Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 3x90 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 1:04

Rappel du premier message :

Salut les potos Very Happy

c'est le montant de la prune que je viens de chopper What a Face

suite au montage de mon pot SHARK detail :

pot non homologué = 90 roros

pot sans reducteur de bruit = 90 roros

pot percé (c'est le trou pour visser le silencieux)= 90 roros ---> c'est con non ???

en plus payable sous 3 jours sinon c'est +cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pis faut representer sa machine avec un pot aux normes ( a ..30 bornes)

et une fois sur place le pot d'origine monté rutilant nickel ...le nav qui dit :ben c'est ok

vu que c'est le pot d'origine (ah bon ...!!)

ben on va proceder à la restitution de la carte grise alors .. (ah enfin.. ..alors grouille ....)

ben faut aller dans le 11eme la recuperer (****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

ALORS GAFFE ............Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr

AuteurMessage
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:58

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:07

1 km/h : 45 euros
ça fait cher du klm
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:09

youki a écrit:
1 km/h : 45 euros
ça fait cher du klm

C'est exactement ce qui me débecte dans ce système de radars automatiques. D'abord que la sanction soit la même jusqu'à 20 km/h et ensuite de perdre des points pour si peu. On est en train de faire de chacun des délinquants potentiels. Personne ne peut affirmer que quelques km/h de dépassés démontrent un comportement dangereux, néanmoins en accumulant ces petits écarts chacun peu se retrouver avec un retrait de permis. Sachant que pour la plupart se conduire en véhicule au travail n'est pas une option cela oblige les candidats à rouler sans permis ( je peux affirmer que c'est ce que je ferais, pas le choix ). Du coup, personne n'est à l'abri de se trouver un jour devant le juge et même de finir en prison par le simple fait de petits écarts cumulés et souvent involontaires. Imaginez les conséquences sur le père de famille sur qui tout repose.

De plus le radar n'a pas d’état d'âme là où un gendarme dans la plupart des cas aurait fait preuve de compréhension (sauf les cons...) et mettrai la faute en proportionnalité avec le risque réel et le comportement.
Notre société est en train de mettre l'humain en équation mathématique et ça craint vraiment. A ce rythme il y a bien lieu de croire à une révolution un jour et tous le monde y perdra.
D'une manière plus globale, le grand danger de nos sociétés est la technocratie galopante qui nous envahit dans tous les domaines. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:11

youki a écrit:
1 km/h : 45 euros
ça fait cher du klm

Tu m'étonnes...C'est là que tu vois le foutage de gueule et la facilité.
OK, tu roulais au dessus, allez pour les 45€ on dit, "je suis en tort, je pais" mais je suis sur que t'as encore un point en moins, et la c'est abusé...

On peut même dire que c'est un pousse au crime, puisque 20Km/h au dessus c'est le même tarif...
Donc 110Km/H + 20 au même prix ( le fameux "y en a un peu plus, je vous le mets quand même?) + 5% bah en gros tu roule a 135Km/h et ça reviens au même et au moins ça vaut le coup de la prune...

Voila ou peut mener la politique et la réflexion actuelle de l'état

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un reste de peinture Pascal ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bilan chiffré de l'année 2005 :
Avec 600 radars
fixes installés en moyenne, c'est 4,2 millions de PV émis, 7.5 millions
de points retirés, 55
000 permis annulés pour une recette de 205 millions d'euros et une
baisse de 35% du nombre de tués par rapport aux années sans radars.
C'est bien, il faut poursuivre l'effort.








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Dossier phare qui vous concerne tous, celui des radars ! Auto Plus a livré les statistiques 2011 des cabines en France. Et ce n'e'st pas glorieux !

Le bilan 2011

Ce
sont presque 2.000 radars automatiques (1.996 exactement) qui sont
présents en France, dont 250 installés en 2011. A celles-ci, se
rajoutent 587 cabines au feu rouge. Au total, elles ont généré 13
millions de flash, ayant conduit à 6,7 millions procès verbaux, dont 93,2% concernant des excès de vitesses de moins de 20 km/h. En moyenne, une cabine flashe 5.754 fois en France, soit 16 fois par jour !
Et petite information, 630 millions d'euros ont été récoltés par le Minitère de l'Intérieur, soit 315.000 euros par radar !

POURQUOI S'EN PRIVER ???? on ne parle plus de sécurité mais de rentabilité !!!!

Les cabines les plus rentables de France ont été installées en 2011. La plus productive est celle de l'A41, postée à la frontière suisse, entre Genève et Annecy, avec 462 flashs/jour en moyenne ! Celle-ci
est suivie de la nouvelle installée sur le quai du 4 septembre entre
Puteaux et Issy les Moulineaux, avec 364 flashs/jour. enfin, cell de
l'A7 entre Lyon et Marseill a totalisé 117.747 flash, soit 323 par jour
en moyenne. Au contraire, le moins actif des radars, présent en Corrèze
sur la RD17 entre Varetz et Sainte-Aulaire, n'a lancé qu'un éclair sur
toute l'année !

Je veux bien l'avis d'un gendarme là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 71
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:43

non qua resté a la maison les retraités ou faire du velo geek
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:46

courage , dans quelques années ils n'en mettront plus et ça se trouve ils en démonteront même clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:17

nandy58 a écrit:
non qua resté a la maison les retraités ou faire du velo geek
justement j'étais a vélo......
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:24

colin a écrit:
Salut les potos Very Happy

c'est le montant de la prune que je viens de chopper What a Face

suite au montage de mon pot SHARK detail :

pot non homologué = 90 roros

pot sans reducteur de bruit = 90 roros

pot percé (c'est le trou pour visser le silencieux)= 90 roros ---> c'est con non ???

en plus payable sous 3 jours sinon c'est +cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pis faut representer sa machine avec un pot aux normes ( a ..30 bornes)

et une fois sur place le pot d'origine monté rutilant nickel ...le nav qui dit :ben c'est ok

vu que c'est le pot d'origine (ah bon ...!!)

ben on va proceder à la restitution de la carte grise alors .. (ah enfin.. ..alors grouille ....)

ben faut aller dans le 11eme la recuperer (****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

ALORS GAFFE ............Suspect Suspect Suspect



est ce que tu peux faire un scan des timbra amende en masquant les nom et tout ce qui identifie les personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:49

un pot non homologué ne fait pas sauter ton assurance et heureusement d'ailleurs et puis par ailleurs un défaut d'assurance ce n'est en aucun cas une contravention puisqu'il s'agit d'un délit. une moto non homologuée=débridée.
je ne conteste en rien l'état de la politique de raquette actuelle, j'en ai pleinement conscience!! ça me révolte aussi, de ce fait j'agis en conséquence chaque jour
mais après quand je lis que 'il est plus facile de taper sur l'honnête citoyen que de trouver les voleurs".... là non!!! ma patience à des limites, je suis en colère et je le dis, je ne critique personne mais faut pas pousser, sinon pas de soucis venez voire ma pile de dossier que j'ai à traiter, ça parle des violences conjugales, en passant par le défaut de permis, la non représentation d'enfant, en terminant par la maltraitance animal. Je peux certifier que les gens sont très mal informer, des fois c'est long, voire très long à les trouver, mais on les trouve, on les coince, après si le parquet ne suis pas, on ne peux pas faire grand chose, et c'est là que les gens font l'amalgame.
je comprend que d'un point de vue extérieur on puisse ce poser des questions mais les clichés j'en ai ma claque. Je ne vante en aucun cas mon métier, bien souvent je ne suis pas d'accord mais à un moment faut arrêter de dire des bêtises. j'ai bien conscience que aujourd'hui il y a un problème, (si ce n'est qu'un) mais je crois qu'on veut tous la même chose, certes il y a des cons mais faut rester lucide aussi
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:55

Mentos612 a écrit:
un pot non homologué ne fait pas sauter ton assurance et heureusement d'ailleurs et puis par ailleurs un défaut d'assurance ce n'est en aucun cas une contravention puisqu'il s'agit d'un délit. une moto non homologuée=débridée.
je ne conteste en rien l'état de la politique de raquette actuelle, j'en ai pleinement conscience!! ça me révolte aussi, de ce fait j'agis en conséquence chaque jour
mais après quand je lis que 'il est plus facile de taper sur l'honnête citoyen que de trouver les voleurs".... là non!!! ma patience à des limites, je suis en colère et je le dis, je ne critique personne mais faut pas pousser, sinon pas de soucis venez voire ma pile de dossier que j'ai à traiter, ça parle des violences conjugales, en passant par le défaut de permis, la non représentation d'enfant, en terminant par la maltraitance animal. Je peux certifier que les gens sont très mal informer, des fois c'est long, voire très long à les trouver, mais on les trouve, on les coince, après si le parquet ne suis pas, on ne peux pas faire grand chose, et c'est là que les gens font l'amalgame.
je comprend que d'un point de vue extérieur on puisse ce poser des questions mais les clichés j'en ai ma claque. Je ne vante en aucun cas mon métier, bien souvent je ne suis pas d'accord mais à un moment faut arrêter de dire des bêtises. j'ai bien conscience que aujourd'hui il y a un problème, (si ce n'est qu'un) mais je crois qu'on veut tous la même chose, certes il y a des cons mais faut rester lucide aussi

lors d'un controle peut être , mais en cas d'accident un assureur peut tres bien dire qu'il ne couvre pas le véhicule car le pot n'était pas homologué , et aprés c'est au tribunal de dire si la modif est un motif de non couverture .
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:03

quand y-t-il expertise? pas souvent crois moi. ce n'est pas systématique, j'ai vu des mortelles avec une moto en full et il n'y a eu aucune demande particulière de l'assurance, malgré la reconstitution et les 2 experts en accidentologies et applications des forces présents
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:36

vers chez moi ,trés souvent ! et si c'est une sportive c'est presque systèmatique .
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:11

Mentos612 a écrit:
quand y-t-il expertise? pas souvent crois moi. ce n'est pas systématique, j'ai vu des mortelles avec une moto en full et il n'y a eu aucune demande particulière de l'assurance, malgré la reconstitution et les 2 experts en accidentologies et applications des forces présents



Un corpo avec 15 jours d'itt non responsable pour 2500 euros de moto et les frais médicaux (radio, etc) l'expert a été jusqu'à vérifier les pressions de pneus...

Et en cas de contestation de l'offre d'indemnisation démontage complet de la moto. Elle était d'origine mais il m'a clairement fait comprendre que si je m'entêtais ce serait long et que tout le monde y perdrait....

Comme je devais retravailler et que j'avais besoin d'une moto, j'ai bien dû accepter.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:21

Roadster4ever a écrit:
C'est exactement ce qui me débecte dans ce système de radars automatiques...
Désolé mais je ne lis même pas la suite. S'il s'est fait retirer 1 malheureux point c'est parce qu'il roulait au minimum à 118 ou 120 km/h compteur. Je ne blame pas Youki parce que ca arrive à tout le monde d'avoir un moment d'inatention, mais le fait est que le fameux "fait chier, pour 1 km/h" n'a aucun sens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:23

un cas ne fait pas l'autre, je ne dis pas que c'est jamais mais pas aussi souvent qu'on le croit
j'ai fait plusieurs mortels avec de longs procès et plusieurs reconstitutions avec les experts sur place, mesures etc, et il n'y a eu aucune expertise de la moto à part la surface, faut démystifier tout ça aussi mais il ne faut pas oublier que certains experts sont très tatillons également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:33

xjr13sp a écrit:
Roadster4ever a écrit:
C'est exactement ce qui me débecte dans ce système de radars automatiques...
Désolé mais je ne lis même pas la suite. S'il s'est fait retirer 1 malheureux point c'est parce qu'il roulait au minimum à 118 ou 120 km/h compteur. Je ne blame pas Youki parce que ca arrive à tout le monde d'avoir un moment d'inatention, mais le fait est que le fameux "fait chier, pour 1 km/h" n'a aucun sens.
117 fait chier quand meme
faut que je m'achete une Dacia ou un Kangoo!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:34

+1 avec JJ...il faut bien une limite...si on accepte 1 on acceptera 2 puis 3 ect ect ...la limite c'est comme ca..et ca sert a ca.
Oui c'est con oui c'est chiant mais ce qui énerve c'est surtout que l'on parle plus de sécurité mais de bénéfices...

Mentos612 a écrit:
un pot non homologué ne fait pas sauter ton assurance et heureusement d'ailleurs et puis par ailleurs un défaut d'assurance ce n'est en aucun cas une contravention puisqu'il s'agit d'un délit. une moto non homologuée=débridée.
je ne conteste en rien l'état de la politique de raquette actuelle, j'en ai pleinement conscience!! ça me révolte aussi, de ce fait j'agis en conséquence chaque jour
mais après quand je lis que 'il est plus facile de taper sur l'honnête citoyen que de trouver les voleurs".... là non!!! ma patience à des limites, je suis en colère et je le dis, je ne critique personne mais faut pas pousser, sinon pas de soucis venez voire ma pile de dossier que j'ai à traiter, ça parle des violences conjugales, en passant par le défaut de permis, la non représentation d'enfant, en terminant par la maltraitance animal. Je peux certifier que les gens sont très mal informer, des fois c'est long, voire très long à les trouver, mais on les trouve, on les coince, après si le parquet ne suis pas, on ne peux pas faire grand chose, et c'est là que les gens font l'amalgame.
je comprend que d'un point de vue extérieur on puisse ce poser des questions mais les clichés j'en ai ma claque. Je ne vante en aucun cas mon métier, bien souvent je ne suis pas d'accord mais à un moment faut arrêter de dire des bêtises. j'ai bien conscience que aujourd'hui il y a un problème, (si ce n'est qu'un) mais je crois qu'on veut tous la même chose, certes il y a des cons mais faut rester lucide aussi

Reste calme Mentos et sache que je suis plutôt de ton coté que contre toi..on a besoin de regles et tu fais partie de ceux qui ont la mission de les faire appliquer...avec plus ou moins de zèle et là on a un problème non pas de metier mais d'individu.

Ne te mélange pas avec les pieds plats c'est essentiellement après eux que moi j'en ai ok ?
je ne tape pas sur les flics en général, on a besoin de lois sinon ça deviendrais vite l'anarchie, mais quand je parle de la petite delinquance qui n'est pas sanctionné, je pensais aux suites APRES interception...le sale petit con est deja dans la rue alors que ton rapport est encore en cours de transmission...je connais bien le sujet...et la suite est bien triste d'où les multi multi multi récidivistes...

En droit une modification d'une seule pièce modifiant la puissance sans un passage aux mines sort de véhicule de la légalité...dans la réalité on sait bien qu'il y a des nuances...et une VRAI tolérance mais où est la limite ?

Cependant, un simple kit xénon, qui normalement est censé améliorer la visibilité donc la sécurité nocturne, est interdit ...et amendable.

Forcement tu vas souvent te sentir visé mais tu ne devrais pas...

14 juillet... 50 gars defilent ...un seul ne marche pas au pas...l'escadron est nul...

Renault Mégane 1 ...76000 exemplaires sortis...156 BV on un défaut...la Mégane 1 est dangereuse...

20000 policiers ...20 connards...les policiers sont cons...

20000 motards ...20 connards... les motards sont dangereux et irresponsables

160 millions de kilomètres en autocar...un accident 12 morts...les cars c'est dangereux...on fait la une de TFI pendant 3 jours !!!
19 morts en voiture tous les jours sur les autoroutes ...on en parle de temps en temps...de ci de là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est plus enrichissant pour l’état de taper sur les bons citoyens que de coffrer les voleurs...tes chefs ont des consignes de gains/ quota et même si la grande muette fait sont taf un jour ou l'autre ça ressort . Le quota EXISTE bel et bien .

L’état et les politiques ne parle plus de sécurité routière mais de délinquance routière !!!

on changera pas le monde ici, on raconte mille conneries ou pas, mais ça défoule... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:37

purée§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:00

Mentos612 a écrit:
un cas ne fait pas l'autre, je ne dis pas que c'est jamais mais pas aussi souvent qu'on le croit
j'ai fait plusieurs mortels avec de longs procès et plusieurs reconstitutions avec les experts sur place, mesures etc, et il n'y a eu aucune expertise de la moto à part la surface, faut démystifier tout ça aussi mais il ne faut pas oublier que certains experts sont très tatillons également



Ton argument fonctionne aussi dans l'autre sens les accidents que tu as suivi sont ils représentatifs de ce qui se passe tous les jours au niveau national? sans dire oui ou non d'entrée de jeu on peut s'interroger.

En fait TOUT dépend de l'expert. Et un courant d'idées peut être pas le seul que je remarque chez les mécanos moto c'est que les "nouveaux" experts deviennent de plus en plus procéduriers et de plus en plus bornés.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:02

youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
Roadster4ever a écrit:
C'est exactement ce qui me débecte dans ce système de radars automatiques...
Désolé mais je ne lis même pas la suite. S'il s'est fait retirer 1 malheureux point c'est parce qu'il roulait au minimum à 118 ou 120 km/h compteur. Je ne blame pas Youki parce que ca arrive à tout le monde d'avoir un moment d'inatention, mais le fait est que le fameux "fait chier, pour 1 km/h" n'a aucun sens.
117 fait chier quand meme
faut que je m'achete une Dacia ou un Kangoo!



T'étais à fond?
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 61
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:13

Bon allez je m'y mets pour apporter mon grain de sel...

Perso j'ai l'arme absolue pour, lors d'un contrôle, éviter le pire, voir repartir avec un "allez bonne route m'sieur, soyez prudent" c'est la...

...et bien tout simplement la gentillesse, la politesse, la courtoisie et surtout éviter la mauvaise foi, acquiescer et assumer.

Il y a des cons partout, si c'est le cas il faut laisser passer l'orage, mais globalement policiers ou gendarmes peuvent se montrer compréhensifs et tolérants s'ils ont en face une personne qui ne leur manque pas de respect, qui est poli et qui ne s'énerve pas (En RP c'est devenu très rare voir introuvable).

Bon sans me vanter je suis un vrai gentil donc j'ai pas trop à me forcer puisque c'est mon mode de vie.

En RP il y a énormément de contrôles, je me suis fais arrêter 3 ou 4 fois avec mon 13 et 2 fois pour le moment avec le VMax...Bon avec Maxou seule la plaque est ridiculement petite, le reste est conforme à part quelques bourrins en plus What a Face

...et ben à chaque fois au moment de me faire arrêter quand le gars me désigne du doigt, je pense à mettre mon cligno pour m'arrêter près d'eux (normal quoi), j'arrête le moteur et j'enlève mon casque.

Après les présentations d'usage et l'ouverture d'un dialogue courtois en toute sérénité, je signale tout de suite au gars qui scrute ma CG et mon permis que ma plaque n'est pas conforme ce qui souvent ne manque pas de le surprendre.

Bien entendu, il fait le tour et le constate...bah pour l'instant j'ai eu la remontrance qu'effectivement ma plaque est trop petite, j'explique et c'est vrai que ce n'est pas pour me substituer aux forces de l'ordre ni aux radars automatiques mais juste pour le look. Y'a même un gendarme la première fois qui était d'accord avec moi, à savoir que ma plaque non homologuée mais écrite sur une seule ligne et parfaitement propre était plus lisible qu'une plaque homologuée sur 2 lignes.

Avec mon 13 pour son pot non homologué ce fut pareil !!!

Bon voilà après, vous pouvez toujours me lancer des pierres mais en agissant ainsi j'ai toujours eu le droit au
"c'est bon allez y m'sieur et faites attention à vous, bonne route"...

Au final, dans le deux cas, ils ne m'ont même pas demandé de changer ma plaque !

...et surtout jamais de PV et toujours mes 12 points !
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:24

Bon voilà après, vous pouvez toujours me lancer des pierres mais en agissant ainsi j'ai toujours eu le droit au
"c'est bon allez y m'sieur et faites attention à vous, bonne route"...


Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:39

en tout cas, l'intitulé pour le 2eme timbre amende n'a pas l'air d'exister, il aurait du écrire "modification du silencieux" , et pour le cumul il a le droit et il aurait même pu en rajouter .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:13

HycsJ.éredix a écrit:
+1 avec JJ...il faut bien une limite...si on accepte 1 on acceptera 2 puis 3 ect ect ...la limite c'est comme ca..et ca sert a ca.
Oui c'est con oui c'est chiant mais ce qui énerve c'est surtout que l'on parle plus de sécurité mais de bénéfices...
Oui voilà c'est exactement ce je voulais faire ressortir. Sans avoir voulu manquer de respect à Raodster4ever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




3x90 euros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3x90 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» - 240 euros
» Levier de frein rizoma
» pot neuf a 320 euros
» [LBC] Coque arrière 20 euros
» [LbC] un Barnett neuf à 100 euros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-