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Auteur | Message |
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elrico
Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: problème de batterie Ven 2 Mar 2012 - 17:15 | |
| Salut à tous,
J'ai un petit pb de batterie je crois et comme je suis une véritable quiche en mécanique je me tourne vers vous pour m'expliquer q ce qui ne va pas. Voilà, j'ai laissé mon 1200 deux mois sans rouler et quand j'ai voulu le redémarrer au début tout a fonctionné. J'ai éteint le moteur et quand j'ai voulu redémarrer plus rien, le démarreur ne tourne pas alors que j'ai les phares qui éclairent.
est ce que c'est un problème de batterie ou de démarreur?
Merci d'avance à tous
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manitass
Age : 50 Localisation : nancy Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: problème de batterie Ven 2 Mar 2012 - 17:24 | |
| slt voi déjà la batterie av de faire autre chose |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: problème de batterie Ven 2 Mar 2012 - 17:33 | |
| Oui commence par charger ta batterie, il est très probable qu'elle soit suffisamment déchargée pour ne plus lancer le démarreur mais assez pour les phares. Si tu n'as pas de chargeur, pontes la pour voir comment elle démarre. |
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elrico
Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: problème de batterie Ven 2 Mar 2012 - 17:38 | |
| Ok, j'essaie et je vous tiens au "courant" |
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème de batterie Ven 2 Mar 2012 - 17:42 | |
| Avant de la changer, contrôle quand même la tension et le serrage des cosses, après tu lui fait une charge et la si ça ne tien pas, a ce moment tu la change !! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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elrico
Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: problème de batterie Ven 2 Mar 2012 - 17:44 | |
| Bien reçu. je vérifie ça.
Merci à tous
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sastrengrav
Age : 111 Localisation : mondepiété Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: problème de batterie Ven 2 Mar 2012 - 23:20 | |
| J'essayerais avec des câbles de démarrage sur une voiture... Si sa démarre, c'est bien la batterie.
Après, je vérifierais l'ampérage de l'alternateur, pour voir si... il est mourant ou en bonne forme.
Voilà, voilà... |
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PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 0:34 | |
| heeuuu l'ampérage d'une bar au démarrage je sais pas si l'XJR va apprécier des masses..... Sinon tu as la solution de te garer toujours en haut d'une pente comme je l'ai fait pendant plusieurs semaines avec la mienne elle a toujours démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], la pente du ssol suffisait. Blague à part: Si les connexions de la batterie sont ok, un coup de charge devrait résoudre le problème. |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 0:45 | |
| - PALAIN a écrit:
- heeuuu l'ampérage d'une bar au démarrage je sais pas si l'XJR va apprécier des masses.....
Sinon tu as la solution de te garer toujours en haut d'une pente comme je l'ai fait pendant plusieurs semaines avec la mienne elle a toujours démarré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], la pente du ssol suffisait.
Blague à part:
Si les connexions de la batterie sont ok, un coup de charge devrait résoudre le problème. L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste. toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 0:52 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.
toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1 |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 0:54 | |
| Bon en parlant de batteries je vais aller les recharger les miennes. Good night. |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 1:04 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.
toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1 on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]euh je déconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 8:34 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.
toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1 on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh je deconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben parce que la pour le coup, il ce dit une ânerie a par pour le démarreur ! A ci car le démarreur du XJR n'en a pas de solénoïde il a une roue libre pourquoi allumer les phares ? Pourquoi une batterie de 12V de voiture est dangereuse pour une moto (du moment que la moto est en 12 V ? sur une batterie, on ce moque de l’ampérage,qu'elle face 10 ou 200, cela ne change rien, ce qui importe c'est que la tension ne s'écroule pas quand on donne un coup de démarreur ! Pour ca, il faut que l'amp mini puisse faire tourné le démarreur, mais plus d'amp sur une batterie, ne risque rien sur un petit démarreur, il va consommer ce qu'il a besoin c'est tout ! Bien sur une 10amp ne démarrera pas un fourgon, mais une 150amp démarrera une moto sans le moindre problème. le truc aussi que j'ai toujours trouver très drôle, c'est ce qui accélère comme des bourrin la voiture donneuse, le truc idéal pour cramer un alternateur ou un régulateur, quand on branche les pinces a la batterie faiblarde, le régulateur de la voiture donneuse va capter une chute et va tout balancer plein fer, alors que la batterie seule est largement capable d'assumer sans le moindre risque !! quand on branche les pinces, le moteur de la batterie donneuse doit TOUJOURS rester éteint ! il y a plein de mythes sur les batteries qui sont vraiment tenace ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 9:07 | |
| - calepieraper a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.
toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1
on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh je deconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben parce que la pour le coup, il ce dit une ânerie a par pour le démarreur ! A ci car le démarreur du XJR n'en a pas de solénoïde il a une roue libre
pourquoi allumer les phares ? Pourquoi une batterie de 12V de voiture est dangereuse pour une moto (du moment que la moto est en 12 V ?
sur une batterie, on ce moque de l’ampérage,qu'elle face 10 ou 200, cela ne change rien, ce qui importe c'est que la tension ne s'écroule pas quand on donne un coup de démarreur !
Bien sur une 10amp ne démarrera pas un fourgon, mais une 150amp démarrera une moto sans le moindre problème.
le truc aussi que j'ai toujours trouver très drôle, c'est ce qui accélère comme des bourrin la voiture donneuse, le truc idéal pour cramer un alternateur ou un régulateur, quand on branche les pinces a la batterie faiblarde, le régulateur de la voiture donneuse va capter une chute et va tout balancer plein fer, alors que la batterie seule est largement capable d'assumer sans le moindre risque !!
quand on branche les pinces, le moteur de la batterie donneuse doit TOUJOURS rester éteint !
il y a plein de mythes sur les batteries qui sont vraiment tenace ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi, à condition que la donneuse soit en bon état et pour autant que l'autre démarre facilement, sinon on a vite fait de ce retrouver avec 2 batteries en rade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 9:19 | |
| - Roadster4ever a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aussi, à condition que la donneuse soit en bon état et pour autant que l'autre démarre facilement, sinon on a vite fait de ce retrouver avec 2 batteries en rade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui, mais la, la panne n'est pas la batterie, ci au bout de quelque seconde un moteur n'a pas démarrer, c'est qu'il y a un autre problème et en aucun cas la batterie !! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 9:30 | |
| Ça peut quand même n'être qu'un problème de batterie mais qu'il faille démarrer plusieurs fois avant de réussir à tenir le ralenti pour une raison ou une autre (moteur noyé, grand froid etc...). Dans ce cas je démarrerais la donneuse quand même! |
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 9:44 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Ça peut quand même n'être qu'un problème de batterie mais qu'il faille démarrer plusieurs fois avant de réussir à tenir le ralenti pour une raison ou une autre (moteur noyé, grand froid etc...). Dans ce cas je démarrerais la donneuse quand même!
libre a toi de prendre des risques de cramer un alternateur ou un régulateur dans mon garage, j'ai une batterie de Groupe électrogène 80 KVA (le groupe, pas la batterie) que j'ai récupérer, elle me sert a ca quand je doit tirer sur un démarreur pour chercher la panne tien voila le groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je peu te dire que celle la elle ne s’écroule pas _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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jo95
Age : 49 Localisation : Loin... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 9:50 | |
| +1 avec calepieraper.
et de manière plus générale:
- ce n'est pas parce que la batterie est vide que c'est elle qui est à changer ... le circuit de charge peut etre en panne -> les effets sont alors les mêmes : batterie vide. - et effectivement si elle ne démarre toujours pas.. il faut peut être regarder ailleurs.
Attention, comme le dit fabien, ne pas démarrer la donneuse, si elle est démarrée elle va alors recharger sa batterie + celle de la receveuse et la le courant de charge (determiné par le circuit de charge de la voiture) d'une batterie voiture n'est pas le même que pour une batterie moto.
pour démarrer, (je n'ai pas le schéma sous les yeux) de mémoire je crois qu'il y a plusieurs sécurités. par exemple : si une vitesse est enclenchée + la béquille latérale sortie => le démarreur ne tournera pas, si tu débrayes en même temps, il va par contre se lancer.
j'avais déjà eu un truc dans ce style, en fait c'était juste les contacts du capteur de point mort (ou de béquille je ne sais plus) un peu sale, j'ai passé de la bombe à contacts sur pas mal de connecteurs, j'ai plus jamais eu le souci.
faut que je retrouve le post que j'avais fait à l'époque.
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jo95
Age : 49 Localisation : Loin... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 9:55 | |
| au temps pour moi je viens de retrouver mon post, dans mon cas le démarreur tournait.. ce n'est donc pas le problème ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 11:45 | |
| - calepieraper a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.
toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1 on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh je deconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben parce que la pour le coup, il ce dit une ânerie a par pour le démarreur ! A ci car le démarreur du XJR n'en a pas de solénoïde il a une roue libre
pourquoi allumer les phares ? Pourquoi une batterie de 12V de voiture est dangereuse pour une moto (du moment que la moto est en 12 V ?
sur une batterie, on ce moque de l’ampérage,qu'elle face 10 ou 200, cela ne change rien, ce qui importe c'est que la tension ne s'écroule pas quand on donne un coup de démarreur ! Pour ca, il faut que l'amp mini puisse faire tourné le démarreur, mais plus d'amp sur une batterie, ne risque rien sur un petit démarreur, il va consommer ce qu'il a besoin c'est tout !
Bien sur une 10amp ne démarrera pas un fourgon, mais une 150amp démarrera une moto sans le moindre problème.
le truc aussi que j'ai toujours trouver très drôle, c'est ce qui accélère comme des bourrin la voiture donneuse, le truc idéal pour cramer un alternateur ou un régulateur, quand on branche les pinces a la batterie faiblarde, le régulateur de la voiture donneuse va capter une chute et va tout balancer plein fer, alors que la batterie seule est largement capable d'assumer sans le moindre risque !!
quand on branche les pinces, le moteur de la batterie donneuse doit TOUJOURS rester éteint !
il y a plein de mythes sur les batteries qui sont vraiment tenace ! chacun son ânerie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien que je reconnaisse que dans la majeure partie de ton explication tu as raison...cependant roue libre ou solénoïde une surtension dû a un gros écart d'ampérage au démarrage sera compensée en partie par les feux qui modèrent la demande quand tu pars d'une batterie beaucoup plus puissante puisque tu alimentes en même temps pleins d'autres accessoires...ca fait tampon. Sans ca faut pas rever a la longue on pete des elements electronique. Sinon on aurait pas autant de modèles si c'était si simple... Entre une 3l turbo diesel avec 800Ah et un XJR avec ses 12,8Ah faut quand même pas pousser il y a une nuance a faire. Certes si tu prends la bat de la R5 essence c'est pas la même histoire mais aujourdhui on a des puissances extrêmes sur nos BAR. 12v ca reste 12v là je te rejoins mais au moment du démarrage les 2 alternateurs fournissent et ouvrent les écoutilles au passage du courant, d'un coté 4 amp de l'autre 90 alors entre les deux qui gagne ? le tampon des consommables fait la nuance . OUI Fabien TOUJOURS brancher les cables moteur coupé rien que pour ca je te répute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 12:05 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- calepieraper a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- L'XJR va apprécié c'est sûr !! c'est le solénoïde du démarreur qui va pas aimer du tout du tout...surtout si on insiste.
toujours laisser les phares quand on ponte une batterie ca limite les surtensions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] +1 on me dit toujours yes mais jamais on me répute moi pffff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
euh je deconne hein je m'en tape grave... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben parce que la pour le coup, il ce dit une ânerie a par pour le démarreur ! A ci car le démarreur du XJR n'en a pas de solénoïde il a une roue libre
pourquoi allumer les phares ? Pourquoi une batterie de 12V de voiture est dangereuse pour une moto (du moment que la moto est en 12 V ?
sur une batterie, on ce moque de l’ampérage,qu'elle face 10 ou 200, cela ne change rien, ce qui importe c'est que la tension ne s'écroule pas quand on donne un coup de démarreur ! Pour ca, il faut que l'amp mini puisse faire tourné le démarreur, mais plus d'amp sur une batterie, ne risque rien sur un petit démarreur, il va consommer ce qu'il a besoin c'est tout !
Bien sur une 10amp ne démarrera pas un fourgon, mais une 150amp démarrera une moto sans le moindre problème.
le truc aussi que j'ai toujours trouver très drôle, c'est ce qui accélère comme des bourrin la voiture donneuse, le truc idéal pour cramer un alternateur ou un régulateur, quand on branche les pinces a la batterie faiblarde, le régulateur de la voiture donneuse va capter une chute et va tout balancer plein fer, alors que la batterie seule est largement capable d'assumer sans le moindre risque !!
quand on branche les pinces, le moteur de la batterie donneuse doit TOUJOURS rester éteint !
il y a plein de mythes sur les batteries qui sont vraiment tenace ! chacun son ânerie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien que je reconnaisse que dans la majeure partie de ton explication tu as raison...cependant roue libre ou solénoïde une surtension dû a un gros écart d'ampérage au démarrage sera compensée en partie par les feux qui modèrent la demande quand tu pars d'une batterie beaucoup plus puissante puisque tu alimentes en même temps pleins d'autres accessoires...ca fait tampon. Sans ca faut pas rever a la longue on pete des elements electronique. Sinon on aurait pas autant de modèles si c'était si simple... Entre une 3l turbo diesel avec 800Ah et un XJR avec ses 12,8Ah faut quand même pas pousser il y a une nuance a faire. Certes si tu prends la bat de la R5 essence c'est pas la même histoire mais aujourdhui on a des puissances extrêmes sur nos BAR.
12v ca reste 12v là je te rejoins mais au moment du démarrage les 2 alternateurs fournissent et ouvrent les écoutilles au passage du courant, d'un coté 4 amp de l'autre 90 alors entre les deux qui gagne ? le tampon des consommables fait la nuance .
OUI Fabien TOUJOURS brancher les cables moteur coupé rien que pour ca je te répute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peu ne pas me croire, mais je peu t’assurai que brancher une batterie même de 800amp en crête ne risque strictement rien pour la moto, seule condition c'est que elle soit correctement charger, sinon la, une fois démarrer, c'est le régulateur de la moto qui va partir a fond pour charger et la oui il y a des risques ! Mais pas le moindre risque pour le démarreur Tu peu très bien faire tourné un tout petit moteur d'une maquette qui fait 12v avec la plus grosse batterie 12v que tu trouve, je te garantie sur facture qu'il ne brulera pas !! ce qui va le faire cramer, c'est soit une chutes de tension soit une hausse _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 12:15 | |
| Bon pendant qu'on théorise je crois que le elrico il a tout simplement ponté sa brèle et est parti faire un tour pour profiter de la journée et recharger sa batterie. M'en vais faire comme lui! |
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calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 12:27 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Bon pendant qu'on théorise je crois que le elrico il a tout simplement ponté sa brèle et est parti faire un tour pour profiter de la journée et recharger sa batterie.
M'en vais faire comme lui! idem, cet aprem petite balade avec Polowww _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 14:47 | |
| Salut,
...c'est le démarreur qui va chercher le courant dont il a besoin et non l'accu qui l'envoi au démarreur, donc la taille de l'accu n'a pas d'importance du moment que le
minimum nécessaire est requis.
Je pense que si l'accus donneur est bien charger, l'alternateur ne débitera pas plein pot au demarrage du fait du bonne etat de cet accus,dans ce cas
ne pas débrancher l’accu donneur va permettre a la batterie "décharger" de se recharger doucement sans s'en prendre plein la tronche d'un coup et de modérer le
travail de l'alternateur.
le diagnostic étant fait, le mieux est de débrancher et de recharger la batterie faible normalement c'est a dire 10% de sa capacité pendant 10 heures où d'avoir un
chargeur moto "intelligent".
Il n'est jamais bon pour un accu de recevoir une charge trop importante trop rapidement, ce qui arrive si c'est l’alternateur qui va
recharger la batterie "vide" car il va débiter plein pot. |
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elrico
Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: problème de batterie Sam 3 Mar 2012 - 15:13 | |
| bon, bah pendant que vous dissertiez (au demeurant j'ai appris pleins de choses!) j'ai rechargé ma batterie et mon 12 est reparti comme en 40. C'en était presque émouvant...
Encore merci les gars
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