Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wawtropfun

wawtropfun

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:52

Rappel du premier message :

Comme dirais Gotlib "salut les aminches".

Donc après avoir fait une brève présentation de ma personne sur le lien prévu à cette effet, je vais vous présenter mon projet qui est actuellement en cours de réalisation. Le projet "Yam Racer".

J'ai acheté une 1200 xjr noire de 1995 avec 28000 km (mon oeil), pour 2500€. Elle n'était pas en parfait état niveau peinture mais sinon ça vas. Mon projet est donc d'essayer de faire un café racer avec mon engin (je parle de ma bécanne). Je ne sais pas si on pourra vraiment appeler ça un café racer, mais moi je vais l'appeler comme ça. Donc je vais vous présenter mon projet par des photos et des explications en espérant que ce que je réalise vous plaise.
Alors pour moi un café racer c'est un roadster qu'on essais de rendre sportif notamment avec des vieille pieces, du chrome et un botte cul monoplace. Hé bien moi y'a rien de tout ça. Déja parce que j'ai pas beaucoup de moyen, et pour le monoplace, on repassera car comme c'est pour le moment ma seule moto, j'aimerais quand même en faire profiter ma grosse, même si elle n'aime pas la bécanne.
Soyez, s'il vous plait indulgent avec moi car c'est la première fois que je réalise des travaux sur une machine. N'ayant jamais réalisé ce genre d'exercice auparavant, il y aura surement des érreurs.

Donc tout d'abord voici une photo de ma brel avec la coque arrière démonté. Désolé si je n'ais pas de photo d'elle entière, mais j'était tellement enthousiaste par mon projet que je n'ais pas pris le temp de la prendre en photo avant d'avoir commencé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage coque arrière, batterie, passage de roue et systeme de guidage intersidérale du guidon.

Découpage du cadre. A partir de là, je ne peut plus revenir en arrière.

Réception de la nouvelle selle et du capot de selle. Une selle de Monstro: car je trouve déja que ça à de la gueule et qu'en plus ça a un look café racer. Démontage du sky de la selle à l'avant, pour tailler et découper pour que cela s'adapte au réservoir (il y aura plusieur découpe et essais).

Après avoir acheté 2 tubes de 25 mm chez Casto, j'ai décidé de ne me sevir qu'a la décharge. Question de prix. Encore faut il trouver une décharge où les mecs sont pas encore trop con. Car mnt c'est interdit de prendre de la féraille dans les bennes. Ca vas que par chez moi il ne sont pas trop regardant. Donc après avoir galeré pour prendre mes coté (avec une feuille de papier A4 en guise de raporteur), je soude les tubes à l'arc grace à un tatoueur qui m'a preté son engin (je parle du poste à souder).

Bon, vu de près, ça fout le trac. Mais je ne suis pas soudeur. Ca n'as aucune importance car un soudeur me soudera ça pour de bon, plus tard. Ce que je voulais c'était juste pointer les tubes pour me permettre de faire mes pieces de renfort.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tex

Tex

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:43

Bravo !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si tu n'a pas de place pour bosser, on voit bien que tu te débrouille sans !!! et tu te débrouille plutôt bien !!!
l'adaptation d'une selle est toujours délicate, si tu la remonte au bon niveau c'est la partie basse qu'il va falloir combler !
mais là,il est vrai que la courbe du "cul" ne va pas avec le réservoir et la ligne générale.
tu as le temps avant les beaux jours Very Happy

XJR 27

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:37

brainpurple a écrit:
c'est marrant, c'est rouge avec 2 yeux scratch

Dan t'es là !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
>Dan

>Dan

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:16

XJR 27 a écrit:
brainpurple a écrit:
c'est marrant, c'est rouge avec 2 yeux scratch

Dan t'es là !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alien

Bien sûr........ kimouss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.rockamadeus.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:11

Joli boulot rien à redire et en plus de bonnes idées... Je reste admiratif...
syl

syl

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:37

rien a dire , mise a part que......... MAGNIFIQUE cheers tu as de bon gouts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marcus

marcus

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:34

Beau boulot tom2

marcus

marcus

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:28

Un nouveau en vente sur LBC

xjr13sp

xjr13sp

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:31

Pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:32

xjr13sp a écrit:
Pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est Lylo qui bricole !
marcus

marcus

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:35

Simple transformation mais efficace

xjrdam

xjrdam

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:40

ça m'a l'air "sonore" ....
wawtropfun

wawtropfun

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:21

Salut, ça faisait une paye. Je reviens avec un peu de nouveau.
Donc j'ai posé une paire de rétro, j'ai bouché le dessous du siege avec un couvercle de pot de peinture industriel noire que j'ai trouvé sur un chantier. Je vous rassure, dit comme ça, ça fout le trac mais en fait j'ai fait du beau boulot (je pense). Le couvercle c'est le bon plan car ce n'est pas épais et c'est flexible. J'ai aussi posé la plaque.
Bon alors je reconnais que le cul est trop haut...mais c'est fait. Ca reste quand même correct. Le peintre est venu aujourd'hui. J'aurais le devis jeudi. Ce sera noir satinée. J'attend la reception de mes pots z1000 que je vais racourcir en décallé. Bref, vous verez le résultat
XJR 27

XJR 27

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:41

Tu devrais vraiment baisser le cul !! Twisted Evil Là il est très très très haut !! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
GrandHic

GrandHic

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:50

XJR 27 a écrit:
Tu devrais vraiment baisser le cul !! Twisted Evil Là il est très très très haut !! Shocked

Ouais, ou alors monter l'avant... geek

En revanche, tu me fais peur avec ton couvercle de pot de peinture... scratch
Tu aurais une photo plus détaillée ?
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
nandy58

nandy58

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:57

met une fourche de 3 metres alors la selle est horizontale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boxer

Boxer

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 0:09

Beau boulot, le cul ca va il n'est pas plus haut que le réservoir.
L'arrière étant "tronqué", je verrai bien quelque chose de plus "plat" que le phare d'origine et un saut de vent plus vertical ou une plaque type short track...
Rodéo

Rodéo

Féminin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 1:39

faut que tu fasses un truc pour la bulle....... Smile
Invité
Invité

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:23

ça fait un bon cul de black , bien relevé cheers
barry

barry

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 11:20

tres beau travail , hate de voir la suite , surtout avec les pots , j'avoue quand meme que ce n'est pas ce que j'aurai acheté pour faire un café racer mais bravo :cheers:donc j'en remets une couche tres bon boulot , tiens n'en vla une belle moi j'aurai préféré une triumph mais de toute façon je ne suis pas capable de faire ce que tu viens de faire alors encore bravo [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Dernière édition par barry le Jeu 7 Mar 2013 - 18:03, édité 1 fois
wawtropfun

wawtropfun

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:20

Boxer a écrit:
Beau boulot, le cul ca va il n'est pas plus haut que le réservoir.
L'arrière étant "tronqué", je verrai bien quelque chose de plus "plat" que le phare d'origine et un saut de vent plus vertical ou une plaque type short track...
Pour le saute vent, je l'ai déja bien taillé pour le couché au maximum. Normalement il devrais etre bien plus relevé.
Boxer

Boxer

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:45

Endisant plus plat je pensais plus vertical!

kikixjr

kikixjr

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:35

oui je suis d'accord pour ce qui est des reposes pieds ar (plus trop utile ) et c'est peut être mon n'oeil qui me joue des tour mais tu n'as pas peins le morceau ressoudé (visible) sous ta selle ? sinon franchement bon bouleau le cul me plais bien ! =) (coquin !)
marcus

marcus

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:34

Je trouve le bulle inclinée peu esthétique. Si tu as 45 euros à investir regardes cette annonce :

marcus

marcus

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:45

Heureusement qu’il précise sur l’annonce « pas finie » .....Plutôt un Dirt !

Boxer

Boxer

Masculin

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:20

J'ai une petite question sur tes guidons bracelet.
Je pense avoir les mêmes, ils sont montés pour le moment avec un guidon street coupé en deux.
Pour changer j'aimerai les monter de manière classique, après un essai, ca touche rapidement le réservoir!! Comment as tu fais? Je ne sais pas si il est possible d'augmenter la butée de direction.
Contenu sponsorisé

Yam Racer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 3 Icon_minitime

Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant