Auteur | Message |
---|
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2013 - 11:25 | |
| - harry a écrit:
- récupère la bm et rend lui l'xjr .
_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2013 - 11:29 | |
| - damlah a écrit:
- Bon. Alors. J'ai ouvert les purges. L'essence coule. Claire. Sauf peut être au carbu numéro 2 où elle coule goutte par goutte. Mais je ne pense pas que la cuve soit vide. Je l'ai laissée ouverte assez longtemps et le "débit" reste constant. Je suspecte plus une saleté obstruant le tube.
je veux pas ta casser le morale , mais il va falloir te décder a te lancer dans une grosse révision , ça s'impose , e til va donc te falloir un local potable ou tu puisse travailler , si tu sais le faire du moins . Alors a mon avis soit tu la confie a un un pro soit tu la rend . |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2013 - 11:40 | |
| là plus de doute, c'est démontage de la rampe de carbus, nettoyage ultrasons, contrôle des pointeaux , niveaux cuves et synchro ... à toi de voir. |
|
| |
damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2013 - 11:50 | |
| sans doutes, mais enfin dans la mesure où il y a de l'essence dans les carbus pourquoi ça pete pas au moins un minimum, meme si c'est pour pas tourner rond? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2013 - 11:55 | |
| carbu mal réglé , gicleur bouchés , niveau de cuve pas réglé, conduit bouchés etc ........ , on en est a 10 pages ,faudrait penser a prendre une décision . |
|
| |
damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Sam 19 Jan 2013 - 12:00 | |
| bon. J'attends de voir ce que donnent les bobines de rechange et si ça change rien je la rends.
J'ai eu l'ancien proprio au tel (enfin l'ancien ancien, celui à qui le mauvais payeur l'a achetee début septembre): nettoyage aux ultrasons et réglage de la rampe datent de cet été. |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 0:55 | |
| Si l'essence descend bien dans les carbus et qu'elle ne part pas dans les chambres de combustion quand on fait tourner le démarreur, elle va ou ? Il n'y a que deux autres possibilités : - par terre - dans le filtre à air
Et pourquoi elle ne part pas dans les chambres (bougies sèches) ?
|
|
| |
damlah
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 9:59 | |
| elle ne va pas par terre, ça se sentirait depuis le temps, et pas non plus dans le filtre à air que j'ai démonté. Je n'y comprends rien. L'ancien proprio que j'ai eu au tel donc (merci les pages blanches) pour lui demander de me retracer un peu l'historique du bestiau (pas vraiment de factures donc je me suis dit qu'il faisait l'entretien lui meme. Ca coutait rien d'appeler) a été stupéfait. Selon ce monsieur, qui je le rappelle a déja vendu la moto en question, même pas à moi et qui n'a donc aucun interet à me baratiner, sa xjr etait nickel, bien entretenue (ça se voit d'ailleurs, c'est tout sauf une poubelle), et comme je l'ai dit plus haut les carbus ont été nettoyés aux ultrasons et réglés cet été. Ils étaient impeccables et la moto tournait comme une montre. 5000 km ont été faits depuis, grand max. Il m'a donc suggeré de rechercher plutot du coté de l'allumage. |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 10:02 | |
| punaise, je vais etre obligé d'aller dire bonjour a ma tante a pau moi si ca continue ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 10:04 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 10:06 | |
| |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 11:48 | |
| y a pas 50 000 solutions soit c'est l'allumage soit c'est le carburant
t'as pas melanger les fils de bougies ? 1-2-3-4 (mais ça normalement ça devrait etre bon ça ne se melange pas en roulant)
l'allumage se fait il au bon moment ?
pour l'etincelle a la bougie c'est pas non plus comme un petard du 14 juillet en plein jour ça se voit a peine mais ça s'entend
sinon tu met un tournevis dans l'antiparsite et tu l'approche de la masse mais pas posé sur la masse ça devrait faire aussi une etincelle
(le tounevis tiens le par le manche si il y a de l'allumage ça va te recharger le coeur)
a controler
contacteur a clé
fusible
allumage sur toutes les bougies ? ou au moins 3
fils de bougie parti ou mal brancher sur l'antiparasite ou sur les bougies ou les bobines ?
antiparasite HS
capteur de bequille ou de point mort ou sur le levier d'embrayage
fil coupé ou CDI ou capteur en bout d'embiellage
ON/OFF sur le commodo droit ?
le voyant de point mort est il allumé ?
t'as toujours pas mis un coup de sartpilote ?
si allumage
cable d'accelerateur cassé ? ou efiloché
carburant direct dans les carbus avec une pipette ou avec un vaporisateur vaporisé dans la boite a air
prise d'air sur les durites d'alimentation
prise d'air sur les pipes d'admission
prise d'air ou durite percé sur les durites de depression (robinet)
t'as une alarme ? si oui tu la debranche ça fait une cause de panne en moins |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 12:01 | |
| il nous agace notre ami, car il n'applique pas la métodologie que on lui suggére. il farfouille, s'arrête sur une hypothèse sans avoir au prèalable éliminée la précédente. De ce fait même nous, on ne sait plus quelles ont été ses investigations et leurs résultats. perso ça me gonfle un tantinet! bye à ce sujet. |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 16:21 | |
| Bon je vais tenter d'y retourner une fois. Donc bilan que je te demande de confirmer afin de faire le point réel sur le sujet:1) nous avons le bon carburant dans le réservoir et suffisamment (mini 5 litres) 2) ce carburant arrive aux cuves et le débit semble lent sur le carbu N°2 3) il n'y a ni fuite ni odeur d'essence évidente 4) le nettoyage et réglage de la rampe est récent 5) le coupe circuit sur le guidon est en bonne position 6) les fils de bougie sont dans l'ordre 7) les bougies sont neuves les fusibles ont étés contrôlés 9) l’étincelle te parait faible mais est existante 10) on a toujours pas de résultat concernant une orientation carburant/allumage 11) la machine est bien au point mort 12) le starter est bien en position maxi 13) l’accélérateur est bien relâché 14) TOUTES les durites du robinet et de dépression sont bien rebranchées 15) le carburant coule normalement sur la position PRI en sortie du robinet j'élimine les points suivant car peu probables : contacteur de béquille je ne vois pas en quoi il bloquerait sans vitesse engagée. le mélange des fils de bougie car la panne est spontanée le décalage de l'allumage pour le même motif câble accélérateur rien a voir a mon idée pour ça... les prises d'air car il n'a pas été fait de démontage et ça fonctionnait avant aucune réponse sur une alarme donc j'en déduis qu'il n'y en a pas le contacteur a clé le capteur le CDI les fils coupés ça serait trop fort et je pense que c'est plus "simple" Tu as tenté une "injection directe" de carburant ou start pilote dans le cylindre ??? la dose doit être conséquente "une dose de ricard" et il faut pas hésiter a le faire plusieurs fois dans au moins deux cylindres en même temps. J'en reste pour le moment donc a un défaut d'alimentation carburant...tant que cet essai n'a pas été fait. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
tek'
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 16:42 | |
| ah tiens, vous faites une check list de recherche de panne ? c'est la mode _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 17:38 | |
| - tek' a écrit:
- ah tiens, vous faites une check list de recherche de panne ? c'est la mode
Oui j'adore comment on te prend pour un gros teubé avec ces check lists..... "L'appareil est branché? Il est sur ON?" |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 17:45 | |
| - PALAIN a écrit:
- tek' a écrit:
Oui j'adore comment on te prend pour un gros teubé avec ces check lists.....
"L'appareil est branché? Il est sur ON?" En attendant c'est avec un minimum "d'organisation" que l'on arrivera peut etre a regler son probleme ...j'ai rarement vu une situation pareille...tu demandes si il y a du carburant et on te réponds que les bobines sont peut etre nazes... Condition sine qua non pour obtenir une reponse >>>>>>>la check list... je comprends que ça puisse paraitre enfantin a certains mais c'est a priori pas le cas de notre Palois...il a des connaissances mais il est désorganisé, et en dépannage plus t'es bordélique moins tu trouves... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
tek'
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 17:57 | |
| - PALAIN a écrit:
- tek' a écrit:
"L'appareil est branché? Il est sur ON?" oui, mais en attendant c'est quand meme le meilleur moyen de ne pas passer a coté d'un truc a la con, suivre une méthode jusqu'au bout et ne pas s'arreter au premier petit détail _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
damlah
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 18:12 | |
| je vous remercie à tous de vos efforts. Je précise quand même qu'avant d'aller faire ch*** les gens sur un forum, OUI, je m'assure qu'il y a de l'essence. Je vous ai lus et par acquit de conscience j'en ai rajouté, du coup j'ai presque le plein (lourd le reservoir!!!). Oui j'ai vérifié tous les coupes circuits possibles, même si je sais pertinemment que les coupes circuits empechent le démarreur de tourner. Si je demande c'est que j'ai épuisé toutes les pistes "evidentes" pouvant conduire à ce qu'une machine qui fonctionnait parfaitement bien tombe en panne du jour au lendemain sans signes avant coureurs. Des 4 cylindres à carbus j'en ai eu et pour moi RIEN dans le fonctionnement du moteur n'aurait pu laisser penser à une rampe déréglée ou défaillante. C'est pour ça que le coté soudain de la chose me conduit à penser à une défaillance électrique, ça et la faible étincelle rougeatre observé sur des bougies neuves. Il sera toujours temps si la piste "electricité" ne donne rien de virer la rampe et de l'amener à mon mécano moto habituel. |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 18:14 | |
| sinon non, pas de fuites, rien de suspect. Et pour le carbu numero deux il y a forcement de l'essence dans la cuve, je le repete, je pense plus à une saleté quelconque obstruant en partie le tuyau de purge. |
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 18:21 | |
| Les 4 compressions sont bien présentes? |
|
| |
PALAIN
| |
| |
Mtb
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 18:24 | |
| quand t'auras fini de te faire chier pour rien, ta recherche de panne n'a rien de logique, fais donc comme tu veux . t'as 2 ou 3 pros non seulement du xjr mais aussi en mécanique moto, qui te donnes une méthode de recherche que tu ne suis pas... continues , t'es sur la bonne voie pour te retrouver tout seul avec tes emmerdes. j'ai été assez clair? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 18:31 | |
| je vais me débrouiller en fait. Même si je suis bordélique, désorganisé et gna gna gna je demande les choses poliment, il me semble. Je vais pas me laisser prendre de haut par des forumeurs cacochymes sous pretexte qu'ils s'imaginent, du haut de leur looooooongue experience, tout savoir. Bonne fin de soirée. |
|
| |
tek'
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! Dim 20 Jan 2013 - 18:36 | |
| - PALAIN a écrit:
- tek' a écrit:
- PALAIN a écrit:
- tek' a écrit:
"L'appareil est branché? Il est sur ON?" oui, mais en attendant c'est quand meme le meilleur moyen de ne pas passer a coté d'un truc a la con, suivre une méthode jusqu'au bout et ne pas s'arreter au premier petit détail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]y a marqué Yamaha dessus ? t'es sur que c'est une moto et pas un piano que tu essayes de faire démarrer ? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| elle ne veut pas démarrer!!!!!!!!! | |
|