|
Auteur | Message |
---|
coyote94
Age : 52 Localisation : VDM Date d'inscription : 16/04/2017
| |
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Essence dans huile Sam 20 Mai 2017 - 0:26 | |
| changer tes pointeaux certainement |
|
| |
philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| |
| |
coyote94
| Sujet: Re: Essence dans huile Sam 20 Mai 2017 - 9:31 | |
| Ce type de kit ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si il y a un kit validé par le forum, je suis preneur |
|
| |
philou34
Age : 60 Localisation : vannes * morbihan Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Essence dans huile Sam 20 Mai 2017 - 9:37 | |
| oui ce type la , profite de bien nettoyer tes carbus, une bonne syncro et hop c'est reparti pour un tour |
|
| |
bébé
| Sujet: Re: Essence dans huile Sam 20 Mai 2017 - 9:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai mis celui-ci il y a 1 an sur une 2003 .... je ne voit pas l'année de ta moto . |
|
| |
bébé
| Sujet: Re: Essence dans huile Sam 20 Mai 2017 - 9:44 | |
| - bébé a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai mis celui-ci il y a 1 an sur une 2003 ....
je ne voit pas l'année de ta moto . si ça y est , j'ai retrouvé ton post sur ta jaune .... ce kit est ok pour ta moto . |
|
| |
coyote94
| |
| |
coyote94
| Sujet: Re: Essence dans huile Dim 21 Mai 2017 - 15:05 | |
| Quite à ouvrir autant changer les joints, avant de commander qlq un peut me confirmer le bon kit ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
coyote94
| Sujet: Re: Essence dans huile Lun 22 Mai 2017 - 21:43 | |
| Alors juste pointeau ou kit ? votre avis svp |
|
| |
sallecroix
Age : 65 Localisation : labastide rouairoux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Essence dans huile Ven 26 Juin 2020 - 21:17 | |
| Bonsoir je profite de ce post puisque c'est mon sujet(si c'est mieux de faire autrement,dites moi) Un membre du forum m'avait alerté sur ce problème,j'ai donc ouvert mon bouchon de remplissage d'huile et approché mes narines et ça sent quelque peu l'essence.Donc je pense refaire les joints et membranes du robinet,c'est quand meme con de ne pas pouvoir le fermer,et faire faire les pointeaux du carbu comme je l'ai lu ici mais ma question c'est,quand ça arrive,quelle quantité d'essence environ passe dans l'huile? suffisamment pour faire augmenter le niveau ou juste des "traces"?,je viens de vidanger et l'huile était correcte... |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Essence dans huile Sam 27 Juin 2020 - 0:13 | |
| Si le niveau d'huile ne bouge pas touche à rien. Parfois on croit que ça sent l'essence mais l'huile usagée à une odeur qui ressemble un peu à l'essence. Tu peux aussi vérifier que ton robinet fonctionne normalement : en débranchant la durite dessous : si ça coule pas c'est ok et il n'y aura pas de raison que l'essence aille dans l'huile. |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Essence dans huile Sam 27 Juin 2020 - 8:05 | |
| +1 avec IKE
sur ma feu XJR et ma seven, modele carbu, j'avais tout le temps l'impression que ca sentait "un peu" l'essence...
en realité, il n'y en avait pas.
par contre, de temps en temps, quand la moto est en hivernage, il faut penser à realimenter les carbus pour que les joints restent dans l'essence et ne se dessechent pas ( position PRi pendant 10-20 secondes) |
|
| |
sallecroix
Age : 65 Localisation : labastide rouairoux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Essence dans huile Lun 29 Juin 2020 - 0:23 | |
| Merci les gars et c'est vrai pour le robinet,autant débrancher la durite pour voir si ça pisse. |
|
| |
Jean-Pierre Brillant
Age : 58 Localisation : MONCE EN BELIN Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Essence dans huile Mer 1 Juil 2020 - 17:18 | |
| T'es bon pour faire les pointeaux, et une vidange. J'ai payé 40 € le jeu. |
|
| |
Geof17
Age : 42 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Essence dans huile Jeu 2 Juil 2020 - 0:54 | |
| Y a quand même un truc que je pige pas. Pourquoi n'y a t'il pas de position "'OFF" sur ce robinet? Sur mon 1100 Dragstar il y a bien cette position. De plus pourquoi le carburant ne devrait il pas couler lorsque tu débranches la durite? Désolé pour ces questions naïve. |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Essence dans huile Jeu 2 Juil 2020 - 2:21 | |
| Parce que c'est justement un robinet qui permet de te passer de l'ouvrir et de le fermer manuellement. Il est muni d'une membrane qui agit comme un clapet qui s'ouvre avec la dépression crée par l'aspiration du moteur. Cest pour cela qu'une durite relie le robinet à une pipe d'admission. |
|
| |
Jean-Pierre Brillant
Age : 58 Localisation : MONCE EN BELIN Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Essence dans huile Jeu 2 Juil 2020 - 10:15 | |
| Salut, il y a 3 positions reserve, normal, et le PRI.. En Pri, l'essence coule sans passer par la membrane, donc sans l'aspiration du moteur, donc sans le démarreur, et c'est pour soulager la batterie. Donc en PRI,les cuves des carbus se remplissent par gravité mais si les flotteurs et les pointeaux ne font pas leur boulot le réservoir se vide dans le carter par la grosse durite. L'essence n'est pas compressible, risque de casser le moteur. |
|
| |
Geof17
| Sujet: Re: Essence dans huile Ven 17 Juil 2020 - 16:17 | |
| Dans le cas d'un flotteur qui est resté coincé et qui aurait envoyé de l'essence dans l'huile (oui mon père à mis le robinet en position PRI ), est ce que la technique suivante pourrait permettre de vérifier qu'il est bien revenu en place/ou pas sans avoir à tout demonter: _ vidange de la moto _ moteur toujours à l'air, mettre en position PRI et voir si de l'essence coule par le bouchon de vidange? Merci pour vos conseils. |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Essence dans huile Dim 19 Juil 2020 - 20:00 | |
| Je pense qu'il est plus simple de demonter le reservoir et de mettre le robinet sur ON pour voir si il pisse ou pas....
deja ce sera plus logique. |
|
| |
Geof17
| Sujet: Re: Essence dans huile Lun 20 Juil 2020 - 0:27 | |
| Oui bien d'accord, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais à comprendre. Ce que je ne comprends pas, c'est par ou passe l'essence en position PRI, pour finalement arriver dans le moteur. Quand tes carbus sont nickel, 0 fuite au niveau des pointeaux et sièges, j'ai cru comprendre que l'essence pouvait quand meme arriver dans le moteur si tu laisse la position PRI trop longtemps (genre ton neveux qui joue avec le robinet et tu le vois 3 jours après...), et dans la boite à air accessoirement. Si je me trompe pas, pouvez vous m'expliquer par ou ca passe? Merci |
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Essence dans huile Lun 20 Juil 2020 - 10:13 | |
| comme tu dit si tes joints de pointeaux sont en bon etat pas de risque que l'essence coule ...en pri ou avec un nourisse branché directe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essence dans huile | |
| |
|
| |
|