Auteur | Message |
---|
bitume62
Age : 51 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mar 14 Sep 2010 - 21:49 | |
| voici le lien de l'huile que j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - compex a écrit:
- bitume62 a écrit:
- moins chere qu'un barnett j'ai changé mon huile la carrouf 5w50 pour de la castrole 15W50 dispo à mamouth (la 5w50 faisait patiner mon embrayage et même celui d'un pote avec un barnett bizarre !!!!!
salut
c'est laquelle que tu as mis de la synthèse ou 1/2 synthèse ? pourrais tu préciser stp ? merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Arabesque57
Age : 66 Localisation : Metz Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mar 8 Fév 2011 - 11:51 | |
| Bonjour à tous, Nouveau ici, je lis tous les sujets de forum et je viens apporter des commentaires Ma danseuse, un 1300 SP de 2002 => 50000 kms En millieu de saison 2010 : Patinnage vers 5000/6000 Rpm => ouille un embrayage a prevoir Et non juste une vidange avec de la 15W40 semi synthese à la place de la superbe 10W40 synthese que j'avais offert a ma belle , comme quoi faut pas trop en faire Bilan , plus de prob Pour ce qui est du diaphragme doublé, peut être mais : Double couple a passer sur la poignée d'embrayage donc sur la pression d'hydraulique donc sur le recepteur ( deja qu'il fuit pour une bagatelle ) donc la tige de commande+ sa bille ( marquage ) + le roulement de plateau et, et ,et sur les vis de maintien du/des diaphragme (s) N'oubliez pas que les vis sont serrées dans de l'alu et au diametre M6 , pas vraiment le top du top Alors partant que le mieux et l'ennemi du bien ........ Je pense que Mr YAM il l'aurait fait en série N'est il pas préférable de se focaliser sur le bruit metalique que font les ressorts de compensation de couple moteur et qui par definition filtre le coup de raquette ( evitons les jeux de mots ) au decollage de la machine mais permettent aussi de passer les chevaux J'ai déposé ma cloche d'embrayage qui a 50000 kms et promis je n'ai pas cherché à faire d'economie lorsque j'ai vue la "gueule" des ressorts et des cages qui les maintiennent - Si un ressort se barre, je vous raconte pas le dégat pour l'ensemble du moteur. J'ai des photos qui parlent d'elles mêmes a votre dispo ! Voila, je fais un poil "prof de mécanique" .............. mais aller savoir c'est peut etre le cas a plus |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Dim 13 Fév 2011 - 20:48 | |
| s'il y a une pièce sur laquelle il faudrait agir, c'est celle qui est noté N°3 du schéma 4-33 de la RMT de 99, celle qui s'appelle "logement du ressort" c'est cette espèce de grande rondelle avec un rebord, il faudrait mesurer l'épaisseur de la zone ou vient d'appuyer le ressort et en faire fabriquer une qui serait plus épaisse a cet endroit la comme ca, la pression a donner sur la poignée ne serait pas plus importante, par contre, le ressort exercerait plus de pression sur les disques après, faudrait trouver quelqu'un capable d'en fabriquer plusieurs et faire un achat groupé il doit y avoir aussi la possibilité de changer l'épaisseur de la pièce 18 (la doubler peut etre), ce qui devrait revenir au meme edit: ah bein tiens, y avait une image en première page pour que vous voyez bien ce que je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Arabesque57
Age : 66 Localisation : Metz Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Lun 14 Fév 2011 - 12:21 | |
| Salut a tous,
J'ai bien retiré l'huile synthése au profit d'une semi synthese
Excatement celle qui est proposé par notre ami
|
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Lun 14 Fév 2011 - 19:50 | |
| - Arabesque57 a écrit:
- Salut a tous,
J'ai bien retiré l'huile synthése au profit d'une semi synthese
Excatement celle qui est proposé par notre ami
et ? |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Lun 14 Fév 2011 - 20:14 | |
| maintenant, que vais je faaiiireeeeeuuuuu .... |
|
| |
YAYA
Age : 57 Localisation : 60 - BVS Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Lun 23 Mai 2011 - 7:46 | |
| Ben j'ai doublé mon ressort : impressions... Le levier est plus dur mais bon, ça passe, ça muscle les phalanges ! La bécane ben, comment dire...je savais pas qu'il y avait encore des bourrins à 6500 tr ! Ouarffff, la claque ! faut la tenir la baîte ! Si vous voulez un embrayge "neuf" à moindre frais, faites ça ! _________________ Riding Blue Boy Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
|
|
| |
poloww
Age : 51 Localisation : montauban Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Dim 14 Aoû 2011 - 19:50 | |
| Oui oui en effet je viens de le doubler aussi car j avais change mon diaphragme et rien, pas de différence sachant que mes disques sont dans la cote. Et la ouf ouf ouf que du bonheur une patate mes amis ça envoi grave, tout passe dans la roue arrière, le pied quoi et pour la poignée et un poil plus dur oui c vrai mais un poil c pas lourd |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Lun 23 Juil 2012 - 22:58 | |
| Je v poster pour pas ouvrir un autre sujet,
Voila depuis peu j'ai un petit soucis d'embrayage, rien de grave rassurer vous...
Le soucis, c qu'a pleine charge, au allant tour de 6500 7000 tour j'ai un gros à cou venant de l'embrayage, je dit bien un a cou, ça lâche et ce reprend direct sans que ça prenne de tour dans le vide comme sur un patinage d'embrayage comme on connais.
Je voulais savoir si c'était déjà arriver a certain d'entre vous, et si la solution du double diaphragme pourrais corrigé ça (ce pourquoi je poste ici)....
Merci pour les retours, sinon je démonte et je ferai un retour....
|
|
| |
poloww
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mar 24 Juil 2012 - 0:40 | |
| Hummmm, la je vois pas désolé, je voudrai pas te dire de conneries, moi j aurai ouvert pour voir, mais attend peu être d autres avis. |
|
| |
seb169
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mar 24 Juil 2012 - 11:50 | |
| Ok, ben j'ouvre un sujet alors... sa sautera mieux au yx... |
|
| |
FJ12AR
Age : 63 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mar 24 Juil 2012 - 19:16 | |
| Pour l'huile je peux dire une connerie mais je ne suis pas certain que le fait d'être en 1/2 ou en synthèse change grand chose, perso je roule avec de la Katana 10W50 100% synthèse sans problème (ça reste entre nous hein). Là ou ça peut coincer c'est de mettre de l'huile de caisse 10 ou 15W40 nettement moins chère, voire même de la carouf ??? et là tout devient limpide, tout s'éclaire et la mécanique devient une évidence, voir même un conte de fées. Peut être même l'illumination (mais là je m'emporte). _________________ FJ12AR. Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mar 24 Juil 2012 - 19:35 | |
| - FJ12AR a écrit:
- (mais là je m'emporte).
pas trop loin , on a encore besoin de tes conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FJ12AR
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mar 24 Juil 2012 - 19:52 | |
| Encore le Youki, tain il est chaud le Youki il est chaud. _________________ FJ12AR. Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb169
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mer 25 Juil 2012 - 21:43 | |
| - FJ12AR a écrit:
- Pour l'huile je peux dire une connerie mais je ne suis pas certain que le fait d'être en 1/2 ou en synthèse change grand chose, perso je roule avec de la Katana 10W50 100% synthèse sans problème (ça reste entre nous hein). Là ou ça peut coincer c'est de mettre de l'huile de caisse 10 ou 15W40 nettement moins chère, voire même de la carouf ??? et là tout devient limpide, tout s'éclaire et la mécanique devient une évidence, voir même un conte de fées. Peut être même l'illumination (mais là je m'emporte).
Pour l'huile ps de soucis la dessus, G tjs mis de la 5100 motul.... |
|
| |
FJ12AR
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mer 25 Juil 2012 - 22:38 | |
| Non pour ton souci l'huile n'est pas en cause , les problemes dus a l'huile font patiner mais c'est pas ton cas. Dailleurs je ne vois pas trop pour toi. _________________ FJ12AR. Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Mer 25 Juil 2012 - 22:40 | |
| - FJ12AR a écrit:
- Non pour ton souci l'huile n'est pas en cause , les problemes dus a l'huile font patiner mais c'est pas ton cas. Dailleurs je ne vois pas trop pour toi.
c'est bizarre!!!!! |
|
| |
FJ12AR
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Jeu 26 Juil 2012 - 8:06 | |
| Ca vous chatouille ou ca vous gratouille ? _________________ FJ12AR. Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FJ12AR
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Jeu 26 Juil 2012 - 8:08 | |
| Le cable d'embrayage bien sur. _________________ FJ12AR. Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Jeu 26 Juil 2012 - 11:50 | |
| - FJ12AR a écrit:
- Le cable d'embrayage bien sur.
surtout s'il est effiloché ! |
|
| |
FJ12AR
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Jeu 26 Juil 2012 - 19:02 | |
| La ca gratouille. _________________ FJ12AR. Forcement si vous installez vos radars en sortie de courbe, comment voulez-vous qu'on puisse claquer un temps!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
poloww
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Jeu 26 Juil 2012 - 23:14 | |
| Un CÂBLE ???...d embrayage |
|
| |
seb169
| Sujet: Re: doublage diaphragme embrayage Jeu 26 Juil 2012 - 23:37 | |
| - poloww a écrit: