Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 3x90 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 1:04

Rappel du premier message :

Salut les potos Very Happy

c'est le montant de la prune que je viens de chopper What a Face

suite au montage de mon pot SHARK detail :

pot non homologué = 90 roros

pot sans reducteur de bruit = 90 roros

pot percé (c'est le trou pour visser le silencieux)= 90 roros ---> c'est con non ???

en plus payable sous 3 jours sinon c'est +cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pis faut representer sa machine avec un pot aux normes ( a ..30 bornes)

et une fois sur place le pot d'origine monté rutilant nickel ...le nav qui dit :ben c'est ok

vu que c'est le pot d'origine (ah bon ...!!)

ben on va proceder à la restitution de la carte grise alors .. (ah enfin.. ..alors grouille ....)

ben faut aller dans le 11eme la recuperer (****[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

ALORS GAFFE ............Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:35

nandy58 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le rose ne passe pas au control tech nique
purée !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:41

xjr13sp a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Un triple enculé! Moi je contesterai, une amende pour pot non homologué d'accord, mais le reste en découle il me semble.
Tu peux rien faire, le cumul d'infraction est possible, et possible jusque 8 points !!!

le cumul est possible SI ce sont des infractions différentes...alcool, telephone, ceinture, excès de vitesse, feux tricolore..là c'est plus que discutable.

du moment que ce pot n'est pas aux normes si je suis tatillon je vais aller plus loin...sonomètre, pot percé, homologation du pot, circulation sur la voie avec un véhicule du fait non autorisé, défaut d'assurance (non valable en découlant), tapage diurne, plus circulation sans papiers pour aller presenter la moto, pourquoi ne pas cumuler a fond Non ?

Un vrai réglo aurait bloqué la moto sur place. Si ça n'a pas été fait ça veut dire que le pilote est rentré chez lui ou ailleurs avec ce pot non homologué...risquant de fait la vie d'autrui !! mazette !! quelle erreur !!! quelle horreur !!!
Mais mais...mais m'sieur le juge vous imaginez si j'avais eu un accident ? je ne savais même pas que cette moto était pas dans les normes...snif snif

je risquerais effectivement pour 270€ une requête en droit et le fait que le sentiment d'abus de pouvoir zélé de ce fonctionnaire (surement deja connu pour ça ) déplaise a ses supérieurs qui, suivant le ton, pourrait bien jouer en la faveur du plaignant.

l'Objectif flagrant dans ce cas n’étant pas la sécurité mais la sanction financière...dû (désolé) probablement a l'age du motard ...si si les vieux sont riches...

Le droit c'est la loi mais la loi c'est aussi le droit du citoyen. Le motard concerné n'est pas un délinquant notoire connu des services de police et moult fois récidiviste.
Il a merdé et on le sanctionne plus que fortement pour un fait bien léger concernant la VRAI sécurité ! car là on pense sécurité du 2RM ...pas de sonomètre ? comment peut on dire que ce pot était bruyant ? il n'est juste pas homologué l'amende c'est 150€ et on bloque le véhicule sur place. Pas 3 fois 90 = 270 !!! trop facile ça !!!

Un DBkiller retiré ...(perdu la vis m'sieur) ça arrive aussi...garde le dans le sac la prochaine fois

On a trop tendance a penser que les keufs ont tous les pouvoirs !!! c'est faux de chez faux !!! la Douane oui pas la police ni les gendarmes ni les CRS...eux sont plus que souvent limites !!! Face a un juge on est parfois surpris.
je contesterais après paiement pour preuve de ma bonne foi en demandant remboursement par principe . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:47

un truc qui n'arriverait pas avec un camping-car gris homologué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:51

Je suis passé uen fois au tribunal pour exces de vitesse en moto. J'y ai appris une règle : tu es là bas pour t'en prendre plein ta gueule et ne surtout pas l'ouvrir. Si tu as le malheur (le gars devant moi a osé le faire) de discuter sur les conditions de l'interception et les manières du fonctionnaire verbalisant, ca empire ton cas, le juge te saisi sur le champ ton permis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 65
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:56

C'est clair que si tu veux contester tu as intérêt à avoir un bon avocat, si tu te défends toi même tu vas en prendre plein la tête...

Ouaip, moi aussi je suis passé au tribunal pour excès de vitesse moi aussi et j'ai effectivement eu la sensation que ceux qui essayaient de se défendre et d'argumenter "prenaient" plus que ceux qui faisaient "profil bas"... Donc, quand ça a été mon tour, devinez ce que j'ai fais....???
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:21

xjr13sp a écrit:
Je suis passé uen fois au tribunal pour exces de vitesse en moto. J'y ai appris une règle : tu es là bas pour t'en prendre plein ta gueule et ne surtout pas l'ouvrir. Si tu as le malheur (le gars devant moi a osé le faire) de discuter sur les conditions de l'interception et les manières du fonctionnaire verbalisant, ca empire ton cas, le juge te saisi sur le champ ton permis.

Entre un grand excès de vitesse (tribunal) l'alcoolémie, un stop, des pneus lisses, qui engage ta sécurité et la vie des autres ou un Pot non homologué il y a des nuances plus qu’évidentes.

Je suis aussi passé plusieurs fois au tribunal et j'ai deja contesté des amendes.

1 fois pour coups et blessures sur un mineur (j'ai baffé un gamin "suédois" de 17 ans en légitime défense > plainte) 1000 frs et 1 mois de prison avec sursis en première instance > appel ( révision > avertissement + 100 francs de dommage et intérêts pour le gars)

Une fois pour circulation dans une voie de bus (en autocar détourné par un agent suite a un carton) 145€ par caméra 3 semaines après (annulé 5 mois plus tard, au bout du 4° RAR )

une fois pour menaces et insultes a agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions (3 prunes en 19 mn, si si 19mn !), par le même policier a 100m d'intervalle dans Paris, 8 points ! stationnement dangereux en ville (place de la république en double file), téléphone au volant (a l’arrêt), ceinture ( a l’arrêt).)...> insultes a agent > tribunal + + ...9 mois !!> récupération des points a la sortie du tribunal (10 mois quand même a baliser grave pfff)

j'ai probablement (surement) eu de la chance mais j'ai jamais perdu.

Il y a aussi la manière de faire, entre discuter l'évidence d'une erreur et/ou la nature d'une faute ou se rebeller contre l'injustice possible du système, le fil est mince.
Le rebelle face au juge a systématiquement tort ( de toute façon si t'es là c'est que t'as merdé)

Il faut rester super calme, super poli et ne pas hésiter a poursuivre plus loin après le premier jugement, le juge primaire gère plusieurs fois par semaine 30 affaires dites "courantes" a l'heure (tout en parlant du casse croute avec sa voisine)... ton cas est perdu avant que tu entres dans la salle, on ouvre a peine ton dossier. T'en prends plein la tronche oui c'est le but puisque t'es le méchant.

En revanche si tu insistes par la suite, là on va "vraiment" étudier" le "mais pourquoi il persiste celui là" ???

La procédure est typiquement francaise...on insiste rarement en se disant que de toute manière c'est perdu ...comme le principe de contestation des radars automatiques, c'est exprès un chemin de croix long, compliqué, fastidieux où t'abandonnes avant d'arriver au bout.
C'est toujours plus simple de payer et basta, ça aussi c'est français.
Regarde le carburant...le tabac...le gaz...les radars embarqués...les flashs de feux...AUTOMATISATION donc non négociable.

A l'étranger, c'est celui qui constate la faute a qui tu donnes directement ton argent. C'est lui qui sanctionne et a jugé, c'est a ce moment là incontestable puisque t'es pris la main dans le sac, il te le prouve aussitôt.

Tout n'est pas contestable mais tout n'est pas non plus perdu d'avance. Dans le doute aussi minime soit-il t'es pas sanctionné.
Je ne suis pas pour la contestation automatique mais "quand c'est" très discutable, en droit francais t'es obligatoirement relaxé.

C'est bien souvent vraiment "très" discutable Suspect

Je ne parle pas du sentiment d'injustice que nous avons tous, je parle de réalités proportionnelles entre la faute et la sanction.

Certaines ethnies l'ont bien compris et passent a travers les filets (roumains, "suédois", gens du voyage, ...) personne ne me contredira.

Un grand excès de vitesse n'est pas "argumentable" une multiple sanction pour un pot l'est ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:09

Putain t'es un délinquant toi hey Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:24

T'es tombé sur un con ça c'est clair, mais franchement je crois que je vais gueuler quand je vois la ramassis de conneries que je peux lire dans ce post!!!
Je suis gendarme et je ne m'en cache pas, je n'ai pas non plus à en avoir honte, j'ai pas mal voyagé(malgré mon âge) et le constat est trop souvent le même: les flics sont des cons!!
non non trop facile ça!! on est en faute on paye. j'ai pris une prune parce que je roule sans les chicanes sur les devil, ben ok, je suis en faute, j'ai payé basta.
En france aussi on peux payer à l'agent, cela s'appel une quittance, ou consignation pour les étrangers.
Après on a ta version, as-tu bien compris ce qu'il t'a dit ou pas dit d'ailleurs (je parle du trou du rivet du dbkiller)?
Je m'aperçois bien trop souvent que les gens accusent à tort parce qu'ils n'ont tout simplement rien compris.
Un cumul d'amende d'amende est possible, dans une certaine limite, le droit français ne l'interdit absolument pas. Si on atteint la limite, on fait une procédure et non plus du timbre amende, le droit français n'est pas si flou que ça, enfin pas pour tout.
En tout cas c'est clair t'es tombé sur un abruti, SI tout c'est passé comme tu le dis (je peux en raconter des anecdotes de contestations foireuses où les gens racontent absolument l'inverse de ce qui c'est réellement passé).
Si c'est le cas alors conteste, tu fais un écrit à l'officier du ministère publique local, en expliquant bien le déroulé, en général ils sont relativement à l'écoute, cependant, si tu contestes de manière foireuse, le retour risque de piquer
En attendant pour les 2 premières, bien ou pas bien il est dans les clous, la 3 èmes c'est autre chose. après quand certains parlent de défaut d'assurance en découlant, va falloir se renseigner.
Bon courage à toi, pi n'hésite pas par MP si t'as besoin de renseignements


Dernière édition par Mentos612 le Mer 18 Juil 2012 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:26

mdr2 oui et il est énervé aussi aujourd'hui...
Y a qu'a voir le post sur le CT moto... drunken

Le pire c'est qu'il a raison. (dans les 2 post)
A noté aussi qu'il est plus facile de "contester" quand il y a une association derrière.
Perso je suis a l'Automobile Club, qui s'occupe aussi des 2 roues, la cotisation annuelle est pas donnée, mais je l'ai déjà amortie en plusieurs prunes annulées.
Défaut de stationnement fortement "discutable", flash automatique avec un colere de Belge... etc ( mais maintenant ils y ont droit aussi. doigt rouge )

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:33

Mentos612 a écrit:
T'es tombé sur un con ça c'est clair, mais franchement je crois que je vais gueuler quand je vois la ramassis de conneries que je peux lire dans ce post!!!
Je suis gendarme et je ne m'en cache pas, je n'ai pas non plus à en avoir honte, j'ai pas mal voyagé(malgré mon âge) et le constat est trop souvent le même: les flics sont des cons!!
non non trop facile ça!! on est en faute on paye. j'ai pris une prune parce que je roule sans les chicanes sur les devil, ben ok, je suis en faute, j'ai payé basta.
En france aussi on peux payer à l'agent, cela s'appel une quittance, ou consignation pour les étrangers.
Après on a ta version, as-tu bien compris ce qu'il t'a dit ou pas dit d'ailleurs (je parle du trou du rivet du dbkiller)?
Je m'aperçois bien trop souvent que les gens accusent à tort parce qu'ils n'ont tout simplement rien compris.
Un cumul d'amende d'amende est possible, dans une certaine limite, le droit français ne l'interdit absolument pas. Si on atteint la limite, on fait une procédure et non plus du timbre amende, le droit français n'est pas si flou que ça, enfin pas pour tout.
En tout cas c'est clair t'es tombé sur un abruti, SI tout c'est passé comme tu le dis (je peux en raconter des anecdotes de contestations foireuses où les gens racontent absolument l'inverse de ce qui c'est réellement passé).
Si c'est le cas alors conteste, tu fais un écrit à l'officier du ministère publique local, en expliquant bien le déroulé, en général ils sont relativement à l'écoute, cependant, si tu contestes de manière foireuse, le retour risque de piquer

Non non tous les flics ne sont pas des cons, la preuve je suis sur qu'il y en a plusieurs sur ce forum... Rolling Eyes
Mais la, il faut admettre que c'est quand meme pousser mémé dans les orties...
Même si effectivement c'est légal de cumuler des prunes sur un même sujet comme c'est le cas, avoue que le gars a été fort, une seule bonne prune pour un pot foireux suffit, 3x90€, je trouve ça excéssif...

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:52

xjr13sp a écrit:
Putain t'es un délinquant toi hey Shocked
en plus c'est un fou en camping-car!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:34

Mentos612 a écrit:
T'es tombé sur un con ça c'est clair, mais franchement je crois que je vais gueuler quand je vois la ramassis de conneries que je peux lire dans ce post!!!
Je suis gendarme et je ne m'en cache pas, je n'ai pas non plus à en avoir honte, j'ai pas mal voyagé(malgré mon âge) et le constat est trop souvent le même: les flics sont des cons!!
non non trop facile ça!! on est en faute on paye. j'ai pris une prune parce que je roule sans les chicanes sur les devil, ben ok, je suis en faute, j'ai payé basta.
En france aussi on peux payer à l'agent, cela s'appel une quittance, ou consignation pour les étrangers.
Après on a ta version, as-tu bien compris ce qu'il t'a dit ou pas dit d'ailleurs (je parle du trou du rivet du dbkiller)?
Je m'aperçois bien trop souvent que les gens accusent à tort parce qu'ils n'ont tout simplement rien compris.
Un cumul d'amende d'amende est possible, dans une certaine limite, le droit français ne l'interdit absolument pas. Si on atteint la limite, on fait une procédure et non plus du timbre amende, le droit français n'est pas si flou que ça, enfin pas pour tout.
En tout cas c'est clair t'es tombé sur un abruti, SI tout c'est passé comme tu le dis (je peux en raconter des anecdotes de contestations foireuses où les gens racontent absolument l'inverse de ce qui c'est réellement passé).
Si c'est le cas alors conteste, tu fais un écrit à l'officier du ministère publique local, en expliquant bien le déroulé, en général ils sont relativement à l'écoute, cependant, si tu contestes de manière foireuse, le retour risque de piquer
En attendant pour les 2 premières, bien ou pas bien il est dans les clous, la 3 èmes c'est autre chose. après quand certains parlent de défaut d'assurance en découlant, va falloir se renseigner.
Bon courage à toi, pi n'hésite pas par MP si t'as besoin de renseignements

j'ai rien lu a propos de l'assurance ,j'ai raté un post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:11

Mentos612 a écrit:
T'es tombé sur un con ça c'est clair, mais franchement je crois que je vais gueuler quand je vois la ramassis de conneries que je peux lire dans ce post!!!
Je suis gendarme et je ne m'en cache pas, je n'ai pas non plus à en avoir honte, j'ai pas mal voyagé(malgré mon âge) et le constat est trop souvent le même: les flics sont des cons!!
non non trop facile ça!! on est en faute on paye. j'ai pris une prune parce que je roule sans les chicanes sur les devil, ben ok, je suis en faute, j'ai payé basta.
En france aussi on peux payer à l'agent, cela s'appel une quittance, ou consignation pour les étrangers.
Après on a ta version, as-tu bien compris ce qu'il t'a dit ou pas dit d'ailleurs (je parle du trou du rivet du dbkiller)?
Je m'aperçois bien trop souvent que les gens accusent à tort parce qu'ils n'ont tout simplement rien compris.
Un cumul d'amende d'amende est possible, dans une certaine limite, le droit français ne l'interdit absolument pas. Si on atteint la limite, on fait une procédure et non plus du timbre amende, le droit français n'est pas si flou que ça, enfin pas pour tout.
En tout cas c'est clair t'es tombé sur un abruti, SI tout c'est passé comme tu le dis (je peux en raconter des anecdotes de contestations foireuses où les gens racontent absolument l'inverse de ce qui c'est réellement passé).
Si c'est le cas alors conteste, tu fais un écrit à l'officier du ministère publique local, en expliquant bien le déroulé, en général ils sont relativement à l'écoute, cependant, si tu contestes de manière foireuse, le retour risque de piquer
En attendant pour les 2 premières, bien ou pas bien il est dans les clous, la 3 èmes c'est autre chose. après quand certains parlent de défaut d'assurance en découlant, va falloir se renseigner.
Bon courage à toi, pi n'hésite pas par MP si t'as besoin de renseignements

Mentos justement je ne mets pas tous les officiers de police dans le même sac et des cons il y en a partout. Je ne "raconte" pas de conneries, assurance = déficiente en cas de non homologation point !
La gendarmerie est probablement le corps le plus rigoureux en ce sens. Les pires cowboys sont en agglomération et en général jeunes fous...
Ton métier est pas facile (de moins en moins d'ailleurs) cependant il est plus facile de sanctionner un "bon et loyal" travailleur qui paye ses impôts et va au taf chaque jour que choper le sale petit con qui fait chier tous le quartier depuis six mois !
Ce dernier de toute manière ne sera pas poursuivi car il est incapable de payer ! c'est une perte de temps rageante certes mais réelle.
Ne m'en raconte pas ...
Le défaut d'assurance devant la loi si le véhicule ou un élément de ce véhicule n'est pas homologué tu tombes sur un flic qui a décidé de te plomber c'est kifkif et il a le droit de le faire en bloquant sur place en plus .
Citation :
Si votre véhicule n’est pas homologué, vous n’avez absolument pas le
droit d’emprunter la voie publique
. L’amende est la même que celle du
défaut d’assurance.

L’usage sur voie ou terrain privé est bien sur
autorisé mais vous avez à respecter malgrès tout les conditions d’âge
selon la cylindrée et la puissance ainsi que les conditions du permis
qui donne accès à ces véhicules. Seules les mini-motos de moins de
50cm3 ne sont pas soumis à ces règles car elles sont classées dans la
catégorie des cyclomoteurs.

Même si vous roulez dans un terrain privé, mini-motos, quads, motos
de cross qui ne sont pas homologués doivent être avoir une assurance
deux roues. Mais là il n'y que rarement des contrôles.

Rouler sans les chicanes n'est pas en soi réellement punissable...c'est le bruit qui l'est alors sans un contrôle officiel par sonomètre...c'est donc sur la base d'une "estimation" de la personne des forces de l'ordre que le PV est établi. Devant un tribunal je regrette de te dire que je gagne si le policier a stipulé un seul mot faisant penser a "bruit" sur son pv .
Oui moi aussi, quand je merde je paye...mais parfois (j'ai dis parfois) on rencontre des "zorros" qui sont comme tu dis, abrutis !!

j'ai déposé plainte contre un policier en 2006 (police nationale 25 ans,1,90m 100kg ! et deux filles ) qui m'a explosé un tibia pour me faire écarter les jambes lors d'un contrôle dis de routine, il m'a extirpé de ma voiture comme un fou parce que je sentais la résine !
Il m'a tutoyé et insulté, collé contre ma voiture comme si j'avais tué le voisin ! fouillé a corps et menotté aussitôt.

Je bricolais chez moi un samedi, il me manquait de la résine epoxi pour finir un moulage de bassin, je suis parti en urgence a 11h45 forcement pas super propre, pas rasé pas coiffé et en short avec ma vieille corsa...j'ai fais demi tour pour entrer au magasin a 200m des policiers, ils ont allumés le gyro, foncés sur moi, m'ont bloqués en pleine manœuvre de stationnement, ont bondis arme au point ! en pleine ville a midi ! c'est pas fou ça ? ...
ben j'ai finis au poste avec les menottes pour avoir dis, je reconnais très fort :
hé, on est pas a Manattan, on se calme un peu je ne suis pas ...et je détache ma ceinture en même temps.
ta gueule le rigolo ! sors de là, montre tes mains !! tu voulais encore te barrer mais cette fois on t'a nické enfoiré !
Heuuuuu j'ai des pap ...
J'ai pas eu le temps de finir ma phrase, il a ouvert la porte, plongé dans la bagnole ! ferme ta gueule je t'ai dis de sortir !
Ooooh attendez !!
ta gueule je t'ai dis !!
et j'ai pris un sévère coup de pompes..
je n'ai plus rien dis du tout...ni nom ni prénom ni rien du tout ! je faisais pas le poids là...
ma voiture est restée ouverte (porte fermée) sur place !!
il m'a embarqué de force dans un fourgon en me disant que si je l'ouvrais j'en prenais une...
gyro pinpon et on a grillé tous les feux !!
je suis resté 1h seul assis sur un banc dans un couloir
A 13h30 après vérification de mon identité par une nana, je suis reparti avec des excuses du "commissaire" qui ne l’était pas...concernant le comportement un peu excessif de ce policier patati patata, (policier que je n'ai revu qu'au tribunal)...mais vous comprenez monsieur avec tout ce qui se passe...la même corsa rouge qui ...c’était impulsif...il a cru ..., vous sentiez le canabis...je sentais quoi ? pffffffff

J'ai 50 ans et des papiers en règle bordel ! une assurance, un permis ! je ne suis même pas bronzé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui Mentos, OUI je suis en colère contre le comportement de certains policiers...et oui j'ai déposé plainte et oui on a fait pression sur moi pour me faire retirer ma plainte (anonyme) et oui j'ai gagné parce que ce n’était pas la première plainte le concernant !! j'ai pas lâché !
Des cons il y en a partout ! Celui là n'est plus dans la police (j'ai vérifié) mais j'ai galéré pour prouver ma bonne foi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:32

Tout dépend sur qui tu tombes...
Mon premier contrôle au volant:
Jeune permis, le A au cul de ma R21, musique fenêtre ouverte, etc...
Au milieu d'un rond point, en agglo, un policier municipal me fait un signe, bon je suis pas délinquant je m'arrête, coup le moteur et attend.
Le gars se pointe tranquille, "bonjour, je ne vous demandais pas de vous arrêter mais de ralentir pour laisser partir qlq'un qu'on vient de contrôler."
Bon tant qu'on y est, contrôle permis, CT, assurance... "tout va bien merci, bonne route"
Sympa.

9 ans plus tard, alors agé de 27 ans, laguna de grand père ,feux allumés, 40km/h en sortie de bled, la gamine derrière...
Un gendarme saute sur la route, lampe torche dans la gueule, parfait cow boy...
"la voiture est à vous?"
dans ma tête "non je viens de la voler"
en regardant le haillon "vous êtes jeune conducteur?"
dans ma tête "j'ai 27 ans connards et bientôt 10 ans de permis"
lampe dans la gueule du passager "vous êtes en conduite accompagnée?"
dans ma tête "c'est pas ma mère connard, c'est ma femme"

Le gars absolument infecte, pas aimable, sûr et fière de lui...
Un mouvement de la main qui veut dire "foutez moi le camp"...
Pas demander mon permis, ni assurance ni CT...
Pour un peu je suis sûr qu'il avait une érection...

Des cons y en a partout, y a des gars bien aussi il faut le dire.
Tout dépend de leur humeur peut être, ou s'il on eu droit avec maman le week end, on saura jamais...

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ufronte

Ufronte

Masculin
Age : 41
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 01/07/2012

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:40

la prochaine fois t'arretes pas.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:06

C'est facile "sur le papier". Pas toujours évident de conscillier les 2 cotés. Toi (le contribuable moyen) tu te sens oppressé et racketté de tous les cotés et a toujours l'impression d'être le pigeon d'un représentant de l'ordre, et d'un autre coté le réprésentant de l'ordre en voit des vertes et des pas mures. Ca va du gars qui conduit en sens inverse sur une autoroute avec 18 grammes de sang dans son alcool, ou bien grillages de feux volontaires avec "je nie tout en bloc" quand je me fais arreter, ou encore la poufiasse qui conduit avec le telephone sur l'oreille gauche pendant qu'elle tape un sms de la main droite tout en ceressant son caniche qui a les 2 pattes avant sur le haut du volant tout en engueulant le flic sous pretexte que c'est pas sa faute.

Des connards à tuer séance tenante y'en a à tous les coins de rue. Ca a toujours existé mais l'avantage qu'avaient nos ancetres (il y a plusieurs centaines d'années) c'est qu'il leur suffisait de tuer le connard qu'ils avaient en face et l'affaire était close. De nos jours on ne peut plus sous peine d'aller en taule. C'est bien dommage des fois...

En même tant ces régles qui nous font chier, elles sont necessaires. Et pis on est en quelques sortes responsables aussi. La démographie ca te cause ? Faites des gosses qu'y disaient... Le problème c'est que les vieux vivent trop vieux et qu'on est juste 7 milliards sur la Terre et que nos ressourses ne peuvent nourrir que 3 milliards d'entres eux. Plus on est de cons sur les routes et plus faut faire gaffe, et donc plus il faut de regles. Estimons nous encore heureux qu'on ait le droit de conduire, dans moins de 50 ans je ne serais vraiment pas surpris que nos enfants doivent payer un "droit de conduire" du genre 50.000 € par an pour avoir le privilège de conduire et ainsi de continuer à poluer la planete. Enfin tout ca pour dire que perso je ne vois pas qu'à ma simple echelle. Le futur c'est maintenant... voire même il est déjà trop tard !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:31

Merci à tous les potos de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca rechauffe !!

ca s'est effectivement passé comme je l'ai ecris, pour le trou du db-killer.

mais j'ai fermé ma gueule parce que je me suis dit que si je conteste, ils sont capable d'immobiliser ma meule, avec tous les emmerdes que cela entraîne, vu que j'étais en route pour aller bosser ...Suspect

Idem pour signer les 3 pv j'ai reconnu les infraction pour le même motif si je signe pas , ils vont immobiliser ma becane, ça je supporte pas !!

heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça Mentos612 a raison.

Le problème c'est que nous sommes pris en otage.

on est pris dans une spirale infernale, le permis à point, les radars de plus en plus vicieux, les amendes, les assurances, les avocats, le prix du carburant , ceux qui sont obligés de rouler sans permis parce que faut bien croûter... alors que les responsable de ce business infernal sont intouchables, et ne sont pas concernés, ils sont au dessus des lois (les lois c'est pour les cons que nous sommes).

c'est quoi ce délire ??

Ca n'a jamais comme ça, auparavant, jamais on etait allé aussi loin dans l'extorsion de fond legalisé, avec la fin de la justice et des libertés pour lesquelles tant de gens sont morts.

demain ca sera quoi ? un impôt voiture, interdiction de rouler le week-end et les jours fériés

Il faut vraiment faire quelque chose pour arreter tout ça ,peut être , retirer ses plaques, refuser de payer, bloquer matignon, le palais presidentiel je ne sais pas mais je suis sûr qu'il y aura un declencheur et un soulèvement general pour remettre tout ça d'equerre ..

enfin je l'espère .... avant d'être obligé de payer pour respirer ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
colin

colin

Masculin
Age : 71
Localisation : Argenteuil 95100
Date d'inscription : 22/05/2008

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 1:14

xjr13sp a écrit:
En même tant ces régles qui nous font chier, elles sont necessaires. Et pis on est en quelques sortes responsables aussi. La démographie ca te cause ? Faites des gosses qu'y disaient... Le problème c'est que les vieux vivent trop vieux et qu'on est juste 7 milliards sur la Terre et que nos ressourses ne peuvent nourrir que 3 milliards d'entres eux. Plus on est de cons sur les routes et plus faut faire gaffe, et donc plus il faut de regles. Estimons nous encore heureux qu'on ait le droit de conduire, dans moins de 50 ans je ne serais vraiment pas surpris que nos enfants doivent payer un "droit de conduire" du genre 50.000 € par an pour avoir le privilège de conduire et ainsi de continuer à poluer la planete. Enfin tout ca pour dire que perso je ne vois pas qu'à ma simple echelle. Le futur c'est maintenant... voire même il est déjà trop tard !

T'as raison, mais si les bagnoles polluent, pourquoi pas faire des bagnoles qui polluent pas ...tu sais pour un gars qui bosse toute la semaine avec le stress de garder son boulot de gagner suffisament de pognon etc... son plaisir c'est de prendre la route et de s'aerer les meninges alors y fait quoi le gars ... il enfourche son 13 rutilant qu'il a nettoyé la veille au soir et il arsouille comme un malade avec ses potes ..

pour lui son plaisir c'est ça , si on lui retire ... y a des tas de gens pour qui la bagnole c'est la liberté d'aller ou on veut, de changer d'air c'est un besoin , ils veulent pas polluer ou emmerder les autres, ils veulent juste bouger, changer d'air ..

le jour ou l'industrie automobile ne ramenera plus assez d'oseille dans le panier percé des representants de l'état, ben ils trouveront autre chose, par exemple un impôt sur la bouff ils en sont capables

Pis pour la demographie, je suis sûr que ceux qui nous manipulent ont la solution genre virus ou bactérie ...

mais bon ceci dit, je sais pas, t'as peut être pas tort.......les privilèges y en aura toujours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-cube.fr
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 1:53

Ma liberté s’arrête là où commence celle des autres...(B.D)

Bernard.Defrance,.... il porte bien son nom...mais il a juste oublié qu'elle n'a ni frontières ni fortune.

désolé de mon coup de gueule mais il est un age où la réflexion passe après l’émotion. Marre d’être un pigeon !

Vivre c'est aussi respecter les autres et on en est aujourd’hui arrivé a une coercition telle que les finances et les profits passent au dessus de tout, en particulier de la nécessité d'exister égaux sur une même planète, chose que la sagesse savait imposer dans le calme et la sérénité.

le monde qui nous entoure est en plein pourrissage des principes, la sagesse est en train de mourir. Le riche est de plus en plus riche le pauvre de plus en plus pauvre et la liberté...NON ! LES libertés... disparaissent inexorablement. Et on ose nommer cela évolution...

Même si tu habites seul au fond du trou du cul du monde, sans eau, ni électricité, on viendra te chercher des poux pour que tu payes ta part du gâteau... servant soi disant a des œuvres dont tu ne jouiras jamais ...les impôts locaux par exemple. Donc mon cher ami ta taxe sur l'air que tu respires tu la payes deja...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 71
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 6:41

en france ons a pas de boulot mais ons a des idées pour le rakett ,surtout le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 65
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:50

J'en ai parlé à un de mes collègues qui est policier municipal et c'est un ancien gendarme, il me dit que ça ne l'étonne pas de certains de ses anciens collègues, des c... qui cherchent systématiquement à mettre le plus de prunes possibles voire font des concours de celui qui en met le plus...
Lui me dit il, n'aurait mis que le premier qui était largement suffisant!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:53

XJRlaser001 a écrit:
J'en ai parlé à un de mes collègues qui est policier municipal et c'est un ancien gendarme, il me dit que ça ne l'étonne pas de certains de ses anciens collègues, des c... qui cherchent systématiquement à mettre le plus de prunes possibles voire font des concours de celui qui en met le plus...
Lui me dit il, n'aurait mis que le premier qui était largement suffisant!!!

Moi c'est plutot le deuxième qui m'intrigue , je suis presque sur qu'il n'est pas valable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:41

colin a écrit:
xjr13sp a écrit:
En même tant ces régles qui nous font chier, elles sont necessaires. Et pis on est en quelques sortes responsables aussi. La démographie ca te cause ? Faites des gosses qu'y disaient... Le problème c'est que les vieux vivent trop vieux et qu'on est juste 7 milliards sur la Terre et que nos ressourses ne peuvent nourrir que 3 milliards d'entres eux. Plus on est de cons sur les routes et plus faut faire gaffe, et donc plus il faut de regles. Estimons nous encore heureux qu'on ait le droit de conduire, dans moins de 50 ans je ne serais vraiment pas surpris que nos enfants doivent payer un "droit de conduire" du genre 50.000 € par an pour avoir le privilège de conduire et ainsi de continuer à poluer la planete. Enfin tout ca pour dire que perso je ne vois pas qu'à ma simple echelle. Le futur c'est maintenant... voire même il est déjà trop tard !

T'as raison, mais si les bagnoles polluent, pourquoi pas faire des bagnoles qui polluent pas ...tu sais pour un gars qui bosse toute la semaine avec le stress de garder son boulot de gagner suffisament de pognon etc... son plaisir c'est de prendre la route et de s'aerer les meninges alors y fait quoi le gars ... il enfourche son 13 rutilant qu'il a nettoyé la veille au soir et il arsouille comme un malade avec ses potes ..

pour lui son plaisir c'est ça , si on lui retire ... y a des tas de gens pour qui la bagnole c'est la liberté d'aller ou on veut, de changer d'air c'est un besoin , ils veulent pas polluer ou emmerder les autres, ils veulent juste bouger, changer d'air ..

le jour ou l'industrie automobile ne ramenera plus assez d'oseille dans le panier percé des representants de l'état, ben ils trouveront autre chose, par exemple un impôt sur la bouff ils en sont capables

Pis pour la demographie, je suis sûr que ceux qui nous manipulent ont la solution genre virus ou bactérie ...

mais bon ceci dit, je sais pas, t'as peut être pas tort.......les privilèges y en aura toujours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin en fait c'est toi qui a raison. Je réagit tout à fait comme toi face à cette situation. Mais mon dialogue est celui d'un défaitiste qui voit dans le systeme un retour à l'an 1792. Il faut tout recommencer à zero : coupage de tetes et révolution à feu et à sang. Mais le probleme c'est qu'avec la mondialisation, c'est au niveau mondial qu'il faut une révolution. Seulement imagine le bordel. J'ai 4 enfants et j'ai ni envie d'en perdre un ni envie que l'un d'eux soit blessé ou invalide. C'est ma crainte à moi. Pareil pour le boulot : j'ai un boulot qui me rapporte un salaire et quand je vois la difficulté à en avoir un, je courbe l'echine face à mon patron, parce que j'ai des obligations.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 65
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:38

Ben oui mon JJ, on fait tous pareil, même si ça nous fait ch... on fait avec parce qu'on a pas les moyens de faire autrement, pris dans des obligations (maison voiture moto) ou des craintes pour nos enfants ou nos proches...

Reste je pense que pour ce coup là, une bonne mobilisation doit pouvoir faire reculer le gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:49

reçu aujourd'hui
le facteur arrive
me dit : mauvaise nouvelle Pascal : alors combien ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x90 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3x90 euros   3x90 euros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3x90 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» - 240 euros
» Levier de frein rizoma
» pot neuf a 320 euros
» [LBC] Coque arrière 20 euros
» [LbC] un Barnett neuf à 100 euros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-