Auteur | Message |
---|
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Jeu 29 Mar 2012 - 18:58 | |
| regarde les eclatés moteur ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Jeu 29 Mar 2012 - 18:59 | |
| regarde les eclatés moteur ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Jeu 29 Mar 2012 - 19:01 | |
| - xjrdam a écrit:
- regarde les eclatés moteur ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai jeté un œil après ,mais j’avais du mal a voir si c'était des guide ou les tétons qui se coincent entre la culasse et les cylindres ,enfin bon c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il ne faut pas déculasser , mais il faudrait quand même savoir pourquoi le tendeur merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Jeu 29 Mar 2012 - 19:09 | |
| - harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- regarde les eclatés moteur ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai jeté un œil après ,mais j’avais du mal a voir si c'était des guide ou les tétons qui se coincent entre la culasse et les cylindres ,enfin bon c'est pas grave l'essentiel c'est qu'il ne faut pas déculasser , mais il faudrait quand même savoir pourquoi le tendeur merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme tu dis faut démonter pour savoir!! déjà après avoir ôté l'acc tu doit "voir" si le patin bouge |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Jeu 29 Mar 2012 - 19:13 | |
| pour moi, quelqu'un a bricoler la distri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tuiki
Age : 64 Localisation : Odomez le ch'nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Jeu 29 Mar 2012 - 20:21 | |
| - harry a écrit:
- pour moi, quelqu'un a bricoler la distri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà j'ai demander à mon voisin de venir voir s'il voyait quelque chose , j'ai aperçu le patin ça m'a l'air d'un sacrée morceau et en redémontant le tendeur de chaïne à travers le trou j'ai su aller toucher le patin il bouge de gauche a droite et en poussant avec la clé btr on voit la chaïne se tendre légèrement, Ensuite j'ai remis la tige du tendeur rentré à fond , et j'ai réussi à lui mettre 2 cran , vous en pensez quoi ? Vincent, |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Jeu 29 Mar 2012 - 20:32 | |
| - Tuiki a écrit:
- harry a écrit:
- pour moi, quelqu'un a bricoler la distri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà j'ai demander à mon voisin de venir voir s'il voyait quelque chose , j'ai aperçu le patin ça m'a l'air d'un sacrée morceau et en redémontant le tendeur de chaïne à travers le trou j'ai su aller toucher le patin il bouge de gauche a droite et en poussant avec la clé btr on voit la chaïne se tendre légèrement,
Ensuite j'ai remis la tige du tendeur rentré à fond , et j'ai réussi à lui mettre 2 cran , vous en pensez quoi ?
Vincent, gauche à droite, tu veut plutot dire d'avant en arriere , non ? si t'as pu faire deux crans, fait lui faire plusieurs tours avec la clé de 14 au vilo et observe se qui se passe, si tout vas bien tu peut redemarrer à mon avis .... |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Patin Jeu 29 Mar 2012 - 20:53 | |
| j'ai bien su le faire bouger à gauche et à droite , mais un peu à l'avant mais en arrière je n'ai pas essayé, je peux essayer de le refaire demain ,
merci c'est bien sympa de ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Jeu 29 Mar 2012 - 20:54 | |
| - Tuiki a écrit:
- j'ai bien su le faire bouger à gauche et à droite , mais un peu à l'avant mais en arrière je n'ai pas essayé, je peux essayer de le refaire demain ,
merci c'est bien sympa de ton aide arrete de t'amuser a mettre le doigt dans le trou ............ |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Jeu 29 Mar 2012 - 21:00 | |
| - youki a écrit:
- Tuiki a écrit:
- j'ai bien su le faire bouger à gauche et à droite , mais un peu à l'avant mais en arrière je n'ai pas essayé, je peux essayer de le refaire demain ,
merci c'est bien sympa de ton aide arrete de t'amuser a mettre le doigt dans le trou ............ Bin oui n°7 c'est plus fort que moi, je suis perceur de métier , alors les trous .......... Quand pensez vous cela doit allez ou pas, merci |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Ven 30 Mar 2012 - 2:57 | |
| il faut regarder que le patin bouge librement d'avant en arrière, qu'il est bien au contact de la chaine et que celui-ci sort quand tu forces sur le tendeur avec la clé dedans , dépose la rampe tu y arriveras mieux . T'as fait tourner le vilo comme l'a dis xjrdam pour voir ? |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Ven 30 Mar 2012 - 5:43 | |
| - harry a écrit:
- il faut regarder que le patin bouge librement d'avant en arrière, qu'il est bien au contact de la chaine et que celui-ci sort quand tu forces sur le tendeur avec la clé dedans , dépose la rampe tu y arriveras mieux . T'as fait tourner le vilo comme l'a dis xjrdam pour voir
? Merci Harry de ta réponse, pour répondre à ta question, non je ne l'ai pas encore fait vu l'heure , comme je finis le boulot ce midi, je vais faire cela cette am. Question bête tu me dis de déposer la rampe, c'est le support qui tient avec 4 boulons qui sert de guide de la chaine ? 2 ème question, je vais tourner dans quel sens le vilo ? merci Vincent, |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Ven 30 Mar 2012 - 7:26 | |
| je parle d ela rampe de carbu , c'est que tu ais plus de place pour manipuler le tendeur . |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Patin Ven 30 Mar 2012 - 21:10 | |
| Ah ok c'est cela novicité, oui je l'ai démonter , j'ai même cassé le cable de gaz, il s'est tout effiloché quand je l'ai plié pour le dégager ...... je l'enlève de nouveau tal , pour essayer de tirer le patin vers l'arrière en espérant que j'y arrive par le trou ou se fixe le tendeur . Voilà c'est fait j'ai su bouger en arrière le patin , et remis le galet tendeur et pousser de 2 crans et tourner le vilo , ras, avant on sentait bien le jeu et maintenant aucun jeu, voilà voilou ............. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Ven 30 Mar 2012 - 21:55 | |
| - Tuiki a écrit:
- Ah ok c'est cela novicité, oui je l'ai
démonter , j'ai même cassé le cable de gaz, il s'est tout effiloché quand je l'ai plié pour le dégager ......
je l'enlève de nouveau tal , pour essayer de tirer le patin vers l'arrière en espérant que j'y arrive par le trou ou se fixe le tendeur .
Voilà c'est fait j'ai su bouger en arrière le patin , et remis le galet tendeur et pousser de 2 crans et tourner le vilo , ras, avant on sentait bien le jeu et maintenant aucun jeu, voilà voilou .............
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça devrait le faire |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Contrôle soupapes pour couronner le tout ............... Sam 31 Mar 2012 - 6:51 | |
| Voilà après les périples du tendeur de la distrib, je décide de regarder le jeu au soupapes avec 2 amis au moins je suis sur , lol Pour une moto de 25000km sois disant , déjà l'embrayage avait était fait à 22000km normal ou pas ? Jeu relevé : Cylindre 1 échappement, (0,9/0,13) Cylindre 2 échappement, (0,15/0,14) Cylindre 3 échappement, (0,15/0,17) Cylindre 4 échappement, (0,17/0,16) Admission 1 (0,15/0,15) Admission 2 (0,11/0,13) Admission 3 (0,12/0,12) Admission 4 (0,14/0,15) à votre avis elle pourrait avoir combien de kilomètres, car j'envisage de la faire expertisée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vincent, |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Sam 31 Mar 2012 - 9:44 | |
| L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici ! D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Tuiki
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Sam 31 Mar 2012 - 12:20 | |
| - Jim a écrit:
- L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 ! Pour l'autre question , les km et les soupapes , merci |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Sam 31 Mar 2012 - 12:57 | |
| - Tuiki a écrit:
- Jim a écrit:
- L'embrayage peut avoir été refait par un concessionaire sans scrupules suite à des cirages intempestifs dûs à une huile trop fluide, comme on en a tous eu, ici !
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !
Pour l'autre question , les km et les soupapes , merci Je parlais du kilométrage, justement ! Pour le jeu aux soupapes, des caïds vont en parler ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Sam 31 Mar 2012 - 13:20 | |
| - Jim a écrit:
- Tuiki a écrit:
- Jim a écrit:
D'autant que sur ton modèle l'embrayage était plus faible que sur les 13 d'après 2001 !
Pour l'autre question , les km et les soupapes , merci Je parlais du kilométrage, justement ! Pour le jeu aux soupapes, des caïds vont en parler ! Pour le jeu aux soupapes, Yam dit qu'il faut le faire à 20 000, mais beaucoup ici, des pros de la mécanique, vont te dire que ça sert à rien avant 40 000 et même mon concess me l'a confirmé, venat de faire la révision des 20 000 !!! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Jeu soupapes Sam 31 Mar 2012 - 14:40 | |
| Ce que je voulais savoir si c'était normal d'avoir un jeu de 0,9 à l'échappement pour une moto sois disant 25000km , merci |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Sam 31 Mar 2012 - 15:59 | |
| - Tuiki a écrit:
- Ce que je voulais savoir si c'était normal d'avoir un jeu de 0,9 à l'échappement pour une moto sois disant 25000km , merci
c'est possible , en tout cas aucun expert ne se basera la dessus pour te donner le km de ta moto . |
|
| |
Tuiki
| Sujet: Soupapes Sam 31 Mar 2012 - 18:57 | |
| Es ce dur à changer les pastilles , es ce impératif de démonter la rampe ou il y a les chapeaux ou se trouve les pastilles dessous? ou si vous avez une astuce,
Ps: j'espère que la soupape n'a pas morfler avec un jeu de 0,9 . |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Sam 31 Mar 2012 - 19:11 | |
| ce que tu appels rampe ,c'est les paliers d'arbres , si tu as l'outil yam , tu n'as pas besoin de les démonter , si tu ne l'as pas il faudra déposer la distribution et donc les paliers . |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser Sam 31 Mar 2012 - 19:12 | |
| 0.9 tu veut dire presque 1 mm !!! c'est enorme c'est pas plutot 0.09 ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit difficile à localiser | |
| |
|