| huile auto dans les motos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyril
Age : 39 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: huile auto dans les motos Mer 5 Oct 2011 - 17:53 | |
| bonjour peut on mettre de l'huile moteur de voiture dans nos moulin.plein de monde disent que oui. qui a déjà essayer? |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Mer 5 Oct 2011 - 17:55 | |
| Dans les motos à embrayage sec, oui.
Dans les motos à embrayage à bain d'huile ce n'est pas conseillé.
L'XJR entrant dans la deuxième catégorie.... |
|
| |
cyril
Age : 39 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Mer 5 Oct 2011 - 18:37 | |
| |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Mer 5 Oct 2011 - 20:34 | |
| - PALAIN a écrit:
- Dans les motos à embrayage sec, oui.
Dans les motos à embrayage à bain d'huile ce n'est pas conseillé.
L'XJR entrant dans la deuxième catégorie.... Dis donc !!! Ton avatar, il a un rapport avec ta BM !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Mer 5 Oct 2011 - 20:46 | |
| sérieux ta pas cherché sur le forum non ? y a au moin 50 méssages qui parlent de ça.... donc non tu ne peut pas car dans les huiles de voiture il y a des aditif qui favorisent le glissement. tu comprends bien que sur un embrayage à bain d'huile c'est pas trop recommandé... |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Mer 5 Oct 2011 - 22:50 | |
| Moi, je mets de l'huile moteur qui va dans les moteurs à combustion interne. _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
PALAIN
| |
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Dim 9 Oct 2011 - 14:06 | |
| mouai...moi je mets de l'huile de bagnole dans mon xjr et aucun probleme pour mon embrayage..sur les 2 1200 xjr que j'ai eu oui ca patinait a froid et avec les pipes 36y sur les 1300 ca va. |
|
| |
christophe
Age : 57 Localisation : landes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Dim 9 Oct 2011 - 21:17 | |
| idem est deja mis huile pour bagnole car je n'avais pas le choix sur le moment et pas de problème |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Lun 10 Oct 2011 - 9:48 | |
| Idem je mets que ça pasque je la paie pas cher (Motul 2100 je crois). Eh ben depuis 4 ou 5 ans j'ai jamais eu de pb(c'est mon 4ème moulin) ! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
PALAIN
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Lun 10 Oct 2011 - 10:52 | |
| Juste un moteur par an Plus sérieusement, pas conseillé ne veut pas dire que ça va vous sauter à la gu...e si vous le faites. Dans mon XTZ pour que ça me revienne moins cher je mettais de la total 20w50 (5l/semaine), mais quand le moteur a été refaitbn l'embrayage état usé un peu prématurément. |
|
| |
driver33
Age : 67 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Sam 10 Mar 2012 - 9:49 | |
| Bonjour a tous, j'ai trouvé sa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment, bien sûr, où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto. |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Sam 10 Mar 2012 - 10:10 | |
| Salut, les huiles moto sont normé JASO MA (tout au moins pour les japonaise) L'agrément JASO:
C’est la Japanese Automotive Standard Organisation
qui attribue ce label après analyse de l’huile.
.
- 2 temps
Le niveau le plus élevé pour une huile 2 T est JASO FC.
Qualités requises pour une huile JASO FC :
Pour qu’un lubrifiant 2 Tps obtienne la norme JASO FC
il doit être anti-dépôt, anti-fumée et avoir subi avec succès
les tests de lubrification et de détergence.
.
- 4 temps
Le niveau le plus élevé pour une huile 4T est JASO MA.
Qualités requises pour une huile JASO MA :
Pour qu’un lubrifiant 4Tps obtienne la norme JASO MA
il doit répondre aux exigences les plus sévères en terme de lubrification
en tenant compte de la spécificité de la moto
où généralement l’embrayage baigne dans l’huile
(test anti-glissement et friction).
.
Reconnaître un produit JASO :
Lorsqu’un lubrifiant répond avec succès à tous les tests
La Japanese Automotive Standad Organisation attribue
un certificat et un numéro d’accréditation
il doit figurer sur le bidon sous forme d’un logo déterminé.
ensuite il faut tenir compte qu'une huile peut être "juste" à la norme et une autre bien supérieur mais pas évident de le savoir avec tout le "marketing" des grande marques.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Sam 10 Mar 2012 - 13:12 | |
| sujet deja aborder comme le dit Palain tout le temps lol pas recommander veut pas dire que c'est pas jouable...un jour tes en galere mieux vaut utiliser de l'huile de bagnole que...rien du tout sous pretexte que...apres tu fais la vidange qui va bien:lol: |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Sam 10 Mar 2012 - 13:23 | |
| Moi dans mes BAR quand je dois rajouter de la ouile bin je mets de la motul 5100 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Sam 10 Mar 2012 - 20:12 | |
| j'ai fait l'appoint du niveau de ma belle avec de la MOTUL 4100 pour BAR .... j'ai honte... |
|
| |
oxo
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Sam 10 Mar 2012 - 20:21 | |
| ouhhhhhhh vilain !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Sam 10 Mar 2012 - 21:39 | |
| Va t'cacher mon glaude... en haut d'un pylone tiens ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Mar 10 Avr 2012 - 0:43 | |
| j'en remet une louche car il semblerait que ca "rentre" pas chez certains.
ACEA: Association des Constructeurs Européens d'Automobiles
Pour les moteurs essence, trois niveaux de performances - A1, A2, A3.. et A5 pour la plus élevée.
( Diésels: B1 à B5 )
Les normes API SL, JASO MA ( 4 Tps ), API TC, JASO FC et ISO-L-EGD ( 2 Tps ) sont aujourd'hui les meilleures.
. Les contraintes sur les moteurs de motos étant souvent supérieures à celles des moteurs de voiture, il est conseillé d'utiliser des huiles spéciales motos.
Les huiles motos, contiennent des additifs spécifiques pour les boîtes de vitesses intégrées au moteur. Les huiles voitures contiennent des additifs anti-friction, ceux ci seront nuisible a l'embrayage des motos. . Des petits parcours sont contraignants pour les moteurs. Un moteur utilisé fréquemment a froid, n'est pas lubrifié de façon optimale, entrainant une usure plus rapide . Les moteurs refroidis par air nécessitent une très bonne lubrification. la température étant moins bien régulée que par un refroidissement liquide. Une huile peu résistante peu brûler sous l'effet de la surchauffe.
JJ ou un modo pourrait mettre ca en post-it...???
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Dim 22 Avr 2012 - 12:39 | |
| Tiens, hier, j'ai acheté de la Leclerc Extralub, JASO MA2 à 7.95 balles les 2 litres ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
oxo
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Dim 22 Avr 2012 - 12:53 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- j'en remet une louche car il semblerait que ca "rentre" pas chez certains.
c'est po prêt de rentrer ! |
|
| |
Jim
| |
| |
tchou
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Dim 22 Avr 2012 - 17:17 | |
| moi j'ai honte j'ai fait pas dernière vidange à la carrouf 10W40 semi-synthèse ( spécial moto ) ben ouai pas trop de pognon et à 14€ les 4L ça m'allais bien surtout en plein hiver ou le moteur chauffe peut . ben je peut vous dire que l'embrayage ça lui va bien rien à signaler de ce coté la . par contre le moteur cliquete un poil plus de coté gauche au niveau de la culasse et la boite n'est pas très souple en plus au bout de 2000km l'huile qui était jaune voir translucide est devenue complètement noir maintenant . j'en remettrai pas pour cet été |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Dim 22 Avr 2012 - 17:21 | |
| moi aussi j'ai un clicquetit coté culasse a gauche , visiblement on est plusieurs dans ce cas là , ce n'est pas dit que cela vienne de l'huile . Pour ton huile qui est devenu noir, c'est simplement qu'elle est bien détergente ,c'est tout . |
|
| |
tchou
| Sujet: Re: huile auto dans les motos Dim 22 Avr 2012 - 17:22 | |
| - harry a écrit:
- moi aussi j'ai un clicquetit coté culasse a gauche , visiblement on est plusieurs dans ce cas là , ce n'est pas dit que cela vienne de l'huile . Pour ton huile qui est devenu noir, c'est simplement qu'elle est bien détergente ,c'est tout .
le cliquetis était moin présent avec une autre huile Harris. c'est pour ça que j'ai dit avoir un cliquetis plus "présent " pour l'huile noir en gros ça veut dire que mon moteur était bien dégueulasse ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huile auto dans les motos | |
| |
|
| |
| huile auto dans les motos | |
|