Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez

fabrication ligne complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stan

stan

Masculin

fabrication ligne complète - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:19

Rappel du premier message :

Ligne sur mesure?? Haute Savoie?? Il embauche?

stan

AuteurMessage
Boxer

Boxer

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:57

J'ai hate de voir sur la moto. Ca va chanter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:40

Superbe ! J'ai hâte d'entendre le bruit... Twisted Evil 
Par contre, sans vouloir chipoter, il y a un des collecteurs qui n'est pas aligné avec les autres. Le deuxième en partant de la gauche sur la première photo... C'est soudé, ou il y a un peu de souplesse pour l'emmancher dans le moteur ?
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:46

Greenturtle a écrit:
Superbe ! J'ai hâte d'entendre le bruit... Twisted Evil 
Par contre, sans vouloir chipoter, il y a un des collecteurs qui n'est pas aligné avec les autres. Le deuxième en partant de la gauche sur la première photo... C'est soudé, ou il y a un peu de souplesse pour l'emmancher dans le moteur ?
Ils ne sont pas souder à la boite du dessous, mais emboiter comme il faut, d’où le décalage pour la photo car ils sont dans le vide...
http://www.les-cameleons.org
Greenturtle

Greenturtle

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:00

Cool ! Vu la propreté du travail, c'était bizarre aussi...
Vraiment beau boulot, envoie-nous vite des photos une fois montés !

kimouss
jcc

jcc

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:53

Whaou, belle pièce ! pouce2

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:16

Pas mal du tout , j'attends de voir ce que ça va donner sur la moto esthétiquement parlant , pour le son ça devrait être pas mal ! .

Pour le coup vu que c'est une pièce unique , une production limitée serait elle possible ( je prends le sujet en cours ) voir adaptable sur d'autres motos , niveau coût ça deviendrait intéressant , à moins que tu veuilles garder le privilège de la rareté , je tiens à préciser que je ne compte pas changer ma ligne mais juste à titre d'info ! .
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:57

Smaug a écrit:
Pas mal du tout , j'attends de voir ce que ça va donner sur la moto esthétiquement parlant , pour le son ça devrait être pas mal ! .

Pour le coup vu que c'est une pièce unique , une production limitée serait elle possible ( je prends le sujet en cours ) voir adaptable sur d'autres motos , niveau coût ça deviendrait intéressant , à moins que tu veuilles garder le privilège de la rareté , je tiens à préciser que je ne compte pas changer ma ligne mais juste à titre d'info ! .
Il aurais fallu voir ça avant car chaque pièce du coup à était faite au fur et à mesure, pas de gabarit, et adapté sur ma moto par rapport à ma demande et mes précisions: suppression boite a fumée, béquille centrale, cale pied arrière etc....
Mais tout est possible, il suffit de prendre contact avec lui, je lui demanderais à mon prochain coup de fil...
Speedeur

Speedeur

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:06

C'est un travail de dingue et le résultat as vraiment l'air sympa !
Moi aussi j'avais fait faire une ligne sur mesure, avec un bruit magnifique, bon un gougnafier en as décider autrement en me rentrant dedans par derriére pffffffffff
Projet vraiment sympa à suivre.

http://www.xjrteam.com
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:09

Speedeur a écrit:
Projet vraiment sympa à suivre.
Tu trouvera le projet complet au fur et à mesure ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:51

loopingsp1 a écrit:
Smaug a écrit:

Il aurais fallu voir ça avant car chaque pièce du coup à était faite au fur et à mesure, pas de gabarit, et adapté sur ma moto par rapport à ma demande et mes précisions: suppression boite a fumée, béquille centrale, cale pied arrière etc....
Mais tout est possible, il suffit de prendre contact avec lui, je lui demanderais à mon prochain coup de fil...
Merci , je disais ça pour toi dans le cas ou tu aurais éventuellement voulu te lancer dans la fabrication de cet échappement en t'associant avec celui qui te le fait sur mesure .
Mais le tout est qu'avant tout tu en sois pleinement satisfait , je suis quand même impatient d'entendre la sonorité de ce futur bébé pouce2
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:54

Pour les personnes intéressés par la fabrication d'une ligne ou partie sur mesure, je peux vous transmettre les coordonnées d'Adrien, il est OK. tom2
dpoolhack

dpoolhack

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:58

Magnifique, mais par contre tout est en "tension", aucune pièce mobile ?
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 8:45

Emboitement des tubes avec maintien ressorts, fixation de la boite sous le cadre, sortie fixées au cadre...

Pour le son en intérieur, le voilà:

En extérieur il faudra attendre encore un peu, car j'ai encore quelques étapes...
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:15

Pas mal du tout Twisted Evil , à noter j'adore ce bruit grave bien virile de ton pot pouce2  .

A titre d'info tu as quoi sur ta moto , cornet autre ( on est en plein dedans en ce moment Laughing  ) ou juste pipe et échappement ?
loopingsp1

loopingsp1

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:44

Smaug a écrit:
Pas mal du tout Twisted Evil , à noter j'adore ce bruit grave bien virile de ton pot pouce2  .

A titre d'info tu as quoi sur ta moto , cornet autre ( on est en plein dedans en ce moment Laughing  ) ou juste pipe et échappement ?
Tu a le sujet complet de la prépa dans la rubrique tuning.
Sinon voilà les modifs:
pipes 36y, filtre air K&N sur chaque carbu, gicleur ralenti en 45 et principaux en 135, la ligne déchappement, et le kit chaine en -1 devant et +4 derrière.
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:56

-1 et +4 sur la transmission !!!! je comprends mieux les 120 chv  à la roue , t'as interet à installer des willy-bar dessus , par contre sur les longs trajets le moteur va certainement hurler un peu  , fais gaf aux jours de grande chaleur
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:58

loopingsp1 a écrit:
Smaug a écrit:

Tu a le sujet complet de la prépa dans la rubrique tuning.
Sinon voilà les modifs:
pipes 36y, filtre air K&N sur chaque carbu, gicleur ralenti en 45 et principaux en 135, la ligne déchappement, et le kit chaine en -1 devant et +4 derrière.
Merci , j'irai voir voir ton sujet dans la partie tuning ! .

En passant je suppose que tu prends pas l'autoroute souvent mais plutôt route de campagne Wink
Deus

Deus

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:10

Yam-yam a écrit:
-1 et +4 sur la transmission !!!! je comprends mieux les 120 chv  à la roue , t'as interet à installer des willy-bar dessus , par contre sur les longs trajets le moteur va certainement hurler un peu  , fais gaf aux jours de grande chaleur
-1 et +4 ne doit pas modifier le resultat de puissance à la roue arriere car normalement le gars doit l'avoir pris en compte dans les parametres de reglage du banc sinon tu pourrais faire sortir 150cv à un 500CB.
donc si il y 120CV et une transmission courte  affraid ça doit arrrrrracher
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:22

Deus a écrit:
Yam-yam a écrit:
-1 et +4 ne doit pas modifier le resultat de puissance à la roue arriere car normalement le gars doit l'avoir pris en compte dans les parametres de reglage du banc sinon tu pourrais faire sortir 150cv à un 500CB.
donc si il y 120CV et une transmission courte  affraid ça doit arrrrrracher

Oui mais 120 chv a la roue avec des pipes y36 et un bon reglage de carbu c'est tres bien payé tom2tom2
Deus

Deus

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:35

oui car 120cv à la roue ça doit faire environs 140cv au moteur c,est clair que c,est bien bien payé et bien réglé.
Yam-yam

Yam-yam

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:44

Oui oui  voir même impossible SiffleSiffle
Deus

Deus

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:52

pas sûr que ce soit impossible car avec ma première 1300 j'avais les 36y les devil et un KN dans la boite à air et j'avais 132CV alors que là il a une ligne complète et des gicleurs plus gros. à 8500 tours j’étais au max de la puissance, il y avait une perte entre 8500 et 9500, donc je pense des gicleurs plus gros peuvent faire la différence.
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:21

Deus a écrit:
pas sûr que ce soit impossible car avec ma première 1300 j'avais les 36y les devil et un KN dans la boite à air et j'avais 132CV alors que là il a une ligne complète et des gicleurs plus gros. à 8500 tours j’étais au max de la puissance, il y avait une perte entre 8500 et 9500, donc je pense des gicleurs plus gros peuvent faire la différence.
132CH avec un K&N dans la boite à air , tout est dit Siffle   Laughing
Deus

Deus

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:25

Smaug a écrit:
Deus a écrit:
P..... dire que j'airai pus avoir 138cv en dépensant moins cassetete cassetete cassetete

Very Happy
Smaug

Smaug

Masculin

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:27

Deus a écrit:
Smaug a écrit:
Deus a écrit:
P..... dire que j'airai pus avoir 138cv en dépensant moins cassetete cassetete cassetete

Very Happy
mdr2 mdr2 mdr2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication ligne complète   fabrication ligne complète - Page 8 Icon_minitime

fabrication ligne complète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant