la transmission !!!! je comprends mieux les 120 chv à la roue , t'as interet à installer des willy-bar dessus , par contre sur les longs trajets le moteur va certainement hurler un peu , fais gaf aux jours de grande chaleur
Smaug
Pas mal du tout , à noter j'adore ce bruit grave bien virile de ton pot .
A titre d'info tu as quoi sur ta moto , cornet autre ( on est en plein dedans en ce moment ) ou juste pipe et échappement ?
Tu a le sujet complet de la prépa dans la rubrique tuning. Sinon voilà les modifs: pipes 36y, filtre air K&N sur chaque carbu, gicleur ralenti en 45 et principaux en 135, la ligne déchappement, et le kit chaine en -1 devant et +4 derrière.
Merci , j'irai voir voir ton sujet dans la partie tuning ! .
En passant je suppose que tu prends pas l'autoroute souvent mais plutôt route de campagne
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 9:10
Yam-yam a écrit:
-1 et +4 sur la transmission !!!! je comprends mieux les 120 chv à la roue , t'as interet à installer des willy-bar dessus , par contre sur les longs trajets le moteur va certainement hurler un peu , fais gaf aux jours de grande chaleur
-1 et +4 ne doit pas modifier le resultat de puissance à la roue arriere car normalement le gars doit l'avoir pris en compte dans les parametres de reglage du banc sinon tu pourrais faire sortir 150cv à un 500CB. donc si il y 120CV et une transmission courte ça doit arrrrrracher
Yam-yam
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 11:22
Deus a écrit:
Yam-yam a écrit:
-1 et +4 ne doit pas modifier le resultat de puissance à la roue arriere car normalement le gars doit l'avoir pris en compte dans les parametres de reglage du banc sinon tu pourrais faire sortir 150cv à un 500CB. donc si il y 120CV et une transmission courte ça doit arrrrrracher
Oui mais 120 chv a la roue avec des pipes y36 et un bon reglage de carbu c'est tres bien payé
Deus
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 11:35
oui car 120cv à la roue ça doit faire environs 140cv au moteur c,est clair que c,est bien bien payé et bien réglé.
Yam-yam
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 11:44
Oui oui voir même impossible
Deus
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 11:52
pas sûr que ce soit impossible car avec ma première 1300 j'avais les 36y les devil et un KN dans la boite à air et j'avais 132CV alors que là il a une ligne complète et des gicleurs plus gros. à 8500 tours j’étais au max de la puissance, il y avait une perte entre 8500 et 9500, donc je pense des gicleurs plus gros peuvent faire la différence.
Smaug
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 12:21
Deus a écrit:
pas sûr que ce soit impossible car avec ma première 1300 j'avais les 36y les devil et un KN dans la boite à air et j'avais 132CV alors que là il a une ligne complète et des gicleurs plus gros. à 8500 tours j’étais au max de la puissance, il y avait une perte entre 8500 et 9500, donc je pense des gicleurs plus gros peuvent faire la différence.
132CH avec un K&N dans la boite à air , tout est dit
Deus
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 12:25
Smaug a écrit:
Deus a écrit:
P..... dire que j'airai pus avoir 138cv en dépensant moins
Smaug
Sujet: Re: fabrication ligne complète Mar 28 Avr 2015 - 12:27
Deus a écrit:
Smaug a écrit:
Deus a écrit:
P..... dire que j'airai pus avoir 138cv en dépensant moins