Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wawtropfun

wawtropfun

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:52

Rappel du premier message :

Comme dirais Gotlib "salut les aminches".

Donc après avoir fait une brève présentation de ma personne sur le lien prévu à cette effet, je vais vous présenter mon projet qui est actuellement en cours de réalisation. Le projet "Yam Racer".

J'ai acheté une 1200 xjr noire de 1995 avec 28000 km (mon oeil), pour 2500€. Elle n'était pas en parfait état niveau peinture mais sinon ça vas. Mon projet est donc d'essayer de faire un café racer avec mon engin (je parle de ma bécanne). Je ne sais pas si on pourra vraiment appeler ça un café racer, mais moi je vais l'appeler comme ça. Donc je vais vous présenter mon projet par des photos et des explications en espérant que ce que je réalise vous plaise.
Alors pour moi un café racer c'est un roadster qu'on essais de rendre sportif notamment avec des vieille pieces, du chrome et un botte cul monoplace. Hé bien moi y'a rien de tout ça. Déja parce que j'ai pas beaucoup de moyen, et pour le monoplace, on repassera car comme c'est pour le moment ma seule moto, j'aimerais quand même en faire profiter ma grosse, même si elle n'aime pas la bécanne.
Soyez, s'il vous plait indulgent avec moi car c'est la première fois que je réalise des travaux sur une machine. N'ayant jamais réalisé ce genre d'exercice auparavant, il y aura surement des érreurs.

Donc tout d'abord voici une photo de ma brel avec la coque arrière démonté. Désolé si je n'ais pas de photo d'elle entière, mais j'était tellement enthousiaste par mon projet que je n'ais pas pris le temp de la prendre en photo avant d'avoir commencé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage coque arrière, batterie, passage de roue et systeme de guidage intersidérale du guidon.

Découpage du cadre. A partir de là, je ne peut plus revenir en arrière.

Réception de la nouvelle selle et du capot de selle. Une selle de Monstro: car je trouve déja que ça à de la gueule et qu'en plus ça a un look café racer. Démontage du sky de la selle à l'avant, pour tailler et découper pour que cela s'adapte au réservoir (il y aura plusieur découpe et essais).

Après avoir acheté 2 tubes de 25 mm chez Casto, j'ai décidé de ne me sevir qu'a la décharge. Question de prix. Encore faut il trouver une décharge où les mecs sont pas encore trop con. Car mnt c'est interdit de prendre de la féraille dans les bennes. Ca vas que par chez moi il ne sont pas trop regardant. Donc après avoir galeré pour prendre mes coté (avec une feuille de papier A4 en guise de raporteur), je soude les tubes à l'arc grace à un tatoueur qui m'a preté son engin (je parle du poste à souder).

Bon, vu de près, ça fout le trac. Mais je ne suis pas soudeur. Ca n'as aucune importance car un soudeur me soudera ça pour de bon, plus tard. Ce que je voulais c'était juste pointer les tubes pour me permettre de faire mes pieces de renfort.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Erwan XJR

Erwan XJR

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:19

Superbe!!!! Hâte de voir le bouquet final!
wawtropfun

wawtropfun

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:18

Et voilà les amis. Enfin elle est terminé. Après tout ce temps. Voici donc les photos de fin.
Récupération des pièces chez le peintre ainsi que la moto dont il a peint l'arrière.
J'ai poli quelque pièces. Avant:
Après:
Avant:
Après:
Montage de quelque accessoire. Bouchon de réservoir, Levier, Embout de guidon et poignée.
wawtropfun

wawtropfun

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:35

Et maintenant mesdames zes messieurs, sous vos zieux zébayiii. Voici:
Le Yam'Racer:
Et voilà. C'est fini. J'espère que ça vous plait. Si vous aimé, c'est cool. Et si vous n'aimez pas, dite le moi. Toute les critiques sont bonnes à entendre.
C'est ma première et y'en aura d'autre. Wink
marcus

marcus

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:53

J’aime beaucoup le style. Juste un point si tu permets, j’aurais bien vu une tête de fourche qui enveloppe le phare plutôt que la bulle qui fait trop inclinée. Mais c’est juste mon avis. Pour le reste c’est top ! pouce2

GrandHic

GrandHic

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 7:54

marcus a écrit:
J’aime beaucoup le style. Juste un point si tu permets, j’aurais bien vu une tête de fourche qui enveloppe le phare plutôt que la bulle qui fait trop inclinée. Mais c’est juste mon avis. Pour le reste c’est top ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entièrement d'accord.

Sinon, c'est sobre, sans trop de fioritures : ça lui va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon travail Very Happy
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Pirate

Pirate

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:04

Juste un mot "Magnifique" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taline

Taline

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:47

Super jolie tom2
Tu as super bien bossé et le résultat en vaut la chandelle pouce2

Juste 2 petites remarque : Je rejoint les copains pour le saut de vent et si tu as la chance de savoir utilisé la fibre, il te faudrait modifier les écopes de selle afin de mieux les intégrer à ta nouvelle selle.

yeah

Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Pirate

Pirate

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:25

Taline a écrit:
Super jolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as super bien bossé et le résultat en vaut la chandelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste 2 petites remarque : Je rejoint les copains pour le saut de vent et si tu as la chance de savoir utilisé la fibre, il te faudrait modifier les écopes de selle afin de mieux les intégrer à ta nouvelle selle.

Oui peut être un truc qui ressemblerait à ça...

Taline

Taline

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:34

il est vraiment génial ce designer !! cassetete

Tu as tout à fait réalisé ce que j'imaginais Pierrot !! kimouss
agenou

Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
pop

pop

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:22

absolument magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j adore les rétros mais les pots je les verrai bien chromés

Pirate

Pirate

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 10:34

Taline a écrit:
il est vraiment génial ce designer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as tout à fait réalisé ce que j'imaginais Pierrot !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Sam, si ça peut aider ! c'est pas grand chose et ça peut donner une idée du résultat avant de se lancer ! Wink
wawtropfun

wawtropfun

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:15

Pour le saute vent. Décidément, personne ne l'aime. Lol
Si je l'ai couché au maximum c'est pour un effet aérodynamique et pour cacher un peu le compteur. Si je l'enlève ce ne sera pas très beau je pense à cause de tout le câblage.
Pour les deux écopes, je ne sais pas encore travailler la fibre. Personnellement mon projet n'est pas exempte de défaut, je le sais. Mais pour moi il est bel et bien fini. J'ai passé 8 mois dessus et la seule chose que je veux mnt. C rouler.
Mon prochain projet ne paraîtra pas sur ce forum qui n'est axé que sur le XJR.
Ce sera soit un vrai café racer sur base de Goldwing, soit un bobber sur base de 1100 dragstar. Mais mon prochain projet sera, je pense, plus abouti.
tpatrice

tpatrice

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:35

magnifique ! y'a pas, faut oser découper son xjr...
une petite question, tu avais une idée générale de ce que tu voulais faire quand tu t'es lancé ? crobar, montage photo...
en tout cas c'est du bel ouvrage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tecroc84

tecroc84

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:24

bah!!! pour quel-qu un qui débute je suis bluffé ,super travail tom2 tom2

clo

clo

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:28

quel travaille !!!!!!!! superbe yeah j'aime beaucoup le travail effectué sur l'arriere pouce2
wawtropfun

wawtropfun

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:11

tpatrice a écrit:
une petite question, tu avais une idée générale de ce que tu voulais faire quand tu t'es lancé ? crobar, montage photo...
en tout cas c'est du bel ouvrage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la base je voulais commencer par une Goldwing. Puis j'ai préféré prendre quelque chose qui envoi + (oui parce que passer d'un z1000 à une Goldwing c'était un peu chaud). Je voulais un 1100 zrx a cause de la forme du réservoir et au final j'ai pris le xjr car moins cher et moins rare. Après l'idée je l'avais, elle était simple. La raccourcir. Je voulais mettre une selle double (avec passager). Mais une jolie selle qui soit belle aussi en solo. Pour moi il n'y a que la selle de la monstro. Puis j'ai voulu mettre des clignotant en ligne, mais en dessous, comme la Diavel de Ducati. Mais une fois en place, c'était carrément moins beau et surtout moins original que sur les cotés. Voilou. Pas besoin de dessin, de logiciel et ce genre de truc.
achiiiille

achiiiille

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:26

wawtropfun a écrit:
tpatrice a écrit:
A la base je voulais commencer par une Goldwing. Puis j'ai préféré prendre quelque chose qui envoi + (oui parce que passer d'un z1000 à une Goldwing c'était un peu chaud). Je voulais un 1100 zrx a cause de la forme du réservoir et au final j'ai pris le xjr car moins cher et moins rare. Après l'idée je l'avais, elle était simple. La raccourcir. Je voulais mettre une selle double (avec passager). Mais une jolie selle qui soit belle aussi en solo. Pour moi il n'y a que la selle de la monstro. Puis j'ai voulu mettre des clignotant en ligne, mais en dessous, comme la Diavel de Ducati. Mais une fois en place, c'était carrément moins beau et surtout moins original que sur les cotés. Voilou. Pas besoin de dessin, de logiciel et ce genre de truc.

Même si c'est une Goldwing, tu peux mettre aussi sur le forum il n'y a pas de soucis, il y'en a qui suivrons ce que tu fais , moi le 1er. Laughing

Il y 'en a des superbes

Sinon ,bravo pour ce boulot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie

Dernière édition par achiiiille le Mar 4 Juin 2013 - 22:06, édité 1 fois
frederic54

frederic54

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:31

Elle est superbe ! Félicitations ! cheers
kikixjr

kikixjr

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:36

clo a écrit:
quel travaille !!!!!!!! superbe yeah j'aime beaucoup le travail effectué sur l'arriere pouce2

la même chose pour moi !!!! pouce2 pouce2 c 'est une belle reussite =) bravo tom2 même si effectivement l'avant me gene un peut aussi mais bon rien de mechant ! je pense pourtant que sans la bulle cela pourait avoir un bon rendu Doute
Invité
Invité

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:15

I love you
XJR 27

XJR 27

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:46

Beau taf !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon, je trouve toujours le cul trop haut !! Wink Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:06

XJR 27 a écrit:
Beau taf !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais bon, je trouve toujours le cul trop haut !! Wink Laughing
je n'aime pas les culs qui tombent !!!
Jim

Jim

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:04

XJR 27 a écrit:
Et puis cette idée de planter une sucette en forme de panneau de signalisation au milieu de la selle, c'est bizarre ! Doute

manu59

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:51

joli travail !!!!! un peu trop haut du cul ( peut etre un effet d'optique ) et moi je la verrais sans bulle , mais pour le reste respect !!! tom2 tom2
Pirate

Pirate

Masculin

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:20

wawtropfun a écrit:
Pour le saute vent. Décidément, personne ne l'aime. Lol

Ah non perso j'aime beaucoup, je ne parlais que des écopes !!! comme quoi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Yam Racer - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yam Racer   Yam Racer - Page 5 Icon_minitime

Yam Racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant